EPISODE 22 – Jours 20 & 21 : Capitol Reef National Park (suite) & Moab
Au programme :
Fruita Area (Scenic Drive - suite), Scenic Byway 24, downtown Moab, Arches National Park (Scenic Drive : Petrified Dunes, Balanced Rock, Panorama Point, Salt Valley, Fiery Furnace Overlook)
Débriefing
Comme je le pensais, deux demi-journées à Capitol Reef suffisent pour ne pas quitter le parc frustrés. Bien entendu, nous n'avons pas vu grand-chose si l'on considère Strike Valley et Cathedral Valley, mais un roadtrip impose que des choix radicaux soient opérés. Le tout est d'avoir le sentiment de ne pas se presser et, dans le même temps, d'avoir la conviction de visiter l'essentiel. Mission accomplie jusqu'à présent !
La route menant à Moab est splendide. Il n'y a pas d'autres mots ! UT Route 24 est une "byway" entre Loa, à l'ouest, et Hanksville, à l'est - ce que j'ignorais avant de partir. Elle traverse Capitol Reef et déploie, jusqu'à Hanksville, des décors vraiment étonnants. Une sacrée bonne surprise, à laquelle je ne m'attendais pas du tout !
N'oubliez pas que l'UT24 abrite les entrées de Goblin Valley SP et de Little White Horse Canyon. C'est aussi sur cette portion de route que se trouve l'entrée du secteur The Maze de Canyonlands NP.
Nous n'aurons visité aucun de ces trois sites ; nous voulions arriver à Moab rapidement. Nous voulions aussi manger - ce qui ne surprendra évidemment personne ! L'UT24 est très pauvre en magasins et restaurants ; pensez-y avant de vous y engager (... en vous goinfrant, par exemple, des
pies vendues chez Gifford Homestead !)
Nous resterons trois nuits à Moab. Notre première journée sera consacrée à Arches NP, ce parc dont j'ai tant entendu parler - en bien (les arches !) et en mal (le monde !) Nous débuterons par un tour de Fiery Furnace, pour lequel j'avais réservé des places six mois plus tôt.
Arches NP parviendra-t-il à nous combler ? Le temps, menaçant au petit matin, nous sera-t-il favorable ? Hugo mangera-t-il à sa faim ? Toutouf, plus intrépide que jamais, va-t-il mourir dans d'atroces souffrances ?
... Un suspens tout simplement in-sou-te-na-ble.