C'est toujours aussi plaisant de s'échapper avec vous à NY
A French family in New York
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: A French family in New York
C'est toujours aussi plaisant de s'échapper avec vous à NY
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
isaleelee a écrit :![]()
![]()
Ah ben voilà ! Je rattrape mon retard, tout ça pour apprendre que la fin est proche et que vous repartez déjà. Ah mais non, je proteste !
![]()
Toujours aussi agréable, cette balade dans New YorkMerci pour ce chouette partage. Nous n'avons pas non plus apprécié China Town et Little Italy lors de notre premier séjour à NYC et n'y sommes jamais retournés.
Je me permets une petite rectification : les escaliers dans les Incorruptibles se trouvent non pas à Grand Central mais à Union Station, dans la sublime ville deChicago
Je me joints à ta protestation !
je n'avais pas envie de rentrer en France et je n'ai pas envie que mon carnet se termine ...
Mais il faut une fin à tout !
En tout cas, merci d'avoir suivi nos pérégrinations New Yorkaises
Je vois que Chinatown et Little Italy ne laisse personnes indifférents
Et tu as as raison, la scène de la fusillade dans les incorruptibles a bien été tournée dans la gare d'Union Station à Chicago
T'inquiètes Nath, nous sommes deux !Nath76 a écrit : Zut zut zut !!!!! je l'savais que je disais une boulette !!!!!! Mea Culpa hein![]()
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
valerie49 a écrit :Christophe,
C'est toujours aussi plaisant de s'échapper avec vous à NYet la nuit la magie est encore différente , c'est beau une ville la nuit ....
Merci pour ce beau compliment, c'est vrai que la nuit, sous la pluie, New York est une belle ville
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Mai 1996 - New York
SylandCo a écrit :Christophe,
Je suis une retardataire qui a tout lu d'une traite !!![]()
Quelle malchance vous avez eu avec votre logement![]()
J'ai loué pleins d'endroits, en Europe, avec eux, sans avoir eu aucun problème. Et l'année passée, j'avais trouvé notre appart à Washington DC via vrbo.com (vacation rental by owner = filiale américaine d'homeaway) et tout était nickel. Par contre, c'est vrai, que je n'ai pas osé employer ce procédé pour NYC de peur d'avoir notre logement annulé au dernier moment. Mais au moins la suite de votre séjour s'est bien déroulée !![]()
.
Merci d'avoir lu mon carnet d'une traite
Ce fut en effet bien compliqué cette histoire de logement.
A la base, j'étais partisan de l'hôtel, car j'avais lu qu'il y avait beaucoup de problème avec la location d'appartement à New York, mais deux chambres nous revenaient trop chères.
Comme toi, j'avais déjà loué via Abritel ou VRBO plusieurs appartements ou maisons à travers le monde, sans jamais rencontrer le moindre problème. Je pensais donc naïvement que ce serait le cas, grave erreur ...
New York fait partie de ces villes (comme Barcelone et bientôt Paris) ou la mairie fait la chasse à ce type de plate-forme de location qui tue le marché de la location pour les locaux.
Du coup, pour notre road trip prévu en juillet 2018, nous hésitons énormément à louer un appartement à Los Angeles, pas envie de revivre cette expérience...
Concernant le nombre de kilomètres avalés, Je pense que parfois, j'ai été un peu dur avec les girls, elles étaient souvent au bord de la ruptureSylandCo a écrit : Concernant le reste de ton carnet...bravo pour tous les kms que vous avez avalé quotidiennement et dommage pour les jours de pluie ! Bravo pour ton jogging matinal ainsi que pour votre belle balade dans Central Park le dimanche ! Bravo pour tes photos et ton récit !![]()
La matinée à Central Park a été magique, tout comme le reste de la journée qui a sans doute été la belle de la semaine (quoique ..
Si ça n'avait tenu qu'à moi, je me serais fait un jogging matinal tout les matins
Le Memorial du 9/11 procure beaucoup d'émotion, l'image de ces deux Tours qui tombent, hélas, à jamais gravé dans ma mémoire.SylandCo a écrit :
Je crois qu'on ressent tous (notre génération ayant vécu en direct le 11 septembre) la même émotion quand on se retrouve au bord des fontaines. Je trouve qu'ils ont fait un très joli site de recueillement, tout en sobriété ! Je suis montée deux fois au sommet de la WTC (déc 1992 et juillet 1993) et j'ai eu du plaisir à monter au sommet de la Freedom Tower. C'était ma manière d'honorer cet endroit (to pay tribute). Par contre, on n'a pas fait le musée.
Quant à Chinatown et Little Italy...je trouve que ces deux quartiers méritent d'être traversés, car ils font partis de NYC...nous y étions en fin de matinée et il y avait bcp de monde et d'ambiance, c'était sympa à voir et à faire. Mais comme tu l'as très bien dit...pas besoin de s'y attarder.
Quelle chance vous avez eu de voir la salle de lecture de la bibliothèque...l'été passée elle était fermée, car...en travaux !!! (décidément, ces travaux !!). Par contre, dommage pour le Bryant Park, car il est vraiment très joli (en été avec sa pelouse et sa grande terrasse).
Merci aussi pour le partage de ton carnet et de ton expérience et à + pour la suite (et la fin) de votre séjour.
Je regrette de ne pas être monté au sommet de la WTC en 1996.
Chinatown et Little Italy font bien entendu parti intégrante de New York et je pense en effet qu'il vaut mieux faire comme vous, y aller dans la matinée, car en fin de journée, c'est vraiment triste.
La salle de lecture de la bibliothèque est magnifique, mais avec les travaux, et sa division en deux parties, elle a perdu un peu de son charme.
Et les parcs sont notre grande déception...
la suite, et la fin,
Mai 1996 - New York
Merci pour ce partage ! New York fait partie de ces villes que je dois redécouvrir (la dernière fois que j'y suis allée, les 2 tours du WTC étaient encore debout, et j'ai eu la chance de monter tout en haut...
A+++
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
merci pour ton gentil mot.
Content que mon carnet t'ai plu, même si je n'ai pas ta jolie prose
Je suis certain que les enfants et chéri-chéri adorerons New York, c'est une ville complètement dingue
Mai 1996 - New York
A French family in New York
Suite de la journée du Vendredi 28 octobre 2016
Nous terminons donc cette fabuleuse semaine par le premier endroit que nous découvert le vendredi 21 octobre
TIMES SQUARE : LE CARREFOUR DU MONDE
Une incroyable débauche de lumière et de couleur, je trouve cet endroit fascinant !!

Police montée

The Black Naked Cow Boy !

C’était une Semaine avant les élections, Hillary Clinton était encore la grande favorite …

Tout est tellement AMAZING !!

Notre séjour New Yorkais s'achève donc sur Times Square; il est l'heure de rentrer et de c'est avec une tristesse non dissimulée que nous prenons le métro pour la dernière fois de notre séjour.

Ma dernière photo prise à l'angle de la 14e rue et de la 6e avenue (j'en ai pris 45 ...
)

Le loueur de l'appartement a absolument voulu nous offrir le transfert retour, un Uber est prévu pour 12 h 30, comme nous avions un Shuttle de réservé , il a procédé à l'annulation (nous avons été remboursé quelques jours plus tard).
Son comportement durant toute cette semaine a été exemplaire, j'y reviendrais dans mes flops et mes tops
Mais avant de partir, on ne se laisse pas abattre et on achète une pizza géante chez Slice & Co Pizza qui se trouve juste en bas de chez nous (on a tout mangé ...
)

Dans notre Uber

Direction Newark airport, on a le bonheur de traverser Greenwich une dernière fois

Le Financial District depuis le terminal d'embarquement

New York vue du ciel

Le soleil se lève sur Francfort, c'est à ce moment qu'on en vient à regretter de ne pas avoir pris un vol direct

Direction Paris Charles de Gaulle

C’est le moment de vous remercier d'avoir partagé avec nous cette superbe semaine pleine de joie et d’émotion. Si tout va bien , nos prochaines aventures américaines se passeront dans l'Ouest à l'aube du mois de juillet 2018 ! 
Nous terminons donc cette fabuleuse semaine par le premier endroit que nous découvert le vendredi 21 octobre
TIMES SQUARE : LE CARREFOUR DU MONDE
Une incroyable débauche de lumière et de couleur, je trouve cet endroit fascinant !!

Police montée

The Black Naked Cow Boy !

C’était une Semaine avant les élections, Hillary Clinton était encore la grande favorite …

Tout est tellement AMAZING !!

Notre séjour New Yorkais s'achève donc sur Times Square; il est l'heure de rentrer et de c'est avec une tristesse non dissimulée que nous prenons le métro pour la dernière fois de notre séjour.

Ma dernière photo prise à l'angle de la 14e rue et de la 6e avenue (j'en ai pris 45 ...

Le loueur de l'appartement a absolument voulu nous offrir le transfert retour, un Uber est prévu pour 12 h 30, comme nous avions un Shuttle de réservé , il a procédé à l'annulation (nous avons été remboursé quelques jours plus tard).
Son comportement durant toute cette semaine a été exemplaire, j'y reviendrais dans mes flops et mes tops
Mais avant de partir, on ne se laisse pas abattre et on achète une pizza géante chez Slice & Co Pizza qui se trouve juste en bas de chez nous (on a tout mangé ...

Dans notre Uber

Direction Newark airport, on a le bonheur de traverser Greenwich une dernière fois

Le Financial District depuis le terminal d'embarquement

New York vue du ciel

Le soleil se lève sur Francfort, c'est à ce moment qu'on en vient à regretter de ne pas avoir pris un vol direct

Direction Paris Charles de Gaulle

Mai 1996 - New York
-
Cessie
- Star du cinéma

On a fait le même trajet retour
Newark / Francfort , j'ai pratiquement la même photo que toi de NY de nuit depuis l'avion
Tu vas voir ça demain
Merci beaucoup pour ce super carnet , on sent bien que la mayonnaise a pris
Tes photos sont super chouettes et originales , tout ce que je te souhaite c'est d'y retourner un jour
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Hello Christophe,
Times square est visiblement toujours un endroit extraordinaire. Ce fait partie des endroits ou nous repasserons surement si on peut y retourner l'année prochaine
Dommage que ce soit terminé
J'aimais bien participer à votre périple (enfin : sauf la course à pied de je ne sais plus combien de km le matin
. Là je te laisse courir tout seul
)
Merci pour ton partage

Times square est visiblement toujours un endroit extraordinaire. Ce fait partie des endroits ou nous repasserons surement si on peut y retourner l'année prochaine
Dommage que ce soit terminé
J'aimais bien participer à votre périple (enfin : sauf la course à pied de je ne sais plus combien de km le matin
Merci pour ton partage
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci Christophe pour ton carnet, rempli de magnifiques photos
ça fait toujours du bien de lire des carnets sur NYC (ou tout autres endroits déjà visités)...un bon remède contre la nostalgie !
A bientôt avec vos prochaines aventures

P.S. J'avais loué un appart à S.F. en 2014 avec la même compagnie que toi, et tout fut nickel ! Qui sait pr ton prochain séjour dans l'ouest ?!
ça fait toujours du bien de lire des carnets sur NYC (ou tout autres endroits déjà visités)...un bon remède contre la nostalgie !
A bientôt avec vos prochaines aventures
P.S. J'avais loué un appart à S.F. en 2014 avec la même compagnie que toi, et tout fut nickel ! Qui sait pr ton prochain séjour dans l'ouest ?!
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon