A la base faut savoir que je ne suis pas fan de la neige ni des températures négatives ... tout ça c'est bien vu de loin et au chaud

Direction les magasins de sport pour acheter doudounes et vêtements qui supportent le grand froid ... Do qui regardait la météo me disait "Fait -30°C" ... fallait bien bonnet, gants, tour de cou, polaire, re-polaire pis le caleçon qui tient chaud aux guiboles en plus du pantalon qui va bien^^
On réserve l'hôtel à West Yellowstone pour 5 nuits, ça sera le Yellowstone Lodge a 79$ la nuit avec petit dej' (sans les taxes).
La visite du parc ne peut se faire qu'avec guide et il est conseillé de réserver sa place à l'avance. Il y a plusieurs outfitters sur Yellowstone et on passera par http://www.seeyellowstone.com/yellowstone-tours/. Nous on fera les 2 fois en snowcoach tour, la motoneige j'aurai bien aimé aussi mais ça caille !!! oui oui ça caille

Le truc le plus casse pied c'est pour les photos ... beaucoup sont faites de l'intérieur et quand on aurait aimé s'arrêter ben c’était pas prévu, ça c'est hyper frustrant

Il n'y a que deux zones d'accessibles à cette période en snowcoach tour, le Old Faithful et Grand Canyon de Yellowstone. J'ai demandé pour le Grand Prismatic et Mammoth Hot Springs mais ils n'y allaient pas

L'avion ... alors on voulait faire un Paris-Denver mais les escales étaient vraiment trop courtes ! on ne voulait pas risquer de louper le vol suivant. Aller à Salt Lake City aurait été le plus simple mais bonjour le prix du billet ... du coup on s'est dit "San Francisco !" bon c'est pas vraiment à côté de Yellowstone mais au moins c'est direct et on avait des chances d'être tranquilles côté météo ce qui fut le cas^^ Quand on vu la météo sur Denver, Atlanta par la suite on s'est dit qu'on avait bien fait !
La voiture sera un monstre ... plus gros que ça tu meurs ! on voulait un 4*4 et on aura un 4*4 ... 7 places le machin !!!! à savoir qu'en été c'est géant, on a vu qu'on pouvait dormir dans le coffre

On fera 3300 km au total, avec 2 journées que de route^^ il y aura de tout comme paysage et temps !!!
Les billets nous reviennent à 1830 euros pour 2, la voiture 644 euros (mais là on s'est fait "avoir" chez Alamo^^), l'essence 200 euros, les chaines 100 euros, les hôtels 700 euros et 500 euros pour nous.
Bon ça fait un budget mais étalé dans le temps ça va^^