A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2307
Inscription : 10 mars 2017, 22:50

Re: A French family in New York

Message par Cristophe »

isaleelee a écrit : :coucou: :coucou:
Ah ben voilà ! Je rattrape mon retard, tout ça pour apprendre que la fin est proche et que vous repartez déjà. Ah mais non, je proteste !
:)
Toujours aussi agréable, cette balade dans New York :super: Merci pour ce chouette partage. Nous n'avons pas non plus apprécié China Town et Little Italy lors de notre premier séjour à NYC et n'y sommes jamais retournés.
Je me permets une petite rectification : les escaliers dans les Incorruptibles se trouvent non pas à Grand Central mais à Union Station, dans la sublime ville de :love: Chicago :love:
:coucou: Isaleelee
Je me joints à ta protestation ! :clin:
je n'avais pas envie de rentrer en France et je n'ai pas envie que mon carnet se termine ... :snif:
Mais il faut une fin à tout !
En tout cas, merci d'avoir suivi nos pérégrinations New Yorkaises :)
Je vois que Chinatown et Little Italy ne laisse personnes indifférents
Et tu as as raison, la scène de la fusillade dans les incorruptibles a bien été tournée dans la gare d'Union Station à Chicago :oui:
Nath76 a écrit : Zut zut zut !!!!! je l'savais que je disais une boulette !!!!!! Mea Culpa hein :clin: :clin:
T'inquiètes Nath, nous sommes deux ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2307
Inscription : 10 mars 2017, 22:50

Re: A French family in New York

Message par Cristophe »

valerie49 a écrit : :coucou: Christophe,
C'est toujours aussi plaisant de s'échapper avec vous à NY :super: et la nuit la magie est encore différente , c'est beau une ville la nuit .... :love:
:coucou: Valérie
Merci pour ce beau compliment, c'est vrai que la nuit, sous la pluie, New York est une belle ville :love:
Avatar de l’utilisateur
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2307
Inscription : 10 mars 2017, 22:50

Re: A French family in New York

Message par Cristophe »

SylandCo a écrit : :coucou: Christophe,
Je suis une retardataire qui a tout lu d'une traite !! :shock:
Quelle malchance vous avez eu avec votre logement :non:
J'ai loué pleins d'endroits, en Europe, avec eux, sans avoir eu aucun problème. Et l'année passée, j'avais trouvé notre appart à Washington DC via vrbo.com (vacation rental by owner = filiale américaine d'homeaway) et tout était nickel. Par contre, c'est vrai, que je n'ai pas osé employer ce procédé pour NYC de peur d'avoir notre logement annulé au dernier moment. Mais au moins la suite de votre séjour s'est bien déroulée ! :super:
.
:coucou: Sylvie
Merci d'avoir lu mon carnet d'une traite :)

Ce fut en effet bien compliqué cette histoire de logement.
A la base, j'étais partisan de l'hôtel, car j'avais lu qu'il y avait beaucoup de problème avec la location d'appartement à New York, mais deux chambres nous revenaient trop chères.
Comme toi, j'avais déjà loué via Abritel ou VRBO plusieurs appartements ou maisons à travers le monde, sans jamais rencontrer le moindre problème. Je pensais donc naïvement que ce serait le cas, grave erreur ... :grrrr:

New York fait partie de ces villes (comme Barcelone et bientôt Paris) ou la mairie fait la chasse à ce type de plate-forme de location qui tue le marché de la location pour les locaux.

Du coup, pour notre road trip prévu en juillet 2018, nous hésitons énormément à louer un appartement à Los Angeles, pas envie de revivre cette expérience... :non:
SylandCo a écrit : Concernant le reste de ton carnet...bravo pour tous les kms que vous avez avalé quotidiennement et dommage pour les jours de pluie ! Bravo pour ton jogging matinal ainsi que pour votre belle balade dans Central Park le dimanche ! Bravo pour tes photos et ton récit ! :clap:
Concernant le nombre de kilomètres avalés, Je pense que parfois, j'ai été un peu dur avec les girls, elles étaient souvent au bord de la rupture :lol:
La matinée à Central Park a été magique, tout comme le reste de la journée qui a sans doute été la belle de la semaine (quoique .. :clin: )
Si ça n'avait tenu qu'à moi, je me serais fait un jogging matinal tout les matins :siffler:
SylandCo a écrit :
Je crois qu'on ressent tous (notre génération ayant vécu en direct le 11 septembre) la même émotion quand on se retrouve au bord des fontaines. Je trouve qu'ils ont fait un très joli site de recueillement, tout en sobriété ! Je suis montée deux fois au sommet de la WTC (déc 1992 et juillet 1993) et j'ai eu du plaisir à monter au sommet de la Freedom Tower. C'était ma manière d'honorer cet endroit (to pay tribute). Par contre, on n'a pas fait le musée.

Quant à Chinatown et Little Italy...je trouve que ces deux quartiers méritent d'être traversés, car ils font partis de NYC...nous y étions en fin de matinée et il y avait bcp de monde et d'ambiance, c'était sympa à voir et à faire. Mais comme tu l'as très bien dit...pas besoin de s'y attarder.

Quelle chance vous avez eu de voir la salle de lecture de la bibliothèque...l'été passée elle était fermée, car...en travaux !!! (décidément, ces travaux !! :non: ). Par contre, dommage pour le Bryant Park, car il est vraiment très joli (en été avec sa pelouse et sa grande terrasse).

Merci aussi pour le partage de ton carnet et de ton expérience et à + pour la suite (et la fin) de votre séjour.
Le Memorial du 9/11 procure beaucoup d'émotion, l'image de ces deux Tours qui tombent, hélas, à jamais gravé dans ma mémoire.
Je regrette de ne pas être monté au sommet de la WTC en 1996. :(

Chinatown et Little Italy font bien entendu parti intégrante de New York et je pense en effet qu'il vaut mieux faire comme vous, y aller dans la matinée, car en fin de journée, c'est vraiment triste.

La salle de lecture de la bibliothèque est magnifique, mais avec les travaux, et sa division en deux parties, elle a perdu un peu de son charme.

Et les parcs sont notre grande déception... :grrrr:

la suite, et la fin, :snif: arrive
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: A French family in New York

Message par lgk31 »

:coucou: Christophe, mieux vaut tard que jamais... je rejoins l'assemblée pour la fin de ton très agréable carnet ; de bien belles photos et un récit au top ! :clap:

Merci pour ce partage ! New York fait partie de ces villes que je dois redécouvrir (la dernière fois que j'y suis allée, les 2 tours du WTC étaient encore debout, et j'ai eu la chance de monter tout en haut... :snif: ) et surtout, que je dois faire découvrir à ma famille !!! Des carnets comme le tien renforcent mon envie de retourner y faire un tour !!!

A+++
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Avatar de l’utilisateur
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2307
Inscription : 10 mars 2017, 22:50

Re: A French family in New York

Message par Cristophe »

:coucou: Laurence,

merci pour ton gentil mot.
Content que mon carnet t'ai plu, même si je n'ai pas ta jolie prose :(

Je suis certain que les enfants et chéri-chéri adorerons New York, c'est une ville complètement dingue :love:
Avatar de l’utilisateur
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2307
Inscription : 10 mars 2017, 22:50

A French family in New York

Message par Cristophe »

Suite de la journée du Vendredi 28 octobre 2016

Nous terminons donc cette fabuleuse semaine par le premier endroit que nous découvert le vendredi 21 octobre

TIMES SQUARE : LE CARREFOUR DU MONDE

Une incroyable débauche de lumière et de couleur, je trouve cet endroit fascinant !!

Image

Image

Image

Image

Image

Police montée

Image

The Black Naked Cow Boy !

Image

Image

Image

Image

C’était une Semaine avant les élections, Hillary Clinton était encore la grande favorite …
Image

Tout est tellement AMAZING !!

Image

Image

Image

Image

Notre séjour New Yorkais s'achève donc sur Times Square; il est l'heure de rentrer et de c'est avec une tristesse non dissimulée que nous prenons le métro pour la dernière fois de notre séjour. :snif:

Image

Ma dernière photo prise à l'angle de la 14e rue et de la 6e avenue (j'en ai pris 45 ... :siffler: )

Image

Le loueur de l'appartement a absolument voulu nous offrir le transfert retour, un Uber est prévu pour 12 h 30, comme nous avions un Shuttle de réservé , il a procédé à l'annulation (nous avons été remboursé quelques jours plus tard).
Son comportement durant toute cette semaine a été exemplaire, j'y reviendrais dans mes flops et mes tops

Mais avant de partir, on ne se laisse pas abattre et on achète une pizza géante chez Slice & Co Pizza qui se trouve juste en bas de chez nous (on a tout mangé ... :lol: )

Image

Dans notre Uber :)

Image

Direction Newark airport, on a le bonheur de traverser Greenwich une dernière fois :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Financial District depuis le terminal d'embarquement
Image

New York vue du ciel :love:
Image

Le soleil se lève sur Francfort, c'est à ce moment qu'on en vient à regretter de ne pas avoir pris un vol direct :lol:

Image

Direction Paris Charles de Gaulle :snif:

Image

:coucou: C’est le moment de vous remercier d'avoir partagé avec nous cette superbe semaine pleine de joie et d’émotion. Si tout va bien , nos prochaines aventures américaines se passeront dans l'Ouest à l'aube du mois de juillet 2018 ! :oui:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: A French family in New York

Message par Cessie »

:coucou:

On a fait le même trajet retour :cool:
Newark / Francfort , j'ai pratiquement la même photo que toi de NY de nuit depuis l'avion :mdre:
Tu vas voir ça demain :clin:

Merci beaucoup pour ce super carnet , on sent bien que la mayonnaise a pris :siffler: :siffler: Bienvenu dans le club des atteints de Newyorkite :mdre:

Tes photos sont super chouettes et originales , tout ce que je te souhaite c'est d'y retourner un jour :love:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 12629
Inscription : 01 nov. 2013, 17:37

Re: A French family in New York

Message par HPR38 »

Hello Christophe,

Times square est visiblement toujours un endroit extraordinaire. Ce fait partie des endroits ou nous repasserons surement si on peut y retourner l'année prochaine

Dommage que ce soit terminé :snif:

J'aimais bien participer à votre périple (enfin : sauf la course à pied de je ne sais plus combien de km le matin :hihi: . Là je te laisse courir tout seul :siffler: )

Merci pour ton partage :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: A French family in New York

Message par SylandCo »

Merci Christophe pour ton carnet, rempli de magnifiques photos :cool:

ça fait toujours du bien de lire des carnets sur NYC (ou tout autres endroits déjà visités)...un bon remède contre la nostalgie ! :hihi:

A bientôt avec vos prochaines aventures

:coucou: :coucou:

P.S. J'avais loué un appart à S.F. en 2014 avec la même compagnie que toi, et tout fut nickel ! Qui sait pr ton prochain séjour dans l'ouest ?! :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »