Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
Idem! Trop beau
Cette région regorge tellement de merveilles!!!
Merci de nous les faire partager
Cette région regorge tellement de merveilles!!!
Merci de nous les faire partager
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Coucou Laurence et les autres aussi à force de se lire tous les jours on a l impression de se connaître un peu
Je ne parle pas tous les jours mais je ne perds pas une miette de ton carnet
Ta dernière journee est tout à fait magnifique faute de temps nous ne pourrons pas y aller mais ca a l air très beau
Merci de nous avoir fait découvrir cet endroit
Par contre les traces de boue sous verre ça peu être sympa il y en a qui se sont rendus célèbres avec des œuvres bien plus abstraites
Bonne journée à tous écrivains et lecteurs
Veronique
Je ne parle pas tous les jours mais je ne perds pas une miette de ton carnet
Ta dernière journee est tout à fait magnifique faute de temps nous ne pourrons pas y aller mais ca a l air très beau
Merci de nous avoir fait découvrir cet endroit
Par contre les traces de boue sous verre ça peu être sympa il y en a qui se sont rendus célèbres avec des œuvres bien plus abstraites
Bonne journée à tous écrivains et lecteurs
Veronique
Vite un message avant de partir au boulot : Et bien grâce à cette visite, je vois qu'il est possible de faire autre chose que ce que tout le monde fait. Je pense que si je retourne dans l'Ouest, je finirai par faire un voyage complet sans passer une seule fois dans un lieu déjà visité !
(Et moi, je ne suis pas un chahuteur.... non mais...( psss, j'ai récupéré les M&ms
)
(Et moi, je ne suis pas un chahuteur.... non mais...( psss, j'ai récupéré les M&ms
@ Cessie : au fait, ça va mieux ton lumbago ? Faut que tu te ménages, ma Rosie, si tu veux pouvoir arpenter les parcs de l'Ouest dans un mois !!!
@ HPR38, merci pour le rappel (c'est vrai, j'avais oublié !) !
Alors, concernant le jeu "Cottonwood Canyon Road (Option 1) ou Kanab (Option 2)"...
Hé bien ici, c'est comme à l'école des fans (vous vous souvenez de cette émission, les "anciens" ?) : tout le monde a gagné !
Je m'explique : en allant à Willis Creek, nous avons pris le tout début de la Cottonwood... nous ne l'avons pas parcourue en entier, soit, mais dans le roadbook, Willis Creek était sur la Page Cottonwood
Sachant qu'après nous avons pris la direction de Kanab... nous avons donc fait un mix de mon option 1 et de mon option 2 !!!
Et voilà comment chez Bibi, tout le monde sort gagnant ! Bravo à tous les participants (pas très nombreux sur ce coup-là)
Sinon pour répondre à ta question : entre le moment où nous avons quitté le convenient store de Tropic et le moment où nous sommes revenus au parking de Willis Creek après notre balade, il s'est écoulé exactement 2h15. Mais comme d'hab, nous avons pris notre temps. Nous aurions aussi pu aller plus loin : mais avec les enfants, c'est mieux d'y aller cool et de les laisser jouer en chemin
C'est largement faisable en 1h30 en y allant à un bon rythme, je pense.
@ tout le monde : merci de me suivre et de me lire, et merci pour vos gentils commentaires
Il est clair que certains parcs de l'Ouest sont des incontournables et nécessitent de s'y arrêter, surtout pour un premier voyage à l'Ouest, mais effectivement cette région des US regorge de merveilles moins courues et fort agréables à visiter !
A bientôt pour la suite de notre journée ! Pour changer des pop-corns et se rafraîchir en cette belle fin d'été, j'ai apporté des glaces : c'est au fond de la salle à gauche !
A++
@ HPR38, merci pour le rappel (c'est vrai, j'avais oublié !) !
Alors, concernant le jeu "Cottonwood Canyon Road (Option 1) ou Kanab (Option 2)"...
Hé bien ici, c'est comme à l'école des fans (vous vous souvenez de cette émission, les "anciens" ?) : tout le monde a gagné !
Je m'explique : en allant à Willis Creek, nous avons pris le tout début de la Cottonwood... nous ne l'avons pas parcourue en entier, soit, mais dans le roadbook, Willis Creek était sur la Page Cottonwood
Sachant qu'après nous avons pris la direction de Kanab... nous avons donc fait un mix de mon option 1 et de mon option 2 !!!
Et voilà comment chez Bibi, tout le monde sort gagnant ! Bravo à tous les participants (pas très nombreux sur ce coup-là)
Sinon pour répondre à ta question : entre le moment où nous avons quitté le convenient store de Tropic et le moment où nous sommes revenus au parking de Willis Creek après notre balade, il s'est écoulé exactement 2h15. Mais comme d'hab, nous avons pris notre temps. Nous aurions aussi pu aller plus loin : mais avec les enfants, c'est mieux d'y aller cool et de les laisser jouer en chemin
C'est largement faisable en 1h30 en y allant à un bon rythme, je pense.
@ tout le monde : merci de me suivre et de me lire, et merci pour vos gentils commentaires
A bientôt pour la suite de notre journée ! Pour changer des pop-corns et se rafraîchir en cette belle fin d'été, j'ai apporté des glaces : c'est au fond de la salle à gauche !
A++
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Tes photos de Willis Creek sont vraiment superbes.
En plus, avoir le canyon pour vous seul, vraiment super, ça donne envie d'y retourner.
En plus, avoir le canyon pour vous seul, vraiment super, ça donne envie d'y retourner.
re
Laurence
Super rando !!
J'avais déjà vu l'endroit chez je sais plus qui Straw ? Kalista ?...peu importe c'est magnifique, je comprends que les loulous aient aimé !

Super rando !!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Cessie
- Star du cinéma

Mieux qu'hier , je ne suis plus pliée en 2 comme une mamielgk31 a écrit :@ Cessie : au fait, ça va mieux ton lumbago ? Faut que tu te ménages, ma Rosie, si tu veux pouvoir arpenter les parcs de l'Ouest dans un mois !!!
Merci de t'en inquieter en tout cas
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Certaines photos de Willis Creek paraissent iréelles ; toutes ces stries font penser à un effet photoshop. Impressionnant, et super beau !
Merci pour cette formidable découverte ; ça fait envie !
Merci pour cette formidable découverte ; ça fait envie !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn