Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
Oh la la le soucis quand je vois que tu n'arrives pas à tout faire en plein été ou les journées sont longues je crains de devoir revoir la liste de mes visites en février car la nuit tombe vite ...
Enfin sinon merci pour ce super carnet ne change rien au style ni aux détails ça aide pour avancer dans la préparation des voyages à venir.
Enfin sinon merci pour ce super carnet ne change rien au style ni aux détails ça aide pour avancer dans la préparation des voyages à venir.
- Roxinette
- Bison fougueux

C'est drôle , j'ai l'impression qu'on est toutes maudites avec Santa Monica ... 
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
j'ai bien aimé LA malgré toutes les critiques que j'avais pu entendre, je suis contente d'y retourner l'été prochain
belles photos
belles photos
Vite la suite !!!!!
Coucou
Toujours là même si je me connecte moins souvent....mais que vois je à mon retour 3 nouvelles pages à lire
moi qui suis sur 4 carnets en même temps je vais devoir aménager mon planning.
J'ai aussi connu la frustration du manque de temps pour boucler le programme, nous c'est un problème avec la voiture et un Aller/Retour à l'agence de loc qui nous a fait perdre une fin de journée (du coup exit le coucher du soleil à l'Observatory et Beverly Hills
)
par contre nous avons fait Santa Monica plutôt que Venice Beach et je ne regrette pas du tout ce ponton est super, de plus il y a la fin de la Route 66 je trouvais le clin d’œil sympa.
Toujours là même si je me connecte moins souvent....mais que vois je à mon retour 3 nouvelles pages à lire
J'ai aussi connu la frustration du manque de temps pour boucler le programme, nous c'est un problème avec la voiture et un Aller/Retour à l'agence de loc qui nous a fait perdre une fin de journée (du coup exit le coucher du soleil à l'Observatory et Beverly Hills
par contre nous avons fait Santa Monica plutôt que Venice Beach et je ne regrette pas du tout ce ponton est super, de plus il y a la fin de la Route 66 je trouvais le clin d’œil sympa.
Bon bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir arraché des pages complètes de la bible; c'est marrant car beaucoup de similitudes avec nous pour la visite de LA: sans trop en dévoilé car pour rappel je n'en suis qu'a J11 et LA viendra en J20 dans mon interminable carnet ( J20 dans dans 6 mois environ...
Un passage éclair à 50 km/h devant le panneau Bevery Hills , le tournage en rond dans les rues du quartier: effectivement, on voit pas grand chose si ce n'est des beaux portails et des belle voitures garées devant...
Le contraste ressenti entre la foule de Venice Beach et la quiétude des Canaux, coup de coeur aussi, d'ailleurs, mon fils veut acheter un pied a terre pour venir la le we...
>>>Notre voyage de 31 jours en 2017:
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
@catanga :
C'est rigolo, ça ! Te souviens-tu de l'adresse de ton parking ? Le nôtre était à l'angle de Ocean Park et de 11th St.
Etre à l'observatoire 5mn avant le coucher de soleil, fallait le faire, bravo !!! Just in time
Je viens de retrouver l'une de mes photos de la cabane des lifeguards, et en zoomant, j'ai réussi à voir que l'eau de mer était à 70°F (21°C) ce jour-là. Fraîche mais pas trop pour mes enfants !
@mosca633 :
Merci et bienvenue sur roadtrippin ! Tic et tac vont adorer les US
@Hubert :
à vrai dire, je poussais un peu Chéri-chéri au vice en lui disant d'y aller (on n'a qu'une vie), mais c'est lui qui a su garder les pieds sur terre, aussi tenté qu'il était de se laisser séduire par la belle...
Et sinon : à la maison, il n'a droit qu'à un "chéri" aussi, mais chut, ne le répète pas, hein !?
En tout cas, je lui ai transmis toute ta solitude, et à Custer, on ne manquera pas de boire tous un coup à la santé de la belle laissée pour compte !!! (et tu sais quoi ? J'ai repéré un Guitar Center à Denver ! Mais je compte sur toi pour garder le secret, pas de spoil, c'est la surprise de Chéri-chéri pour l'an prochain !!!)
@Valérie :
oui oui, on attend que tu arrives à LA dans ton carnet ! Ah zut, c'est pas tout de suite !?
@Vulmix :
coucou, oui j'ai privilégié Venice plutôt que Santa Monica car je tenais absolument à aller voir les canaux. Comme tu dis, il faut savoir choisir !
Pour le parking, effectivement on dirait que vous avez eu de la chance car partout où on regardait, ça avait l'air restreint. Ne connaissant pas trop les règles qui s'appliquaient, on a préféré ne pas prendre de risques...
@Rico29 :
le plus important, ce n'est pas d'en faire un maximum, mais bien profiter de ce que l'on fait... privilégier la qualité à la quantité, quoi !!!
@rometlolo :
vous partez à combien ? car il faut aussi prendre en considération les desiderata des uns et des autres, la fatigue de la troupe, etc... Il y a probablement des choses de ton roadbook qui sauteront, car il faut prendre en compte la réalité du terrain...
@Roxinette :
j'attends avec impatience de connaître ta version du fail-Santa Monica.
@Mirabella :
oui, nous aussi nous avons bien aimé LA ! ce n'est clairement pas ma ville préférée des US, mais elle a des côtés sympa
Merci pour le compliment sur les photos !!!
@seb02 :
la suite arrive bientôt, peut-être samedi si j'ai du temps !
@laurieg :
oui le fait de ne pas pouvoir faire ce que l'on avait prévu génère de la frustration... mais en préparant ce voyage, je me doutais bien qu'on ne pourrait pas faire tout ce que j'avais mis dans mon roadbook, alors quand des choses ont sauté, j'ai essayé de ne pas trop me prendre la tête. Je ne sais pas comment font ceux qui ont des enfants et qui arrivent à tenir un rythme de fou, mais moi, je n'avais pas envie de me transformer en tortionnaire !!! Donc quand la troupe manquait de motivation, hé bien... je relativisais !
@pokerface :
à vrai dire, je n'avais pas une bible
. Le roadbook de mes enfants faisait 60 pages mais il était très aéré (des pages pour prendre des notes) alors que le mien ne faisait qu'une dizaine de pages (un bête doc Word à colonnes avec le trajet du jour, les visites prévues ou possibles, le nom de l'hôtel... du light, quoi ! pour une fois que j'appliquais les conseils de ma chef
!) Pour l'été prochain, je vais peut-être essayer de me la jouer en mode "maniaque du planning" et voir ce que ça donne si je ponds une Bible avec timing des visites, etc...
En tout cas, j'attends la suite de ton carnet... et pas que pour LA !!!
Pour tout te dire, j'ai beaucoup pensé à toi cet été (hé oui, quand je suis partie, tu en étais à Zion me semble-t-il) car beaucoup de nos fails m'ont ramenée aux tiens
Je n'en dirai pas plus car je ne veux pas spoiler la suite du carnet, mais je pense que tu trouveras des similitudes à beaucoup d'endroits ! Et je crois que nos enfants respectifs ont a peu près la même passion pour les piscines
En tous cas, merci à tous de me lire, et merci pour vos gentils commentaires ! Ca fait plaisir de lire vos petits messages
Allez
j'arrête là pour ce soir, et je tente de vous livrer la suite très vite !
C'est rigolo, ça ! Te souviens-tu de l'adresse de ton parking ? Le nôtre était à l'angle de Ocean Park et de 11th St.
Etre à l'observatoire 5mn avant le coucher de soleil, fallait le faire, bravo !!! Just in time
Je viens de retrouver l'une de mes photos de la cabane des lifeguards, et en zoomant, j'ai réussi à voir que l'eau de mer était à 70°F (21°C) ce jour-là. Fraîche mais pas trop pour mes enfants !
@mosca633 :
Merci et bienvenue sur roadtrippin ! Tic et tac vont adorer les US
@Hubert :
à vrai dire, je poussais un peu Chéri-chéri au vice en lui disant d'y aller (on n'a qu'une vie), mais c'est lui qui a su garder les pieds sur terre, aussi tenté qu'il était de se laisser séduire par la belle...
Et sinon : à la maison, il n'a droit qu'à un "chéri" aussi, mais chut, ne le répète pas, hein !?
En tout cas, je lui ai transmis toute ta solitude, et à Custer, on ne manquera pas de boire tous un coup à la santé de la belle laissée pour compte !!! (et tu sais quoi ? J'ai repéré un Guitar Center à Denver ! Mais je compte sur toi pour garder le secret, pas de spoil, c'est la surprise de Chéri-chéri pour l'an prochain !!!)
@Valérie :
oui oui, on attend que tu arrives à LA dans ton carnet ! Ah zut, c'est pas tout de suite !?
@Vulmix :
coucou, oui j'ai privilégié Venice plutôt que Santa Monica car je tenais absolument à aller voir les canaux. Comme tu dis, il faut savoir choisir !
Pour le parking, effectivement on dirait que vous avez eu de la chance car partout où on regardait, ça avait l'air restreint. Ne connaissant pas trop les règles qui s'appliquaient, on a préféré ne pas prendre de risques...
@Rico29 :
le plus important, ce n'est pas d'en faire un maximum, mais bien profiter de ce que l'on fait... privilégier la qualité à la quantité, quoi !!!
@rometlolo :
vous partez à combien ? car il faut aussi prendre en considération les desiderata des uns et des autres, la fatigue de la troupe, etc... Il y a probablement des choses de ton roadbook qui sauteront, car il faut prendre en compte la réalité du terrain...
@Roxinette :
j'attends avec impatience de connaître ta version du fail-Santa Monica.
@Mirabella :
oui, nous aussi nous avons bien aimé LA ! ce n'est clairement pas ma ville préférée des US, mais elle a des côtés sympa
Merci pour le compliment sur les photos !!!
@seb02 :
la suite arrive bientôt, peut-être samedi si j'ai du temps !
@laurieg :
oui le fait de ne pas pouvoir faire ce que l'on avait prévu génère de la frustration... mais en préparant ce voyage, je me doutais bien qu'on ne pourrait pas faire tout ce que j'avais mis dans mon roadbook, alors quand des choses ont sauté, j'ai essayé de ne pas trop me prendre la tête. Je ne sais pas comment font ceux qui ont des enfants et qui arrivent à tenir un rythme de fou, mais moi, je n'avais pas envie de me transformer en tortionnaire !!! Donc quand la troupe manquait de motivation, hé bien... je relativisais !
@pokerface :
à vrai dire, je n'avais pas une bible
En tout cas, j'attends la suite de ton carnet... et pas que pour LA !!!
Pour tout te dire, j'ai beaucoup pensé à toi cet été (hé oui, quand je suis partie, tu en étais à Zion me semble-t-il) car beaucoup de nos fails m'ont ramenée aux tiens
Je n'en dirai pas plus car je ne veux pas spoiler la suite du carnet, mais je pense que tu trouveras des similitudes à beaucoup d'endroits ! Et je crois que nos enfants respectifs ont a peu près la même passion pour les piscines
En tous cas, merci à tous de me lire, et merci pour vos gentils commentaires ! Ca fait plaisir de lire vos petits messages
Allez
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Hello Laurence,
Le Straw s excuse, il était en vacances ou le wifi est plutôt rare (bizarre d écrire à la 3eme personne!)
Chapeau pour le carnet, hyper détaillé. Du coup c est que le debut, je peux rattraper le retard.
Je jongle pas mal avec les différentes salles mais j ai un petit strapontin, près des refills
Bon c est horrible ce que tu as fait à bobo-chéri
L emmener dans un magasin de guitare comme ca, lui faire toucher le graal, et repartir sans ! Comme dans Wayne s World ! Pourquoi tu crois qu à Memphis j évite toujours l usine Gibson ... Ça serait un supplice
Ai adore le clin d œil à GTA ! Même si je comprend qu on puisse être offusqué par le jeu, l ambiance de LA est parfaitement reconstitue. Rien que de se balader en voiture on s y croit.
Et le coup des billets "maman on en achète d autres, on va pas faire la queue ... Heu comment dire, non " j adore ! C est vrai quoi, on va pas attendre
J attends la suite avec grande impatience et quand on rentre dans le vif du sujet
T aime quand même beaucoup écrire
Le Straw s excuse, il était en vacances ou le wifi est plutôt rare (bizarre d écrire à la 3eme personne!)
Chapeau pour le carnet, hyper détaillé. Du coup c est que le debut, je peux rattraper le retard.
Je jongle pas mal avec les différentes salles mais j ai un petit strapontin, près des refills
Bon c est horrible ce que tu as fait à bobo-chéri
L emmener dans un magasin de guitare comme ca, lui faire toucher le graal, et repartir sans ! Comme dans Wayne s World ! Pourquoi tu crois qu à Memphis j évite toujours l usine Gibson ... Ça serait un supplice
Ai adore le clin d œil à GTA ! Même si je comprend qu on puisse être offusqué par le jeu, l ambiance de LA est parfaitement reconstitue. Rien que de se balader en voiture on s y croit.
Et le coup des billets "maman on en achète d autres, on va pas faire la queue ... Heu comment dire, non " j adore ! C est vrai quoi, on va pas attendre
J attends la suite avec grande impatience et quand on rentre dans le vif du sujet
T aime quand même beaucoup écrire
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
-
Cessie
- Star du cinéma

Hello Laurence
Merci pour la dédicace on est en plein dedans : char en panne , jeep en panne tout baigne mais on se marre c'est le plus important
La Fender c'est la meilleure ! Et Jimmy Hendrix j adore
j imagine ton chéri dans le magasin comme Willy dans une boutique de boulons
Ça fait plaisir de les voir heureux nos hommes aussi
Pour les étoiles c est celle de Tom Hanks que j ai cherché un moment la 1ère fois et je me suis pas faite avoir par Chewie et Luke mais par une dame qui représentait un personnage même pas connu
Ouah la GC comment elle aurait pris cher aussi
ils n ont vraiment aucune tenue ces gens C est dingue ! En tout cas pour octobre j suis prête ils
Vont pas me gâcher mon paysage je te le garantis
Moi j adore quand tu t égares et je veux qu il dure treeeeees longtemps ton carnet c'est une bouffée d air frais
A bientôt
Merci pour la dédicace on est en plein dedans : char en panne , jeep en panne tout baigne mais on se marre c'est le plus important
La Fender c'est la meilleure ! Et Jimmy Hendrix j adore
j imagine ton chéri dans le magasin comme Willy dans une boutique de boulons
Ça fait plaisir de les voir heureux nos hommes aussi
Pour les étoiles c est celle de Tom Hanks que j ai cherché un moment la 1ère fois et je me suis pas faite avoir par Chewie et Luke mais par une dame qui représentait un personnage même pas connu
Ouah la GC comment elle aurait pris cher aussi
Vont pas me gâcher mon paysage je te le garantis
Moi j adore quand tu t égares et je veux qu il dure treeeeees longtemps ton carnet c'est une bouffée d air frais
A bientôt
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Très jolies photos
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789