Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américa

Message par georgia »

Désolée pour l'abondance de photos : j'ai eu du mal à choisir :clin:

Pas de soucis et tes photos de famille sont vraiment sympas! :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re:

Message par HPR38 »

famille74 a écrit :Désolée pour l'abondance de photos : j'ai eu du mal à choisir :clin:
Hello,

Faut pas

Monument Valley - Goosenecks SP - Canyonlands - Arches : elles sont toutes superbes et nous font revivre nos périples en plus de vous suivre :super:

Donc faut surtout pas trop trier :clin:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou...

Encore et tjr de superbes photos...

Je remarque qu'en avril vous avez eu beau temps partout....
Nous partons les 3 premieres semaines de mai et j'ai un peu peur du temps et qu'il fasse frais en cette période mais je suis ton carnets depuis le debut et je vois que les temperatures sont plutot correct un peu partout pour avril...
Par contre avez vous pu vous baigner ds le pacific ? Je me souviens que tu parlais que tes enfants patogeais mais ont ils pu se baigner entierement ?
Et au niveau des piscine dans tous vos hotels ca donnait quoi ?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

laetitia07 a écrit :Coucou...

Encore et tjr de superbes photos...

Je remarque qu'en avril vous avez eu beau temps partout....
Nous partons les 3 premieres semaines de mai et j'ai un peu peur du temps et qu'il fasse frais en cette période mais je suis ton carnets depuis le debut et je vois que les temperatures sont plutot correct un peu partout pour avril...
Par contre avez vous pu vous baigner ds le pacific ? Je me souviens que tu parlais que tes enfants patogeais mais ont ils pu se baigner entierement ?
Et au niveau des piscine dans tous vos hotels ca donnait quoi ?
merci :love:

Nous avons eu une chance incroyable avec le temps :oui: :content: , seul le vent nous a un peu gêné
Nous avions pourtant la panoplie chaude avec bonnets , écharpes et gants mais tout est resté dans la valise
Les baignades ont été très réduites : le pacifique,... beaucoup trop froid :non: , on a profité de la piscine et jaccuzzi à Williams et 2 baignades en piscine intérieure je crois.
Les enfants ne réclamaient pas forcément : ils préféraient profiter un peu de leurs consoles et jeux :siffler:
famille74

Message par famille74 »

J 10 – Goblin Valley – UT24 – Scenic Drive 12

Nous quittons Moab avec un goût d’inachevé :( : nous avons vraiment adoré les parcs visités et nous savons qu’il reste encore des choses magnifiques à voir. Mais grâce à vos différents carnets, je m’aperçois qu’on peut facilement repasser par Moab lors d’un voyage à Yellowstone, notre futur projet :content: (avant ou après un voyage à New York :siffler: ? )

Aujourd’hui est surtout une journée de transition : elle fait partie des journées intenses en route qu’on a choisi de s’imposer pour profiter à fond des journées dans les parcs.
On s’arrête à Green River au subway pour acheter le piquenique de midi : grâce à notre rencontre avec le très gentil serveur du subway de Moab :super: , nous commandons très facilement nos salades et sandwich (je me retrouve par contre avec des concombres à la place des cornichons alors que j’ai bien dit « pickle » :shock: )

Nous arrivons en moins de 2 heures à Goblin Valley , où nous payons 13 $ pour la visite (le pass Beautiful n’est pas accepté).

Image

Ce petit parc est vraiment très sympa : nous déambulons dans les allées au milieu des « champignons « (version officielle pour les enfants , les adultes semblant plutôt reconnaître autre chose :mdre: :mdre: )

Image

Image

La roche parait friable et nous n’osons pas trop au départ les escalader :non: : nous finissons rapidement par faire comme tout le monde :diable: et passons tous un très bon moment. Les enfants courent d’une formation à l’autre et finalement nous nous enfonçons assez loin dans la vallée.

Image

Image

Drôle de rencontre (qui finira dans le bêtisier de mon livre photo) :mdre:

Image

Les tables de pique nique sont toutes occupées et le vent n’est pas très agréable : nous mangeons sur le trottoir à l’abri de notre voiture , pas top mais nous avons encore une jolie vue sur le parc.

La suite ne va pas se passer tout à fait comme prévue,… :snif:

Nous prenons l’UT 24 en direction de Torrey : cette route est tout simplement magnifique :love: … les couleurs sont superbes et on s’arrêterait bien faire quelques photos :love:

Sauf que, derrière nous, tout le monde dort :shock: : les enfants sont fatigués et ne râlent pas vraiment au cours des nombreuses randonnées ,… un arrêt signifie la fin de la sieste : on décide de les laisser profiter de ce temps de repos et on ouvre grand les yeux pour profiter un maximum. Je tente quelques photos avec mon tel (un peu décevantes :snif: ).

Image

Image

Image

Un arrêt est prévu à Fruita Area ainsi qu’à Gifford Farm ( très envie de manger une fameuse pie décrite dans le carnet de Valérie :bave: ) sauf que cette partie du voyage n’a pas été assez préparée :( : on loupe l’intersection et comme les enfants dorment toujours , on se dit que ça sera pour une prochaine fois : ça commence à faire beaucoup de chose à revoir tout ça :lol:

Nous entrons ensuite sur la Scenic Drive 12 : c’est très beau , les paysages sont variés mais notre cœur est resté sur l’UT24 et nous ne profitons pas à fond de cette route. :pprr:

Image

Image

Nous continuons tranquillement jusqu’à Bryce Canyon City en traversant de jolis villages bucoliques.
Notre hôtel est le Best Western Plus : 169 $ pour nous 6 avec petits déjeuner inclus. La chambre est spacieuse mais comme souvent , le qualité du canapé lit n’est pas top (une prochaine fois, je choisirai de préférence les hôtels avec 3 vrais lits)

Conseil de famille pour décider si on va voir le sunset dans le parc : le temps n’est pas terrible ,…donc on choisit de rester à l'hôtel. Mon mari et mon fils aîné vont acheter des nouilles à cuire au micro onde au Ruby’s Inn General Store : ils ramènent aussi du Dr Pepper que les grands apprécient beaucoup et des mini donuts :bave:

12300 pas au compteur : pas mal pour une journée de transition :clin:
alezane

Message par alezane »

:mdre: :mdre: Excellent le monsieur avec sa queue :mdre:

Sur les conseils du forum, on a fait étape à Torrey, et c'est vrai qu'en ayant fait ce qu'on a fait :hein: (ça se dit ? :humm:) , j'aurais regretté d'avoir tracé de Moab à Bryce d'une seule traite.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour ce carnet de voyage que j'ai pris plaisir à lire. J'ai hâte de lire la suite.
Nous partons aussi en famille an avril prochain (3 enfants), j'espère que nous aurons aussi beau temps !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
famille74

Message par famille74 »

aivilo a écrit :Merci pour ce carnet de voyage que j'ai pris plaisir à lire. J'ai hâte de lire la suite.
Nous partons aussi en famille an avril prochain (3 enfants), j'espère que nous aurons aussi beau temps !
Merci :love: , c'est vraiment un voyage magnifique : les enfants en parlent tout le temps même la plus petite :clin:
Quels âges ont tes enfants ? N'hésite pas si tu as questions particulières
valerie49 a écrit :Salut

Ah ben zut pour les Pies !!! Jolies photos des Gobelins !!
Merci et bienvenue :love:

Mon mari vient de découvrir une nouvelle fonctionnalité de lighroom : elle améliore la netteté des paysages
Les photos du GC sont encore plus belles et je suis un peu déçue d'avoir déjà fait mes livres photos :snif:
Je vous ferai un remix des meilleurs clichés à la fin du récit :clin:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mes filles ont 14 et 8 ans, mon fils a 12 ans. Ils adorent voyager mais ça sera un premier grand road trip.
On a fait l'Andalousie en itinérance au printemps dernier, ils ont été cools donc on se lance dans un grand voyage.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »