A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

Samedi 1er octobre

Los Angeles s'apprivoise

Comme prévu on se réveille de bonne heure , même moi qui me suis pourtant couchée tard :cool:

Le petit déjeuner, offert, est à emporter dans sa chambre et il y a suffisamment de quoi démarrer sa journée ( c'est offert il ne faut pas demander la lune non plus , du café , des toasts , confiture , petits pains , jus d'orange et chocolat ça nous convient :clin: )

Je croise encore le gérant qui me fait un clin d'oeil complice et pendant que je fume ma 1ère cigarette, il me rejoins sur le parking …
En fait il veut me montrer qu'on aperçoit le sigle Hollywood depuis là ou je suis et c'est vrai en plus :shock: , dommage je n'avais pas l'appareil photo sur moi :oops:
Il en est très fier :lol: et il me demande le programme de notre journée , il est content qu'on aille à El Pueblo car pour lui c'est un des plus beau quartier de LA :super:

Justement on est prêts alors c'est parti pour une journée pleine de découvertes et toute en contrastes :content:

Il n'est que 7h30 quand nous démarrons , la circulation encore une fois est fluide .
Euh dites c'est pas vous qui m'aviez dit que à LA la circulation c'était compliqué ? :langue:

Arrivés à Union Station , nous rentrons dans le batiment qui est très joli à l'intérieur .
Image
Image
Image

Il y a même un joli petit jardin , c'est sympa d'attendre son train ici :love:
Image

La visite est rapide mais sympa :super:

Nous ressortons et je cherche le fameux Disney Hall ou doit se trouver une jolie statue .. Sauf que je ne trouve pas :pprr:
Je demande à un garde ( il y en a partout aux alentours de la gare on est bien gardés ) mais il ne me comprend pas il m'indique le Wall Disney Concert Hall qui n'a rien à voir :oops:
On tourne , on prend mon plan qui finalement est trop petit et ne sert à rien ( penser à faire des copies d'ecran plus grandes ) , et on perd du temps et ça m'énerve :lis:
Donc tant pis on la verra pas cette foutue statue , il y a de toute façon pleins d'autres choses à faire et voir aujourd'hui :clin:

On se dirige donc vers Oliveira Street
Image
Image

On sait qu'on s'en approche avec l'architecture des lieux .
Image
Image

Il y a même quelques Murals en honneur aux animaux .
Image
Image

On arrive à Olivera Street qui en fait est une ruelle , les petites échoppes ouvrent à peine , il n'y a personne et je tombe sous le charme des petites maisons :love:
Image

En honneur aux femmes
Image

Il n'y a vraiment pas un chat mais vu le nombres de petites boutiques , je n'ose imaginer quand c'est bondé :oops: , je suis vraiment contente d'être venue tôt et de profiter du calme des lieux :)
Image
Image
Image

La visite est encore une fois rapide donc nous retournons récupérer notre voiture au parking pour la prochaine étape :fete:
Ce ne seront que des arrêts photos rapides car difficile de se garer il y a des travaux un peu partout et des déviations qui changeront notre itinéraire plusieurs fois :grrrr:

Le City Hall ou je n'ai malheureusement pas pu descendre et en faire le tour :(
Image

Le Walt Disney concert hall ou là je suis descendue seule, Willy attendant dans la voiture car mal garé :oops:
Image
Image
Image

En face l'opéra je crois :pprr:
Image

Et nous repartons vers le Staples Center ou j'ai la mission de trouver un T shirt des Chicago Bulls pour mon fils ainé … Merci Jordan mais à LA c'est les Lakers hein :lis:
Image

Donc bien entendu je ne trouve pas son T shirt mais il y a de jolies statues :cool:
Image
Image
Image

Alors c'est vrai que il n'y a personne on est tranquille et c'est agréable mais en même temps tout est fermé :hihihi:

Prochaine étape .. Beverly Hills :content:

Avec sa mairie
Image

Son Jardin et ses sculptures étranges :???:
Image
Image

Et bien sur Rodeo Drive , temple du shopping de luxe et du mauvais gout parfois :???:
En effet non seulement à l'intérieur des boutiques c'est hors de prix mais qu'est ce que c'est moche :mdre:
Franchement même si j'étais riche ce n'est pas parce que cela s'appelle Prada ou Chanel que je porterais ce genre de vêtements , tout cela parce que c'est cher alors c'est beau ? Ben non enfin bien souvent non c'est moche :langue:
Image
Image

Par contre je rêvais de voir cet endroit là :love:
Image

Via Rodeo Drive , immortalisé dans un de mes films préférés : Pretty Woman :love: ( Acaciane si tu me dis que tu ne connais pas là je désespère :mdre: )
Image
Image
Image
Image

Je trouve cet endroit super joli et très classe :love:

Et puis j'ai vu ça ….
Image

Et là je suis rentrée :oops: car si il y a un truc ou je suis faible c'est les bijoux et en particulier Tiffany car je suis aussi fan de Audrey Hepburn et qui ne connait pas le film " Breakfast At Tiffany " :love:

Evidemment pas ceux avec les gros cailloux blancs , verts , bleus ou rouges hein :shock: Sinon j'aurais les moyens de m'offrir un loft à Manhattan :lol:

Mais il y a des choses abordables et trèèèèès joliiiiies :diable: :diable:

Alors j'ai craqué ou pas ?

:coucou: :coucou: :coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oui oui oui, tu as craqué !!!

Super matinée ! Même si je t'ai suivie en live, j'ai grand plaisir à lire ton récit détaillé !

(Au passage, je note que tu es bien partie pour nous faire un roman-fleuve, toi aussi !)

:super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

ssslt cessie
hum ca me rappelle des souvenirs de l année dernière de LA
Merci pour ces photos admirables
les poussieres sur capteur ca arrive a tout le monde t inquiete
a bientot
claude
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

Bonjour Cessie,

Ok merci pour ton retour sur le parking.
J'avais noté 1745 N Highland Avenue/1734 N Orange Drive (qui correspond au Hollywood and Highland Center) sur le site Bestparking. Si j'ai bien compris, il est à 2$ les 2 premières heures mais il faut acheter quelquechose pour en bénéficier.
Celui que tu as noté est situé juste derrière ? Sur Google Maps, on voit un petit monsieur juste devant. Sais-tu à quel tarif il est ?
Merci d'avance

Sympa votre visite dans le quartier El Pueblo et Beverly Hills/Rodeo Drive.
Tes photos sont super belles.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Super tes photos :super:
Visiter de bonne est une bonne option, peu de monde pour bien en profiter !
LA fait bien envie......
Je suis quasi sure que tu as craquer pour les bijoux :hihi:
Nonia
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Comme d'habitude, j'ai raté le début et je vois que ça va vite, déjà 3 étapes et 5 pages. Ça démarre sur les chapeaux de roues et en plus il y a déjà plein de monde, heureusement que la salle est grande. :)

C'est bon, je m'installe confortablement et je suis prêt à suivre vos aventures.
Je suis content de te retrouver avec ta bonne humeur et tes coups de gueule. :lol:

Je constate que tu as été gâtée pour le trajet, pas de pose cigarette et un voisin bien sympathique :hihihi:

Tes photos de Griffith Observatory sont magnifiques. :love:
C'est vrai que dans certains quartiers de L.A., on n'a qu'une envie, aller ailleurs. Nous avons vu beaucoup de maisons complètement barricadées avec des grilles à toutes les fenêtres.
Mais à côté de ça, il y a des coins superbes.

Bonne continuation pour la suite de ton carnet.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Cessie

Ahhhhh me revoilà après 3 jours fabuleux à LONDRES :fete: et encore plus extraordinaire les studios Harry Potter :super: :super:

Je suis contente de prendre le temps de lire ton carnet, ça a démarré fort avec les chaussettes qui puent !! :mdre: Les gens sont parfois d'un sans gêne ...ça me fait bien plaisir de me balader de nouveau dans LA !!

Bon alors moi je pense que tu as craqué ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,

Ouf j'ai failli rater le carnet ... et pourtant je guettais son arrivée. :lol:

J'ai hâte de voir la suite.

Par contre, je viens de voir les photos de la 1ère journée. Les tulipes très colorées dans les jardins de Beverly Hills ressemblent étrangement à celles de Lille (d'ou je viens). Je vais vérifier mais ca doit être le même artiste : Shangri-La (Yayoi Kusama). A l'occasion je mettrais celle de Lille en photo, vous comprendrez!

Flore.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Merci à tous pour votre enthousiasme ça fait super plaisir :love:

@Laurence oui ici c'est un récit complet , sur FB c'était un résumé des journées t'as pas tous les détails :diable:
C'est effectivement plus facile ( pour les photos ) et plus sympa de faire des pauses dans le récit , j'ai un peu suivi ta méthode je l'avoue même si je n'égale pas ton talent en matière d'écriture :love:

@Lorax tu commences à bien me connaitre :clin:

@ Alezane je suis désolée mais je n'ai rien noté du tout et comme je l'ai écrit nous ne sommes pas allés à Hollywood Bld … :clin:

@ Nonia merci :love: , la suite et la réponse ce soir :clin:

@Mick Bienvenue et merci pour les encouragements , c'est vrai que LA est pleine de contrastes il faut garder que le meilleur je pense :clin:
Je suis tes aventures aussi et j'adore alors que cela ne t'empêche pas de continuer hein :lol:

@Valérie ahh je suis contente :clap: , faut que tu nous racontes les studios HP toi aussi , j'avais vu un reportage et ça avait l'air trop bien :super: , surtout que Alexis commence à s'y intéresser , va falloir qu'on aille voir ça :clin:

@Flore , bienvenue :cool: Ah oui ça m'interesse tes recherches sur les fleurs :clap: ça serait drôle de retrouver le même artiste à des milliers de Km :super:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »