Winter is back... in Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
bea
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 968
Inscription : 15 mars 2013, 15:05

Winter is back... in Yellowstone !

Message par bea » 12 févr. 2016, 15:08

On avait fait Yellowstone à l'automne et c'était déjà ... waouuuh !!! en revenant chez nous on est tombé sur une émission montrant le parc en hiver et là on s'est dit "faut qu'on le fasse !"
A la base faut savoir que je ne suis pas fan de la neige ni des températures négatives ... tout ça c'est bien vu de loin et au chaud :clin: mais là j'ai pas trop eu le choix^^
Direction les magasins de sport pour acheter doudounes et vêtements qui supportent le grand froid ... Do qui regardait la météo me disait "Fait -30°C" ... fallait bien bonnet, gants, tour de cou, polaire, re-polaire pis le caleçon qui tient chaud aux guiboles en plus du pantalon qui va bien^^

On réserve l'hôtel à West Yellowstone pour 5 nuits, ça sera le Yellowstone Lodge a 79$ la nuit avec petit dej' (sans les taxes).
La visite du parc ne peut se faire qu'avec guide et il est conseillé de réserver sa place à l'avance. Il y a plusieurs outfitters sur Yellowstone et on passera par http://www.seeyellowstone.com/yellowstone-tours/. Nous on fera les 2 fois en snowcoach tour, la motoneige j'aurai bien aimé aussi mais ça caille !!! oui oui ça caille :langue: On sera à chaque fois une dizaine de personnes et sur les sites visités, je ne sais pas comment ils se débrouillent, il n'y avait que nous ! à croire que Yellowstone nous appartenait.
Le truc le plus casse pied c'est pour les photos ... beaucoup sont faites de l'intérieur et quand on aurait aimé s'arrêter ben c’était pas prévu, ça c'est hyper frustrant :( sinon c'est géant à faire ! on en a un super souvenir.
Il n'y a que deux zones d'accessibles à cette période en snowcoach tour, le Old Faithful et Grand Canyon de Yellowstone. J'ai demandé pour le Grand Prismatic et Mammoth Hot Springs mais ils n'y allaient pas :non:

L'avion ... alors on voulait faire un Paris-Denver mais les escales étaient vraiment trop courtes ! on ne voulait pas risquer de louper le vol suivant. Aller à Salt Lake City aurait été le plus simple mais bonjour le prix du billet ... du coup on s'est dit "San Francisco !" bon c'est pas vraiment à côté de Yellowstone mais au moins c'est direct et on avait des chances d'être tranquilles côté météo ce qui fut le cas^^ Quand on vu la météo sur Denver, Atlanta par la suite on s'est dit qu'on avait bien fait !

La voiture sera un monstre ... plus gros que ça tu meurs ! on voulait un 4*4 et on aura un 4*4 ... 7 places le machin !!!! à savoir qu'en été c'est géant, on a vu qu'on pouvait dormir dans le coffre :hihi: Par contre Matuvu qui nous coutait 20$/j en essence est une petite joueuse ! là c'est plus 45$/j ... 'fin on ne va pas rouler beaucoup avec du coup ça compense :super:

On fera 3300 km au total, avec 2 journées que de route^^ il y aura de tout comme paysage et temps !!!
Les billets nous reviennent à 1830 euros pour 2, la voiture 644 euros (mais là on s'est fait "avoir" chez Alamo^^), l'essence 200 euros, les chaines 100 euros, les hôtels 700 euros et 500 euros pour nous.
Bon ça fait un budget mais étalé dans le temps ça va^^

Image
Image


philippe78
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4182
Inscription : 22 oct. 2010, 09:36
Localisation : Montesson

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par philippe78 » 12 févr. 2016, 15:50

Super voyage, j'ai hâte de voir Yellowstone sous la neige :bave:

Ta première photo est magnifique :super:

La suite viiiiiite :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Messages : 822
Inscription : 11 nov. 2012, 13:54

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par Val37 » 12 févr. 2016, 19:00

Moi aussi j'ai hâte de voir ça!!! Je m'installe avec mon thé à la main et j'attends....
Solène

Ouest américain été 2014 topic9260.html
NY-WDC avril 2015 topic10682.html


gege062
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Messages : 160
Inscription : 21 janv. 2015, 21:50

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par gege062 » 12 févr. 2016, 22:24

:content: :bave: :clap:

Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 965
Inscription : 23 févr. 2014, 12:36

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par Straw » 13 févr. 2016, 11:09

:coucou:

Toujours au taquet Bea, à peine rentrée !! :fete:
Ca donne grave envie tout ça ... et ça me rassure dans le prix des logements
J'ai déjà pas mal de questions (on peut dormir dans le parc à cette époque ? et louez des skis / moto neiges en solo ou c'est visite guidée obligatoire ? ...)

Fait chauffer le café, tu m'étonnes vu le froid ...

licare
Orignal original
Orignal original
Messages : 1721
Inscription : 21 janv. 2011, 22:32

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par licare » 13 févr. 2016, 15:59

Déjà le carnet :shock:
J'ai l'impression que tu es partie il y a 3 jours à peine !
A bientôt pour le récit et les photos :super:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps

Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1373
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47
Localisation : Suisse - en Gruyère

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par Pellok1 » 14 févr. 2016, 07:31

Nous y pensions, vous l'avez fait, Yellowstone en hiver! Je me réjouis de lire ça!
Vivement la suite,
A+ Pascal

cyrabele
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 290
Inscription : 05 sept. 2014, 16:04
Localisation : Valenciennes

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par cyrabele » 14 févr. 2016, 08:57

:coucou:

J'ai hâte de lire le suite. Revenue de Yellowstone fin septembre, je rêve d'y retourner en hiver et je sens que ce carnet va finir de convaincre maman, un peu réticente... Merci Béa pour le partage...

bea
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 968
Inscription : 15 mars 2013, 15:05

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par bea » 15 févr. 2016, 00:17

Thé, café, chocolat à volonté ! vous en aurez besoin :oui: on ne passera pas au-dessus de -8°C :lol:

Vraiment ça vaut le déplacement ! c'est magnifique :love: outre le fait de visiter une partie du parc on peut faire du ski, des raquettes et louer des motos-neige oui^^
Le ski dans le parc soit faut y loger soit on se fait déposer depuis West Yellowstone en motoneige (60$), tout seul on n'a pas accès, on vient te rechercher. Je suppose qu'on te donne une carte parce que sinon t'es perdu corps et biens :( on a vu quelques skieurs mais pas possible de parler avec, on roulait^^
Pour ce qui est de loger dans le parc c'est possible de fin décembre à fin février mais faut lâcher des sous ... 260$/j je crois :shock: par contre je ne sais pas comment on se rend dedans ... peut-être des navettes, pas de voiture ça c'est sûr !
Il y avait des outfitters spécialisés dans le safari photo je crois ! on a vu un téléobjectif sortir du toit d'un snowcar (on va dire ça comme ça) plus gros que ça tu meurs :lol: je ne sais pas s'il y avait plusieurs photographes dedans.
Les 2 journées dans le parc nous sont revenues à 650$/2pers environ, ça fait une somme mais c'est le prix à payer pour renter dans Yellowstone. Les prix sont équivalents en motoneige.
On venait nous chercher à 8h à l'hôtel, la guide récupérait les autres touristes et vers 8h45 on franchissait l'entrée du parc. Ca rigole pas ! elle devait fournir tous les documents attestant qu'on était bien inscrit. Vers 15h30 on quittait le parc ... ça fait tôt mais ce n'est pas eux qui décident de l'heure de sortie, c'est réglementé même si le parc ferme à 19h pour les services techniques. De toute manière vers 15 ou 16h on ne peut plus rentrer dedans.

On a loué des raquettes chez http://www.freeheelandwheel.com/ pour les 2 jour restants ! la première fois qu'on en faisait^^ La jeune femme qui s'est occupée de nous, nous a fourni une carte qui était suffisante pour ce qu'on a fait mais pas du tout détaillée :hein: du coup le second jour de raquettes on y est allé en suivant les traces d'autres marcheurs^^ c'est marrant parce que pour moi "raquette" ça me rappelle les vieux films où l'on voit des trappeurs avec des raquettes immenses ... ça a changé hein :langue:

Hmm ... je ne vois pas quoi ajouter ... si vous avez des questions n'hésitez pas :oui:

Mercredi 27 Janvier Paris - San Francisco - Auburn

On y est ! ça fait un moment que ça nous démange d'être sur place^^ on avait suivi les infos et les tempêtes sur l'est des USA nous confortait quant au choix de San Francisco pour démarrer le road trip.
On laisse la voiture au parking longue durée (elle va finir par savoir y aller toute seule^^) et nous voilà bien en avance à l'aéroport ... oui, il y avait une grève des taxis de prévue et on a anticipé^^ le temps passe vite et nous voilà dans l'avion à 10h30. Dix ou douze heures de vol plus tard, il est 13h (oui, c'est pour ça que j'aime pas les maths :langue:) on atterri à San Francisco sous un soleil magnifique, une température de 16°C et une doudoune de trop sur les bras^^
On file chercher la voiture, un truc énorme, et nous voilà en route vers Auburn ! Do a décidé de démarrer de suite la route pour nous avancer sur les 1500 km à faire avant de rejoindre West Yellowstone. On arrive sur Auburn, étape pour la nuit, vers 18h et on est claqués ... j'ai rien vu de la route et en plus ça bouchonnait ! on a fait 190km^^ dépassé Sacramento et j'ai rien vu !

Du coup il n'y a pas tant de photos que ça, sauf celles prises de l'avion où l'on va survoler l'Islande, le Canada et les USA^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Paysages de glace qui mettent bien dans l'ambiance :lol:

Image
la baie de San Francisco
Image
et les 16°C où on crève de chaud^^

Image
non non ce n'est pas la faune de Yellowstone :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »