Nowhere Nevada...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
bea
Orignal original
Orignal original

Nowhere Nevada...

Message par bea »

Ce carnet a été élu Meilleur carnet de voyage 2020 dans la catégorie Meilleur Scénario.

Image

Sommaire : Me revoilà pour vous raconter nos vacances de cet automne :lol: et tout est dit dans le titre !!! on est souvent au milieu de nulle part et trouver cette citerne au fin fond de l’État nous a bien fait rire. Il y a des tronçons de route où l'on est seul trèèès longtemps et il vaut mieux ne pas avoir oublié de faire le plein :clin:

Comme d'hab' c'est Do qui prépare ces vacances et je peux vous dire que ce n'a pas été simple. Le Nevada c'est grand et dur à visiter s'il n'est pas couplé à d'autres états ! on n'a presque pas fait d'entorse mais bon on en est sorti quand même 2 ou 3 fois étant près de lieux où l'on n'aura pas l'occasion de retourner et puis que sont 80 miles hein :lol:

Un peu géo, mais juste un peu hein ! pendant 1 mois on va vadrouiller dans le Great Bassin et comme nombre d'entre vous d'ailleurs ! le Nevada donc, l'ouest de l'Utah et les petits bouts du sud de l'Idaho, de l'est de la Californie et du sud de l'Oregon.
Ça fait du kilomètre carré et pas que de la belle route, il y a de la piste parce qu'il faut aller les chercher les villes fantômes et les mines ! On va aussi aller à la recherche de chimères ... mais qu'est-ce qu'on va se marrer ... enfin pas toujours non plus !

Je pensais traverser un désert et de ce côté là je n'ai pas tout faux mais il y a de l'eau aussi, beaucoup d'eau et aux endroits les plus inattendus avec de drôles de choses dedans :siffler:

Comme on va toujours être au-dessus des 1000 mètres et qu'on fait une boucle qui remonte vers le nord du Nevada, côté météo la neige s'est incrustée une journée ou deux ainsi que la pluie ! et quand il pleut ben il pleut :pluie: j'ai le souvenir d'un retour de saloon d'où on est revenu trempé jusqu'à qu'à la culotte :siffler:

On va marcher aussi mais pas tant que ça ... comparé à d'autres fois là c'est moins hard ! enfin si une fois où Do a bien cru me perdre :siffler: mais je résiste hein ! heureusement qu'on était sur le retour et plus très loin de la voiture^^ ça motive de savoir qu'on est presque arrivé :langue:

Des chiffres pour les matheux :
8400 kms de parcourus
1800 euros en hôtels/motels
1600 euros pour la voiture
2200 euros de cash pour essence (chère au Nevada, repas et autres)

12 Septembre ... tu crois que je fais un malaise de suite !?

On quitte la maison vers 3h du matin :shock: j'arriverais jamais à changer Do et on arrivera toujours en avance pour prendre avion, train, bus ... Cette année on voyage avec KLM et on fait une escale d'environ 3heures à Amsterdam pour prendre le vol qui va pous déposer à Las Vegas. Un Boeing tout neuf avec des hublots où il n'y a juste qu'à appuyer sur un bouton pour l’obscurcir ... je vais rester très bête devant ce truc moi :mdre:

Bref un super voyage ponctué de livre, films et repas. Moi je ne mange plus en avion, je ne sais pas pourquoi mais ça m’écœure la nourriture en avion mais on nous propose très souvent de quoi se sustenter.

Arrivée à Las Vegas dans les temps, passage de douane nickel et nous voilà en route vers Alamo. On a affaire avec le gérant et il a un bagou de fou ! il arrive à nous coller une assurance qui d'ailleurs ne va pas être inutile. Là où Do ne cède pas c'est la voiture, il ne veut pas le dernier modèle de je ne sais plus quoi et on part donc avec un Nissan Pathfinder qui sera très bien. Moche mais bien :lol:

Il va y avoir un moment épique dans cet échange entre Do et le gérant^^Le gérant demande à Do ce qu'il a comme voiture. Do répond "une Citroën" et du coup l'autre cherche sur son pc et montre des images de DS5 et autres gros véhicules de la marque et là mon Do lui dit "moi c'est une Saxo" ... direct l'autre regarde et se met à rire :clin:

On a réservé 2 nuits à l'hôtel El Cortez dans le quartier de Fremont. Ça ira pour passer 2 nuits, la chambre est grande et propre et on entend rien de rien :super:

Une douche plus tard nous voilà dehors et là c'est le choc ... thermique ! il fait 87°F soit 30°C qui s'abattent sur moi et c'est pas fini ! la veille du départ me voilà a découvrir que mes chaussures de ville sont fichues et en cata j'en achète une paire. Vous avez déjà marché avec des chaussures qui à la longue font mal aux pieds ? ben c'est moi ...
J'ai chaud, mal au cœur et aux pieds ! la chieuse quoi :mdre:

On démarre notre balade par le Downtown Container park où il y a restos et bars, jeux pour les enfants.
Image

Image
Elle elle crache du feu la nuit tombée !

Puis on ira dans Fremont St mais je n'ai pas le cœur à trop me balader, je suis cuite et n'ai qu'une envie ... dormir !

Le truc bien c'est que c'est climatisé :super: il y a plein de monde et d'animations^^ ça va des filles à moitiés nues aux nones la poitrine à l'air et chippendales pompier, militaire ... musclés au top et ça attire les beaucoup moins jeunes qu'eux :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Bon j'en peux plus et retour a l'hôtel
Image

Image

Image

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nowhere Nevada ...

Message par valerie49 »

:coucou: Béa

Quelle belle surprise de te trouver là !! Et pour un carnet pas banal en plus :content: :content:

Bon je ne vois pas la première photo :(

Je vous souhaite une très belle année à tous les deux et ej m'installe pour la suite .... :clap:

Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Fabian »

Coucou,

Super comme trip. J'ai hâte de voir Great Basin NP notamment. Merci d'avoir joué aux l'éclaireurs :)

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je m'installe ^^

Je suis curieux de cette région. Straw avait donné un avant goût via la ET highway. Je suis curieux du reste :)

En tt cas vous allez aux extrêmes. La Floride puis le Nevada la meme année on ne peut pas varier plus ^^

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

super un nouveau carnet de Béa et Do :content: :content:

Je suis sur qu'on va voir du pas conventionnel, des randonnées de folie, de la roche rouge (et de la boue selon la petite introduction). :love:

alors moi je m'installe et je vais commander un gros paquet de Popcorn :lol:

:coucou:

brem
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par brem »

Hello Béa et Do :coucou: ,

Je m'installe aussi pour ce récit qui promet d'être palpitant :oui:
Moi aussi , je ne vois pas la 1ère photo ...
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : En réflexion ...

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Bea,

Ça fait plaisir de te retrouver sur le forum pour la nouvelle année, surtout avec un carnet qui s'annonce atypique :super:
Je ne sais pas si j’aurai toujours le temps de bien commenter, mais je m'installe !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague

eimeon
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par eimeon »

Je m'installe aussi, j'ai vu quelques articles sur le Nevada, ça a l'air superbe, et ça donnait tres envie d'y aller, j'ai hate de voir ça :bave:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »