Merci du partage, c'est cool de revoir San Francisco un an déjà après y être allé
Hawaii : live your dream, don't dream your life
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Re: Live your dreams don't dream your life ...
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
-
Roxinette
- Bison fougueux

Ben chat alors un revenant 
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
mars13
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Quel récit haletant.
《Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l echange》
Un grand merci Cessie
《Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l echange》
Un grand merci Cessie
-
alezane
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Je ne suis pas venue pendant 2 jours et bim, pleins de pages à lire (ça tombe bien, j'aime lire).
Mais quelle lecture ! C'est génial ce que vous avez pu faire avec les Rosies. Un super souvenir en tout cas.
Mais quelle lecture ! C'est génial ce que vous avez pu faire avec les Rosies. Un super souvenir en tout cas.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017
Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
-
joelle21
- Bison fougueux

J'avais un peu de retard (avec le boulot) mais je viens de lire une Page d'Histoire et des pages de plusieurs histoires ...
Comme tous ici, c'est avec les larmes plein les yeux que je suis arrivée au bout ... C'est très émouvant ... leurs rôles dans la vie que nous menons maintenant, ton histoire à toi et à Willy
Merci, merci beaucoup pour ce beau moment de partage ...Et encore une fois merci de continuer à les honorer à votre manière car nous devons toujours nous souvenir et essayer de transmettre car sans ces "Rosie", ces vétérans , nos enfants n'auraient pas la vie qu'ils ont maintenant et nous non plus ...
@ bientôt
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
Moka37
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Coucou,
Formidable , sincèrement merci de nous faire partager tout ça
Cover, mon fils à 11 ans savait supprimer le contrôle parental de sa tablette (contrairement à ses parents
) alors autant te dire que pour lancer le lave -vaisselle je n'ai accepté aucune excuse
Blague à part, effectivement certaine période force la maturité et finalement comme le disait quelqu un plus haut, nous pouvons quelque part nous en réjouir !

Formidable , sincèrement merci de nous faire partager tout ça
Cover, mon fils à 11 ans savait supprimer le contrôle parental de sa tablette (contrairement à ses parents
Blague à part, effectivement certaine période force la maturité et finalement comme le disait quelqu un plus haut, nous pouvons quelque part nous en réjouir !
-
Cessie
- Star du cinéma

C'est vous tous qui allez finir par me mettre la larme à l'oeil
@Isa c'est exactement ça une belle récompense et elles le méritent bien
@Ari ( Cover ) oh purée j'adore
@Ma Laurence , j'ai reçu ta carte ce matin et très touchée de voir les mignonnes signatures de Loulou et Louloutte
@Artemis , merci beaucoup , ce serait vraiment chouette que tu passes au Mémorial et cela me fait super plaisir de t'en avoir donné l'envie
@Nonia
@Emmanuelle , tu as tout compris
Pour ton papy je comprends , le mien a agi inversement , il avait besoin de parler et ne pas oublier mais c'est clair que quand on a vécu les horreurs que le tien a vécu cela peut se comprendre et c'est très fréquent .
Non mais vos enfants ça va pas du tout moi les miens ils font même à manger
@Julie merci à toi
@Miss savi merci infiniment
@Sylvie je t'adore
@David , un très grand merci , j'ai hâte de vous voir
@Remy merci confrère
https://www.facebook.com/ww2armouredveh ... storation/
@Isaleelee quelle chance d'avoir encore ta mamie
J'ai eu souvent les larmes aux yeux et Tammy aussi d'ailleurs nous en avons ri
@Stephanie merci à toi d'avoir lu
@Acaciane merci ma belle
Pour les visites j'en serais ravie , plus on les connaitra pour moi mieux ce sera j'aurais rempli un de mes objectifs et franchement même si on n'y connait rien le Mémorial est super bien fait
Marian Sousa a continué à travailler jusque la retraite en tant que dessinatrice pour d'autres établissements , elle a 5 enfants et 11 petits enfants et passe son temps entre sa famille et les diverses activités et déplacements des Rosies aux USA .
Marian Wynn n'a qu'une fille et 2 petits enfants , elle a continué à travailler dans d'autres usines mais pas en tant que soudeuse , dans des travaux plus féminins ( blanchisserie , secretariat ect ) après la guerre jusque la retraite aussi . De toute façon pour l'arrêter celle ci je crois que seule la maladie le pourrait et je ne lui souhaite evidemment pas
Tu es adorable de proposer ton aide
@Mimi oh non non non c'est elle qu'il faut admirer pas moi
J'ai hâte de te voir et pinpon aussi
@Thierry Ben je ne t'ai pas beaucoup aidé pour les lessives
Comme tu vois moi non plus je ne lâche rien
@Logarithme , cela fait plaisir de te revoir ici
Bon @Roxinette toi les Rosies ça ne te fait ni chaud ni froid hein tu préfères mettre le souk encore
@Mars13 bienvenue , je vois que tu n'es pas là depuis longtemps ou alors très discret , je suis flattée
@Alezane merci beaucoup
@Joelle , mon adorable Joelle
Je vais parler à la fin de ce post du projet ne t'inquiètes pas je te tiens au courant
@Moka Merci à toi pour ton enthousiasme et ton écoute
Ca y est j'ai répondu à tout le monde
En ce qui concerne le projet de faire venir les Rosies en France , Tammy et moi avons commencé à discuter pour voir si niveau santé ce voyage ne sera pas trop dangereux pour les Rosies , à plus de 90 ans , 11h de vol et 9h de décalage horaire ça a beaucoup plus d'impact qu'à 70
Tammy va donc voir avec un médecin leur condition physique pour celles qui voudront venir , Marian en tout cas sera partante ne serait ce que pour venir se recueillir sur la tombe de son frère enterré au cimetière Américain de Colleville sur mer .
Ensuite une fois que nous saurons combien seraient partantes nous lancerons Tammy aux USA et moi en france , belgique et Anngleterre un fond participatif donc là je n'hésiterais pas à solliciter votre soutien
Voilà fin de la séquence émotion ( quoi que il y en aura peut être d'autres
Encore un ENOOORME merci à vous tous
ps : Aller tournée de glaces c'est pour moi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
lgk31
- Bison fûté
Ma Cessie, trop contente que tu aies reçu notre carte !
As-tu compris pourquoi les bisons ? C'est une métaphore : ils sont à la fois éminemment fragiles et destructibles, et également forts et puissants...
Bref, les bisons me font penser à toi. La Cessie capable de pleurer en éteignant de vieilles Rosies, et de mettre des coups de coude à des GC mals élevés, qui fonce pour réaliser ses rêves...
Bon j'arrête, je ne veux pas que tu te transformes en fontaine !
Tiens-nous au courant pour faire venir les Rosies, je suis IN pour m'associer à une action... et si tu veux un coup de main, de plume, ou une chtite relecture, pour ta lettre à notre président (que même certains américains du Wyoming nous envient, j'ai pu le constater
), n'hésite surtout pas, je me ferai un plaisir.
Sinon je vois que plein de roadtrippeurs ont prévu un séjour en Auvergne cet été... y'a un rassemblement des anciens du voyage du CE de roadtrippin chez toi ou quoi ?
Je ne lâche pas l'idée de passer faire un tour un de ces 4 !

As-tu compris pourquoi les bisons ? C'est une métaphore : ils sont à la fois éminemment fragiles et destructibles, et également forts et puissants...
Bref, les bisons me font penser à toi. La Cessie capable de pleurer en éteignant de vieilles Rosies, et de mettre des coups de coude à des GC mals élevés, qui fonce pour réaliser ses rêves...
Tiens-nous au courant pour faire venir les Rosies, je suis IN pour m'associer à une action... et si tu veux un coup de main, de plume, ou une chtite relecture, pour ta lettre à notre président (que même certains américains du Wyoming nous envient, j'ai pu le constater
Sinon je vois que plein de roadtrippeurs ont prévu un séjour en Auvergne cet été... y'a un rassemblement des anciens du voyage du CE de roadtrippin chez toi ou quoi ?
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
Cessie
- Star du cinéma

Han mais oui arreteeee j vais encore pleurerlgk31 a écrit :Ma Cessie, trop contente que tu aies reçu notre carte !
Tiens-nous au courant pour faire venir les Rosies, je suis IN pour m'associer à une action... et si tu veux un coup de main, de plume, ou une chtite relecture, pour ta lettre à notre président (que même certains américains du Wyoming nous envient, j'ai pu le constater), n'hésite surtout pas, je me ferai un plaisir.
Bon oui heureusement que tu m'as expliqué car ressembler à un bison à la base ça ne me branchait pas trop
Mais c est une jolie description tu m as bien cernée toi
Pour la lettre oh ben oui je n hésiterais pas au contraire ta plume sera d un grand secours parce que moi avec mes gros sabots de bison j suis capable de lui dire : Salut mon pote alors voilà faut que tu m aides à faire venir des Rosies
Ben oui il y a une rencontre le 5 aout chez Bison !!!
J espère qu il est plus accueillant que sa fille
C est dans la section divers du forum
Venez venez venez !!!!

Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
locklan
- Eléphant de mer pépère
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/
Hi Cessie
Cette histoire avec les Rosies est passionnante.
Merci pour cette belle rencontre qui permet d'en apprendre un peu plus sur une facette de la 2nd GM méconnue
Cette histoire avec les Rosies est passionnante.
Merci pour cette belle rencontre qui permet d'en apprendre un peu plus sur une facette de la 2nd GM méconnue
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas