Vacances au vert en Slovénie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vacances au vert en Slovénie

Message par ojio91 »

Salut,
Je rattrape mon retard.
Quelle belle randonnée mais alors 30 km en une seule journée, surtout avec le dénivelé, ça devait être costaud.
Heureusement que le lendemain c'était journée cool !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Tes photos sont des cartes postales Claire :love: le lac en montagne , rien que pour voir ça je les fait les 30 kms de rando :oui:

Jo89 a écrit : 10 nov. 2019, 08:05 Une belle rando pour Valérie, elle qui aime la montagne et les lacs :-D

De très beaux paysages en tout cas :clin:

Bonne journée

Jo
:siffler: :siffler: je sais pas comment je dois le prendre... :???:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci à tous pour vos commentaires :clin:

Pour les "photos carte postales", je transmets les compliments à M. : c'est lui qui est derrière l'objectif la plupart du temps.
Pour la chapelle sur son promontoire, nous étions sur la route en sous-bois et elle est apparue au détour d'un virage :love: . Nous avons fait demi-tour un peu plus loin pour revenir trouver un bas-côté où se garer et aller voir de plus près.

Concernant le musée du miel :
licare a écrit : 10 nov. 2019, 23:44 Alors, là, vous pouvez y aller avec vos loulous ! Nous nous sommes plutôt intéressés aux aspects culturels et historiques, mais il y a une ruche (une vraie, adossée à une fenêtre qu'ils ont percée pour laisser les abeilles aller et venir)
M. me dit que je n'ai pas été assez précise : la ruche est en plexi transparent, donc on voit l'intérieur ! Super pour les enfants (et les grands :oops: ). Voilà, omission réparée !

Quant à la nourriture, en effet, c'est assez rustique : pays de montagne, nourriture très en lien avec la nature (d'où le miel, les champignons, les truites, la charcuterie, etc...)... Mais les produits sont de qualité et c'est bon... Plus proche de la mer, les influences sont clairement italiennes !

La suite arrive très bientôt !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

samedi 3 août : Kranjska Gora et environs

Journée de transition avec au programme :

- une cascade
Image
Jolie, hein, mais pas notre préférée... Trop court, trop de monde et parking payant :grrrr:

- encore des cascades, peut-être moins séduisantes, mais qui se méritent après une chouette petite rando (à la Slovène quand même) dans un cadre vraiment beau :love:
Image
Je recommande vraiment cette randonnée vers slap Martuljek !

- une petite station de ski recommandée par Ari et en effet, ce village reste assez authentique et agréable :cool:

Le récit plus détaillé de cette journée est ici : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/738450

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Une bien belle journée :super:

Pas mal de lieux très fréquentés j'ai l'impression. Je ne pensais pas :hein:
Le petit veau est chou :love: Et les cascades c'est trop beau :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
Laetitia , la route que nous avons prise est étroite à la fin, mais goudronnée.
Alors en effet, ensuite ça devient une piste, mais on n'y a pas accès (barrière ). Il faut se garer et continuer à pied vers Mala Planina. :)
Nous avions visé un autre "parking", plus proche de Velika Planina, mais la aussi, barrière. :pprr:
A+
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 18 nov. 2019, 08:03 Pas mal de lieux très fréquentés j'ai l'impression. Je ne pensais pas :hein:
Bled est très fréquenté et la première cascade en est très proche. Comme en plus, il est inutile de marcher (ou si peu) pour y accéder... ben cohue :pprr:

Et hélas, ce n'est que le début :( Du à la combinaison de plusieurs facteurs : nous allons arriver à Bovec, haut lieu touristique, nous sommes maintenant en août et cas particulier du jour qui arrive : un dimanche !
A tout de suite :coucou:
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Étape de transition "façon Valérie", c'est à dire avec plusieurs trucs sympas ! :cool:
Flore et Lætitia : à vos stylos :hihi:

Dimanche 4 août : col de Vršič et route de la Soča

En premier, retour à la jolie source Zelenci (ça ne prend vraiment pas longtemps).

Ensuite, la route du col en soi, très belle et aux épingles impressionnantes (mais on n'a pas fait de photos :pprr: )

Puis le col, avec la rando Slemenova Špica, déjà décrite par Ari : facile, jolie, pas très longue, ambiance montagne
Image
Bref, excellent rapport fatigue / satisfaction ! :super:
Faut juste pas faire comme nous et éviter le dimanche :siffler:

Ensuite la source de la Soča : accès difficile à la fin, ok avec des ados, mais pas avant 8-10 ans et encore, ça dépend de la débrouillardise des enfants. Puis jolie route le long de la rivière Soča.

Et à défaut des gorges de la Soča reportée à un autre jour (maudit dimanche), balade dans la jolie et moins courue vallée de la Lepena :love:
Image

Bilan de ce dimanche d'été :
il faut savoir que les Slovènes ne sont pas du genre à rester chez eux plan-plan un dimanche de beau temps : il y avait énormément de familles en montagne et dans tous ces lieux de pleine nature ce jour là ! Et quand je dis "familles", c'est enfants + parents + grands-parents + le chien :lol: On ne va pas les blâmer pour ça ! Au contraire ! Ce sont nous les touristes !

Soirée à Bovec, où nous n'étions pas tout seuls... J'aurai l'occasion d'en reparler les jours suivants :humm: ...

C'est ici pour plus d'images : https://www.myatlas.com/Licare/slovenie/t/742321

Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »