Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover »

Bonjour à tous, c’est à la suite d’une gentille demande d’un membre éminent de ce forum (elle se reconnaîtra elle-même :siffler: ), que j’ai décidé de vous faire connaitre le pays où je me suis installé avec ma famille depuis maintenant 12 ans et demi.

Attention, je n'ai pas la prétention d’être un guide chevronné ni un expert historique :non: , mais j'ai juste envie de vous faire partager des paysages et particularités du pays, qui par certains côtés se rapprochent des USA.

Vous êtes partant? Alors on y va :clin:

Sommaire :

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover »

Carnet N°1 : Notre ville – Modi’in-Maccabim-Reut

Depuis notre arrivée en Israël, nous habitons la cité de Modi’in qui est située en plein centre d’Israël. C’est une ville nouvelle qui a été fondée il y a 20 ans à côté d’un site historique de la famille des Maccabée (ceux qui lancèrent la révolte contre les Séleucide - dynastie Hellénisante qui régnait sur la Judée vers 140 Avant J.C.)
Image

Image

Image

En fait, son nom exact c’est Modi’in-Maccabim-Reut (prononcez Reout) car en se développant la ville a touché puis englobé 2 petits villages – Maccabim et Reut – qui étaient déjà construits à l’Est de la ville.

Nous habitons d’ailleurs Reut, c’est une partie plutôt résidentielle de la ville, avec des petites maisons individuelles. Une de leurs caractéristiques c’est que 2 maisons sont toujours construites côte-à-côte, elles partagent un même mur de séparation..

Notre maison à droite (et celle du voisin :lol: )
Image

La ville, à notre arrivée comptait 65,000 habitants, aujourd’hui elle a dépassé les 100,000.

Le plan est d’atteindre les 200,000 dans 20 ans (ce qui va rendre la vie bien moins agréable :( ). Du coup la ville est un éternel chantier avec ses inconvénients au niveau de la pollution et du bruit :grrrr: .

La ville est bien desservie par les transports en communs (autobus mais surtout le train vers Tel-Aviv et d’ici 5 ans le train rapide vers Jérusalem :super: )

Image

Image

Image

Image

Le Château-d'Eau qui trône sur la plus haute colline de la ville
Image

Image

Image

Image

Modi’in a pour particularité architecturale d’être construite de petits immeubles (2 à 3 étages maximum) qui s’étalent sur le pourtour des collines de la ville, et au sommet de la colline, trônent des hauts immeubles avec des formes assez particulières (en arc de cercle ou en tours groupées).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre la mairie fait des efforts notables pour agrémenter le paysage urbain de statues et d’œuvres d’art :love: , et les ponts sont assez design afin de donner un caractère de modernité à la ville.
Image

Image

Image

Image

Un des points notables de la ville (à part que tout est neuf et propre) c’est qu’elle inclut des zones préservées, et du coup, en 5 mn on se retrouve dans les champs ou dans les collines. :cool:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, j’espère que ce premier épisode vous a intéressé et que vous suivrez les suivants avec plaisir.

Prochain épisode : les fleurs en Israël

A bientôt pour la suite :coucou:

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par Mandarina »

Salut Cover :coucou:

Chouette ce carnet atypique, ecoute je suis impatiente de decouvrir car je ne connais pas du tout, mais tu avais deja poste quelques photos qui avait aguise ma curiosite :oui: (puis je ne lis quasiment plus aucun carnet donc c'est l'occasion d'en commencer un :cool:)

Certaines photos sont elles prises depuis un drone? :???:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bien que je n'aurais aucunement la prétention de me qualifier de "membre éminent" du forum, je crois me reconnaître en tant qu'instigatrice de ce carnet ! ^^

Merci Ari !!!

Israël est vraiment un pays sur lequel j'ai très peu de connaissances, et je serai ravie d'en apprendre plus grâce à toi. :cool:

Première surprise en voyant tes photos : je n'imaginais pas ça si vert !!! J'imagine que tout ce vert est dû à de l'irrigation ?

En tout cas, Modi'in a l'air d'être une jolie petite ville. Le cadre dans lequel vous vivez est chouette (j'aime le mélange de l'urbain et du rural, c'est comme chez moi !), et ces ponts... :love:

J'attends les fleurs avec impatience ! :)
:coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare »

Hello,

Eh eh eh, doit-on dire "merci" au confinement qui te donne le temps de faire ces carnets entre deux murs à peindre ? :lol:
Tu avais gentiment proposé un carnet Israélien à l'occasion de mon carnet Jordanien, alors pas de doute, j'en suis ! :clin:
Comme Laurence, je suis surprise que ce soit si vert ! Tes photos ont été prises au printemps (peut-être même ce printemps...) ?

A+ pour la visite ! :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

licare a écrit :
03 mai 2020, 23:10
Tu avais gentiment proposé un carnet Israélien à l'occasion de mon carnet Jordanien, alors pas de doute, j'en suis ! :clin:
Ah oui c est vrai ca :super:
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

coucou ari

je m'installe également car je serai ravi de connaitre le pays ou tu vis ..

moi aussi je m'attendais à moins de verdure!

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: et merci Ari pour ce carnet qui nous fait découvrir ton pays.
Comme beaucoup, apparemment sur ce forum, je ne connais pas du tout cette partie du monde !
Je ne m'attendais pas non plus à tant de vert....
Très beaux ponts et sculptures :love:

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Ari :coucou:

Je m'installe aussi, c'est une super idée ce carnet/découverte d'Israël :super:
Modi'in a l'air d'une ville agréable à vivre.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

Tiens au fait que penses tu de la serie Fauda? :)

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »