Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par locklan » 09 août 2017, 09:53

Cessie a écrit :@Locklan toi tu as pu te baigner ? Pour Oahu tu sauras plus tard :diable:
Hi :coucou:

Un petit peu oui...tu le sauras plus tard lorsque je commencerai le carnet :langue:
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States...mais cette fois-ci à l'Ouest yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
Prochains carnets
- 1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017 en cours
- 29 septembre au 16 octobre 2017 : 15 jours à l'Ouest (CA-NV-UT-AZ) à venir...
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018

Prochain roadtrip : 3 semaines en Utah du 24 août au 12 septembre 2019

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 09 août 2017, 19:27

nanie19 a écrit :Toujours aussi magnifique.
Merci Cessie.
Bonne soirée.
:coucou:
Merci Nanie :love:
acaciane11 a écrit :Coucou,
ca donne l'impression que depuis le volcan tu enchaînes les très beaux paysages mais il n'y a pas d'endroit grandiose où se prendre une claque devant la grandeur de la nature...

Les photos du coucher de soleil et de Makena beach sont superbes. :love:
Quelle frustration de ne pas pouvoir se baigner ! :grrrr: Je compatis.

++

Par grandeur de la nature si tu parles de canyons et de sites géologiques non mais la mer est quand même dans le genre un peu essentielle à la vie sur terre et en elle même une splendeur de la nature elle aussi :lol:

Ce n'est pas le même genre de claque mais cette plage paradisiaque avec ses couleurs jaunes , ocres contrastant avec le bleu turquoise de la mer et le blanc de l'écume moi ça me scotche aussi :love:

Et c'est pas fini :clin:
Cristophe a écrit :
J'ai encore pris du retard ... :grrrr:
La Crête, c'est sympa, mais il faut aimer les paysages secs et arides, les vieilles pierres, la mer, le vent, le rugueux mais attachant caractère des crétois et surtout ; savoir fuir les touristes !
ça tombe bien, c'est tout ce qu'on aime :clin:

Mon grand-père qui a fait partie de la 2eDB et mes grands oncles qui ont fait le débarquement de Provence sont hélas décédés depuis longtemps.
Mon autre Grand-Père était résistant en Normandie, il s'est fait arrêté par la Gestapo et a été déporté au Struthof, il est malheureusement lui aussi décédé.

J'ai un peu plombé le carnet ... désolé :(

Sympa la restauration du Sherman :super:

Après cet intermède historique, je rebondis sur ton carnet :

Quelle faute de ne pas vous être arrêté devant la maison de Magnum, je ne m'en remet pas :mdr:
Votre voiture me fait rêver, j'aurais aimé avoir la même pour notre futur road trip ...
C'est quand même un peu rageant de ne pas pouvoir se baigner, sur les photos, on devine bien la puissance des vagues.
Vous avez fait un beau voyage, grâce à toi je découvre cette endroit qui m'a fait rêver durant ma jeunesse, mais qui est définitivement trop loin !!!
en tout cas, je me régale à suivre ton carnet :love:
@+ :)

Merci Christophe :)
Non non tu n'as pas du tout plombé le carnet bien au contraire je comprends parfaitement l'attachement à l'histoire de ta famille :super:
Le sherman vient de sortir tout frais du garage , je peux t'envoyer la vidéo par email si tu veux ou via Messenger :clin:
Désolée pour Magnum si tu veux je peux y retourner à tes frais pour la maison ? :diable: :diable:

Bon aller je m'y remets :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 09 août 2017, 19:39

Floran a écrit :Bonjour cessie,

J'imagine que tu es au courant mais voilà ca que le site du NAtional Park Service mettait aujourd'hui à l honneur :

http://www.rosietheriveter.org/news-eve ... -12th-2017

Eux aussi n'oublient pas ! :super:
Ah zut j'avais oublié de te répondre :oops:
Pour résumer j'ai fais appel aux copines Belges , Anglaises et Françaises voici ce qui est prévu pour nous le 12 Aout :clin: on va les aider à le valider ce recors elles le méritent bien :clin:

Céline Rouhalde
4 août, 22:24 ·
Les filles ... dans une semaine , Le 12 aout les Rosies des USA vont tenter de battre le record du monde sous la surveillance du Guinness Book du nombre de femmes habillées en tenue de Rosie .
C est le Rosie Rally
Ça pourrait être sympa nous en Europe de les y aider non ?
Pour cela il faudrait juste enfiler votre tenue , chez vous ou ailleurs Le temps d une photo que vous m enverriez via messenger .
Qui est partante ?
Wallis tu pourrais diffuser à Lantin vu que tu verras plus de monde ?
Ça prendrait 5mn , un selfie en tenue via messenger

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 09 août 2017, 20:26

Cessie a écrit : @Cover c'est exactement ça c'est super long à raconter ces 15 jours et un carnet prend quand même pas mal de temps :super: , pour la Floride c'est marrant ce que tu me dis …. Je n'en dirais pas plus :diable:
Oula ! Je crains le pire :hein:
Mais bon plus qu'un nuit a attendre avant de voir ce que Cessie me réserve demain a Miami :plage:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 10 août 2017, 01:03

Mardi 20 juin

Maui / Honolulu

Nous prenons notre dernier petit déjeuner à l'hôtel en compagnie de Alex le perroquet :love:
Image

Et quittons à regret ce petit havre de paix :love:

J'ai adoré cet hôtel :love: , un lieu historique , il a une âme cet établissement :love: , certes ce n'est pas le super luxe, la clim est bruyante , la piscine est petite mais on s'y sent bien et le personnel y est très attaché cela est perceptible .

Bati en 1901 Il fut successivement un magasin de pêche puis un théatre pour enfin devenir un hôtel et il fait partie des batiments classés au patrimoine historique , voir le lien ci dessous .
http://www.pioneerinnmaui.com/history.html

Voilà bref on s'en va :snif:

Nous longeons une dernière fois les plages de l'ouest de l'ile
Image

Et rejoignons l'aéroport de Kahului :cool: , l'enregistrement des bagages est rapide , je les avais prépayés la veille et nous embarquons au même son du Ukulélé à bord de l'avion d'Hawaian Airlines :fete:

Le vol est rapide , une demi heure , mais à travers le hublot c'est un festival de couleurs :love: , nous survolons les iles et leurs superbes cotes à basse altitude c'est splendide :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Et apercevons finalement les cotes de l'ile d'Oahu
Image

Image

Bienvenue à Honolulu :content: :fete:

Image

L'aéroport est bien plus grand que celui de Maui et nous atterrissons dans un terminal assez éloigné … il nous faut 20mn pour récupérer nos bagages et encore 15mn pour trouver l'emplacement des navettes pour Alamo …

Et encore 20mn pour qu'une navette se décide à nous embarquer après 2 précédentes vides mais hors service :censored:

Ca commence bien :siffler: :siffler:

Chez Alamo , plus de voiture en catégorie Economy mais comme à San Fancisco on nous dirige vers la catégorie compact et nous choisissons une Toyota Corolla toute neuve et toutes options sans supplément :super:

C'est à espérer que les catégories choisies ne soient jamais disponibles non ? :diable:

Nous voici donc en route vers notre hôtel : The Illikai , ou nous avons réservé un appartement en Timeshare via Booking.
La circulation est dense , c'est bruyant , cela fait un choc par rapport à Maui :oops:

Nous sommes ici aussi très chaleureusement accueillis par un collier de coquillages et une serviette rafraichissante pour le visage :super:

Quand le jeune homme au check in me donne l'étage de notre chambre je tique un peu :oops: , 4ème c'est pas très haut , niveau vue je le sens mal :siffler:

Du coup je lui explique que nous sommes en seconde lune de miel et que j'avais écris pour avoir un appart à un étage élevé avec une vue sympa même sur la ville , lui montrant mon email auquel je n'avais eu aucune réponse de leur part :diable:

Il se met immédiatement à la recherche d'un appartement plus haut et on passe du 4ème étage au 22 ème :fete: mais en plus s'éclipse 5mn pour revenir avec une boite de chocolats et une bouteille de cidre :shock: :shock:

" Happy Anniversary " :love:

Adorable là aussi :love: :love: , les Hawaiiens et leur sens de l'accueil ce n'est vraiment pas une légende :super:

Nous montons donc découvrir notre nouveau nid pour 6 jours et c'est super chouette :clap: :clap:
Image

Image

Image

J'ouvre alors les rideaux et pénêtre sur le balcon et là c'est super cool aussi :content:
Image

Je suis très contente mais malgré tout ça j'ai du mal , du mal à passer de mon petit hôtel au bord de la marina , à cet immeuble en pleine ville et pourtant vous connaissez mon gout pour les villes d'habitude mais que m'arrive t il ? :shock:

Cet hôtel se trouve lui aussi sur le secteur d'une marina et est tout près de la plage de Waikiki pourtant :clin:
Image

Image

Mais je ne sais pas :pprr: , je n'accroche pas :oops:

Nous poursuivons le planning prévu par une balade sur la célèbre plage de Waikiki , plage sur laquelle j'ai :bave: pendant des mois .

Avec son lagon dont le sol est en béton , quelle surprise de découvrir que ce n'était juste qu'un bassin créé de toutes pièce par l'hôtel Hilton et non une piscine naturelle :shock:
Image

Sa longue étendue de sable … Bordée d'hôtels et restaurants
Image

Son parc et son fort Derussy dont nous visiterons le musée un autre jour car il fermait ses portes peu de temps après notre arrivée .
Image

Image

Nous parcourons près de 3km en alternant plage , passerelles , terrasses de restaurant .. La promenade n'est pas très plaisante il n'y a pas vraiment de path comme à Wailea la veille :oops: mais les vues sur le Diamond Head sont sympa :super:
Image

Image

Image

Image

A un certain moment il n'est plus possible de longer la plage , il nous faut bifurquer sur l'avenue principale et commerçante de la ville , composée de magasins et de restos là mon oeil s'anime :diable: :diable:

Mais le shopping sera pour plus tard je veux voir la statue du Duke d'abord donc nous continuons :cool:
Image

Image

Image

Image

Et nous arrivons enfin devant la célèbre statue , vénérée de tous les surfeurs :)
Image

The DUKE :super:
Image

Enfant du pays champion du monde de natation , surfeur talentueux c'est l'idole absolue devançant même Barack Obama ici , on dépose des colliers de fleurs régulièrement sur sa statue comme pour idolatrer un dieu qui protegerait des mauvaises vagues de l'océan :)

Pour plus d'infos aller sur ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Duke_Kahanamoku n'étant pas une passionnée de surf j'avoue ne pas m'être trop penchée sur le sujet :lol:

Image

Bon ben c'était l'objectif du jour , il nous faut maintenant retourner à l'hôtel mais cette fois par l'avenue commerçante :diable: :diable:

Je fais quelques emplettes dans un des innombrables ABC Store , il y en a à peu près 1 tous les 200 mètres :shock: et dans quelques enseignes américaines connues :clin:
Image

Image

Image

Mais je me sens fatiguée , j'ai chaud , j'étouffe même , toute cette agitation je n'en ai pas envie oui moi la shoppeuse addict , l'amoureuse des villes ben là je me sens décalée , je n'y arrive pas :oops: ce n'est pas mon Hawaii , celui que j'avais imaginé enfin pas ici :pprr: donc on rentre tranquillement à l'hôtel en passant par un parc ou des arbres aux fleurs magnifiques ( mais je ne sait pas ce que c'est :lol: ) correspondent plus à mes attentes du moment :clin:
Image

Image

Image

Image

De retour sur le bitume nous croisons les bus de la ville aux décos sympa , tout est quand même assez coloré et fun ici :super:
Image

Puis nous longeons notre hôtel voisin le Hilton , superbe et très bien décoré malheureusment pas à la portée de toutes les bourses nous en ferons les frais plus tard :siffler: :siffler:
Image

Image

Image

Image

Pour enfin arriver dans notre petit appartement ou finalement je me sens bien :cool:
Image

Image

Pas de coucher de soleil ce soir , nous ne sommes malheureusement pas du bon coté de Waikiki :oops: , nous ressortirons diner pas très loin de l'hôtel dans un restaurant italien non seulement très cher mais infect , je n'ai jamais mangé des pates Carbonara aussi grasses et huileuses :grrrr: et pour 42$ l'assiette de pâtes il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaine non plus hein :lis:

Vous l'aurez compris , pour l'instant honolulu ne nous séduit pas , autant Willy que moi car je n'ai pas beaucoup parlé de lui mais nous étions du même avis :clin: , un contraste peut être trop important par rapport à Maui ? la fatigue ? on ne sait pas trop mais on ne sait pas on ne s'y sent pas bien :pprr:

Demain nous allons continuer à explorer la ville , qui sait , on va peut être changer d'avis :clin: :clin:

En attendant j'écris les 2 dernières cartes postales de mes copines Valérie et Laurence sur mon balcon en profitant de la douceur de la nuit et des lumières de la ville :super:
Image

To be continued

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 10 août 2017, 07:15

Hé bein voilà, voilà, voilà... :siffler: :siffler: :siffler:

(Très jolies photos cela dit ! Je te l'ai déjà dit, mais quel progrès par rapport à tes premières photos de NYC il y a quelques années !)
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 10 août 2017, 09:28

Coucou,
c'est dommage cette première impression ratée. J'espère que la suite s'arrangera.

Rétrospectivement, je pense que c'est aussi ce qui nous est arrivée après notre première boucle dans les parcs américains. 3 semaines en pleine nature et soudainement Los Angeles, le choc fut rude et ca nous a bien fatigué toute cette agitation.

Mais d'après les vues en avion, il y a aussi de jolies plages, dont j'espère tu as pu profiter.

++

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 10 août 2017, 09:40

salut,

pas facile d'être déçue et en décalage. J'espère que ça va s'arranger par la suite.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 10 août 2017, 13:05

:coucou: Copine

Eh bien moi les photos me donnent toujours autant envie, peut être vaut il mieux commencer par Honolulu .... :???:

Cela dit je trouve que ce qu tu montre de cette ville est plutôt sympa, hâte de voir si demain vous vous sentirez mieux ....

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »