5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par ojio91 »

Salut David,

rentrée de vacances hier, les machines lancées et la voiture nettoyée, je me suis regardée les 3 derniers épisodes entre ce matin et cet après midi.
Et je dois dire que je n'ai pas raté une miette, la fin des Rocky mountains, Boulder, Denver. Cela correspond exactement à la fin de mon projet de roadtrip pour 2019 (ouf que ça va être long !).

Le générique de fin est particulièrement bien fait, je suis fan. Très bonne idée d'avoir rajouté des photos.

Sinon, 12h30, moi je trouve que ce n'est pas trop. La preuve, j’attends avec impatience la saison 3, surtout avec les quelques images que tu as dévoilé. Mais je comprend que tu ai besoin de faire un break car je sais que le montage prend énormément de temps.

Alors bonnes vacances à toute la famille et à très vite. Et encore un énorme merci pour ce partage.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci pour vos messages toujours très sympas, Stéphanie, Teylaco et Julie (pas trop dur, le retour ? :hihi: )

J'ai créé un listing des épisodes que je compte copier-coller dans le premier message de ce carnet, mais n'ayant plus la main sur ce vieux message, j'attends la bénédiction de Dom pour pouvoir y accéder (... à moins qu'il y existe un autre moyen d'accéder aux vieux messages ? :pprr: )

... Et en bonus de ce sommaire : une adresse menant tout droit à la playlist complète des épisodes. Pour ceux qui veulent se faire un marathon dans l'ouest américain, c'est maintenant possible. :lol:
CLIQUEZ ICI pour accéder au film complet.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

coucou David,

pour insérer ton sommaire dans ton premier message du carnet, suit ce lien :
toc-carnet-de-voyage.php

Sinon,le retour n'est pas trop dur, ce fut des vacances tranquilles (et très pluvieuse :pluie: ) comme le souhaitaient les enfants. Je ne reprend le boulot que mercredi, donc j'ai encore quelques jours de répit :) .
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci d'avoir fait une liste avec tous les épisodes :super:

Elle est très pratique pour accéder aux épisodes voulus, au lieu de fouiller parmi toutes les pages :clin:

See you

Zukramel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : https://ziuktravelers.wordpress.com/

Message par Zukramel »

Super pour tous les liens en une Page ! :D

Merci :cool:
[2027] Préparation d'un nouveau voyage en 2027 avec nos enfants qui auront 8 et 5 ans ? :love:
[2026] Quelques travaux et le zoo de Beauval !
[2025] 10 jours en Corse ! (Calvi, Piana, Sagone, Corte, Bonifacio)
[Depuis 2022] Ski chaque année !
[2019-2024] Naissances, maison, travaux... :chaud:
[Décembre '18] Punta Cana :plage:
[Ouest USA '17] Quelques photos ^^, Les hôtels du roadtrip, Le Bilan, Le programme
[Ouest USA '17] La prépa des 26 jours sur Roadtrippin ! (été 2017) :D
[Été '13] Province du Québec et 2 jours complets à New York !
Notre BLOG qui pourra peut-être vous aider ! ;) [Ouest USA]
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci pour le lien, Julie !

J'ai envoyé le listing à Dom. Il n'y a apparemment que lui qui puisse modifier le premier message de mon carnet.

Vu la longueur du carnet, ce listing me semble vraiment indispensable.

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour David,
Très bonne initiative, ca sera plus facile pour retrouver ses petits dans ce carnet épais comme un bottin téléphonique.

@Bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci David pour la table des matières, je pourrai ainsi rattraper mon retard à loisir !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Dom vient de copier-coller le sommaire dans le premier post du carnet. Merci à lui. ^^

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

AYE j'ai tout rattrapé !!!!

:coucou: David, Catherine, Hugo et Clémence !!!

MERCI et :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: pour cette très très belle saison de vos nouvelles aventures américaines !

Je me suis régalée avec les derniers épisodes qui bien sûr ont une saveur particulière pour moi !

Je partage sur Boulder, on a adoré cette ville et la visite VIP avec Floran et Hélène :clin:

J'espère qu'on va pouvoir comparer nos ressenti le 5 août prochain, on a des points communs sur les top !!

A très bientôt j'espère et encore une fois désolée pour les photos, mais j'ai vraiment tout essayé :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »