2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par anonymous01 »

Roxinette a écrit :
HikingAddict a écrit :
(ah parce que tu bois le midi ? :non: :hihi: )
Et pas que le midi :lol:
Cela ne noouuus regarde pas ! (en mode *les Inconnus*) :hihi:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Magnifique Arches :love: , a chaque carnet je régale de revivre cette belle journée, nous n'avions pas eu beaucoup de monde non plus sur Devil's Garden et pourtant au mois d'août ! Quel souvenir :super:
Très belles photos :clap: :clap: :clap:
Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou !

Ah ben on a failli attendre ! LOL
Bon cela dit cela valait le coup tes photos sont extras :content: :content:
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Et pas que le midi :lol:
En fait, les enfants boivent et les parents trinquent!!
Heureusement que j'étais là pour calmer les jeunes... :grrrr:
"Parlez-moi pas d'la jeunesse d'aujourd'hui... " y'en a qui ont connu cette chanson? :pprr:
Oui?... mais y'a des vieux (vieilles..?) sur ce forum!! :hihihi:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:love: c'est vraiment un très beau coin ...et tes photos donnent vraiment envie :super: j'aurais aimé le revisiter cette année mais trop peu de temps ...alors ce sera pour une autre fois :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

Quelles belles photos ! Et ton humour, n'en parlons pas :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:super: Quel récit ! je suis pliée de rire rien qu'à t'imaginer pendant la rando :lol:
En tout cas, belle journée, et très belles photos !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Contente de vous faire rire pas que dans le voyage du CE de Roadtrippin :lol: et de toutes les frasques dont on m'accuse .

Petit aparté: Chewie merci de choisir les photos où je suis à mon avantage, j'ai toujours adoré ce maillot aux couleurs panafricaines :love: par contre j'ai arrêté le blond, on voyait trop mes racines :non:

Bon si vous êtes sage la suite arrive aujourd'hui.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 10 : 30/06/2016

Jour 10 variation du délice…
(C’est la dernière de cette chanson parce qu’après elle passe au jour 100, et c’était plus aux USA mais si vous voulez que je vous raconte ce que j’ai fait le jour 100 après notre départ aux US ben ce sera le 28/09 et je serai à Lisbonne :fete: )

Aujourd’hui direction Monument Valley en passant non pas par la Lorraine avec mes sabots mais par Goosenecks et Bluff (qui nous a bluffés… :lol: ).

C’est une des journées les plus drôles que nous ayons vécue et pourtant on a souvient bien ri mais là, on a atteint des sommets. Enfin je parle pour moi parce que d’autres ont moins rigolé :hein: (ouh là là le teaser de dingue pour cette journée)

Après un petit déjeuner à la maison, un coup de tétris version Dodge, on reprend la route vers 10H30 , oui on se pose un peu de temps en temps. Un arrêt essence puisque « Tu as assez d’essence parce que la mienne elle consomme » est en mode ON

Mode commérage à la Melane :lol: : Y’a des jours où sa :censored: d’angoisse de l’essence m’a gonflée et je rêvais de lui dire « Tu nous emmerdes avec ton essence » alors qu’il lui restait la moitié du plein (faudrait peut-être lui expliquer comment lire la jauge non ? disais en aparté) ben j’ai pas eu besoin, S. sa femme s’en est chargée et pas qu’un peu :grrrr: …bon ça n’a pas changé grand-chose il a remis ça régulièrement mais moins souvent.

La route est plutôt monotone voire carrément chiante vu qu’il y a peu de patelins dignes d’un quelconque intérêt jusqu’à Bluff.
Nous nous arrêtons à la Post Office pour notre premier achat de timbres et envoi de cartes postales. C. (encore dans le trip « Tout est beau aux US » pose devant une boîte aux lettres :hein: ). La postière nous indique une aire de pique-nique sympa à la sortie de Bluff, il est 12H30, tout le monde a faim, le fort historique attendra.
La chaleur est accablante encore aujourd’hui et c’est avec délice que nous nous installons sur l’aire de pique-nique en bordure de rivière Saint Jean (ou San Juan pour les ibères qui me suivent) sur la route de l’île de Sable.

Image
Image
Après cet en-cas, un café nous semble plus qu’approprié et j’avais lu dans le Routard, qu’une petite échoppe du coin (le Comb Ridge Coffee) savait bien le faire. On s’y installe, c’est croquignolet dehors comme dedans. Le serveur est peu avenant mais se déride peu à peu. Mon œil averti s’aperçoit que les desserts sont maison, on y goûte ? J’y ai mangé le meilleur pécan pie de ma vie :love: (le Key Lime pie était une tuerie aussi), le café est un vrai expresso servi dans les bonnes tasses. Bref, une belle découverte.
Nous sommes maintenant fin prêts pour la visite du fort historique.
Nous pénétrons dans la partie Accueil/ Boutique, c’est trop mignon :love: , des tas de souvenirs à ramener : des initiales en font pour marquer la viande grillée à son nom (classe), des attrape-rêves faits mains super jolis (et qui sont, on s’en apercevra, plus tard à des prix ridiculement bas), des tabliers cousus mains façon famille Ingalls pour enfant et adulte, bref un enchantement (je regrette depuis de ne pas avoir plus acheté de choses).
Image
Un croulant bénévole sur chaise roulante vient nous expliquer le concept et le pourquoi du comment (punaise il est plus vieux que toi papa, incredible), nous donne un petit guide et nous sortons dans…la fournaise (il doit faire 50°C), on fait un petit tour, des carrioles de pionniers, des habitats en terre, en bois, c’est chouette mais j’avoue qu’avec cette chaleur, c’est un peu difficile.
Image
Je vois une maisonnette où il est écrit « Crafts », on entre ??
Là des mamies bénévoles confectionnent habits, tabliers, plaids, tapis selon les modèles de l’époque. C’est super beau. Les mamies ravies d’avoir du monde et qui plus est, étranger, nous montrent leur travail puis nous proposent de nous habiller en pionniers (donc famille Ingalls) pour se prendre en photo dehors sur la carriole.
J’adore ça :love: , j’en rêvais en regardant Laura, Marie, la méchante Nelly, tomber amoureuse d’Albert :love: …et nous voilà donc tous, tous ? Non ! Un irréductible Gaulois résiste encore et toujours au déguisement…je vous laisse deviner lequel (pour rappel son totem c’est Bison Jovial, pas plus de précision, tout est dit :lol: ). Bah il fera photographe. On pose on fait les jeunes femmes de l’époque, les hommes prennent de l’assurance, ils veulent ressembler à Charles et … mais on sue comme des gorets dans ces déguisements :shock: !!!! Parce que la manche longue, la robe longue et la coiffe, ben on bout dedans, on hammamise même.
Donc les photos que vous attendiez depuis longtemps :
Image
Image
Image

Après cet intermède hors du temps, nous pressons le pas car il reste Goosenecks et Valley Drive (j’ai déjà fait l’impasse sur l’Âne et le Caprice des Dieux). Au fur et à mesure de la route le ciel s’obscurcit bizarrement, il pleut au loin, ça sent pas bon cette affaire :(
Image

Nous passons devant Mexican Hat, puis partons sur Le Cou de l’Oie. Nous nous acquittons de la dime, le parking est désert, seulement une famille de Français (encore !!). Il fait gris mais le site est impressionnant.
Image
Image
Image

Bon il pleut quelques gouttes sur la route, nous décidons de ne pas tenter la Valley Drive d’autant plus qu’on est un peu limite niveau horaire.
Nous allons donc prendre possession de notre tipi, l’arrivée sur le site est comment dire…étrange, des carcasses de machines à laver, des chiens un peu errants…mais à l’accueil, le gars est très sympa, il nous montre nos tipis. Ils sont super cool, spacieux.
Image
Image
Image
Il y a un barbecue donc ni une, ni deux, nous partons faire les courses pour le repas de ce soir : viande grillée.
Le supermarché du Goulding est plutôt bien achalandé, on achète tout ce qu’il faut et même les marshmallows pour griller.
Le temps étant à l’orage, on a même droit à un arc en ciel.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nota pour rappel : C. est quelqu’un de très angoisse et S. a peur de toute bestiole. Ils ont fait une fois du camping tous les deux et ont fini par se réfugier dans la tente…vous vous imaginez où cela va nous mener non ?

Bon le barbecue est allumé, la viande grille, tout va très bien Madame la Marquise !
On se régale de marshmallows puis nous décidons de faire un jeu de société dans le tipi.
Image
Le hippie en a un justement très drôle qui s’appelle « Mille Sabords » un jeu de dés que je vous conseille.
Image
Nous voilà partis pour une puis deux puis 3 parties endiablées jusqu’à ce que…d’un coup S. se lève en hurlant « Il y a des bestioles », oui c’est vrai quelques coléoptères de-ci, de-là mais rien de bien grave, qu’à cela ne tienne S. hurle de plus en plus, ses filles aussi puis toutes 3 se mettent à pleurer, ma fille voit une araignée et le dit puis fait comme les autres, se met à pleurer (joyeux bordel quoi !!), l’homme tue l’araignée (bon c’était une grosse épeire hein pas une tarentule non plus), C. affirme qu’elle était énorme et moi ben… je suis prise d’une véritable crise de fou rire à en pleurer, c’est terrible, je n’arrive même pas à rassurer ma fille…
Bon, branle-bas de combat, S. et ses filles veulent dormir dans la voiture, voire dans les sanitaires du camping (où à mon avis et de ce que j’en ai vu en allant faire pipi (parce que je suis une princesse et les princesses ne font pas caca ou alors seulement avec des paillettes, euh pardon je m’égare), il y a 2 fois plus de bestioles…C. dis qu’il ne peut pas dormir dans la tente et qu’il va dormir sur la table de pique-nique (euh t’es sûr parce que moi rattlesnake, coyote et compagnie je préfère mon tipi). Pendant ce temps je réconforte ma fille en lui montrant les bestioles et notre tente (mais non ma chérie, les bestioles elles sont toutes allées dans leur tente parce que papa, il leur fait peur et il a déposé un cadavre de bestiole devant l’entrée du tipi pour qu’elles sachent à qui elles ont à faire…). On se couche (enfin nous, parce que si vous entendiez le raffut qui sort de la voiture de C. et S. on sent bien qu’ils ne sont pas prêts de tomber dans les bras de Morphée…), on s’endort en rigolant. Je pense que tous ceux qui étaient au tipi cette nuit-là ont dû croire que l’égorgeur de la Vallée avait tué plusieurs touristes vu les cris…
La suite de l’histoire nous sera contée le lendemain matin…

Logement : Tipi village Monument Valley 107$ TTC le tipi jusqu’à 5 personnes
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »