6 juillet : nous démarrons pleins d'entrain, mon rêve de petite fille est en passe de se réaliser, Yellowstone n'est qu'à quelques miles de nous à présent ! Nous prenons notre petit-déjeuner bien copieux au restaurant du Headwater Lodge, vraiment un endroit super sympa, que ce soit pour la partie lodge comme pour la partie resto !
L'entrée sud est très bucolique version montagnes et une multitude de petites cascades tout le long de la route.
Nous prenons les renseignements sur les prévisions d'éruptions du Old Faithful au Visitor Center, la prochaine est dans un bon 3/4 d'heure, du coup mon homme trace (enfin trace.... en respectant la vitesse autorisée quand même

) pour s'y rendre. Première chamaillerie entre nous : je veux voir West Thumb, il passe outre vu l'horaire et dit qu'on reviendra sur nos pas.... oui mais il y a 35 minutes de route entre les deux !! Autant dire qu'il va le faire, le "petit détour" jusqu'à West Thumb après, non mais !!
Bref, on fonce au Old Faithful, il y a déjà une foule dingue autour mais nous parvenons à nous faufiler et trouver une petite place bien mise pour voir le spectacle grandiose
Après, je remets le couvert pour revenir à West Thumb (nan mais hé ho!!), et donc retour en arrière. Les filles râlent, mais finiront par admettre que le "détour" en valait la peine : West Thumb, c'est juste magnifique ! (normal, je sais ce que je dis, j'ai préparé le voyage hé ho!

)
Après cette jolie balade au bord du lac, nous reprenons la route et nous garons à nouveau à Old Faithful pour faire le trail des différents geysers plus haut (Castle Geyser, Upper Geyser Basin...), avant de reprendre la voiture pour remonter vers la sortie Ouest en nous arrêtant bien sûr à Black Sand Basin, Biscuit Basin, Midway Geyser Basin (

avec le Grand Prismatic

mais malheureusement avant la fin de l'aménagement de la passerelle supérieure

), Fountain Paintpot et Firehole Falls.

(Castle Geyser)
Les filles, trop fatiguées, nous attendront dans la voiture à Fountain Paintpot, apparemment mon enthousiasme est difficile à suivre (pourtant je suis asthmatique et la moins sportive de la famille...

)
C'est donc fatigués mais des étoiles plein les yeux que nous rejoignons notre motel, le Madison Historic, à West Yellowstone. Chouette motel bien situé, et surtout avec un wifi surpuissant (mes ados revivent

)