7.00
Las Vegas.
Quelque part.
Du journal qu’il lui avait laissé, elle déchira deux pages, et les mis sous le robinet du lavabo. Avec soin, elle les replia, encore ruisselantes. 2 secondes plus tard, une d’elle s’écrasa contre l’objectif de la première caméra, l’obstruant totalement. De bien voyant, son geôlier était devenu borgne. Sans doute pensait-il qu’elle n’avait pas repéré la seconde. C’était mal la connaître. Elle subit le même sort. Seul le micro lui échappait, mais elle savait comment le couvrir. Elle passa dans le réduit des toilettes, enleva le couvercle de la réserve d’eau, tira la chasse, et d’un coup net cassa le système d’obturation en plastique. L’eau, s’écoulant en un flot continu, produisait un bruit, qui amplifié par les murs du réduit, suffisait à masquer le micro.
Elle avait attendu 1 jour complet avant de mettre son plan à exécution, au cas où l’autre aurait bluffé en disant qu’il partait pour 5 ou 6 jours. Mais il n’était pas revenu, et elle s’était mise au travail. Lorsqu’il reviendrait, même méfiant, il trouverait quelqu’un à qui parler. Fallait-il encore qu’il revienne.
La deuxième partie du plan consistait à récupérer les tringles en acier qui actionnent la bonde du lavabo. Après avoir étendu une couverture à terre, elle s’assit à même le sol. Une fois en position, elle se servit de sa jambe droite comme d’un projectile, la déployant avec virulence, son pied venant s’écraser contre les tringles. Elle dut s’y reprendre à 2 fois. Les tringles, en tombant sur le sol ne firent aucun bruit.
Elle avait ce qui allait lui servir d’arme, il lui fallait maintenant une poignée pour la tenir, et ce n’était pas le plus facile à obtenir.
8.00 am
Valley of Fire.
Fire parking.
Il se gara sur le parking, et son téléphone sonna.
-boss…
-Ouais, c’est moi. Je viens de raccrocher d’avec le chef de la police de LV. Autant s’adresser à dieu qu’à ses ouailles. Bon, c’est pas gagné. Il me doit une grosse chandelle, mais là, elle est peut-être trop grosse. Faire une demande d’adresse IP n’est pas de son ressort, il faut qu’il passe par les fédéraux, le effe bi aille.
-Merde.
Mais comme il connaît bien les gars du bureau local, il va essayer de s’arranger pour que ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas.
-cool. Combien de temps ?
-…Tu vas pouvoir chercher plein de lettres… 4 jours…
Il descendit de la voiture, mis une paire de chaussures de marche, prit son sac à dos avec bouteilles et de quoi manger, et riva sur sa tête sa jolie casquette.
Hier, il avait étudié le parcours des 7 merveilles, et s’était posé la question de par où commencer. Il tournerait en sens inverse des aiguilles d’une montre, une fois n’est pas coutume. C’est à vive allure qu’il s’engagea sur ce qui semblait être un sentier.
Plus haut, garé sur le bord de la route, un pick-up, et à l’intérieur, un homme, jumelles contre les yeux.
Hé hé, je savais que tu allais commencer de ce côté, je l’aurai parié, hé hé. J’espère que tu aimes marcher et chercher.
Le pick-up démarra, roula jusqu’à la jonction de l’A15, et pris plein Nord, à l’opposé de LV.