Au pays des cactus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Au pays des cactus

Message par bea »

virginie22 a écrit : Te rappelles-tu vers quelle heure vous êtes arrivés ?
Oui et Gilles n'est pas loin de l’heure d'arrivée :super: il était 18h30 ! Il y a toujours des bouchons en quittant (ou arrivant sur) LA et quelque soit l'heure de la journée ... :shock:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa,
Contente de te retrouver dans de nouvelles aventures ... Plus au sud cette fois .... :clin:
Moi j'ai gardé un super souvenir du sud sud avec Tombstone et Tucson, nous avions même poussé jusqu'à Bisbee et ses mines ... Vivement la suite
De toutes façons à très très vite à Lille
:content:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

Oui et Gilles n'est pas loin de l’heure d'arrivée :super: il était 18h30 ! Il y a toujours des bouchons en quittant (ou arrivant sur) LA et quelque soit l'heure de la journée ... :shock:
Béa
Merci Béa...nous avions compté 18h30/19h ...tout va bien!
Je ne pollue plus ton post...j'attends sagement pour la suite ^^

:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Fabian a écrit :Tes photos me montrent que j'ai bien fait de sélectionner ce trail. :lol:
C'est toi qui aime bien la marche non ? il me semble avoir lu ça quelque part^^ tu vas voir c'est super beau de là-haut :super: on a fait la montée à peu près au soleil :chaud: mais la descente c'était plus ça du tout ! le chemin était tout à l'ombre vers 17h même s'il faisait encore jour^^
joelle21 a écrit :De toutes façons à très très vite à Lille
Ouiiiiiii ! c'est demain :content: :fete: :clap:

J3 Joshua Tree Oasis où es-tu !?

Que je vous dise ! hier au soir j'avais fait tout une partie du compte-rendu et au moment de l'envoyer (copier/coller fait :lol: pas folle la guêpe) j'avais plus de wifiiiiiiiiiiiiiiiii :censored: :censored: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: je relance la box pis rien de rien ... comme il était minuit et que 5h après je devais être debout j'ai tout fermé de rage :snif: :snif: :censored: :censored: :censored: :grrrr: :grrrr: :grrrr: saleté de wifi !!!!

Aujourd'hui on va au sud de Joshua Tree vers Cottonwood Spring. On va faire plusieurs arrêts sur le chemin, c'est toujours aussi beau ! Tout est prétexte à s'arrêter :clin:
Image
Pour ce cactus dont je ne connais pas encore le nom ...
Image
comme les boulders rocks !
Image
ou les arbustes en fleurs :super:

Avec tout ça on finit par arriver au Chollas Cactus Garden et je vais enfin pouvoir associer le nom au dit cactus !
Image
Par la suite on va s'apercevoir qu'il y a toute une variété de chollas tous aussi piquants les uns que les autres :grrrr:

Le cholla cactus garden est très étendu mais la boucle pour les visiteurs non^^ mais pas d’inquiétude il y a de quoi faire ! les chollas s’étendent à perte de vue et les oiseaux sont à la fête !
Image
On imagine que ce sont des fleurs écloses :langue:

Et voilà les paysages que l'on voit ...
Image
Image
Image
Image
L’intérieur d'un cactus ... moi je pensais que c'était un "invertébré" ... :oops:
Image

Le temps passe et on continue notre route mais pas longtemps ! on tombe que des champs d'ocotillos (merci fiches du visitor center) et c'est là qu'on va voir nos premières fleurs ce cactus !
Image
Image
Image

Puis des fleurs qui poussent en bord de route ...
Image
Image

Image
Et toujours ces étendues ... :love:

Il est 9h45 quand on se gare à Cottonwood Spring et on se retrouve devant des palmiers !!!
Image
Image

Le temps de mettre nos chaussures et préparer nos sacs arrive un ranger qui vient de faire la rando ! il est en eau et nous dit qu'il va faire très chaud, faut qu'on prenne un max d'eau car il faut bien 6h pour aller/retour :shock:
A 10h on démarre et après avoir traversé la 1ère oasis on se retrouve dans le désert ...
Image
Image

Do a repéré au trail qui mène à Mastodon Mine et nous voilà partis à grimper la montagne ...
Image
Ça monte ce truc mais ça le fait^^ une fois en haut on est un peu paumés ... la mine moi je ne l'ai pas vue (Do oui mais il a continué à marcher :siffler:) On est en haut et on voudrait bien redescendre vers le wash ... on va voir des marcheurs tout en bas et c'est de là qu'on va pouvoir se diriger pour trouver un chemin qui ne nous fasse pas descendre trop vite la pente :lol:
Les paysages sont au rendez-vous, on voit même Salton See
Image
Image
toujours ces roches en quilibre !

Une fois en bas c'est reparti pour la marche dans le désert, on ne croise pour ainsi dire personne !
Image
Image
Lui c'est un "gros rond" :clin:
Image
Le wash que l'on va traverser et emprunter plusieurs fois.

La fin du trail approche ! on y est :content:
Image
Voilà Lost Palms Oasis tout au fond du canyon ! il y a des palmiers qui poussent au flanc de la pente !!!
Image

Bon on y est, maintenant faut descendre ... on s'embarque derrière une bande de jeunots (ne jamais faire ça) et nous voilà à suivre un minuscule lit de torrent bien pentu avec des marches d'au moins 1 mètre par endroits :shock: :censored: On arrive enfin en bas et là c'est génial ! il y a même un petit ruisseau, petit mais suffisant pour se passer de l'eau sur la figure :lol: Après avoir crapahuté ça fait du bien de l'ombre et de la fraicheur :fete:
Image
Image
Image
Là c'est le bas du palmier où l'on s'est posés :super:

On reste un bon moment en bas, tranquilles ou presque ! Do cherche un autre trajet pour la remontée :lol: en haut un couple d'un âge certain nous avait dit que c'était beau en bas, que ça valait vraiment le coup de descendre et Do en y repensant c'est dit qu'ils ne pouvaient pas être passés par la même descente que nous. Il cherche et bingo ! il est là le chemin qu'on a loupé :clin:
Image
Image
Image
Image
Image
Quand on voit ce panneau ce n'est pas la peine d'aller plus loin :siffler: juste derrière il y a le chemin pour descendre :super:

Une fois en haut il n'y a plus qu'à faire le chemin dans l'autre sens :hein: Bon je ne vous le cache pas, marcher à 13h en plein cagnard c'est usant ! quand on arrive au parking vers 14h30 j'en peux plus :chaud: :chaud: :chaud:
On met tout dans le coffre et on va aller pic-niquer pas très loin du Cottonwood visitor center, au campground :content: il y a des tables à l'abri du soleil et c'est là qu'on va se reposer :langue:
Ah oui comme on est vendredi, le camping est plein !!! les américains ont vraiment cette culture du camping :super:

(...)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

En tous cas, félicitations à tous les deux ... Et merci pour ces belles photos ... :super:
A demain
:content: :fete:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap:
Chuis en retard, mais je m'installe aussi !
Toujours aussi belles tes photos, Bea ! :super: Tu mets aussi bien en valeur les cactus et palmiers du désert que les arbres moussus des forêts de l'Oregon !
Death Valley et le sud en hiver est un de nos "must do"... mais pour l'instant, nous ne sommes pas trop dispo pour de grands voyages à cette période. Alors, merci pour le partage ! :cool:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

toujours aussi beaux ces paysages.. j'adore..
c'est pas une destination pour les enfants en bas ages je pense..

les joies de la galère des voyages... c'est toujours sur le retour qu'on voit le fameux panneau
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Magnifiques photos de Joshua :clap: :clap:

Encore un parc ou nous sommes passé trop vite :(

Je me souviens très bien des épines des ocotillos : impressionnantes :hein:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Splendides les photos :love:
Merci

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »