Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par ebs68 »

Cover a écrit : 04 janv. 2021, 20:28 Et bien voila, c'est fait, je suis vacciné contre ce satané :censored: virus. :content: :content:

En tout cas j'ai reçu ma première dose, la deuxième dans 21 jours.

J'avoue que ca me permet de recommencer à faire des projets de voyages :cool: , le tout premier sera ... en France :mdr:
Cool! :super: :super: :super:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cover a écrit : 04 janv. 2021, 20:28 le tout premier sera ... en France :mdr:
Tu as fait qqch de mal?

C'est une punition non? :-D :-D
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jo89 a écrit : 05 janv. 2021, 05:50
Tu as fait qqch de mal?

:mdr:

Non Jo, c'est que je veux simplement que le nombre de Français vaccinés puisse doubler avec ma présence sur le territoire :rotfl:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 05 janv. 2021, 08:16
Jo89 a écrit : 05 janv. 2021, 05:50
Tu as fait qqch de mal?

Non Jo, c'est que je veux simplement que le nombre de Français vaccinés puisse doubler avec ma présence sur le territoire :rotfl:

Super pour la vaccination :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Mini-carnets de vie en Israël

Message par Cover »

Carnet N°25 : Nahal Tse’elim

Aujourd’hui, on va retourner de nouveau dans le désert du Néguev et plus précisément à Nahal Tse’elim (prononcez Tsé-Elim).

Ce Canyon se trouve non loin de la ville d’Arad (petite commune de 25,000 habitants plantée au milieu du désert :chaud: ) et présente un panorama somptueux. Le site est aussi connu pour ses piscines d’eau après les pluies.

En Octobre dernier, on va profiter d’un des rare week-ends entre deux confinements pour aller s’aérer un peu dans le désert :plage: .

C’est donc de bon matin que nous partons pour effectuer les 120km de route jusqu’au parking de la randonnée. En 2h de route (et oui, les 10 derniers km se font sur une piste en cailloux où il ne faut pas rouler trop vite sous peine de crevaison :non: ).

On trouve une place sur le parking (déjà bien rempli pour un week-end) et on entame notre descente vers le lit de la rivière.
Image

Image

Image

Image

Vu qu’il a plu la semaine précédente, il y a quelques flaques/piscines disséminées un peu partout.
Image

Image

Image

Image

Image

On commence l’ascension de la colline pour arriver au panorama sur le Canyon. C’est magnifique. :love: :love:
Image

Image

Image

Image

Image

On entame notre descente dans le Canyon grâce à des échelles.
Image

Image

Image

Arrivés au tiers du parcours on fait notre pause déjeuner sur un petit rocher.
Image

Image

Quelques visiteurs viennent s’intéresser aux miettes éventuelles mais cette fois ci on a prévu … salade :hihi:
Image

Image
.
Il est 13H30 quand on décide de se remettre en route mais vu que le parcours complet qui descend dans le canyon et qui remonte sur la crête de l’autre côté prend 6H :humm: , on décide finalement de rebrousser chemin et d’aller voir la fameuse piscine de Sfira. On remonte donc sur nos échelles et on repart vers le début du parcours.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

De loin, on aperçoit d’autres parcours qu’on peut faire en 4X4 ou en … chameau.
Image

Image

Image

On redescend donc vers la piscine et on arrive en bas des échelles sur une grosse flaque bien boueuse et bien froide :glagla: (à en croire les courageux qui l’ont traversé à la nage) vu que le temps commence à se couvrir. :pluie:
Image

Image

Image

Image

On va donc sagement rester sur le bord à photographier la piscine et son côté vertigineux.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un jour de beau temps, LA photo à faire c’est ça !
Image

On remonte ensuite vers le parking et on reprend la route du retour.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques kilomètres, on va s’arrêter sur une petite butte d’où l’on a une vue périphérique sur le Désert, avec en toile de fond les Monts de la Jordanie de l’autre côté de la Mer Morte, et la butte de Massada. :love: :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Voilà, j’espère que ça vous a permis de vous dépayser un peu. :plage:

Je vais devoir mettre un peu le carnet en Stand-by vu qu’avec 3 confinements on a pas trop eu l’occasion de visiter de nouveaux coins :pprr: , mais, promis, dès qu’on pourra vous faire découvrir des nouveaux endroits, on les postera.

A très bientôt j’espère. :coucou:

En attendant, faites attention à vous et vos familles.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Franchement j'adore. Je n'ai jamais vraiment vu de désert dans ma vie. Eh bien je peux te dire que tes photos et ce lieux me donnent beaucoup envie. C'est une chance d'avoir ça près de chez soi :clin:

De mon côté, a 1h de chez moi j'ai cap gris nez cap Blanc nez. C'est un autre genre de paysage :lol:

En attendant que vous puissiez ressortir vos miches dehors, je vais lire quelques épisodes de retard.

Bonne soirée.

Flore
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Ari,

Superbe lieu encore une fois !
A chaque carnet que tu ajoutes, je googlelise le lieu pour voir si on peut l'inscrire dans le parcours qu'on prévoit. Et pour Nahal Tse’elim, ça match !
On a hâte de pouvoir découvrir Israël. J'ai préparé un itinéraire déjà !
AU fait, la Cisjordanie se traverse facilement ou bien c'est galère et il faut la contourner ?
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

"Vous reprendrez bien un peu de désert ?"

C'est quand même très sec le sud d'Israel. J'avoue que je préfère les parties vertes que tu nous as montrées dans les épisodes précédents, Ari.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 05 févr. 2021, 09:06 Hello Ari,

Superbe lieu encore une fois !
A chaque carnet que tu ajoutes, je googlelise le lieu pour voir si on peut l'inscrire dans le parcours qu'on prévoit.
Haha la meme ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »