Lundi 26 Juin
Bye Bye Hawaii , Bonjour la Californie
Ce matin j'ai le coeur lourd , et Willy un petit peu aussi
Un dernier regard depuis notre balcon et nous rendons les clés de notre petit appartement
Le trajet retour va s'avérer épique et bien plus compliqué qu'à l'aller comme pour bien enfoncer le clou
Cela commence chez Alamo , au retour de la voiture l'employé me tend un ticket mentionnant non pas 0 mais le montant de la location de la voiture ...
Euh non mais j'ai prépayé moi

du coup je lui fais remarquer et il me répond qu'il ne sait pas que c'est toujours comme ça
Je vais donc aux guichets ou on me repond la même chose , mais moi je n'en démors pas , je veux un ticket mentionnant que je dois 0

, j'insiste , la dame tente quelques manip sur son ordinateur mais elle n'arrive pas à me sortir un document mentionnant : Total Due : 0
je lui explique que j'ai déjà payé , elle me dit que oui oui c'est le cas et moi je réponds que je veux que cela soit écris

, à la fin je dois presque me facher pour qu'elle appelle sa collègue pour avoir ce fameux 0,00 !
Elle me tend le papier visiblement pas contente mais je m'en fiche j'ai ce que je veux , je n'ai aucune confiance en eux donc je ne voulais pas me retrouver débitée 2 fois au retour hein on ne sait jamais
Bon Laurence si tu lis tu vas rire parce que moi ça me rappelle une certaine caissière

en fait j'avais complètement tort parce que après vérification TOUS les tickets de chez Alamo sur les 4 voitures que nous avons louées mentionnaient un montant et non pas 0

, bref j'ai du passer pour une grande psychopathe chez Alamo Honolulu
Nous attendons ensuite avec à peu près une cinquantaine de personnes la navette devant nous amener au terminal , pendant 1/2 h

, évidemment 2 navettes arrivent en même temps et tout le monde s'entasse tant bien que mal avec tous les bagages que le chauffeur balance allègrement sans aucune précautions
Arrivés au terminal , un vrai casse tête , un immense bazar jamais vu ça

déjà c'est super mal indiqué , on nous contrôle les passeports dehors , puis encore une fois dedans , il n'y a pas de guichets , puis on nous indique une file pour faire peser et étiqueter les bagages , les machines ne marchent pas toutes , il y a une foule monstre , l'heure tourne et je panique
Nous emmenons toujours un peson pour peser nos bagages et être surs de ne pas être ennuyés lors de la pesée à l'aéroport , mais les machines , elles, ne doivent pas être étalonnées pareil surement exprès d'ailleurs

) et alors que mon sac faisait 22Kg avec le peson il en fait 24 avec leur machine
On recommence , Willy triche un peu en soulevant mon sac légèrement

et là la machine ne veux pas nous délivrer le ticket

, une employée passant par là , je lui explique et elle nous ramène finalement les bonnes étiquettes OUF
Bon il me faut une cigarette là ... je sors et pas de smoking aréa , c'est écrit No smoking partout

, je suis dehors là !!!!
J'avise un coin tout au fond et j'y trouve des mégots par terre
Bon ben je vais me déstresser là hein

, je fume ma clope et je lève la tête et que vois je ? Un gros NO SMOKING placardé sur le mur
Tant pis , j'ai finis de toute façon

j'aurais moi aussi enfreint la loi comme les copines

, on n'est pas fantastiques pour rien
De retour au terminal nous devons tout traverser pour trouver notre porte d'embarquement

et nous apercevons enfin notre avion
Mais ce n'est pas fini !!! il faut encore passer les contrôles de l'agriculture !!
Eh oui une fois vos bagages à main controlés normalement il faut passer un 2ème contrôle à Hawaii quand on retourne sur le continent US
Alors attention , l'ordinateur c'est ok on ne l'ouvre même pas mais alors une banane là c'est le drame

, il doit y avoir un bananier entier dans la caisse devant le scanner

, bon heureusement nous on n'en avait pas mais j'ai vu les douaniers prendre ça extrèmement au sérieux quand même
Ca y est on embarque enfin

, enfin pas moi , je dois attendre car mon passeport ne passe pas

, en fait ce sera parce que mon nom de jeune fille accolé à mon nom d'épouse étaient trop long pour la machine
Je vous dis on aura tout eu aujourd'hui enfin c'est ce que je crois
Nous decollons et survolons une dernière fois Oahu , revoyant les lieux par lesquels nous sommes passés toute cette semaine , les larmes coulent
Pear Harbor
Waikiki
Diamond Head , finalement pas la peine d'y monter on le voit très bien là
Et Hanauma bay
Je branche ensuite mes écouteurs et me plonge dans ma musique mais il y a pleins d'enfants et de gens qui parlent fort , même le son à fond je les entends c'est infernal .
Cela va durer 5h

, 5h d'un brouhaha sans nom , des gosses qui pleurent , d'autres qui jouent en criant , des parents complètement laxistes qui ont leurs gros écouteurs vissées sur les oreilles et qui laissent faire , il y a même celle qui est derrière moi qui chante
Willy est excédé
Peu avant l'arrivée à SF , j'arrive à m'isoler un peu , la musique à fond dans mes oreilles, me concentrant sur le magnifique spectacle du coucher de soleil sur les nuages qui se joue sous mes yeux
Moment magique là aussi mais vite éclipsé par le bazar à l'atterrissage

là ce fut l'apothéose ! , des enfants qui criaient , pas de pleurs hein ! des cris d'excitation , des parents qui criaient sur les enfants ( essentiellemet pakistanais ou Hindous ) , les gosses debout sur les sièges au lieu d'être attachés

et les hôtesses qui elles étaient attachées et qui n'intervenaient pas
Hawaian Airline meilleure compagnie peut être mais pas ce jour là
J'ai une vidéo qui est en train de charger que je vais vous poster ( mais ici il faut 1h12 mn pour la télécharger sur YT

) , nous étions dans un zoo , je vous jure je n'ai jamais vu un truc pareil
Nous arrivons à San Francisco , épuisés , nerveusement , cette journée a été la plus horrible du voyage , déjà il a fallu quitter Hawaii , puis Alamo et l'aéroport complètement désorganisés et pour finir ça
Nous nous rendons au garage d'Alamo grace au skip the counter on ne fait pas la queue encore une fois et heureusement car là ma patience était à bout

, malheureusement cette fois il y a une voiture dans notre catégorie , Economy

, on se retrouve avec une mitsubishi dans laquelle nous ne rentrons même pas nos 2 sacs dans le coffre

, bon ce n'est que pour même pas 24h alors on s'en fiche mais on est content d'avoir été surclassés par 2 fois auparavant
Nous nous rendons à l'hôtel près de l'aéroport que j'avais réservé , assez sympa , avec piscine mais il fait un froid de canard on est gelés

, le choc thermique avec Honolulu est terrible ce soir , fini les 25 degrès la nuit bonjour les 12 degrés de San Francisco
Puis nous dinons au Inn & out tout près que j'avais repéré et là ben il est 23h30 et nous n'avons pas mais pas du tout envie de dormir

, ben oui il est 20h30 à Hawaii donc on est en pleine forme nous
On décide donc de se faire San francisco by night , je veux voir le Golden Gate illuminé
On se rend à Fisherman 's Wharf , tout est vide , fermé , sensation étrange , un peu glauque
Le Bay Bridge est très joli de nuit , je teste différents mode sur le reflex , je suis encore au stade de l'apprentissage alors désolée pour la qualité
Les rues sont désertes , il n'y a pas un bruit , il est minuit .
C'est assez étrange , une atmosphère de fin du monde .
Nous irons jusqu'à Crissy Field , là ou j'avais vu un si beau coucher de soleil sur le pont 12 jours plus tôt

, mais là grosse déception , aucunes lumières sur le Golden Gate , on le distingue à peine

, je n'essaye même pas de faire une photo
Bon tant pis j'ai une autre idée , tentons le Palace of Fine Arts

et Yes il est illuminé lui !
Donc je re teste différents règlages

, vous me direz celles que vous préférez
Willy me fait remarquer qu'il est 1h du mat et que nous sommes tous seuls , moteur tournant depuis 1/4 d'heure devant des habitations .. On va se retrouver embarqués par les cops si je continue
Nous rentrons donc à l'hôtel , sur le chemin on s'arrête dans un Walgreen , j'aime bien cette chaine ouverte 24/24 , à 1h30 du mat quand on ne dort pas , acheter du maquillage pas cher c'est sympa aussi
Nous irons finalement nous coucher à 2h , demain sera le vrai dernier jour du voyage , on va profiter de notre dernière matinée à San francisco , enfin on espère