Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par Cessie » 03 août 2017, 21:15

Dimanche 18 juin

Maui : Haleakala et Centre de l'ile

En ce jour ce n'est pas le Général de Gaulle qui nous appelle mais le volcan Haleakala :cool:

Normalement les guides touristiques recommendent de faire cette visite au lever du soleil … Mais vu que nous on est en vacances et qu'on n'a pas envie de se lever à 4h :siffler: nous irons après un petit dej consistant et des achats à l'ABC Store en face de l'hôtel parce que ce midi ce sera pique nique au dessus des nuages :fete:

L'ABC store …. Ceux qui sont déjà allés à Vegas doivent connaitre et en ont eu un aperçu :clin: , c'est l'équivalent des Walgreens sans les médicaments , on y trouve de tout , des souvenirs aux boissons en passant par les produits de beauté , aux vêtements et la nourriture :cool: , il y en a partout rien qu'à Lahaina j'en ai compté 4 et ensuite à Honolulu n'en parlons pas :lol:
Bref j'adore cette chaine de magasin , on y a laissé une bonne partie de notre budget d'ailleurs :diable: :diable:

Et c'est parti pour une journée magnifique :fete: , la veille je m'étais enquéris de la météo au dessus du Volcan et les prévisions étaient bonnes ce qui présage de chouettes photos j'ai hate :)

Nous reprenons la route du sud qui longe l'océan , on a beau l'avoir faite déjà 2 fois je suis toujours amoureuse du paysage :love:
Image

A hauteur de Kahului nous prenons la direction du volcan , les nuages au dessus m'inquiètent un peu mais le ciel est clair par endroits :siffler: :siffler:
Image

Nous entamons la montée jusqu'au cratère situé à l'altitude vertigineuse de 3055 mètres …
Image

Il est conseillé de faire régulièrement des arrêts pour s'approprier le manque d'oxygène et éviter le mal des hauteurs , ce que nous faisons car j'ai déjà souffert de ce phénomène rien qu'à Orcière-Merlette donc beaucoup plus bas et je m'en rappelle encore :lol:

Sauf que plus on monte , plus il fait froid , ça nous le savions mais plus le temps se couvre :shock:
Image

Image

Image

Tant et si bien que quand nous arrivons au 1er Visitor Center c'est carrément la cata , on est dans le brouillard :snif:
Image

Image

Visitor Center qui , d' ailleurs, est très pauvre en infos et souvenirs :oops:

Je suis décomposée :snif: , c'est quoi ce bazar ? ils avaient dit temps clair et nous on a l'impression d'être en plein mois de novembre :lis: :censored:

Normalement nous devrions voir ça :
Image

Et nous on a ça :grrrr: :snif: :snif:
Image

J'en pleurerais d'autant plus que c'est notre avant dernier jour et que je ne peux pas reporter :oops:

Nous poursuivons l'ascension , je scrute le ciel et peste jusqu'à ce qu'une lueur d'espoir apparaisse :)
Image

Lueur d'espoir grandissante :content:
Image

Image

En bas la vue est toujours bouchée , en fait on a passé une bande de nuages et on se retrouve au dessus , c'est superbe :love:
Image

Image

Image

Le paysage change , la terre devient plus marron et la végétation disparait
Image

Image

Nous arrivons au but , l'observatoire est en vue :content:
Image

Nous nous garons et descendons fouler pour la 1ère fois le sol volcanique :love: , le paysage est époustouflant et ce n'est que le début :love:
Image

Nous grimpons les escaliers jusqu'au point le plus haut , rien que ces quelques marches nous sommes essoufflés :chaud: mais le paysage nous laisse sans voix , j'avais eu ce genre d'émotion en découvrant le Grand Canyon la 1ère fois mais là c'est encore plus fort :love:
Image

Image

On s'immortalise pour l'occasion , bon Heckel et Jeckel ont un peu froid :mdre:
Image

Nous redescendons au niveau du parking ou se trouve le Visitor Center mais à notre gande surprise celui ci est fermé :hein: c'était pourtant indiqué qu'il ne fermait qu'à 15h30 ce qui est déjà très tôt mais en fait il ferme aussi entre midi et 2 :mdre:
Pas grave de toute façon ce qui m'intéresse ici c'est la vue et quelle vue :clap: :clap: , c'est un festival de couleurs , j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau :love: :love:
Image

Image

Image

Image

A couper le souffle , déjà qu'à cette altitude on n'en avait plus beaucoup :chaud:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolée pour la tonne de photos je ne suis pas arrivée à choisir et encore vous échappez aux essais de prises de vues :diable:

Effectivement au lever du soleil ça devait être encore plus beau et impressionnant , bien fait pour nous les flemmards :lol: , attention message à l'attention de Hélène et Floran pour les levers de soleil il faut maintenant réserver sur le site du NPS et bien entendu Pass América the Beautiful accepté :cool:

Nous faisons notre pause déjeuner devant ce spectacle fabuleux , un des plus beau déjeuner qu'on puisse rêver et moi je mange local :lol:
Image

Pour Acaciane toi qui scrute tout :langue: , j'ai finis les chips dans la voiture en descendant nous avons bien pique niqué là haut :clin:

D'ailleurs il est temps ensuite de redescendre car j'ai un peu le tournis :siffler: , nous retraversons la zone de nuages , on voit bien le contraste ici :
Image

Sauf que nous redescendons trop vite :oops: , sans nous arrêter …. Les points de vues étant sous les nuages on n'en a pas vu l'intérêt .. Grosse erreur car nous sommes obligés de stopper , Willy sentant une immense fatigue s'abattre sur lui d'un coup et moi étant vistime d'étourdissement et ayant l'impression d'un poids énorme sur mon corps d'athlète :lol:

Drôle d'impression , on met plus de 20mn à reprendre un état normal , un peu flippant ce phénomène :shock:

Enchantés de notre visite et toujours un peu la tête là haut nous reprenons le programme direction Makawao , village de cowboys Hawaiens ( si si ça existe ) réputé pour ses rodéos .

Mais vous aurez la suite tout à l'heure car là c'est l'heure d'aller bosser pour moi :oops: :oops:

:coucou: :coucou: :coucou:

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 03 août 2017, 21:49

Magnifique la vue du et depuis le volcan...et les contrastes de couleurs...tout ça est :love:

Bonne "journée" de travail de nuit :clin:

:coucou:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 03 août 2017, 21:52

Hé bein, tu vois, quand tu veux ma Cessie... là, tu me l'as vendu Hawaï !!! OMG !!! Ces paysages volcaniques, j'adore ! :love:

Cela dit, ça me rappelle le fabuleux volcan El Teide à Tenerife, qui culmine à 3.718m d'altitude, offre une caldeira de toute beauté, et propose une vue saisissante sur Tenerife, l'océan... et les autres îles des Canaries au loin... :love:
Accessoirement, le majestueux El Teide est le plus haut sommet d'Espagne. Tu auras compris, j'ai adoré cet endroit incroyable !

Tenerife, c'est loin des US et d'Hawaï, soit, mais... c'est tellement plus proche de chez nous !!! Alors, je me pose toujours la question : est-ce que Hawaï vaut vraiment la peine qu'on aille si loin ? Je ne fais pas de provocation, hein... je me questionne réellement... :???:

Bon courage pour le boulot ! :chaud:

:coucou:
Laurence

*** Carnets U.S.A. ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Projets de voyage en famille ***
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

HeleneD
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 03 août 2017, 21:54

Cessie a écrit : attention message à l'attention de Hélène et Floran pour les levers de soleil il faut maintenant réserver sur le site du NPS et bien entendu Pass América the Beautiful accepté :cool:
Merci ;)
A voir si on se motive pour se lever tôt (j'entends déjà Floran dire "ben oui, qu'est-ce que tu t'imaginais").

Floran
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Floran » 03 août 2017, 21:59

HeleneD a écrit :
Cessie a écrit : attention message à l'attention de Hélène et Floran pour les levers de soleil il faut maintenant réserver sur le site du NPS et bien entendu Pass América the Beautiful accepté :cool:
Merci ;)
A voir si on se motive pour se lever tôt (j'entends déjà Floran dire "ben oui, qu'est-ce que tu t'imaginais").
A ton avis, on a pris le AirBnB au pied du volcan pour quoi ? Pas pour la literie ! :diable:
Le sunset est réservé, merci des informations éclaireur Cessie ! :super:

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 03 août 2017, 22:10

Je s'appelle pas Heckle, je s'appelle Groot ( qui veut dire grand en neerlandais)

Tres joli ce volcan, un volcan s'eteint un etre s'eveille mais bon le puits de dome c'est aussi un volcan hein, pour avoir la meme meteo c'etait bien la peine de quitter l'auvergne

Fabian
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Fabian » 03 août 2017, 22:20

:super: Elles sont magnifiques les terres volcaniques d'hawaii.

Peut-être un jour j'aurais la chance d'y aller faire des randos... Enfin, si j'arrive à f convaincre ma copine de remonter un jour sur un volcan... Mais ça c'est pas gagné... lol :mdr:

A+
Fabian
2020 Juillet : Projet roadtrip Seattle -San Francisco en passant par l'Oregon en 3 semaines
2019 Juillet : 3 semaines roadtrip Espagne et Portugal (pas de carnet)
2018 Juillet : 3 semaines roadtrip en Corse - Sardaigne - Italie (pas de carnet)
2017 Juillet - 3 semaines Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, une boucle depuis SF
2016 Juillet - 3 semaines en Norvège
2015 Novembre - 1 semaine de citytrip à Manhattan
2014 Décembre - 4 semaines en Nouvelle-Zélande de Christchurch à Auckland
2012 Juin - 4 semaines Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco
2009 Septembre - 3 semaines Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV

Matériel en voyage:
EOS600D avec objectif Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM
EOS750D avec objectif Canon EF-S 10-22mm 1:3,5-4,5 USM

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 04 août 2017, 00:11

Coucou,
c'est superbe !!! :love: Je suis bien contente que les nuages n’aient pas bouché la vue.
On dirait plein de mini volcans dans le volcans. :)

Je ne scrute pas tout, je m'intéresse ! :hihi:

++
PS: ca mériterait un commentaire plus long à la hauteur des photos mais je suis de retour en France et j'ai du mal à me réhabituer à se clavier azerty

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 04 août 2017, 00:31

Coucou cessie

Ca y es enfin rattrapé mon retard...bhouuu je pars 1 semaine et c'est un livre complet qui m'attend au retour...mdrrrr

Même si j'ai déjà vu certaines photos je tenais absolument a lire ton récit car tjr aussi boen détaillé avec cette touche d'humour...j'adore !

C'est vrai que la météo a pas été vraiment avec vous mais encore ca durait pas des plombes...comme tu dis ce ki est rangeant c'est que ca tombe tjr quand il faut pas !

J'ai adoré tes photos du volcan...c'est splendide ! Vous avez bien fait d'attendre...les efforts payent.

Par contre je t'avoue que je m'attendais pas a des vagues aussi haute la bas ni a des temps pluvieux d'ailleurs j'aurais plutot pensé qu'il fesait tjr beau la bas.

si jme souviens bien tu n'a pas acheté ton maillot a SF car tu pensais trouvé moin cher a hawai...et du coup au final tu n'en a pas acheté du tout alors ?
Bon j'espère au moin que tu etais parti quand meme avec un maillot...mdr
Arfff j'ai pas les smyleys sur mon tel !

Travaillez bien...pas facile avrc cette chaleur !
Bises

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 04 août 2017, 02:21

Re :coucou:

De retour du garage , il fait bon à cette heure ci on est beaucoup plus productifs :cool:

@Sylvie merci d'être toujours là :love:

@Ma Laurence tu me fais rire :mdre: , je ne chercherais pas à te convaincre je te sais suffisamment punchy pour prendre tes propres décisions et je sais aussi qu'on n'a pas toujours les mêmes rêves bien qu'on se sente très proches :clin:
Et puis je ne veux pas non plus spoiler la fin du carnet donc je ne dirais pas encore tout ce que je pense :siffler: :siffler:
Ténérife , les Iles Canaries ect je te crois il parait que c'est magnifique mais je garde ces destinations pour quand je serais vieille et que je supporterais moins les long trajets en avion :langue: , mon objectif c'est de voir tous les sites magnifiques des USA mais aussi l'Ouest du Canada qui m'attire beaucoup ainsi que Tahiti , la Nouvelle Zélande , les Maldives … enfin tu vois quoi :mdre: mais cela ne s'arrête pas là après pour les vieux jours ce sera la Grèce , la Crête , la Russie , l'Islande, Ténerife ect ect ect :diable: :diable: j'aurais pas assez d'une vie et j'espère vivre très vieille aussi :mdre:

@Hélène je pense que la grasse mat c'est mort :mdre:

@Floran tu voulais dire sunrise non ? :diable: , de rien si je peux apporter ma modeste contribution :clin: et puis un jour je passerais surement par Boulder :diable:

@Chewie t'as raison mais Groot et Jeckel ça allait pas :mdre: , bon notre volcan à nous est éteint depuis bien plus longtemps et tout vert , je l'ai survolé il n'y a pas longtemps t'as vu les photos ? pas comparable avec le Haelakala vraiment les photos ne rendent pas la beauté du lieu c'était scotchant :love:

@Fabian bienvenue :cool: comment ça la convaincre de remonter ? je suis curieuse :diable: , montres lui les plages ect Hawaii ça fait rêver les femmes ( sauf laurence :hihihi: ) et puis sans faire exprès tu te trompes de route :siffler: :siffler:

@Acaciane merci beaucoup :love: , tu dois avoir chaud en France :chaud: mais les températures baissent là , c'est dommage tu aurais pu nous rejoindre chez Roxinette du coup :oops:
Oui mais j'aime bien que tu t'interesses ça prouve que ça te plait :clin:

@Laetitia la vacancière qui flippe de l'avion :hihihi: :hihihi: , les photos du volcan je pense que tu ne les avais pas vues c'est celles du reflex , bien mieux pour zoomer :clin:
Hawaii c'est la capitale du surf ma belle donc les vagues énormes sont même une attraction là bas :lol: , en été elles sont moindres mais déjà pas mal alors imagines l'hiver :siffler: quand à la pluie franchement ce n'était pas génant car très ponctuel et rapide , le soleil réapparaissait toujours et était présent sur 98% du temps quand même pas d'inquiétude :super:
Maillot de bain ? Ben non j'en mets jamais :mdre: :mdre: :mdre: , j'en avais bien sur emmené plusieurs mais en ramener un de Hawaii m'aurait fait plaisir , tant pis :clin:

Aller j suis en forme voici la suite de cette belle journée :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »