Merci à tous, vraiment ! Ca me motive d'autant plus pour avancer vite et, je l'espère, bien (épisode 6 quasi-bouclé).
@ Isabel : désolé pour KFC ; je ne suis pas vraiment au courant de leurs pratiques (même si je peux les deviner - poulet en batterie, tout ça...) En allant dans les fast-foods, quels qu'ils soient, nous ne nous faisons de toute façon pas vraiment d'illusions.
@ Phoenix : les infos que j'insère dans le film sont un mélange de données soit collectées avant le voyage (internet, guides de voyage), soit pendant (prospectus, centres d'information...), soit après (internet). L'incrustation "raisonnée" de toutes ces infos prend ensuite par mal de temps, hélas...
@ Emmanuelle : ton retour me rappelle que chaque enfant est différent, et qu'une expérience comme le train peut ne pas plaire à tout le monde. La solution bus pour le retour est sans doute à envisager pour les personnes craignant que les 3h45 supplémentaires pour redescendre soient un peu too much...
@ Laurence : je suis allé voir à quoi ressemblait ce "1880 Train" - ça a l'air très bien ! Si l'expérience vous plaît, vous saurez que le train de Durango sera la suite logique !
Ce week-end, j'ai pensé aux utilisateurs de tablettes et ai recompilé une version de l'épisode 5 qui ne devrait plus poser de problème. Pour des raisons pratiques à mon niveau, je l'ai coupé en 2 morceaux. Le contenu est rigoureusement le même que l'épisode original - tout juste ai-je modifié un morceau musical afin d'obtenir l'autorisation de Youtube de diffuser la vidéo sur les tablettes.
[/video]
Episode 5 (1ère partie) : Route vers Durango, Pagosa Springs
[/video]
Episode 5 (2ème partie) : Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad