Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Présentations (il était temps !!!)

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Présentations (il était temps !!!)

Messagepar lgk31 » Dim 17 Jan 2016 12:59

Hello,

ça fait déjà quelques mois que je hante ce forum, que je publie des messages, que j'obtiens des réponses pertinentes à mes questions, que je rêve, que j'ai des supers contacts avec tous les gens sympas qui sont sur ce forum... et je ne m'étais pas présentée "officiellement" ! Alors, je répare cette erreur aujourd'hui.

Je m'appelle Laurence, et je suis amoureuse des Etats-Unis depuis mon plus jeune âge.

Nourrie par des films mythiques tels que West Side Story, Autant en Emporte le Vent, et Le Bon, la Brute et le Truand, le pays de l’Oncle Sam me faisait rêver, par la variété de ses facettes et l’impression de liberté qui s’en dégageait.

En 1989, à 17 ans, mon bac en poche, j’ai eu la chance incroyable de pouvoir partir passer un an en tant qu’ "exchange student" dans une petite communauté rurale et montagnarde de Virginie Occidentale : Calhoun County, niché dans les Appalaches, au cœur d’une région minée par la crise du charbon, le chômage et une pauvreté endémique. Un taux d’obésité au-dessus de la moyenne nationale ( !), un très fort taux de grossesse chez les adolescentes, une grosse proportion de mariages inter-familles, une forte proportion de la population vivant en mobil-home dans une grande pauvreté et une grande ignorance… On était loin de l’image rêvée de l’Amérique !
C’était également le début géographique de la Bible Belt, région qui s’étend jusqu’au Vieux Sud des Etats-Unis, avec un taux d’églises par habitant inimaginable…

J’ai été accueillie par une famille américaine (un couple et trois enfants entre 11 et 3 ans), et suivait les cours du lycée du coin. J’ai vécu tous les moments qui rythment l’année d’un écolier américain : la saison de foot américain et celle de basket, avec les cheerleaders qui mettent l’ambiance. Homecoming, sa reine et son bal. Halloween, son « trick or treat » et ses déguisements. La fabuleuse période de Noël avec toutes les décorations à l’intérieur et à l’extérieur des maisons. Le bal de Noël. A la fin de l’année, la cérémonie de graduation marquant l’obtention du high school diploma (avec le costume et la coiffe traditionnelle s’il vous plaît), et évidemment, au bal de fin d’année (the prom).

Cette expérience a été mémorable en tous points et j’en ai gardé des souvenirs impérissables et une seconde famille pour la vie (l’un des objectifs du trip de l’été prochain est de passer une semaine avec ma famille américaine dont la fille vit désormais à Oceanside en Californie :) ). De retour en France, j’avais cependant une énorme frustration : celle d’avoir passé mon année aux fins fonds de la Virginie Occidentale, sans avoir eu l’occasion de voir autre chose des Etats-Unis :snif: . Ma soif d’Etats-Unis était intacte.

En rentrant des USA un an plus tard, j’ai entamé des études d’anglais à la fac (spécialisation littérature et civilisation américaines, on ne se refait pas :clin:), et ai en parallèle commencé un boulot d’étudiante en tant que caissière dans un magasin Carrefour. Outre d’aider à financer ma vie d’étudiante, mon objectif était d’économiser de l’argent pour pouvoir repartir aux Etats-Unis quelques années plus tard et réaliser mon rêve : celui de traverser le pays d’Est en Ouest !

Ce fut chose faite en 1993… le road-trip de ma vie, dans une voiture achetée en Floride et revendue à Seattle, avec un partenaire allemand que je ne connaissais pas avant notre voyage.
(Un carnet est en cours sur le sujet, mais il n'avance pas très vite. Et comme à l'époque je n'avais fait que des photos argentiques, c'est un peu compliqué pour moi de mettre des photos, et j'ai peur de gonfler tout le monde avec des pavés de texte...)

En rentrant de ce road-trip, j'ai continué mes études d'anglais : licence, puis maîtrise.

Et en 1995, je suis repartie aux Etats-Unis ! Tout d'abord direction l'Alabama, passer deux semaines dans la famille d'un jeune homme que j'avais rencontré à la Nouvelle-Orléans en 1993 - et qui depuis m'avait rendu visite en France l'été précédent.

Puis, direction la Caroline du Nord, où j'ai passé un an en tant que "lectrice de français" dans une université, dans une petite ville située au pied des Appalaches. Hill-billies and red-necks, here I was again!

Année fabuleuse. Je partageais une maison sur le campus avec deux mexicaines. Nous avons rencontré des étudiants des quatre coins du monde...

Au cours de cette année, j'ai eu l'occasion de visiter Philadelphie, Washington D.C., le Québec.

J'avais le virus dans la peau.

Retour en France en 1996. Fin de mes études, début de ma vie professionnelle. En 1999, j'ai eu l'occasion de repartir à New York pour quelques jours pour le boulot, participer à un salon professionnel. Notre patron nous a offert une ballade en limousine dans Manhattan, avec champagne à la clé ! Nous sommes montés tout en haut du World Trade Center, admirer la vue sur la ville... C'était top !

En parallèle, j'ai rencontré chéri chéri, et nous avons créé notre petite famille. Quelques années sans Etats-Unis, mais virus, quand tu nous tiens...

En 2007, j'ai pu saisir l'occasion du mariage de ma "soeur" américaine, pour faire découvrir le pays de l'Oncle Sam à ma petite famille. Nous sommes partis à 4, avec chéri chéri, louloutte de 3 ans et loulou d'un an et demi. Une semaine à Washington, puis deux semaines en Virginie Occidentale, dans ma famille d'accueil. Génial retour aux sources, en famille :-)

Et en 2008, après une année personnellement difficile (maladie grave), j'ai eu besoin d'exorciser et nous sommes repartis. Tout d'abord en Virginie Occidentale rendre visite à ma famille d'accueil, que loulou et louloutte avaient adorés. Avec eux, nous allons en Pennsylvanie, visiter le Amish Country. Puis nous les quittons, direction le nord : Columbus dans l'Ohio, puis Chicago et Milwaukee...

Depuis, tous les ans, nous avons fait un beau voyage en famille : Singapour et la Malaisie, la Thaïlande, la Croatie, l'Ecosse, le Québec, la Norvège, les Canaries...

Mais là, voilà, ça fait 8 ans que je n'ai pas mis les pieds sur le sol américain, et quand on a le virus, il ne nous quitte pas ! J'avais attendu que mes enfants soient grands pour retourner avec chéri chéri et eux visiter certains sites de mon roadtrip de jeunesse.

Cet été, ils auront 10 et 12 ans, âge auquel ils pourront se souvenir de ce qu'ils auront vu.

Donc GO ! Cap à l'Ouest ! Deux semaines entre Los Angeles, Las Vegas, et les grands parcs. Et comme Etats-Unis égal famille d'accueil, nous en profitons également pour rendre visite à ma "soeur" américaine dans la région de San Diego... ses parents viennent nous rejoindre. Huit ans que nous ne les avons pas vu ! Depuis, elle a eu des enfants. Loulou et louloutte vont rencontrer leurs "cousins" américains.

J'ai hâte !

(Et comme il faut toujours avoir un trip d'avance, je commence à réfléchir à un futur trajet qui incluerait Moab et Yellowstone et nous permettrait de passer par Denver, rendre cette fois visite à mon "frère" américain et à sa petite famille...)

Voilà, c'était long mais à l'image de mon histoire d'amour avec les US... Merci d'avoir lu mon pavé et à + sur la communauté des roadtrippeurs !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1900
Inscription: Lun 13 Juil 2015 16:14


Re: Présentations (il était temps !!!)

Messagepar HPR38 » Dim 17 Jan 2016 14:26

Ca c'est de la présentation :super:

Et donc : bienvenue Laurence :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 6901
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37


Re: Présentations (il était temps !!!)

Messagepar Nofra » Dim 17 Jan 2016 15:03

Bienvenue :coucou:
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1345
Inscription: Lun 12 Mai 2014 15:44

Re: Présentations (il était temps !!!)

Messagepar Cessie » Dim 17 Jan 2016 16:47

Je te dis bienvenue même si je suis arrivée après toi :lol:
Quelle superbes expériences , j aimerais revenir 20 ans en arrière pour faire pareil :oops:
Je vous souhaite pleins de nouvelles aventures :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4979
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Présentations (il était temps !!!)

Messagepar dommm063 » Dim 17 Jan 2016 20:43

Welcome on board ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 17154
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Présentations (il était temps !!!)

Messagepar philippe78 » Lun 18 Jan 2016 09:28

bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3897
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: Présentations (il était temps !!!)

Messagepar Catanga » Mar 14 Juin 2016 08:03

Quel parcours ! Fabuleux (sauf l'épisode 2008)....
Tu dois avoir une ouverture d'esprit fantastique...
Par curiosité personnelle, quel métier fais-tu ? (par MP si tu veux)
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 7 Avr 2016 14:55
Localisation: près de Lyon

Re: Présentations (il était temps !!!)

Messagepar sebetman » Mar 14 Juin 2016 19:12

super presentation ....... bienvenue
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 983
Inscription: Dim 30 Juin 2013 22:03

Re: Présentations (il était temps !!!)

Messagepar joelle21 » Mer 15 Juin 2016 06:32

:coucou:
Moi aussi je suis venue sur ce site après toi, et nous nous y sommes croisées au gré des carnets ... Bienvenue à Toi
:super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1918
Inscription: Jeu 7 Avr 2016 06:33

Suivante

Retourner vers Présentez-vous !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités