Envie de voir Yellowstone et Monument Valley ? We did it !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Envie de voir Yellowstone ET Monument Valley ? We did it

Message par titio »

:coucou:

je ne dis pas grand chose mais je suis installée pour suivre tes aventures :)

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
domino510
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domino510 »

valerie49 a écrit : :coucou: Domino510

ah mais il avance bien ce carnet :super: superbe photo de Grand Teton :clap: :clap:
Coucou Valérie :) Oui mais je mets un peu le frein pour être sure de ne pas trop le survoler non plus :) Hier je me suis rendue compte que j'étais prise dans le tourbillon de mon enthousiasme hihihi Et pour Yellowstone il y a plus à raconter (je ne t'apprends rien), plus de photos à trier (idem lol) donc je préfère prendre un peu plus le temps :) Merci :)
titio a écrit : :coucou:

je ne dis pas grand chose mais je suis installée pour suivre tes aventures :)

Laetitia
Coucou Laetitia :) Sois la bienvenue :) Un peu de pop-corns ? :D
Fabian a écrit :Bien sympa Grand teton. C'est une belle entrée avant le plat principal un peu au nord :lol:

A+
Fabian
Coucou Fabian :) A fond !! C'est ce que je me suis dit en traversant le Grand Teton.... "on parle tellement de Yellowstone et si peu de cette splendeur.... ça promet!!!!"
Et de fait.... :love:
Domi

Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yello ... 16603.html

Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami

Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
domino510

Message par domino510 »

6 juillet : nous démarrons pleins d'entrain, mon rêve de petite fille est en passe de se réaliser, Yellowstone n'est qu'à quelques miles de nous à présent ! Nous prenons notre petit-déjeuner bien copieux au restaurant du Headwater Lodge, vraiment un endroit super sympa, que ce soit pour la partie lodge comme pour la partie resto !
L'entrée sud est très bucolique version montagnes et une multitude de petites cascades tout le long de la route.

Image

Nous prenons les renseignements sur les prévisions d'éruptions du Old Faithful au Visitor Center, la prochaine est dans un bon 3/4 d'heure, du coup mon homme trace (enfin trace.... en respectant la vitesse autorisée quand même :lol: ) pour s'y rendre. Première chamaillerie entre nous : je veux voir West Thumb, il passe outre vu l'horaire et dit qu'on reviendra sur nos pas.... oui mais il y a 35 minutes de route entre les deux !! Autant dire qu'il va le faire, le "petit détour" jusqu'à West Thumb après, non mais !! :grrrr: :diable:
Bref, on fonce au Old Faithful, il y a déjà une foule dingue autour mais nous parvenons à nous faufiler et trouver une petite place bien mise pour voir le spectacle grandiose :)

Image

Après, je remets le couvert pour revenir à West Thumb (nan mais hé ho!!), et donc retour en arrière. Les filles râlent, mais finiront par admettre que le "détour" en valait la peine : West Thumb, c'est juste magnifique ! (normal, je sais ce que je dis, j'ai préparé le voyage hé ho! :langue: )

Image
Image
Image
Image

Après cette jolie balade au bord du lac, nous reprenons la route et nous garons à nouveau à Old Faithful pour faire le trail des différents geysers plus haut (Castle Geyser, Upper Geyser Basin...), avant de reprendre la voiture pour remonter vers la sortie Ouest en nous arrêtant bien sûr à Black Sand Basin, Biscuit Basin, Midway Geyser Basin ( :love: avec le Grand Prismatic :love: mais malheureusement avant la fin de l'aménagement de la passerelle supérieure :snif: ), Fountain Paintpot et Firehole Falls.

Image
(Castle Geyser)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les filles, trop fatiguées, nous attendront dans la voiture à Fountain Paintpot, apparemment mon enthousiasme est difficile à suivre (pourtant je suis asthmatique et la moins sportive de la famille... :lol: )

C'est donc fatigués mais des étoiles plein les yeux que nous rejoignons notre motel, le Madison Historic, à West Yellowstone. Chouette motel bien situé, et surtout avec un wifi surpuissant (mes ados revivent :lol: )

Image
Image
Image
Image
Domi

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou :coucou:
Tres jolies vos photos de Yellowstone :love:

HS : je suis trop jalouse de ton avatar valerie49, il va falloir me mettre a poster beaucoup plus :lol:
domino510

Message par domino510 »

Merci merci :)
Oui dur dur de faire un choix dans toutes ces photos magiques (en plus j'ai un souci avec mes liens Flickr grrrr j'ai dû recommencer et visiblement la photo de Firehole canyon ne veut pas s'afficher :( je mets le lien ici pour ceux qui veulent... https://www.flickr.com/photos/153651543 ... ed-public/
Domi

domino510

Message par domino510 »

Mandarina a écrit :Coucou :coucou:
Tres jolies vos photos de Yellowstone :love:

HS : je suis trop jalouse de ton avatar valerie49, il va falloir me mettre a poster beaucoup plus :lol:
C'est clair qu'entre vieux loup et jolie biche, y a pas photo :lol: :rotfl:
Domi

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbe les photos :love:

La je suis en italie. Voir les photos des gorsses voitures garees dans la rue le fait sourire. Ca ne pourrait etre si different! Ca rend nostalgique :love:
domino510

Message par domino510 »

Lorax a écrit :Superbe les photos :love:

La je suis en italie. Voir les photos des gorsses voitures garees dans la rue le fait sourire. Ca ne pourrait etre si different! Ca rend nostalgique :love:
Bonsoir :)
Oui je connais ce sentiment de contraste... nous avons également fait l'Italie il y a deux ans, juste après les USA et on n'a pas arrêté de comparer :lol: Les voitures, la manière de conduire :chaud: , l'aménagement (ou non... pour l'Italie...)des points de vue.... I know the feeling :lol:
Merci pour les photos, j'essaierai d'en mettre encore un max si Flickr décide de moins m'enquiquiner :humm:
Domi

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »