Mardi 20 juin
Maui / Honolulu
Nous prenons notre dernier petit déjeuner à l'hôtel en compagnie de Alex le perroquet
Et quittons à regret ce petit havre de paix
J'ai adoré cet hôtel

, un lieu historique , il a une âme cet établissement

, certes ce n'est pas le super luxe, la clim est bruyante , la piscine est petite mais on s'y sent bien et le personnel y est très attaché cela est perceptible .
Bati en 1901 Il fut successivement un magasin de pêche puis un théatre pour enfin devenir un hôtel et il fait partie des batiments classés au patrimoine historique , voir le lien ci dessous .
http://www.pioneerinnmaui.com/history.html
Voilà bref on s'en va
Nous longeons une dernière fois les plages de l'ouest de l'ile
Et rejoignons l'aéroport de Kahului

, l'enregistrement des bagages est rapide , je les avais prépayés la veille et nous embarquons au même son du Ukulélé à bord de l'avion d'Hawaian Airlines
Le vol est rapide , une demi heure , mais à travers le hublot c'est un festival de couleurs

, nous survolons les iles et leurs superbes cotes à basse altitude c'est splendide
Et apercevons finalement les cotes de l'ile d'Oahu
Bienvenue à Honolulu
L'aéroport est bien plus grand que celui de Maui et nous atterrissons dans un terminal assez éloigné … il nous faut 20mn pour récupérer nos bagages et encore 15mn pour trouver l'emplacement des navettes pour Alamo …
Et encore 20mn pour qu'une navette se décide à nous embarquer après 2 précédentes vides mais hors service
Ca commence bien
Chez Alamo , plus de voiture en catégorie Economy mais comme à San Fancisco on nous dirige vers la catégorie compact et nous choisissons une Toyota Corolla toute neuve et toutes options sans supplément
C'est à espérer que les catégories choisies ne soient jamais disponibles non ?
Nous voici donc en route vers notre hôtel : The Illikai , ou nous avons réservé un appartement en Timeshare via Booking.
La circulation est dense , c'est bruyant , cela fait un choc par rapport à Maui
Nous sommes ici aussi très chaleureusement accueillis par un collier de coquillages et une serviette rafraichissante pour le visage
Quand le jeune homme au check in me donne l'étage de notre chambre je tique un peu

, 4ème c'est pas très haut , niveau vue je le sens mal
Du coup je lui explique que nous sommes en seconde lune de miel et que j'avais écris pour avoir un appart à un étage élevé avec une vue sympa même sur la ville , lui montrant mon email auquel je n'avais eu aucune réponse de leur part
Il se met immédiatement à la recherche d'un appartement plus haut et on passe du 4ème étage au 22 ème

mais en plus s'éclipse 5mn pour revenir avec une boite de chocolats et une bouteille de cidre
" Happy Anniversary "
Adorable là aussi

, les Hawaiiens et leur sens de l'accueil ce n'est vraiment pas une légende
Nous montons donc découvrir notre nouveau nid pour 6 jours et c'est super chouette
J'ouvre alors les rideaux et pénêtre sur le balcon et là c'est super cool aussi
Je suis très contente mais malgré tout ça j'ai du mal , du mal à passer de mon petit hôtel au bord de la marina , à cet immeuble en pleine ville et pourtant vous connaissez mon gout pour les villes d'habitude mais que m'arrive t il ?
Cet hôtel se trouve lui aussi sur le secteur d'une marina et est tout près de la plage de Waikiki pourtant
Mais je ne sais pas

, je n'accroche pas
Nous poursuivons le planning prévu par une balade sur la célèbre plage de Waikiki , plage sur laquelle j'ai

pendant des mois .
Avec son lagon dont le sol est en béton , quelle surprise de découvrir que ce n'était juste qu'un bassin créé de toutes pièce par l'hôtel Hilton et non une piscine naturelle
Sa longue étendue de sable … Bordée d'hôtels et restaurants
Son parc et son fort Derussy dont nous visiterons le musée un autre jour car il fermait ses portes peu de temps après notre arrivée .
Nous parcourons près de 3km en alternant plage , passerelles , terrasses de restaurant .. La promenade n'est pas très plaisante il n'y a pas vraiment de path comme à Wailea la veille

mais les vues sur le Diamond Head sont sympa
A un certain moment il n'est plus possible de longer la plage , il nous faut bifurquer sur l'avenue principale et commerçante de la ville , composée de magasins et de restos là mon oeil s'anime
Mais le shopping sera pour plus tard je veux voir la statue du Duke d'abord donc nous continuons
Et nous arrivons enfin devant la célèbre statue , vénérée de tous les surfeurs
The DUKE
Enfant du pays champion du monde de natation , surfeur talentueux c'est l'idole absolue devançant même Barack Obama ici , on dépose des colliers de fleurs régulièrement sur sa statue comme pour idolatrer un dieu qui protegerait des mauvaises vagues de l'océan
Pour plus d'infos aller sur ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duke_Kahanamoku n'étant pas une passionnée de surf j'avoue ne pas m'être trop penchée sur le sujet
Bon ben c'était l'objectif du jour , il nous faut maintenant retourner à l'hôtel mais cette fois par l'avenue commerçante
Je fais quelques emplettes dans un des innombrables ABC Store , il y en a à peu près 1 tous les 200 mètres

et dans quelques enseignes américaines connues
Mais je me sens fatiguée , j'ai chaud , j'étouffe même , toute cette agitation je n'en ai pas envie oui moi la shoppeuse addict , l'amoureuse des villes ben là je me sens décalée , je n'y arrive pas

ce n'est pas mon Hawaii , celui que j'avais imaginé enfin pas ici

donc on rentre tranquillement à l'hôtel en passant par un parc ou des arbres aux fleurs magnifiques ( mais je ne sait pas ce que c'est

) correspondent plus à mes attentes du moment
De retour sur le bitume nous croisons les bus de la ville aux décos sympa , tout est quand même assez coloré et fun ici
Puis nous longeons notre hôtel voisin le Hilton , superbe et très bien décoré malheureusment pas à la portée de toutes les bourses nous en ferons les frais plus tard
Pour enfin arriver dans notre petit appartement ou finalement je me sens bien
Pas de coucher de soleil ce soir , nous ne sommes malheureusement pas du bon coté de Waikiki

, nous ressortirons diner pas très loin de l'hôtel dans un restaurant italien non seulement très cher mais infect , je n'ai jamais mangé des pates Carbonara aussi grasses et huileuses

et pour 42$ l'assiette de pâtes il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaine non plus hein
Vous l'aurez compris , pour l'instant honolulu ne nous séduit pas , autant Willy que moi car je n'ai pas beaucoup parlé de lui mais nous étions du même avis

, un contraste peut être trop important par rapport à Maui ? la fatigue ? on ne sait pas trop mais on ne sait pas on ne s'y sent pas bien
Demain nous allons continuer à explorer la ville , qui sait , on va peut être changer d'avis
En attendant j'écris les 2 dernières cartes postales de mes copines Valérie et Laurence sur mon balcon en profitant de la douceur de la nuit et des lumières de la ville
To be continued