Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Envie de voir Yellowstone et Monument Valley ? We did it !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Envie de voir Yellowstone et Monument Valley ? We did it !

Messagepar domino510 » Ven 11 Aoû 2017 19:12

Bonsoir à tous,
3 semaines de déprime et de nostalgie après notre retour de l'Eldorado, je me décide enfin à faire le compte-rendu du voyage préparé avec amour (et surtout l'aide des roadtrippers ici présents que je ne remercierai jamais assez !) pendant un an. 18 jours intenses, beaucoup de km avalés, des paysages grandioses plein les yeux.... dont voici le résumé :)

3 juillet : Bruxelles >Amsterdam>Salt Lake City
4 juillet : Bountiful -> Jackson Hole
5 juillet : Jackson Hole -> Grand Teton NP -> Headwater Lodge
6 juillet : Headwater Lodge -> Yellowstone : West Thumb, Old Faithful -> West Yellowstone
7 juillet : West Yellowstone -> Gibbon Falls, Artist Paintpot, Norris, Mammoth Hot Springs -> Gardiner
8 juillet : Gardiner -> Tower Falls -> North Rim Yellowstone Falls -> Mud Volcano & Sulphur Caldron -> Lake Lodge
9 juillet : Lake Lodge -> Cody -> Mc Cullogh Peaks -> Sheridan
10 juillet : Sheridan -> Devils Tower -> Mount Rushmore -> Custer
11 juillet : Custer -> Fort Laramie -> Estes Park
12 Juillet : Estes Park -> Rocky Mountain NP -> Glenwood Springs
13 juillet : Glenwood Springs -> Moab : Canyonlands NP, Island in the Sky NP
14 juillet : Moab : Arches NP
15 juillet : Moab -> Monument Valley
16 juillet : Monument Valley -> Goosenecks State Park -> Natural Bridges NP -> Capitol Reef NP -> Torrey
17 juillet : Torrey -> Bryce Canyon NP
18 juillet : Bryce -> Lehi (shopping!! :lol: ) -> Salt Lake City
19 juillet : Salt Lake City : This is the Place Mémorial, Temple Square, Conference Center, Utah State Capitol
20 juillet : avion Salt Lake City -> NY JFK -> Bruxelles :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: (arrivée complètement déprimée le 21 juillet.... avec une furieuse envie de revenir sur mes pas !!)

Voilà pour le menu.... :)
Domi

Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yellowstone-monument-valley-did-t16603.html

Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami

Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
domino510
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Envie de voir Yellowstone ET Monument Valley ? We did it

Messagepar valerie49 » Ven 11 Aoû 2017 19:18

:coucou: Bon retour, je compatis :clin:

Beaucoup de choses en commun avec nous cet été, on aurait pu se croiser à Jackson Hole ...hâte de lire ton ressenti :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar domino510 » Ven 11 Aoû 2017 19:22

3 juillet, 2h30 du matin, nous nous levons avec l'estomac noué, ayant remarqué la veille au soir.... que notre permis international était périmé depuis janvier !! :hein: Gros stress qui nous a carrément empêchés de dormir....
Heureusement à l'aéroport je surfe sur internet et trouve le post parlant du permis international qui insiste sur l'importance du permis.... national.... A ma question on répond gentiment que c'est suffisant pour louer une voiture, je découvre la réponse en transit à Amsterdam et suis soulagée.... car un roadtrip si on ne peut pas louer de voiture, avouez que ça démarre mal!!
Le voyage Amsterdam - Salt Lake City se fait donc en mode sieste de soulagement.... mais pas assez pour avoir récupéré tous nos esprits à Salt Lake City, où le loueur d'Alamo nous semble parler un anglais extra-terrestre.... heureusement que ma fille aînée, fan de chaînes YouTube US et bien reposée, elle, est là pour nous aider à capter deux ou trois trucs (à noter que je suis traductrice.... c'est dire si la fatigue peut faire des dégâts !! :lol: )
On avait réservé un mid-SUV, on reçoit une Chevrolet Traverse.... on ne va pas se plaindre ^_^

Nous avions prévu la visite d'Antelope Island mais vu l'état de fatigue, on opte pour un check-in précoce (merci à la réception pout avoir laissé la chambre avec une heure d'avance sur l'heure prévue :-) ) à l'hôtel à Bountiful, où nous avons comaté l'après-midi avant d'aller manger au Texas Roadhouse et de dormir avec les poules pour bien démarrer notre Roadtrip le lendemain :-)
Domi

Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yellowstone-monument-valley-did-t16603.html

domino510

Messagepar domino510 » Ven 11 Aoû 2017 19:24

valerie49 a écrit::coucou: Bon retour, je compatis :clin:

Beaucoup de choses en commun avec nous cet été, on aurait pu se croiser à Jackson Hole ...hâte de lire ton ressenti :super:

Oui, nous avons croisé beaucoup plus de francophones cette année qu'il y a trois ans :-) A chaque fois j'avais envie de demander "Roadtripper??" :clin:
Dur dur le retour hein! Tu as déjà posté ton carnet toi? :) (ah ben oui, il est en lien en dessous de ta signature mdr :jesors: )
Domi

domino510

Messagepar valerie49 » Ven 11 Aoû 2017 19:27

domino510 a écrit:
valerie49 a écrit::coucou: Bon retour, je compatis :clin:

Oui, nous avons croisé beaucoup plus de francophones cette année qu'il y a trois ans :-) A chaque fois j'avais envie de demander "Roadtripper??" :clin:
Dur dur le retour hein! Tu as déjà posté ton carnet toi? :) (ah ben oui, il est en lien en dessous de ta signature mdr :jesors: )

Oui le carnet est en route, j'en suis au jour 7 !! on arrive à yellowstone !

Bizarrement nous n'avons pas entendu parler français à 2/3 exceptions près ....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar domino510 » Ven 11 Aoû 2017 19:38

4 juillet : nous quittons le Country Inn & Suites by Carlson à Bountiful direction Jackson. Mon homme commence, je préfère les routes désertiques des grands espaces à celles multibandes des villes :lol:
En voyant l'état de la route je commence à regretter de ne pas avoir pris l'option "pneu crevé" d'Alamo.... il y a plus de déchets de pneus que de bitume par endroits... :shock:
Très vite mon attention est captivée par les décors merveilleux qui se déroulent devant nous... la chaîne montagneuse est somptueuse...
Arrivés à Jackson, nous déjeunons au SIlver Dollar, avant de faire une balade digestive aux alentours.... on va admirer le célèbre Moulton Barn, le Teton Point Turnout, l'Elk Ranch Flat Turnout, le Glacier View Turnout avant de retourner en ville pour découvrir le célèbre "Town Square" où des activités festives sont prévues pour le 4 juillet. Nous aurons également droit à un beau feu d'artifice tiré depuis la montagne, après avoir mangé dans un resto thaï un peu douteux... (le resto qu'on avait prévu était... fermé :humm: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Domi

domino510

Messagepar domino510 » Ven 11 Aoû 2017 20:01

5 juillet : réveillés tôt à la faveur du décalage horaire, nous partons également tôt de Jackson pour découvrir ce Parc National qui nous hypnotise déjà par sa beauté de loin... Grand Teton NP. C'est également là que nous achetons notre pass America the Beautiful.

Directement à Oxbow Bend je suis hypnotisée par la beauté des lieux. Seul un garnement chinois qui saute partout (et de préférence devant mon objectif :grrrr: ) parvient à m'empêcher de remplir ma carte mémoire d'emblée :bave:

Image
Après avoir écumé les différents points de vue, nous décidons de pique-niquer au Jenny Lake avant de prendre la navette bateau pour rejoindre l'autre rive et Inspiration Point. Heureusement que je parviens à convaincre ma fille de manger avant et non après, car une fois de l'autre côté aucune poubelle et plein d'avertissement sur la présence d'ours.... :lol:
Image
Image

Au final on ne croisera pas d'ours, seul un chipmunk bien sympathique, et à mon avis top model dans une vie antérieure :lol:
Image
Image

Je profite de la magie de l'endroit pour préparer mes ados à ce qui les attend à Headwater Lodges : une chambre SANS télé et SANS wifi.... :shock: :shock: :mdre: La rude vie de trappeurs.... vont-elles résister?? :mdre:
Domi

domino510

Messagepar olive54fr » Ven 11 Aoû 2017 20:08

Bonjour,

Il va falloir que je prenne des jours de congé juste pour prendre le temps de lire tous les carnets qui s’enchaînent en ce moment!! :lol:

En fait, l'année dernière, j'avais fait aussi la demande pour le permis international, mais finalement, on se rend-compte que ça ne sert pas à grand chose vu que c'est le permis national qui compte finalement. Heureusement il est gratuit...
En tout cas une première petite frayeur qui n'a pas eu de conséquence.

Votre parcours est très sympa!

@ bientôt pour la suite...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar domino510 » Ven 11 Aoû 2017 20:22

[quote="olive54fr"]Bonjour,

En fait, l'année dernière, j'avais fait aussi la demande pour le permis international, mais finalement, on se rend-compte que ça ne sert pas à grand chose vu que c'est le permis national qui compte finalement. Heureusement il est gratuit...
En tout cas une première petite frayeur qui n'a pas eu de conséquence.
quote]
Chez nous il est payant... (bon pas cher... mais payant...) et c'est vrai que je me souvenais m'être dit en 2014 "tout ça pour ça" mais mon homme pas.... et comme il est allé seul récupérer la voiture au guichet l'année passée en Floride et qu'il ne se souvenait pas si on le lui avait demandé ou non.... là le stress a commencé à monter.... Un roadtrip sans voiture, imagine quoi... :humm: :siffler: Heureusement sans conséquence, oui! :)
Domi

domino510

Messagepar Ayasha » Ven 11 Aoû 2017 21:25

:coucou:

Pas cher, pas cher ... Je ne sais pas de quelle commune tu viens, mais moi dans la mienne cela m'a coûté 2 x 41 € :( Et dire qu'en France il est gratuit. C'est pas juste :pprr:

Beau début de carnet et très belles photos qui donnent bien envie d'y aller :love:

Bonne continuation et hâte de lire la suite.

@ bientôt :coucou:
Muriel (Ayasha)

A l'ouest, toujours à l'ouest ... juillet 2016 : carnets-voyage-usa-f25/ouest-toujours-ouest-juillet-2016-t16157.html
Prochain voyage : Arizona et Nouveau Mexique en mars-avril 2018 : preparer-circuit-usa-f3/roadtrip-arizona-nouvau-mexique-2018-t16076.html
Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA