En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
casper84
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par casper84 »

Il s'agit d'un de mes plus beau souvenir. J'ai fait ce parcours 2 fois et j'ai adoré les 2 fois. Nous aussi nous étions parti tôt et nous n'avions pas eu beaucoup de monde, ca permet d'éviter les grosses chaleurs aussi.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Génial, on dirait que vous avez eu une visite privée d’Arches :clin:

Malgré le monde sur le parking à votre retour

Bonne rédaction

Jo
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

Les couleurs du matin sont magnifique.
bravo pour cette belle rando, surtout Charlotte.
Mon arche préférée est Navajo Arch
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Jérôme

Superbe comme d"habitude, les couleurs au lever du soleil sont splendides :love: C'est le rêve de voir Arches avec quasiment personne, comme tu le dis pour les photos parfois je me souviens qu'il a fallu ruser ou attendre de longues minutes pour enfin avoir une demi seconde sans personne et pouvoir shooter !

Comme toi je peste souvent contre les incivilités ... tu aurais du la laisser perchée sur son Arche :hihi:

Et toujours un immense bravo à Charlotte, elle va devenir la mascotte de ce forum :super:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Nous avons fait cette randonnée cet été mais sans passer par le Primitive Trail et en démarrant assez tôt; ce qui est nécessaire vu la chaleur.Même un peu plus tard, beaucoup s'arrêtent à Landscape Arch et nous étions assez tranquilles.
Un des plus beaux souvenirs de rando pour nous aussi :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Superbe randonnée et une fois encore superbe performance de votre puce :super:
Les couleurs matinales sont magnifiques.
Je me rappelle bien du petit tronc d'arbre torturé et tortueux de navajo arch où s'est assis Charlotte.
Côté incivilité , du grand n'importe quoi à double arch , les gens escaladaient partout :censored:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

:pluie: ça m'énerve aussi au plus haut point
Arriver sur un site archéologique en pleine jungle et trouver des cannettes de bieres dans les temples plus le gribouillis de m...pour laisser sa marque dans l'histoire c'est :censored: :grrrr: :non:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: à tous
lou1507 a écrit : 11 janv. 2019, 23:16 Quelle belle balade.
Vous êtes bien courageux de démarrer si tôt le matin.
Pas sûre que j'arriverai à lever mes ados si tôt en août prochain.
magnifique oui. On savait qu'on souffrirait moins de la chaleur ça aide et Charlotte à son âge suit, elle ne se plaint pas !
Dans quelques années ce ne sera peut être plus le cas :???: :???:
ça ne nous est pas arrivé souvent de nous lever si tôt donc une fois ou deux ça passera surement. En plus il fait noir assez tôt donc on a plus tendance suivre le rythme solaire, surtout en campîng. Je ne sais pas si en hotel c'est pareil, on a plus tendance à allumer la tv je suppose.
casper84 a écrit : 12 janv. 2019, 08:15 Il s'agit d'un de mes plus beau souvenir. J'ai fait ce parcours 2 fois et j'ai adoré les 2 fois. Nous aussi nous étions parti tôt et nous n'avions pas eu beaucoup de monde, ca permet d'éviter les grosses chaleurs aussi.
yes tout à fait ça. Quand je revois les photos j'ai trop envie d'y être. J'espère pouvoir y retourner un jour
Jo89 a écrit : 12 janv. 2019, 08:59 Hello,

Génial, on dirait que vous avez eu une visite privée d’Arches :clin:

Malgré le monde sur le parking à votre retour

Bonne rédaction

Jo
oui c'est presque ça !
ojio91 a écrit : 12 janv. 2019, 09:06 Salut,

Les couleurs du matin sont magnifique.
bravo pour cette belle rando, surtout Charlotte.
Mon arche préférée est Navajo Arch
je transmets à Charlotte, je ne sais pas si j'arriverai à choisir une arche préféré :???: :???: :pprr: :pprr: :pprr:
valerie49 a écrit : 12 janv. 2019, 10:03 :coucou: Jérôme

Superbe comme d"habitude, les couleurs au lever du soleil sont splendides :love: C'est le rêve de voir Arches avec quasiment personne, comme tu le dis pour les photos parfois je me souviens qu'il a fallu ruser ou attendre de longues minutes pour enfin avoir une demi seconde sans personne et pouvoir shooter !

Comme toi je peste souvent contre les incivilités ... tu aurais du la laisser perchée sur son Arche :hihi:

Et toujours un immense bravo à Charlotte, elle va devenir la mascotte de ce forum :super:
Merci Valérie, on va dire que l'on a eu de la chance avec la fermeture, en temps normale je suppose que les touristes arrivent très tôt. Mais c'est sur qu'ils y en a moins à 7h qu'à 9. J'ai du ruser sur double O, pourtant nous n’étions pas nombreux, juste 5 ou 6 mais l'endroit fait qu'il est difficile d'avoir personne. J'ai pensé très fort à la laisser en haut mais on ne se refait pas :pprr: .
je vais devoir expliquer à Charlotte ce que c'est qu'une mascote :super:
titio a écrit : 12 janv. 2019, 10:18 :coucou:

Nous avons fait cette randonnée cet été mais sans passer par le Primitive Trail et en démarrant assez tôt; ce qui est nécessaire vu la chaleur.Même un peu plus tard, beaucoup s'arrêtent à Landscape Arch et nous étions assez tranquilles.
Un des plus beaux souvenirs de rando pour nous aussi :oui: .

+
C'est vrai que bcp s'arrête à landscape et ne font même pas les premières Arches qui demandent pourtant peu d'effort, c'est à n'y rien comprendre quand même !
Palma02 a écrit : 12 janv. 2019, 11:23 Superbe randonnée et une fois encore superbe performance de votre puce :super:
Les couleurs matinales sont magnifiques.
Je me rappelle bien du petit tronc d'arbre torturé et tortueux de navajo arch où s'est assis Charlotte.
Côté incivilité , du grand n'importe quoi à double arch , les gens escaladaient partout :censored:
Je vais décerner la médaille de la meilleure jeune randonneuse à Charlotte je crois !
ça m'étonne pas à double O :censored: :censored:
georgia a écrit : 12 janv. 2019, 12:22 :pluie: ça m'énerve aussi au plus haut point
Arriver sur un site archéologique en pleine jungle et trouver des cannettes de bieres dans les temples plus le gribouillis de m...pour laisser sa marque dans l'histoire c'est :censored: :grrrr: :non:
Et si on leur fait une remarque on passe pour les rabats joie. Je trouve ça assez fou de ne pas être capable d’emmener ses déchets et de les mettre dans les endroits appropriés :lis: :lis:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Superbe cette rando.
Bravo à Charlotte surtout :cool: Avec le primitive trail de surcroît !
Quand je lit des commentaires sur l'enfer que cela représente pour certains cette rando :hein: je les dirigerais vers ce post la prochaine fois.

ps : c'et bien le Dark Angel sur ta photo, on avait poussé jusque à lui. Le paysage s'ouvre vers le Nord, mais le plus joli est bien sûr situé entre le camping et Double O !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

La luminosité au matin est magnifique et bien sur les photos sublimes :love:
Bon où tu vois des têtes moi je vois des animaux on a un problème :lol:
Quand à la dinde sur son Arche ... No Comment tout à été dis avant :censored:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »