Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par laetitia07 »

rastafrange a écrit : 21 juil. 2022, 11:23 Hello à tous :coucou:
Au final pour moi en fin d'année ce sera la péninsule du Yucatan côté Mexique ! Je pars avec une amie pendant 18 jours mais nous y allons pour une raison, l'un de nos amis se marie avec une Mexicaine et donc après le mariage en France aura lieu le mariage vers Playa del carmen début décembre. Je vais donc lire avec attention tous les carnets et les conseils :cool:
:coucou:

génial !!!!

tu verras le mexique c'est chouette, nous avons adoré !

tu as mon carnet, celui de mélane et de emmanuelle... si tu as des questions hésites pas :clin:
bonne préparation
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super ces projets, cool Laure pour le Mexique ! :love: :love: tellement hâte !
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

laetitia07 a écrit : 22 juil. 2022, 07:44
rastafrange a écrit : 21 juil. 2022, 11:23 Hello à tous :coucou:
Au final pour moi en fin d'année ce sera la péninsule du Yucatan côté Mexique ! Je pars avec une amie pendant 18 jours mais nous y allons pour une raison, l'un de nos amis se marie avec une Mexicaine et donc après le mariage en France aura lieu le mariage vers Playa del carmen début décembre. Je vais donc lire avec attention tous les carnets et les conseils :cool:
:coucou:

génial !!!!

tu verras le mexique c'est chouette, nous avons adoré !

tu as mon carnet, celui de mélane et de emmanuelle... si tu as des questions hésites pas :clin:
bonne préparation
Hello Laetitia, merci :cool:
J'ai déjà lu les carnets et noté ton contact pour la voiture :cool: Je vais les relire d'ici quelques temps pour établir un itinéraire (sachant qu'on a le mariage donc des jours "bloqués") mais ça va être cool de passer mon anniversaire au soleil, pour une fois :content:
MiraBella a écrit : 22 juil. 2022, 08:48 super ces projets, cool Laure pour le Mexique ! :love: :love: tellement hâte !
Merci Laura !! Quels beaux voyages que vous faîtes avec la Namibie dernièrement ! Mais je sais pas si c'est moi mais quand je m'y intéressais il y a 4 ans, en tout lodge je pensais que c'était dans les 4000/5000€ par personne grand max hors j'ai l'impression que cela a bcp augmenté... dommage !

Après des fois je me dis que je devrais réduire mes trajets en avion... un ami ne veut plus partir avec nous au Mexique à cause du bilan carbone :(
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça a bcp augmenté, et le tarif dépend aussi de la période à laquelle on part ( tu vas me dire que c'est le cas partout mais c'est d'autant plus marqué en namibie, avec des saisons très tranchées et des prix en fonction ! )

en partant 15 jours, 10 000 euros pour 2 me semble réalisable en tout lodge . :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa le mariage au Mexique :super:

Pour la Namibie j ai ete surprise recemment mais dans l autre sens, quelqu un annoncait son budget en lodge et c etait vraiment beaucoup moins cher que dans mes souvenirs - nous ca date d il y a 4ans aussi. 8000€ pour 3 semaines. En partant a la bonne periode en plus (en automne pour nous). Du coup a voir :)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

rastafrange a écrit : 22 juil. 2022, 14:29
Après des fois je me dis que je devrais réduire mes trajets en avion... un ami ne veut plus partir avec nous au Mexique à cause du bilan carbone :(
Je me le dis aussi...
Je pense qu'on restera en Europe fin 2022 et 2023 et je regarde même le train pour certaines destinations, Venise notamment.

D'ailleurs pour Venise, combien de jours prévoir ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

aivilo a écrit : 23 juil. 2022, 15:39D'ailleurs pour Venise, combien de jours prévoir ?
On y est resté 3 jours. Cetait bien mais intense. Ca dépend du nombre de musées églises et activités que tu veux faire. Je dirais que si cest le but du voyage 4 ou 5 jours serait pas mal histoire de prendre son temps et visiter quelques musées. Licare a publié un carnet cest une bonne référence :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

aivilo a écrit : 23 juil. 2022, 15:39
Pour Venise je dirais au moins 5 jours, il y a vraiment de quoi faire et ne pas s'ennuyer.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
aivilo a écrit : 23 juil. 2022, 15:39
rastafrange a écrit : 22 juil. 2022, 14:29
Je me le dis aussi...
Je pense qu'on restera en Europe fin 2022 et 2023 et je regarde même le train pour certaines destinations, Venise notamment.

Oui, nous aussi on réfléchit autrement. Bon , pour l'outre Atlantique tu vas pas y aller à la rame :lol: ; mais désormais, pour moins de 1 000 km, on regarde d'abord le train ou la voiture (électrique ).

Et du coup, pour Venise, regarde si le Geneve-Venise circule de nouveau de nuit (il avait été supprimé à cause du covid ). Sinon de Lyon, tu dois pouvoir faire un Lyon-Venise avec changement à Milan ou Turin, non ?
D'Annecy, en l'absence du train de nuit depuis Genève, nous y sommes allés en voiture.

Et 5 jours pleins ne sont pas de trop... Le lien vers mon carnet est dans ma signature .

A plus :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour vos réponses, je vais aller voir le carnet de Claire.
J'ai envisagé la voiture pour Venise et ça permettrait de visiter Milan ou Turin au passage et même Vérone. Pas de risque d'annulation de vol.
Pour le train, je sais qu'il y a un train de nuit depuis Dijon mais je vais regarder depuis Genève.
Sinon, de jour, ça reste assez long car pas encore de TGV entre Lyon et l'Italie et changement à faire. Ça peut aussi l'occasion d'un stop d'une nuit.
Bref, si on part 8 jours, c'est faisable en passant 5 jours à Venise.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »