Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ

Message par jlm47 »

-JOUR 6-

Image

7.00
Las Vegas.
Quelque part.

Du journal qu’il lui avait laissé, elle déchira deux pages, et les mis sous le robinet du lavabo. Avec soin, elle les replia, encore ruisselantes. 2 secondes plus tard, une d’elle s’écrasa contre l’objectif de la première caméra, l’obstruant totalement. De bien voyant, son geôlier était devenu borgne. Sans doute pensait-il qu’elle n’avait pas repéré la seconde. C’était mal la connaître. Elle subit le même sort. Seul le micro lui échappait, mais elle savait comment le couvrir. Elle passa dans le réduit des toilettes, enleva le couvercle de la réserve d’eau, tira la chasse, et d’un coup net cassa le système d’obturation en plastique. L’eau, s’écoulant en un flot continu, produisait un bruit, qui amplifié par les murs du réduit, suffisait à masquer le micro.
Elle avait attendu 1 jour complet avant de mettre son plan à exécution, au cas où l’autre aurait bluffé en disant qu’il partait pour 5 ou 6 jours. Mais il n’était pas revenu, et elle s’était mise au travail. Lorsqu’il reviendrait, même méfiant, il trouverait quelqu’un à qui parler. Fallait-il encore qu’il revienne.
La deuxième partie du plan consistait à récupérer les tringles en acier qui actionnent la bonde du lavabo. Après avoir étendu une couverture à terre, elle s’assit à même le sol. Une fois en position, elle se servit de sa jambe droite comme d’un projectile, la déployant avec virulence, son pied venant s’écraser contre les tringles. Elle dut s’y reprendre à 2 fois. Les tringles, en tombant sur le sol ne firent aucun bruit.
Elle avait ce qui allait lui servir d’arme, il lui fallait maintenant une poignée pour la tenir, et ce n’était pas le plus facile à obtenir.

8.00 am
Valley of Fire.
Fire parking.

Il se gara sur le parking, et son téléphone sonna.
-boss…
-Ouais, c’est moi. Je viens de raccrocher d’avec le chef de la police de LV. Autant s’adresser à dieu qu’à ses ouailles. Bon, c’est pas gagné. Il me doit une grosse chandelle, mais là, elle est peut-être trop grosse. Faire une demande d’adresse IP n’est pas de son ressort, il faut qu’il passe par les fédéraux, le effe bi aille.
-Merde.
Mais comme il connaît bien les gars du bureau local, il va essayer de s’arranger pour que ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas.
-cool. Combien de temps ?
-…Tu vas pouvoir chercher plein de lettres… 4 jours…

Il descendit de la voiture, mis une paire de chaussures de marche, prit son sac à dos avec bouteilles et de quoi manger, et riva sur sa tête sa jolie casquette.
Hier, il avait étudié le parcours des 7 merveilles, et s’était posé la question de par où commencer. Il tournerait en sens inverse des aiguilles d’une montre, une fois n’est pas coutume. C’est à vive allure qu’il s’engagea sur ce qui semblait être un sentier.
Plus haut, garé sur le bord de la route, un pick-up, et à l’intérieur, un homme, jumelles contre les yeux.

Hé hé, je savais que tu allais commencer de ce côté, je l’aurai parié, hé hé. J’espère que tu aimes marcher et chercher.

Le pick-up démarra, roula jusqu’à la jonction de l’A15, et pris plein Nord, à l’opposé de LV.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Non mais, tu ne peux pas nous laisser comme ça !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Salut Jean Luc

Mais Pascale c est Mac Gyver. Elle va faire un lance roquette avec la tringle du lavabo.
Cette histoire est toujours aussi palpitante et toujours du suspense. Ça va être mon feuilleton de l été
A+
Lucile
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :clap: :clap:
Où comment tenir son public en haleine !
Connais pas le circuit des 7 merveilles, alors je compte bien sur les photos du "vrai" carnet pour m'y retrouver :hihi:
À +
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

jlm47 a écrit : 28 juin 2019, 20:34
:coucou: Cessie,
Très sympa ce petit park effectivement. Je constate que tu as une vision à long terme. Prévoir Red Rock 3 ans à l'avance :hein: :clin:
T'es loin du compte niveau projets j'en suis à 5 ans , ne jamais baisser les bras et avoir toujours une longueur d'avance c'est notre fonctionnement :lol:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Cessie a écrit : 29 juin 2019, 00:06
Très sympa ce petit park effectivement. Je constate que tu as une vision à long terme. Prévoir Red Rock 3 ans à l'avance :hein: :clin:
T'es loin du compte niveau projets j'en suis à 5 ans , ne jamais baisser les bras et avoir toujours une longueur d'avance c'est notre fonctionnement :lol:
Je fonctionne pareil :mdre: on me prend parfois pour une folle mais bon ... :hein: :clin:

Superbe ce parc, il est dans ma to do list ! :love:

:coucou:
jlm47

Message par jlm47 »

ojio91 a écrit : 28 juin 2019, 20:54 Non mais, tu ne peux pas nous laisser comme ça !
:coucou: Julie,
La suite arrive :hihi:
bertille19 a écrit : 28 juin 2019, 21:07 Salut Jean Luc

Mais Pascale c est Mac Gyver. Elle va faire un lance roquette avec la tringle du lavabo.
Cette histoire est toujours aussi palpitante et toujours du suspense. Ça va être mon feuilleton de l été
A+
Lucile
:coucou: Lucile,
:mdr: :mdr: Pasgyver :rotfl:
licare a écrit : 28 juin 2019, 23:28 :clap: :clap: :clap:
Où comment tenir son public en haleine !
Connais pas le circuit des 7 merveilles, alors je compte bien sur les photos du "vrai" carnet pour m'y retrouver :hihi:
À +
Les 7 merveilles sont pour le j7 réel :lol:
ebs68 a écrit : 29 juin 2019, 07:37 :super: :super: :super:

Et???? Suspense!
Emmanuelle,
:super: :super:
isadesmontagnes a écrit : 29 juin 2019, 10:15
Je fonctionne pareil :mdre: on me prend parfois pour une folle mais bon ... :hein: :clin:

Superbe ce parc, il est dans ma to do list ! :love:

:coucou: Cessie et Isa,
Bé moi, je ne sais même pas où je serai dans 6 mois, alors 5 ans :clin: :clin:

La fin du J6 Fictif dans la foulée, et ce soir le J6 réel.
A+
jlm47

Message par jlm47 »

-JOUR 6-

Image

10.00 am
Valley of Fire.

Le soleil commençait à cogner fort, et la sueur coulait de son front. En 2h00 de temps, il n’avait pu explorer que 2 merveilles, en explorant chaque recoin, chaque broussaille. Mais pour l’instant, il avait fait chou blanc.
Alors certes, même si les paysages ressemblaient au Paradis, il savait qu’il allait vivre un enfer.

11.00 am
Kanab.
Il gara le pick-up derrière l’hôtel, à l’ombre. Il glissa sur le siège passager, ouvrit son laptop, mis en marche son routeur, qui au bout de quelques seconde, capta le signal wi-fi de l’hôtel. Craquer le code de sécurité ne fut qu’un jeu d’enfant pour lui. La simple pensée que de ce parking, perdu au milieu de l’Utah, le monde s’ouvrait à lui, le fit rigoler. En lançant un petit logiciel de son invention, il se connecta à une série d’ordinateurs disséminés à travers le monde pour brouiller sa trace. Cette manœuvre alluma une petite lumière dans son cerveau, mais il n’en tint pas compte, trop occupé à parcourir les lignes de ses multiples comptes en banque. Il trouva rapidement celle qu’il cherchait, et sourit. Là, sur un compte Indonésien, une importante somme en Bitcoin venait d’être déposée. L’équivalence de 250 000 euros. Une fois de plus, son stratagème avait fonctionné. Qui pouvait lui résister ?
Il entra une adresse mail, et envoya un smiley à son correspondant. En clair, t’as payé, tes soucis sont terminés.
A son deuxième « client », il envoya :
« Plus que neuf jours », suivit d’une tête de mort.
Deux minutes après, il ouvrit le message retour :
« Rapatrier l’argent prend plus de temps que prévu. Je ferai tout pour être à l’heure »
T’as intérêt mon coco…
Décidément, tout se passait comme prévu, jusqu’à son chien – chien qui galopait à travers le désert, sous un soleil de plomb, et à qui il faisait faire ce qu’il voulait. C’est tout content de lui qu’il se connecta sur les caméras de sa maison. Il vérifia les pièces une par une, et fini par la prison de Pascale.
« Haaaa, elle a obstrué la caméra… »
Il bascula fébrilement sur la deuxième.
« Merde merde merde, elle a trouvé celle-là aussi… »
Enfin, il mit le son, et tendant l’oreille, il n’entendit qu’un gargouillement indéfinissable.
La panique s’empara de lui. L’envie de retourner à LV pour voir ce qu’elle faisait… Et puis non, il se rasséréna. De toute façon, où veux tu qu’elle aille. Elle ne peut pas sortir. Il vérifia quand même sur la caméra du couloir. La porte était bien fermée, et la grosse caisse métallique toujours devant. Elle jouait avec lui, mais à un jeu bien puéril. Il se passa les enregistrements de la prison au ralentit. Il voyait bien Pascale jeter avec son bras droit un papier humide en direction des caméras, mais il vu aussi sa main gauche, le majeur pointé vers le haut, et les 4 autres doigts repliés.

3.30 pm
Valley of Fire.

Plutôt que de retourner à la voiture pour s’approvisionner en eau, il avait préféré se rationner, et il commençait à le regretter. Assit sur un petit promontoire, il savourait le paysage et cette vague multicolore qui s’étendait devant lui. La septième merveille. Il ne restait plus qu’elle à explorer. Mais il était fourbu. Depuis ce matin qu’il crapahutait, il ne s’était accordé qu’une pause pour engloutir ses provisions. Si la lettre qu’il cherchait était ici, il fallait absolument la trouver, pour ne pas perdre la liaison avec l’autre type, et surtout gagner du temps. Il se leva donc, et commença à fouiller. L’endroit n’était pas si vaste que ça, mais le nombre de personnes qui le parcourait rendait ses recherches difficiles. Et si quelqu’un l’avait déjà trouvé et gardé, ou tout simplement jeté plus loin !!
Pourquoi n’avait-il pas commencé de ce côté ce matin ? Et les stries de la vague, ne formaient-elles pas une lettre ? Il essaya différent angles de vue, mais non, pas cette fois-ci.
Il resta sur place 1h00 de plus, puis dépité, prit le chemin qui le ramènerait à la voiture. En sortant du site, il remarqua un cairn avec plusieurs cailloux disséminées autour, puis continua son chemin. Arrivé à la hauteur de la voiture, son portable émis un bruit. Le message qui s’afficha était laconique :
« T’as trouvé »
L’heure d’envoi marquait 13h30. Cela faisait donc 2h00 que l’autre le lui avait envoyé, mais le réseau dans le park était pratiquement inexistant.
Il écrivit à son tour
« NON »
Alors que son doigt allait effleurer l’écran pour envoyer le message, la vision du cairn lui revint avec fulgurance.
« Je suis passé à côté, et je n’y ai pas fait attention »
15 minutes plus tard, au pied du cairn, les petits cailloux dispersés, formait bien une lettre. 10 minutes lui suffirent pour revenir à la voiture. Épuisé, en nage, il envoya un message :
« A »
La réponse fut immédiate :
« Kanab- demain »
Rana

Message par Rana »

j'adore, le suspens est à son comble! Pascale réussira t-elle à s'échapper?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »