Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red TopRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Concours Photo 2017 - Présélections

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré, le guide du RoadTripper, toutes les astuces pour bien utiliser ce forum et promouvoir ce site...

Concours Photo 2017 - Présélections

Messagepar dommm063 » Sam 18 Nov 2017 17:20

Salut,

La période de dépôt des photos pour participer au concours Photo de RoadTrippin.fr, édition 2017, est terminée.

Les thèmes Plage et Building ont reçu énormément de propositions (une centaine de photos pour chaque thème). Un vote de présélection pour ces 2 thèmes est donc mis en place (un peu comme pour le concours des Miss France :) ).

Cette présélection permettra de ne garder que les 12 photos (dans chaque thème) qui auront reçu le plus de voix. Un vote final, toujours par les membres du forum, sera alors réalisé pour élire la plus belle photo parmi les 12 finalistes.

Rendez-vous sur ces pages pour voter :

Règlement :
  • Il faut être membre du forum pour pouvoir voter.
  • Un vote consiste au choix, dans chaque thème, de 5 photos différentes, obligatoirement. Chaque photo obtiendra 1 point.
  • Un seul vote par membre et par thème. Si vous votez plusieurs fois (de manière volontaire, par erreur ou pour changer votre vote) pour un thème, seul le dernier vote sera pris en compte.
  • La fin des votes est fixée au 05 Décembre 2017 à minuit.
  • Le dépouillement des votes sera réalisé par le Haut Conseil Stratégique de la Grande Commission Internationale du Comité Supérieur d'Organisation des Concours Photos de RoadTrippin. Dans chaque thème, les 12 photos qui auront reçu le plus de points seront qualifiées pour le vote final.

Je laisse à chaque participant le soin de commenter leur(s) photo(s), s'ils le souhaitent (lieu, date, circonstance, anecdote...).

Pour les 2 autres thèmes (photo Mystère et défi à San Francisco), un vote "normal" (sans présélection) sera réalisé, en même temps que la phase finale des thèmes Building et Plage.

Bonne chance aux participants ! Et pour les votants, choisissez bien !
dommm063
Administrateur du site

Re: Concours Photo 2017 - Présélections

Messagepar ebs68 » Sam 18 Nov 2017 17:52

:coucou:

Félicitations à tous ! Y'a du niveau !
Pré-choix fait ! Mais difficile ! Me suis arrêtée sur toutes les photos qui ont fait "waouh" pour ensuite les reprendre en détails et en sélectionner 5... C'est du boulot tout ça !

Bonne chance à tous !

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar locklan » Sam 18 Nov 2017 20:20

Hi :coucou:

Eh beh, que de candidates et de candidats cette fois-ci :content:

Petite explication sur mes photos :

1. Building
J'ai choisi le Walt Disney concert hall building situé à Los Angeles car je trouve ce building tout simplement magnifique par sa matière et ses différentes formes.

C'est un régal de pouvoir l'explorer en partie en marchant dans ses travées qui sont mises à disposition des visiteurs (si vous voulez en avoir une idée, allez voir mon carnet en cours :clin: ).

2. Plage
Cette photo a été prise sur l'île de Kauai, à Hawaii, sur la plage de Poipu.

Nous nous sommes rendus sur cette plage en mai dernier car elle est réputée pour la présence régulière de tortue.
Ce jour là, il n'y avait pas de tortue car la mer était plutôt agitée.

Par contre, il y avait cet hawaiien qui prenait les vagues avec sa planche en bois qu'il lançait depuis la plage.
On a passé quelques minutes à l'observer.
J'aime bien cette photo où on le voit attendre le moment opportun pour foncer dans l'eau.

Bonne chance à toutes et à tous :coucou:
locklan
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Tukoztro » Dim 19 Nov 2017 00:41

Zut, j'avais oublié et la date est passée ... tant pis
Tukoztro
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar GOLD11000 » Dim 19 Nov 2017 01:35

Salut et bravo à tous, vraiment, pour la qualité, la variété et l'originalité des images proposées...

Pour ma part, J'ai retrouvé et posté une bonne vieille diapo de derrière les fagots millésimée "Manhattan 89" prise depuis le sommet de l'Empire State Building en avril 1989 (il y a donc 28 ans, avant la naissance de pas mal de RoadTrippers !) J'ai voulu immortaliser toute la magie du crépuscule, au moment où les "lumières de la ville" s'allument une à une, depuis le haut du célèbre gratte-ciel. La photographie numérique n'existait pas encore de même d'ailleurs que les smartphones et les perches à selfies : quelle plaie !!! N'ayant pas de trépied photo, j'avais calé mon NIKON F sur la murette de l'observatoire du 86ème étage afin de réaliser une série de longues poses à l'aide d'un déclencheur souple. Le nom de la compagnie aérienne "PAN AM", disparue en 1991, s'affichait encore en lettres géantes dans le ciel new-yorkais...

Nous étions encore au XXème siècle et les tours jumelles du World Trade Center se dressaient fièrement face à la Statue de la Liberté (dont j'avais visité la tête après une interminable queue dans un escalier à double colimaçon : montée + descente), un visa était encore nécessaire pour se rendre aux USA, les roadbooks étaient bien difficiles à préparer plusieurs mois à l'avance sans Internet et souvent les réservations d'hôtels se faisaient sur place à la dernière minute grâce à un bon vieux "Guide du Routard" couplé à une cabine téléphonique ! Nostalgie, quand tu nous tiens...

:snif: :snif: :snif:
GOLD11000
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Cessie » Dim 19 Nov 2017 03:01

A voté :cool:
Bien sur pas pour les miennes hein :clin: un peu de sportivité :lol:

De mon côté sur le thème building c'est bien sur la One WTC à NYC depuis le coté de l'Occulus en fin de soirée d'ou le reflet rouge du building d'en face .

Pour le thème plage c'est la plage de Sandy Beach sur la cote Sud Est de Oahu , Hawaii :clin:

Bonne chance à tous

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Dim 19 Nov 2017 10:10

A voté
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar licare » Dim 19 Nov 2017 13:11

A voté.

Concernant les photos que j'ai proposées :

La plage est typique des Outer Banks : maisons sur pilotis, barrières en bois et filets de volley, sur des plages de sable immenses et désertes.

La photo de la One WTC a été prise par mon fils : j'aime bien son point de vue, avec le jeu du soleil sur la structure basse, la perspective sans fin tant la tour est haute et le petit bouquet de fleurs roses de l'arbre voisin...

Bons votes
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar aivilo » Dim 19 Nov 2017 14:13

A voté
Carnet de voyage en Andalousie en famille Avril 2017

1er roadtrip dans l'Ouest en préparation en avril 2018 : de LA à San Diego en passant par Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, Grand Canyon et Joshua Tree
Voyage en famille avec 3 enfants de 8, 12 et 14 ans.
aivilo
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum...