A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A French family in New york

Message par Cristophe »

Mercredi 26 octobre 2016
5e matin

Le réveil sonne à 6 h 10, la fin des vacances approche, il y a quelque chose que je dois faire à tout prix avant de rentrer en France …

un plaisir perso et sans doute un peu égoïste : une sortie running dans les rues de New York :-D !

Départ à 6 h 30, Il fait nuit noire et froid, j’ai même droit à un petit vent bien glacé, l’appli météo annonce 1°

Image

Je sais que je ne suis pas bien équipé pour aller courir par un temps pareil, mais la passion est plus forte que tout !!
Pour ne pas avoir froid trop longtemps, il va falloir que j'assure une allure soutenue.

Départ devant notre appart (102w 14e street), il fait vraiment froid, je suis complètement gelé ...

Je prends de suite la 6e avenue, mais à cette heure, il y a déjà pas mal de trafic, dans la mesure où je n’aime pas trop m’arrêter lorsque je commence une sortie, je décide d’aller au plus vite le long de l’Hudson River.

Au croisement de Greenwich av et la 6e avenue, je remonte vers la 14e rue, j’atteins la rive de l’Hudson et remonte vers le nord. Le paysage n’est pas terrible, je fais le tour du parc situé au niveau du pier 62 et repars vers le sud.

Une fois passé les entrepôts, la vue est fantastique, La One World One est devant moi :love: :love: :love: :love: :love:

C’est magique, je suis presque le roi du monde ! :lol:

Image

Malgré l’heure matinale, je croise pas mal de monde et je dois dire que mon T-shirt « Finisher du Paris Marathon 2016 » vert pomme fait de l’effet. 8-)

Toutes les bonnes choses ont une fin ...

Il faut rentrer, j’ai promis aux girls d’être à l’appart pour 7 h 30, nous avons prévu de partir à 8 h 00 car une belle et longue journée nous attends.

Je remonte les quais, heureux comme un gamin, je bifurque sur Horatio Street, puis Gansevoort, 13e rue, 8e avenue, 14e rue, un petit détour par la 7e avenue, puis encore la 13e rue, 6e avenue et c'est avec le soleil qui se lève que je termine ce beau run sur la 14e rue !

Cerise sur le gâteau, je suis à l’heure, mais à ma grande surprise, les girls ne le sont pas, elles viennent de se réveiller …

Il va y avoir embouteillage dans la salle de bain :langue:

Image

Le reste de la journée sera aussi à la hauteur de ce magnifique run matinal :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Sacré course , c'est courageux et ça doit être chouette d'avoir NYC presque pour soi tout seul :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit :Tu as presque trouvé :clin:
Ah ahhhhhh :fete: :fete: j’ai presque gagné quoi alors ???? Ah non c'est Cessie qui fait des quizzs :mdre: :mdre: :mdre:
Ca devait être vraiment cool d'être " presque " seul à New York...
Je suis toujours autant admirative devant votre faculté à pas mal de roadtrippers de vous souvenir des rues (surtout à N Y) par lesquelles vous passez... :super: :super:
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cessie a écrit : :coucou:
Sacré course , c'est courageux et ça doit être chouette d'avoir NYC presque pour soi tout seul :super:
:coucou:
Merci Cessie,
Je dois dire que voir NYC se réveiller est un peu magique !

Mais si j'avais eu plus de temps c'est ce parcours que j'aurais fait :

14th Street jusqu'à l'Hudson River
Memorial 09/11
Brooklyn Bridge
Manhattan Bridge
Bowery Street
Union square
14th Street

Image

La prochaine fois :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Nath76 a écrit :
Cristophe a écrit :Tu as presque trouvé :clin:
Ah ahhhhhh :fete: :fete: j’ai presque gagné quoi alors ???? Ah non c'est Cessie qui fait des quizzs :mdre: :mdre: :mdre:
Ca devait être vraiment cool d'être " presque " seul à New York...
Je suis toujours autant admirative devant votre faculté à pas mal de roadtrippers de vous souvenir des rues (surtout à N Y) par lesquelles vous passez... :super: :super:
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Un vrai bonheur ce petit footing matinal :cool:
J'ai été surpris de voir autant de personne courir si tôt le long de l'Hudson River, NYC est une ville sportive, ça me plait bien !

Me souvenir des rues empruntées a été facile pour moi, c'est mon montre qui a enregistré mon parcours :lol:
Par contre, j'avais mémorisé les endroits par où je pouvais passer.

Et c'est une ville ou je me sens à l'aise, je m'y oriente assez facilement, ma femme c'est même demandée à plusieurs reprises si je n'avais pas vécu à NYC dans une autre vie ! :)
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Christophe,

Ton carnet est toujours aussi intéressant, avec de belles photos et des commentaires très instructifs qui me permettront le jour venu d'y piocher les informations capitales pour un séjour réussi.

Je reconnais la performance, 4'44/km sur presque 12km et en pleine ville bravo... tu n'as pas du avoir froid longtemps à ce rythme (tu n'étais pas en simple tee-shirt tout de même?). Quoiqu'il en soit, je comprend bien le plaisir que tu as eu, et j'imagine que tu as du croiser d'autres joggers dans cette ville qui a lancé la mode du running urbain...

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: @Olive

Je me suis vraiment senti bien dans cette ville, je l'ai approché de façon assez classique tout en essayant de garder une part d'originalité, ce qui est quand même difficile à réaliser lorsqu'on visite toutes les attractions incontournables ! :clin:

Concernant mon run matinal, par dessus mon t-shirt, j'avais un petite veste de printemps, je dois dire que durant les 5 premières minutes, j'ai vraiment eu froid... :hihi:

Lorsque j'ai commencé sur la 14e, il n'y avait pas grand, ce n'est qu'une fois arrivé au niveau de l'Hudson River que j'ai commencé à croiser du monde et lorsque le jour s'est levé, il y avait autant de runner que dans un parc parisien un dimanche matin, impressionnant :shock:

J'ai tenu un rythme assez classique pour moi sur cette distance car j'ai l'habitude des parcours urbains (je cours quasi tout les midis durant ma pause déjeuner), mais j'ai rarement pris mon pied comme ça à 6 h 30 du matin ! :fete:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: A French family in New York

Message par dommm063 »

:super:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A French family in New York

Message par Cristophe »

Mercredi 26 octobre 2016

Direction le Top Of The Rock

Après ce magnifique run matinal, il est temps de partir à la conquête de la Skyline !

Cette journée s’annonce très belle et depuis notre appartement, l’Empire State Building nous fait de l’œil

Image
Image

On avait prévu d’être au Top Of the Rock pour 8 h 30, mais comme le réveil a été difficile pour les girls, nous y sommes qu' à 9 h 30.

Il n’y a pas beaucoup de monde, la queue est relativement rapide.

Je donne le dernier voucher du Pass (j’ai envie de pleurer car ça, sent la fin des vacances...).

La fille du guichet me baraguine des mots en anglais, je ne comprends rien…

Croyant qu’elle me propose une extension ou un extra, je lui réponds NON, rien du tout … :lis:

En voyant sa tête, je comprends qu’il y a incompréhension entre-nous !!! :shock:

Comment je vais m’en sortir :?:

Elle insiste et je ne comprends toujours pas ! Je lui demande de parler lentement, mais ça, je crois qu’elle ne sait pas faire … :lol:

Excédée, elle me montre les billets et m’entoure l’horaire de la montée !!!
En fait, elle me disait qu’il fallait qu’on se présente à 11 h 15.

Quelle histoire !!! :mdr: :mdr:

Je n’avais pas prévu le planning comme ça, mais on va faire avec ... (j'aime bien quand le planning est respecté ... :langue: )

Direction Midtown et le carré magique des buildings, j’adore (aussi) ce coin de New York !

C’est pour moi la quintessence de New York :

- les larges avenues,
- le bruits des sirènes,
- les trottoirs qui grouillent de monde,
- les Yellow Cab,
- la vapeur qui s’échappe des bouches d’égouts.

Ça me prend aux tripes, je suis vraiment heureux d’être là et de partager ce bonheur avec les deux femmes de ma vie ! :love: :love: :love:

Promenade dans Midtown

6e avenue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Radio City Music Hall
Image

Image

Image