Maui : Haleakala et Centre de l'ile
En ce jour ce n'est pas le Général de Gaulle qui nous appelle mais le volcan Haleakala
Normalement les guides touristiques recommendent de faire cette visite au lever du soleil … Mais vu que nous on est en vacances et qu'on n'a pas envie de se lever à 4h
L'ABC store …. Ceux qui sont déjà allés à Vegas doivent connaitre et en ont eu un aperçu
Bref j'adore cette chaine de magasin , on y a laissé une bonne partie de notre budget d'ailleurs
Et c'est parti pour une journée magnifique
Nous reprenons la route du sud qui longe l'océan , on a beau l'avoir faite déjà 2 fois je suis toujours amoureuse du paysage

A hauteur de Kahului nous prenons la direction du volcan , les nuages au dessus m'inquiètent un peu mais le ciel est clair par endroits

Nous entamons la montée jusqu'au cratère situé à l'altitude vertigineuse de 3055 mètres …

Il est conseillé de faire régulièrement des arrêts pour s'approprier le manque d'oxygène et éviter le mal des hauteurs , ce que nous faisons car j'ai déjà souffert de ce phénomène rien qu'à Orcière-Merlette donc beaucoup plus bas et je m'en rappelle encore
Sauf que plus on monte , plus il fait froid , ça nous le savions mais plus le temps se couvre

Tant et si bien que quand nous arrivons au 1er Visitor Center c'est carrément la cata , on est dans le brouillard

Visitor Center qui , d' ailleurs, est très pauvre en infos et souvenirs
Je suis décomposée
Normalement nous devrions voir ça :

Et nous on a ça

J'en pleurerais d'autant plus que c'est notre avant dernier jour et que je ne peux pas reporter
Nous poursuivons l'ascension , je scrute le ciel et peste jusqu'à ce qu'une lueur d'espoir apparaisse

Lueur d'espoir grandissante

En bas la vue est toujours bouchée , en fait on a passé une bande de nuages et on se retrouve au dessus , c'est superbe

Le paysage change , la terre devient plus marron et la végétation disparait

Nous arrivons au but , l'observatoire est en vue

Nous nous garons et descendons fouler pour la 1ère fois le sol volcanique

Nous grimpons les escaliers jusqu'au point le plus haut , rien que ces quelques marches nous sommes essoufflés

On s'immortalise pour l'occasion , bon Heckel et Jeckel ont un peu froid

Nous redescendons au niveau du parking ou se trouve le Visitor Center mais à notre gande surprise celui ci est fermé
Pas grave de toute façon ce qui m'intéresse ici c'est la vue et quelle vue

A couper le souffle , déjà qu'à cette altitude on n'en avait plus beaucoup

Désolée pour la tonne de photos je ne suis pas arrivée à choisir et encore vous échappez aux essais de prises de vues
Effectivement au lever du soleil ça devait être encore plus beau et impressionnant , bien fait pour nous les flemmards
Nous faisons notre pause déjeuner devant ce spectacle fabuleux , un des plus beau déjeuner qu'on puisse rêver et moi je mange local

Pour Acaciane toi qui scrute tout
D'ailleurs il est temps ensuite de redescendre car j'ai un peu le tournis

Sauf que nous redescendons trop vite
Drôle d'impression , on met plus de 20mn à reprendre un état normal , un peu flippant ce phénomène
Enchantés de notre visite et toujours un peu la tête là haut nous reprenons le programme direction Makawao , village de cowboys Hawaiens ( si si ça existe ) réputé pour ses rodéos .
Mais vous aurez la suite tout à l'heure car là c'est l'heure d'aller bosser pour moi