A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Bon début, maintenant ton roadbook est bien fourni pour le jour de l'arrivée, mais je te fais confiance, tu es pleine de ressources insoupçonnées et après ta petite séance Image tu étais surement repartie pour un tour ...
En tous cas je te le souhaite

Pour ce qui est de la cigarette, je trouve aussi que nous sommes tombés dans l'excès contraire et que c'est aussi une atteinte à la liberté des gens ... mais bon c'est un long débat (En 2013, Bob après 26 heures passées dans les aéroports a voulu vite aller fumer un cigarillo sur la terrasse de nos amis, il a oublié les 3 marches et hop une épaule déboitée avec un morceau d'os qui se balade ...et c'est retrouvé en salle d'opération et heureusement, sous anesthésie totale,après un dernier essai avant l'opération, le chirurgien a su lui remettre en place... Image

Allez vivement la suite :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rometlolo »

Salut
Trop contente de voir que "ça y est c'est parti !!! "
Vu ton départ de carnet trop contente d'avoir arrêté de fumer on en oubli la galère du fumeur enfin il y a 10 ans quand j'ai arrêté on était pas autant montré du doigt comme maintenant .
Je viens de suivre ton lien sur le roadbook moi qui suis très modeste en informatique je n'ai qu'un mot: whaou !!!!
Alors là : respect madame !!!
C'est trop bien fait : félicitations :clap: ça a du te prendre des heures de préparation
Bravo :clap: :clap: :clap:
Maintenant si j' ai bien suivi vous n'avez plus qu'à suivre le roadbook tout est super planifié
Alors en route pour nous raconter vos ressentis car je vois que la salle se remplie on est nombreuses et nombreux à attendre le récit du voyage
Bonne journée
véronique
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

coucou Voisine !

Tu as bien exprimé ta colère de ne pas pouvoir fumer, c'est très clair.....
J'aime beaucoup aussi l'épisode du "piedquipue", tu aurais dû lui arracher les ongles !
Trêve de plaisanterie, j'adore le début de ton carnet, hélas, cela ne fait que renforcer ma nostalgie.... Je pense que vous avez réussi à cocher toutes les cases du Road Book, ça a dû être un peu chaud, mais en activant le pas, je pense que vous avez réussi ; je me trompe ? Après, j'imagine que vous deviez être lessivés..... d'autant plus que le jeune homme au pouce levé à l'aéroport, à l'air déjà bien fatigué !!!!!
Alors, vite, la suite....
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
quel début tout en émotion !

L'avion était affrété par BA ou par AA ? Car sur BA, à l'aller comme au retour, les repas étaient très corrects. Le petit déj, avec le sandwich jambon confiture n'a pas fait l'unanimité mais c'est plus une question de papilles que de qualité. :)

Pour ce qui est du manque de cigarettes, je compatis à ta douleur même si je ne fume pas. Par contre, je trouve que les "aquariums à fumeurs" qu'ils installent dans les aéroports ne sont pas des plus agréables pour les fumeurs ou pour les gens à proximités qui se croiraient en visite dans un zoo. Un architecte pourrait faire mieux que ces cages vitrées je pense.
Par contre n'aimant pas spécialement l'odeur du tabac, j'ai déjà souffert (sur des vols moyens courriers) de l'odeur de mon voisin pendant 4h et pour le coup j'aurais été bien heureuse s'il n'avait pas pu fumer avant (et s'il n'avait pas renversé sa bière partout pendant le vol...deuxième effet kisscool).

Par contre, tout ce qui se vend au duty free, n'est pas à consommer dans l'aéroport, hein ! Sinon, les avions seraient plein de personnes super saoule et faisant une overdose de sucre et sentant le parfum à des kilomètres à la ronde.

Attention à toi si un jour tu pars en Chine, les briquets sont interdits en bagage cabine et en soute. Cet été, une personne voyageant avec moi s'est vu confisquer ses 7 briquets à l'aéroport, il a réussi à en faire passer 1. (Je me demande toujours pourquoi il avait besoin de 8 briquets pour un voyage de 15 jours ! :shock: )

Pour le voisin qui laisse ses pieds dépasser, quel manque de savoir vivre !!! :censored:
Perso je pense que mon coude lui serait probablement tombé dessus. Faut pas pousser !
Ca m'amuse quand même que tu aies pris le temps de faire une photo avant de lui dire de ranger ses guiboles. :lol:

J'aime beaucoup ta photo de Londres ! A quelques jours près on aurait pu y voir Valérie ! :)

++
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Ça démarre fort ! Pour la cigarette, je suis 100 % d'accord. Etant fumeuse aussi, je vis assez mal d'être souvent une "pestiférée". Cet été on m'a même refusé de fumer sur une terrasse et j'avais choisi la table la plus extérieure (je fais attention à ne pas gêner). Ma clope était donc loin de toute personne. Et une cigarette avec l'apéro !!! Du coup, nous sommes parti dîner ailleurs...
Hâte de lire la suite
Nonia
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Cessie ! Aucun spoil, promis - et d'ailleurs, avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai déjà oublié certaines anecdotes. :oops:

C'est avec plaisir que je vais lire la suite, votre circuit étant peu ou prou le même que le nôtre, ton récit va me replonger quelques mois en arrière... et c'est toujours intéressant de voir le ressenti et le regard de quelqu'un d'autre sur les mêmes choses que nous... Bon, toi et moi on est souvent en phase, alors, je ne serai probablement pas trop perturbée !

Quant au pied de ton indélicat voisin de derrière, je comprends ton envie de le bazooker, dézinguer, mazooter, déglinguer... :diable:

Bises
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Hubert , je viens de lire à Willy ton avis sur la voiture :super:
Alors il dit que peut être ça marche bien mais c'est la marque qui le dérange , aux USA on roule en Chevrolet , en Dodge et voire mieux en Shelby GTO :lol: :lol:
En plus il veut s'inscrire ici j'ai dis :non: :non: c'est mon jardin et mon domaine , je ne vais pas sur tes forums de kaki alors bas les pattes :diable: :diable:

Joelle , décidemment Bob n'a pas de chance , le pauvre j'ai mal pour lui :(

Véronique merci beaucoup , certes c'est du boulot le RB mais c'est aussi un grand plaisir de le faire , ça fait voyager avant , j'adore ça :clin:
Pour le suivi du roadbook tu vas voir que ce n'est pas si facile de faire comme sur le papier :clin:

Terranova , vu l'odeur je ne suis pas sure que j'aurais touché aux ongles :mdre: La suite va confirmer ou infirmer tes pronostics :clin:

Valérie tu m'as fait rire :mdr: j'espère que tu passes un bon moment à Londres :super:

Nonia , tout a fait d'accord non mais la cigarette de l'apéro en plus :grrrr: d'ailleurs merci à tous pour votre compréhension pour mon petit coup de gueule , je suis contente d'avoir été comprise , la tolérance sur ce forum est vraiment présente :love:

Laurence , j vais te surnommer Dora vu que Némo est un garçon :mdre:

Acaciane , c'était BA mais je ne me plains pas de BA , c'est une bonne compagnie juste que L'A380 tout le monde s'en fait des montagnes alors que niveau confort je le trouve bien en dessous de ce qu'on dit .
Pour le repas , pareil c'est pas pire ni mieux qu'ailleurs , juste que la le plat était vraiment trop épicé et quand tu sais que les gens vont être coincés avec 4 toilettes pendant 10h tu évites de servir des plats de ce style ... :hihi:
Pour la cigarette c'est vrai que les "aquariums ne sont pas du meilleur gout mais au moins tu sais que tu peux fumer ..

En fait je ne suis pas non plus une grosse fumeuse mais cela a surtout un effet psychologique , je m'explique :

Quand tu es fumeur et que tu peux fumer quand tu veux tu n'y penses pas et tu ne fumes pas tout le temps mais quand tu sais que tu ne pourras pas fumer ( ou quand tu n'as plus de cigarettes ) ça a un effet psychologique qui renforce l'envie de fumer .
C'est compliqué à expliquer , en bref c'est comme quand tu es au régime tu as envie de manger du fromage alors que si t'en as dans le frigo tu n'y toucherais pas :clin:
Alors le fait de rabacher pendant le vol "Ce vol est non fumeur " , de voler avec le fameux logo interdit de fumer au dessus de ta tête , de savoir que tu ne pourras pas fumer car pas de coin spécifique réservé à l'escale, tout cela a un effet pervers et renforce ta nervosité :oops:

Pour les briquets pareil c'est un truc de fumeur , j'en ai toujours au moins 3 ( 2 dans mon sac à main , 1 dans la poche ) il n'y a rien de plus horrible que d'avoir une cigarette sans pouvoir l'allumer :hihi:
Quand à la chine ça ne m'attire pas donc pas de souci pour le moment :clin:

Pour le Duty Free oui je sais j'en achètes sans pouvoir les fumer .. Mais si ils voulaient être cohérents dans les aéroports ils ne devraient pas en vendre vu que c'est interdit de fumer et que le tabac est nocif pour la santé :grrrr:

Enfin pour l'odeur de la cigarette je comprends je n'aime pas non plus l'odeur du tabac froid MAIS justement dans ce cas pourquoi interdire aussi la cigarette électronique ( que j'avais emportée aussi ) qui elle ne produit pas d'odeur indélicate ? Pourquoi aussi ne pas interdire les gens qui ne se lavent pas ( y en a malheureusement ) , qui transpirent à outrance , qui ne connaissent pas l'existence des déos 24H ou bien qui à l'inverse mettent 12 tonnes de parfum écoeurant qui rendent malade :lis:
Tu vois ce que je veux dire , c'est la porte ouverte à tous les excès et les interdictions en tout genre donc c'est pas logique et j'aime pas l'illogisme :clin:
Pour la photo du pied , je crois même qu'il m'a vue la prendre , c'était un anglais … Je pensais pourtant que ces Messieurs étaient des Gentlemen ^^ J'y ai pensé à poser la pointe de mon coude dessus .. Mais non Beurk :hihi:

Voilà , bon sinon vous avez tous perdu :mdr: :mdr: il y a eu un gros fail dans cette journée :diable: :diable:
La suite arrive
:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Allez hop, je m'installe là, au deuxième rang. Ca ne vous dérange pas si je passe mon pied sur un accoudoir du premier ? J'ai besoin de prendre mes aises car j'ai l'impression (j'ai bien dit l'impression) que ce carnet va être fleuve ! :lol:

Vous pouvez poursuivre, Mme Cessie. :)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Cessie is back et ça va envoyer du lourd !!! :shock:

Je m'installe aussi pour la séance qui risque d'être longue !!!

Vivement la suite
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »