Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux USA!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :
lgk31 a écrit : :coucou: acaciane, tu sais quoi ?
Je vais faire une demande officielle à Dom pour l'ajout d'un smiley qui caille, d'un smiley PTDR et d'un smiley XPTDR !!! C'est vrai que ça manque :lol: !!!

Sinon moi, je suis optimiste et je dis que le beau temps était au RdV le lendemain, et ne vous a plus quitté du voyage !

Dernière chose, j'aime à la fois ta façon de raconter, et tes photos !!! :clap:

Bon je viens de faire la demande à Dom en bonne et due forme : faq-f46/demande-nouveaux-smileys-t14647.html

Et en attendant, je vous livre :
- le PTDR pour les roadtrippeurs : Image
- et le PTDR spécial-roadtrippeuses !!! Image

Ouais, je sais, je suis assez fière de ma trouvaille ! Image

Allez, les roadtrippeurs, je vous Image

Ahhh mais non il en manqueeeee :lol: :lol:
Pauvre Domm il va finir par nous virer :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Tu veux lequel Cessie ??? Tout ce que tu veux, ma chérie, c'est Bibi qui régale, ce soir !!! Fais-toi plais' :

Image

Image

Image

Image

(Acaciane va me maudire, non ??? Image )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :Tu veux lequel Cessie ??? Tout ce que tu veux, ma chérie, c'est Bibi qui régale, ce soir !!! Fais-toi plais' :

Image

Image

Image

Image
PTDRRRR le 3ème !!!
:lol: :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

lgk31 a écrit :(Acaciane va me maudire, non ??? Image )
Ahah j'adore celui-là, vas-y acaciane, mets-toi en colère !!!

Image
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Laurence, c'est ton deuxième hors sujet sur un carnet en une journée. C'est maaallll! Tu vas finir au coin! (Et il est où ce smiley là?!!).

Cessie, ne l'encourage pas, je te pensais plus sage qu'elle !

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
quelques réponses à ceux qui suivent sagement nos tribulations !

@ Cessie: mais nous avions les K-ways... dans la valise, au fond du coffre. On pensait bien qu'il ferait frais mais en se levant nous avions quand même plus de 30 degrés alors la pluie et la grêle n'étaient pas prévues.
En plus je suis une vraie optimiste.
Pour la saucisse, je suis d'accord c'était peu ragoutant. Moi je me suis sagement contenté d'un brownie au chocolat! [smiley qui se régale]
Contente que les photos te plaisent. Pour être honnête, elles sont généralement prise par mon copain. Je suis trop occupée à profiter.

@ DavidGP: Merci pour les compliments. Je rougis. :oops:
Attention, the 1 up à Lodo n'accepte les enfants que jusqu'à 15 ans (ou après 21 ans mais ce ne sont plus vraiment des enfants) et avant 19h.
Ca a l'air possible d'aller à celui de Colfax avec des enfants.. Vérifie le lien sur leur site: http://www.the-1up.com/
Pour Garden of the gods, ce n'est pas de notre faute. On est bien passé devant le parking du VC mais il n'y avait pas de place et vu le nombre de voitures nous n'avons pas encore pu nous arrêter en double file.
Et après avec notre parking à l'autre bout du parc et sans carte, nous avons beaucoup tourné mais nous ne l'avons pas retrouvé.
Et non, nous ne fumons pas, de quoi que ce soit... La raréfaction d'oxygène suffit! :hihi:

@Laurence: Merci pour ce commentaire qui rattrappe un peu tes hors sujets ! :langue:

@Valérie: au final, le temps a été plutôt très clément sur ce séjour ! 2 petits épisodes de pluie.

++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Ca commence de façon très sympathique :
- on se gèle
- la pluie et grêle
- le bouchon d'1h
- et on se paume
:lol:

Bon. Sur le dernier point il est vrai qu'il ont tendance à souvent (pardon : toujours) oublier le "Vous êtes ici" (comme quoi ils devraient aussi prendre modèle chez nous :hein: )

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Se moquer du mal des autres Valérie, c'est mal ! :non:

Hubert, heureusement pour le temps ça va s'arranger. Par contre pour les embouteillages et l'orientation... Je te laisse découvrir nos aventures dans la suite.
Pour la carte que nous avions trouvé à Garden of the Gods, il y avait bien la mention "You are here" dans la légende avec un gros point rouge, par contre ce n'était pas sur la carte ! :hein:

++
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou:

Moi aussi je me suis installée au fond car ton roadtrip ressemble un tout petit peu au mien, l'an dernier. Mon regret ? Ne pas avoir eu le temps de visiter Denver. La visite est donc virtuelle grâce à toi... :super:

A +
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »