5e matin
Le réveil sonne à 6 h 10, la fin des vacances approche, il y a quelque chose que je dois faire à tout prix avant de rentrer en France …
un plaisir perso et sans doute un peu égoïste : une sortie running dans les rues de New York
Départ à 6 h 30, Il fait nuit noire et froid, j’ai même droit à un petit vent bien glacé, l’appli météo annonce 1°

Je sais que je ne suis pas bien équipé pour aller courir par un temps pareil, mais la passion est plus forte que tout !!
Pour ne pas avoir froid trop longtemps, il va falloir que j'assure une allure soutenue.
Départ devant notre appart (102w 14e street), il fait vraiment froid, je suis complètement gelé ...
Je prends de suite la 6e avenue, mais à cette heure, il y a déjà pas mal de trafic, dans la mesure où je n’aime pas trop m’arrêter lorsque je commence une sortie, je décide d’aller au plus vite le long de l’Hudson River.
Au croisement de Greenwich av et la 6e avenue, je remonte vers la 14e rue, j’atteins la rive de l’Hudson et remonte vers le nord. Le paysage n’est pas terrible, je fais le tour du parc situé au niveau du pier 62 et repars vers le sud.
Une fois passé les entrepôts, la vue est fantastique, La One World One est devant moi
C’est magique, je suis presque le roi du monde !

Malgré l’heure matinale, je croise pas mal de monde et je dois dire que mon T-shirt « Finisher du Paris Marathon 2016 » vert pomme fait de l’effet. 8-)
Toutes les bonnes choses ont une fin ...
Il faut rentrer, j’ai promis aux girls d’être à l’appart pour 7 h 30, nous avons prévu de partir à 8 h 00 car une belle et longue journée nous attends.
Je remonte les quais, heureux comme un gamin, je bifurque sur Horatio Street, puis Gansevoort, 13e rue, 8e avenue, 14e rue, un petit détour par la 7e avenue, puis encore la 13e rue, 6e avenue et c'est avec le soleil qui se lève que je termine ce beau run sur la 14e rue !
Cerise sur le gâteau, je suis à l’heure, mais à ma grande surprise, les girls ne le sont pas, elles viennent de se réveiller …
Il va y avoir embouteillage dans la salle de bain

Le reste de la journée sera aussi à la hauteur de ce magnifique run matinal