Los Angeles s'apprivoise
Comme prévu on se réveille de bonne heure , même moi qui me suis pourtant couchée tard
Le petit déjeuner, offert, est à emporter dans sa chambre et il y a suffisamment de quoi démarrer sa journée ( c'est offert il ne faut pas demander la lune non plus , du café , des toasts , confiture , petits pains , jus d'orange et chocolat ça nous convient
Je croise encore le gérant qui me fait un clin d'oeil complice et pendant que je fume ma 1ère cigarette, il me rejoins sur le parking …
En fait il veut me montrer qu'on aperçoit le sigle Hollywood depuis là ou je suis et c'est vrai en plus
Il en est très fier
Justement on est prêts alors c'est parti pour une journée pleine de découvertes et toute en contrastes
Il n'est que 7h30 quand nous démarrons , la circulation encore une fois est fluide .
Euh dites c'est pas vous qui m'aviez dit que à LA la circulation c'était compliqué ?
Arrivés à Union Station , nous rentrons dans le batiment qui est très joli à l'intérieur .

Il y a même un joli petit jardin , c'est sympa d'attendre son train ici

La visite est rapide mais sympa
Nous ressortons et je cherche le fameux Disney Hall ou doit se trouver une jolie statue .. Sauf que je ne trouve pas
Je demande à un garde ( il y en a partout aux alentours de la gare on est bien gardés ) mais il ne me comprend pas il m'indique le Wall Disney Concert Hall qui n'a rien à voir
On tourne , on prend mon plan qui finalement est trop petit et ne sert à rien ( penser à faire des copies d'ecran plus grandes ) , et on perd du temps et ça m'énerve
Donc tant pis on la verra pas cette foutue statue , il y a de toute façon pleins d'autres choses à faire et voir aujourd'hui
On se dirige donc vers Oliveira Street

On sait qu'on s'en approche avec l'architecture des lieux .

Il y a même quelques Murals en honneur aux animaux .

On arrive à Olivera Street qui en fait est une ruelle , les petites échoppes ouvrent à peine , il n'y a personne et je tombe sous le charme des petites maisons

En honneur aux femmes

Il n'y a vraiment pas un chat mais vu le nombres de petites boutiques , je n'ose imaginer quand c'est bondé

La visite est encore une fois rapide donc nous retournons récupérer notre voiture au parking pour la prochaine étape
Ce ne seront que des arrêts photos rapides car difficile de se garer il y a des travaux un peu partout et des déviations qui changeront notre itinéraire plusieurs fois
Le City Hall ou je n'ai malheureusement pas pu descendre et en faire le tour

Le Walt Disney concert hall ou là je suis descendue seule, Willy attendant dans la voiture car mal garé

En face l'opéra je crois

Et nous repartons vers le Staples Center ou j'ai la mission de trouver un T shirt des Chicago Bulls pour mon fils ainé … Merci Jordan mais à LA c'est les Lakers hein

Donc bien entendu je ne trouve pas son T shirt mais il y a de jolies statues

Alors c'est vrai que il n'y a personne on est tranquille et c'est agréable mais en même temps tout est fermé
Prochaine étape .. Beverly Hills
Avec sa mairie

Son Jardin et ses sculptures étranges

Et bien sur Rodeo Drive , temple du shopping de luxe et du mauvais gout parfois
En effet non seulement à l'intérieur des boutiques c'est hors de prix mais qu'est ce que c'est moche
Franchement même si j'étais riche ce n'est pas parce que cela s'appelle Prada ou Chanel que je porterais ce genre de vêtements , tout cela parce que c'est cher alors c'est beau ? Ben non enfin bien souvent non c'est moche

Par contre je rêvais de voir cet endroit là

Via Rodeo Drive , immortalisé dans un de mes films préférés : Pretty Woman

Je trouve cet endroit super joli et très classe
Et puis j'ai vu ça ….

Et là je suis rentrée
Evidemment pas ceux avec les gros cailloux blancs , verts , bleus ou rouges hein
Mais il y a des choses abordables et trèèèèès joliiiiies
Alors j'ai craqué ou pas ?