Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Je reprends ton carnet avec grand plaisir après quelques jours : c'est toujours aussi bien ! Le désert de Sonora a l'air vraiment superbe !
Mentions spéciales à Table Top trail et Picacho : tes photos et ton compte rendu donnent envie d'aller y faire un tour !
A+
Toujours plaisant de passer par ici, finalement le cactus c'est vraiment une très jolie plante
Qu'est ce que j'aimerais visiter Old Tucson...oui on se croirait chez Harriet Oleson !!
Super ces photos du Désert de Sonora Ca nous rappelle de bons souvenirs même si nous n'avions pas pris autant le temps de l'explorer que vous.
On aura quand même eu la chance d'avoir quelques petits cactus en fleurs, même au mois d'août
Et puis très sympa la visites des Old Tucson Studios !
On a vraiment aimé Saguaro NP ! on peut juste faire les loops en voiture mais se balader dedans c'est vraiment chouette En mars il ne fais pas "trop" chaud et on peut bien en profiter par contre pour les fleurs c'est trop tôt
J8 Saguaro East ... enfin ! mais pas là où on pensait
Il va faire beau toute la journée avec du 83°F (28°C) ! le matin on est de bonne heure dans la partie est du parc et on va la faire à pied. Ça sera 6.5 km faits tranquillement (ça fait du bien^^) en plein wash, au milieu des saguaros et des oiseaux ça pépie de partout et on a qu'à lever la tête pour les voir en haut des cactus ou des arbres^^
On démarre par le Loma Verde Trail puis 2 autres bouts de trails qui nous ramèneront à la voiture.
je ne les avais pas encore vu ceux-là
On ne verra pas que des oiseaux ! par 2 fois on va croiser des lapins ou lièvres ... enfin bref des trucs avec des pattes immenses, qui quand ils nous entendent, ne bougent plus des fois qu'on ne les voit pas ...
On verra aussi un roadrunner mais lui il trace !
On va manger au Javelina view point, bien à l'ombre et terminer la visite par le Freeman Homestead Nature Trail.
Cette partie du parc se fait vite et on la quitte en début d'après-midi. On va vers la Mission San Xavier del Bac et sur la route on retrouve nos parkings d'avions !
La Mission San Xavier qui est très belle !
On est là à visiter et on prend une allée le long de la mission quand d'un coup je vois ...
Des cactus en fleurs Ralala on a crapahuté en plein cagnard et ils étaient juste au pied de la mission je me suis éclatée à les photographier des fois qu'on en voit plus du reste du séjour
Je n'ai pas touché mais ça à l'air tout doux ...
Mais comment sont-elles les fleurs de celui-ci !? j'espère le savoir avant de partir
Près du parking il y a un petit centre d'artisanat tenu par des Indiens. On s'y promène un peu et on boit surtout un méga coca ! je crois que je n'ai jamais autant bu de coca de tous les voyages qu'on a fait aux USA ...
J'aimerai faire un roadtrip au Nouveau-Mexique au printemps l'année prochaine, il y a donc plusieurs des tes étapes qui me seront utiles pour préparer ça.
Merci de me faire découvrir tous ces lieux à travers tes magnifiques photos.