Vos messages me vont droit au coeur ; merci !
A vous lire, c'est fou comme nos expériences avec les jeunes peuvent être proches. Les ados seraient-ils tous les mêmes ?
@ Sp44 : aaaah Youtube. Un bien belle invention, mais tellement... discutable. Si tes filles pouvaient arrêter de regarder Cyprien pour se concentrer sur le périple de mes deux gamins, ce serait déjà une grande victoire !
@ Aurélia : tu me sors une référence que je ne connais pas. DCR IP55e ? Il remonte à quand ce modèle ? Faisais-tu du montage avec ?
@ Cessie : si tu as déjà eu une vilaine expérience du mal des montagnes, fais quand même gaffe dans l'ouest, où quasiment tout est en altitude. Bois, bois et... bois ! Et puis bois encore !
A Aspen, on a croisé un mec qui venait de Floride : le pauvre devait reprendre sa respiration tous les 10 mètres ! (Entre deux syncopes, c'est lui qui nous a convaincus de faire la Floride au printemps (je plaisante pour les syncopes))
Malgré tout, soyons honnêtes : le problème n'a pas l'air très courant. A Pikes Peak, je n'ai vu personne souffrir du mal des montagnes - ou alors ils le cachaient bien. 4300 mètres, tout de même. Personnellement, à part l'impression d'avoir la tête toute "légère", je n'ai rien senti d'handicapant.
Tout ça pour dire qu'il ne faut certainement pas en faire une fixation. Je crois que les soucis interviennent quand on fournit des efforts inconsidérés au regard de l'altitude. Fais les choses à ton rythme et tu n'auras peut-être même pas besoin de picoler !
@ Julie (ojio) & Elis : welcome back! J'espère que nos nouvelles aventures vous intéresseront autant que les précédentes. Je prédis en tout cas qu'elles seront plus longues (la 1ère heure de film ne couvre que les 4 premiers jours, au secours), ce qui m'inquiète sur le nombre total de minutes que fera le montage lorsqu'il sera entièrement bouclé.
@ Joelle : merci ! Le 3ème épisode est prêt, mais chuuuuut (j'ai foncé ce week-end, mais j'ai aussi triché car il sera plus court. Voui, tous ne feront pas 20 minutes ; ça va vraiment dépendre de mes coupes ET de Youtube, qui me contraint de toute façon à ne pas dépasser 20 minutes / film). Au programme : Catherine qui pète un plomb dans la voiture à cause d'une route peu ordinaire, et le très joli Royal Gorge Bridge.
@ Isabel : fidèle au poste, merci à toi ! Effectivement, 3/4 d'heure au sommet de Pikes Peak, ce n'est pas grand-chose mais cela reste suffisant si l'on n'a pas prévu d'y pique-niquer. Cela dit, je reste assez persuadé qu'y aller en voiture est la meilleure option.
@ HikingAddict : t'es super gentille ; content que le principe du film t'ait convaincue bien que tu aies parfaitement raison sur le temps de dingue qu'il faut accepter de consacrer au montage. L'avantage de la démarche, en revanche, c'est cette impression assez incroyable de repartir une seconde fois. C'est sans doute ce qui m'aide à ne pas décrocher et à remettre ça à chaque retour de vacances.
(En cherchant ton prénom (pô trouvé??), je suis tombé sur ton carnet, que j'ai du louper comme beaucoup d'autres (il y a tellement, tellement à lire sur forum ; je suis complètement débordé !) Ton programme m'intéresse bien, notamment parce que tu as passé pas mal de temps à Gunnison. Il faut que je trouve le temps de lire ton récit et qu'on en discute car c'est une étape que nous avons complètement ratée à cause du mauvais temps (c'était la seule, mais tout de même... J'en attendais beaucoup, du Black Canyon !))
@ Valérie : bien joué, la montée de Pikes Peak en voiture ! Tu as eu du nez. Tu me diras ce que ça vaut ! Prévois du temps, car le trajet est long (t'as appelé Loeb ? Il pourra te donner des tuyaux pour aller un petit peu plus vite.
@ Laurence : merci à toi ! J'espère que tu trouves ton compte dans ce carnet à la forme pas si courante ici.
A bientôt ! :coucou :