Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life

Message par Cessie » 06 sept. 2017, 00:12

Coucou tout le monde :coucou:

Vous êtes trop mignons :love: , même le chef a mis son célèbre :super: , ça fait super plaisir de vous voir toujours là et intéressés vraiment merci :clap:

@Ma Laurence , tu connais Willy maintenant donc tu peux imaginer combien il était content :clin: , yes cette dernière journée en la racontant a fait remonter la nostalgie :love: , c'est marrant mais quand on est revenus nous étions contents mais comme tu le sais un peu partagés sur Hawaii mais en écrivant ce carnet et revivant ces journées et ben c'est plus fort en fait , j'ai du mal à l'expliquer mais Hawaii finalement c'était vraiment un rêve pour moi :love:

@Ari merci pour NYC :love: et merci d'être toujours aussi enthousiaste :super: , pour le masque de plongée c'est une idée , chaque fois que j'ai voulu me servir d'un tuba j'ai bu des énormes tasses et la plongée en bouteilles là par contre je sais que je paniquerais donc pourquoi pas tenter ce fameux truc en Floride l'année prochaine :clin:
Donc je sais que tu sais ce que nous avons ressenti avec les tortues :love: , vraiment magique c'est le mot :love:

@Julie moi aussi les tortues j'adore :love:
Bon j'ai honte de le dire mais quand j'étais petite j'avais 2 petites tortues de Floride dans ma chambre , à l'époque dans les années 70 elles étaient en vente libre et je les avais gagnées à une fête foraine :oops:
Maintenant cela ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter sachant plus de choses sur ces petites bêtes :non: mais j'adorais mes tortues qui ont malheureusement été mangées par le chien ( je sais c'est horrible , un grand traumatisme d'enfance :( )

@Roxinette tu m'éclates :mdre: :mdre:

@nonia C'est clair nous avons fini en beauté à Hawaii :love: Merci pour ton suivi toujours fidèle :love:

@Cristophe La côte nord de Oahu est vraiment la plus belle , ça me fait plaisir de t'avoir donné l'envie :cool:
Quand à nos amis Néo Zélandais ça prouve que la vie nous réserve toujours des surprises et de belles rencontres :love:

@Mandarina C'est exactement ça , tu les cherches tu n'en vois pas et elles sont là ou tu ne les attends pas :lol: , pareil pour nos copains du bout du monde on n'aurait jamais pensé se voir là bas :pprr:
Euh oui la Nouvelle Zélande est prévue mais pas pour les 2 prochaines années :mdre:
L'année prochaine Panhandle - Louisiane -Texas , 2019 Chicago et le nouveau Mexique , peut être bien 2020 finalement :diable: ça nous fait bien envie c'est clair :clin:

@Grand chef RE :super: à toi pour nous avoir permis de connaitre tout ça , d'échanger à travers les carnets , de rencontrer des gens supers , sans ton forum donc sans toi et Loulou on n'en serait pas là :love:

@Sylvie Merci à toi :love: , sans lecteurs c'est pas drôle de partager :super: c'est clair que cette journée nous a réservé pleins de belles rencontres , peut être pour nous faire regretter de partir , ou nous donner envie de revenir :diable:

@Philippe Go Go Go !!! :lol:

@Hélène j'espère que je vous ai aidés un petit peu à y voir plus clair , en tout cas je vous souhaite à tous les 2 un merveilleux voyage :love: , profitez à fond :fete: :fete: Aloha to Hawaii :love:

@Ma copine Valérie t'as remarqué le shopping toi tu me connais trop bien :mdre: :mdre: , j'ai pourtant essayé d'être discrete sur le sujet :diable: , Non malheureusement Magnum n'a pas montré sa moustache , il était en panne avec sa Ferrari au milieu de la montagne sacrée :mdre:
Je te souhaite de tout coeur de voir une tortue toi aussi :clin: :clin:
Non non c'est pas fini on retourne à SF là :cool:

@Ma Joelle ca me désole tellement pour le Golden Gate :snif: , j'espère de tout coeur que vous allez pouvoir vite réparer ce malheureux contretemps , grosses bises à tous les 2 :love:

Bon aller hop hop hop on traine pas là :lis: objectif , finir ce carnet au plus tard jeudi soir donc en voiture ! Ou plutôt en avion pour la suite :cool:

:coucou: :coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 06 sept. 2017, 01:57

Lundi 26 Juin

Bye Bye Hawaii , Bonjour la Californie :cool:

Ce matin j'ai le coeur lourd , et Willy un petit peu aussi :oops:
Image

Un dernier regard depuis notre balcon et nous rendons les clés de notre petit appartement :snif:
Image

Le trajet retour va s'avérer épique et bien plus compliqué qu'à l'aller comme pour bien enfoncer le clou :oops:

Cela commence chez Alamo , au retour de la voiture l'employé me tend un ticket mentionnant non pas 0 mais le montant de la location de la voiture ...

Euh non mais j'ai prépayé moi :lis: du coup je lui fais remarquer et il me répond qu'il ne sait pas que c'est toujours comme ça :pprr:

Je vais donc aux guichets ou on me repond la même chose , mais moi je n'en démors pas , je veux un ticket mentionnant que je dois 0 :lis: , j'insiste , la dame tente quelques manip sur son ordinateur mais elle n'arrive pas à me sortir un document mentionnant : Total Due : 0

je lui explique que j'ai déjà payé , elle me dit que oui oui c'est le cas et moi je réponds que je veux que cela soit écris :censored: , à la fin je dois presque me facher pour qu'elle appelle sa collègue pour avoir ce fameux 0,00 !

Elle me tend le papier visiblement pas contente mais je m'en fiche j'ai ce que je veux , je n'ai aucune confiance en eux donc je ne voulais pas me retrouver débitée 2 fois au retour hein on ne sait jamais :siffler: :siffler:

Bon Laurence si tu lis tu vas rire parce que moi ça me rappelle une certaine caissière :siffler: :siffler: en fait j'avais complètement tort parce que après vérification TOUS les tickets de chez Alamo sur les 4 voitures que nous avons louées mentionnaient un montant et non pas 0 :mdre: :mdre: :mdre: , bref j'ai du passer pour une grande psychopathe chez Alamo Honolulu :lol:

Nous attendons ensuite avec à peu près une cinquantaine de personnes la navette devant nous amener au terminal , pendant 1/2 h :grrrr: , évidemment 2 navettes arrivent en même temps et tout le monde s'entasse tant bien que mal avec tous les bagages que le chauffeur balance allègrement sans aucune précautions :censored:

Arrivés au terminal , un vrai casse tête , un immense bazar jamais vu ça :shock: :shock: déjà c'est super mal indiqué , on nous contrôle les passeports dehors , puis encore une fois dedans , il n'y a pas de guichets , puis on nous indique une file pour faire peser et étiqueter les bagages , les machines ne marchent pas toutes , il y a une foule monstre , l'heure tourne et je panique :oops:

Nous emmenons toujours un peson pour peser nos bagages et être surs de ne pas être ennuyés lors de la pesée à l'aéroport , mais les machines , elles, ne doivent pas être étalonnées pareil surement exprès d'ailleurs :???: ) et alors que mon sac faisait 22Kg avec le peson il en fait 24 avec leur machine :oops:

On recommence , Willy triche un peu en soulevant mon sac légèrement :diable: et là la machine ne veux pas nous délivrer le ticket :censored: , une employée passant par là , je lui explique et elle nous ramène finalement les bonnes étiquettes OUF :chaud:

Bon il me faut une cigarette là ... je sors et pas de smoking aréa , c'est écrit No smoking partout :grrrr: , je suis dehors là !!!! :lis:
J'avise un coin tout au fond et j'y trouve des mégots par terre :siffler: :siffler:

Bon ben je vais me déstresser là hein :cool: , je fume ma clope et je lève la tête et que vois je ? Un gros NO SMOKING placardé sur le mur :oops: :oops:
Tant pis , j'ai finis de toute façon :langue: j'aurais moi aussi enfreint la loi comme les copines :diable: , on n'est pas fantastiques pour rien :diable: :diable:

De retour au terminal nous devons tout traverser pour trouver notre porte d'embarquement :chaud: et nous apercevons enfin notre avion
Image

Mais ce n'est pas fini !!! il faut encore passer les contrôles de l'agriculture !! :hein:
Eh oui une fois vos bagages à main controlés normalement il faut passer un 2ème contrôle à Hawaii quand on retourne sur le continent US :cool:
Alors attention , l'ordinateur c'est ok on ne l'ouvre même pas mais alors une banane là c'est le drame :mdre: , il doit y avoir un bananier entier dans la caisse devant le scanner :lol: , bon heureusement nous on n'en avait pas mais j'ai vu les douaniers prendre ça extrèmement au sérieux quand même :lol:

Ca y est on embarque enfin :chaud: , enfin pas moi , je dois attendre car mon passeport ne passe pas :hein: , en fait ce sera parce que mon nom de jeune fille accolé à mon nom d'épouse étaient trop long pour la machine :lol:

Je vous dis on aura tout eu aujourd'hui enfin c'est ce que je crois :siffler: :siffler:

Nous decollons et survolons une dernière fois Oahu , revoyant les lieux par lesquels nous sommes passés toute cette semaine , les larmes coulent :snif:
Image

Image

Pear Harbor
Image

Waikiki
Image

Image

Diamond Head , finalement pas la peine d'y monter on le voit très bien là :lol:
Image

Image

Image

Et Hanauma bay
Image

Je branche ensuite mes écouteurs et me plonge dans ma musique mais il y a pleins d'enfants et de gens qui parlent fort , même le son à fond je les entends c'est infernal .

Cela va durer 5h :help: , 5h d'un brouhaha sans nom , des gosses qui pleurent , d'autres qui jouent en criant , des parents complètement laxistes qui ont leurs gros écouteurs vissées sur les oreilles et qui laissent faire , il y a même celle qui est derrière moi qui chante :shock: :censored:

Willy est excédé :grrrr:

Peu avant l'arrivée à SF , j'arrive à m'isoler un peu , la musique à fond dans mes oreilles, me concentrant sur le magnifique spectacle du coucher de soleil sur les nuages qui se joue sous mes yeux :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Moment magique là aussi mais vite éclipsé par le bazar à l'atterrissage :help: là ce fut l'apothéose ! , des enfants qui criaient , pas de pleurs hein ! des cris d'excitation , des parents qui criaient sur les enfants ( essentiellemet pakistanais ou Hindous ) , les gosses debout sur les sièges au lieu d'être attachés :shock: et les hôtesses qui elles étaient attachées et qui n'intervenaient pas :grrrr:

Hawaian Airline meilleure compagnie peut être mais pas ce jour là :non:

J'ai une vidéo qui est en train de charger que je vais vous poster ( mais ici il faut 1h12 mn pour la télécharger sur YT :help: ) , nous étions dans un zoo , je vous jure je n'ai jamais vu un truc pareil :censored:

Nous arrivons à San Francisco , épuisés , nerveusement , cette journée a été la plus horrible du voyage , déjà il a fallu quitter Hawaii , puis Alamo et l'aéroport complètement désorganisés et pour finir ça :oops:

Nous nous rendons au garage d'Alamo grace au skip the counter on ne fait pas la queue encore une fois et heureusement car là ma patience était à bout :diable: , malheureusement cette fois il y a une voiture dans notre catégorie , Economy :lol: , on se retrouve avec une mitsubishi dans laquelle nous ne rentrons même pas nos 2 sacs dans le coffre :lol: , bon ce n'est que pour même pas 24h alors on s'en fiche mais on est content d'avoir été surclassés par 2 fois auparavant :lol:

Nous nous rendons à l'hôtel près de l'aéroport que j'avais réservé , assez sympa , avec piscine mais il fait un froid de canard on est gelés :mdre: , le choc thermique avec Honolulu est terrible ce soir , fini les 25 degrès la nuit bonjour les 12 degrés de San Francisco :snif:
Image

Puis nous dinons au Inn & out tout près que j'avais repéré et là ben il est 23h30 et nous n'avons pas mais pas du tout envie de dormir :mdre: , ben oui il est 20h30 à Hawaii donc on est en pleine forme nous :lol:

On décide donc de se faire San francisco by night , je veux voir le Golden Gate illuminé :clin:

On se rend à Fisherman 's Wharf , tout est vide , fermé , sensation étrange , un peu glauque :hein:
Image

Image

Le Bay Bridge est très joli de nuit , je teste différents mode sur le reflex , je suis encore au stade de l'apprentissage alors désolée pour la qualité :)
Image

Image

Les rues sont désertes , il n'y a pas un bruit , il est minuit .
Image

C'est assez étrange , une atmosphère de fin du monde .
Image

Image

Image

Image

Nous irons jusqu'à Crissy Field , là ou j'avais vu un si beau coucher de soleil sur le pont 12 jours plus tôt :love: , mais là grosse déception , aucunes lumières sur le Golden Gate , on le distingue à peine :( , je n'essaye même pas de faire une photo :oops:

Bon tant pis j'ai une autre idée , tentons le Palace of Fine Arts :cool: et Yes il est illuminé lui ! :content:
Image

Donc je re teste différents règlages :diable: , vous me direz celles que vous préférez :clin:
Image

Image

Image

Image

Willy me fait remarquer qu'il est 1h du mat et que nous sommes tous seuls , moteur tournant depuis 1/4 d'heure devant des habitations .. On va se retrouver embarqués par les cops si je continue :mdre:

Nous rentrons donc à l'hôtel , sur le chemin on s'arrête dans un Walgreen , j'aime bien cette chaine ouverte 24/24 , à 1h30 du mat quand on ne dort pas , acheter du maquillage pas cher c'est sympa aussi :diable:

Nous irons finalement nous coucher à 2h , demain sera le vrai dernier jour du voyage , on va profiter de notre dernière matinée à San francisco , enfin on espère :siffler:

:coucou: :coucou: :coucou:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 06 sept. 2017, 05:53

Voilà un retour à la réalité un peu brusque avec ce vol sur SF. Par contre ta promenade de nuit. Très sympa. :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 06 sept. 2017, 08:22

:coucou: :coucou: :coucou:
Me souviens de cette vidéo... Quelle bande de sales morveux :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: Et les parents qui ne disent rien :grrrr: :grrrr: :grrrr: ni les hôtesses re :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Par contre les photos du coucher de soleil au dessus des nuages !!! :shock: :shock: :shock: :super: :super: :super: superbes !! On croirait de la mousse à raser :lol: :lol:
Pour the Palace of fine arts, je vote pour la 1ère et 4ème photo :clin: :clin:
Je comprends la nostalgie ressentie en partant... mais c'est pour mieux repartir ailleurs :clin: :clin:

Bon voyage à NYC ma belle :coucou: :coucou: :coucou:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 06 sept. 2017, 08:55

Hello
Bon, rendu de la voiture et vol infernal à oublier :hihi:
Pas très animé San Francisco la nuit !
Pour la photo du Palace of Fine Arts, je vote pour la première.
Une bonne nuit et j'espère une belle dernière journée à SF.
Nonia

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 06 sept. 2017, 10:43

Quelle journée épique, dis donc ! A te dégoûter encore plus de partir !

Mais vous avez quand même bien fini la journée ! :love:

MDR pour ta flippe chez Alamo ! :mdre: On se fait des mauvais trips des fois, toi et moi, hein ?!
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 06 sept. 2017, 11:49

Hello Cessie,

Très jolies photos d'avion, autant au départ qu'à l'arrivée :super:

Pour Palace of the fine Art : la 1ère. Mais elle n'est pas tout à fait droite, ce que tu dois pouvoir corriger facilement

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »