dur ....rastafrange a écrit : ↑19 avr. 2020, 20:59
J'ai des collègues qui sont à 4 dans 44 m2, dont un bébé et une enfant de 4 ans. Nous ça va on est à deux mais moi aussi je comprends ceux qui sont revenus chez leurs parents. Facile de jeter la pierre quand on est tranquille dans une grande maison alors que j'ai des amis qui vivent dans 16 m2 avec sdb et toilettes sur le palier ou dans 14 m2, tout compris (oui oui) donc eux sont revenus chez leurs parents.
Douce France
-
GingerBread
Re: Douce France
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Je n'avais pas vu que le sujet avait finalement été ouvert.
je remercie au passage tous ceux qui ont eu la gentillesse de me donner des infos sur la région de Millau.
Je n'ai toujours pas choisi le plan B : Alpes, Provence, région de Millau, Pays basque...
Il y a quelques années, nous étions allés en Ardèche( au printemps) et nous avions adoré.
La région de Rocamadour nous avait énormément plus également ( encore au printemps)
je remercie au passage tous ceux qui ont eu la gentillesse de me donner des infos sur la région de Millau.
Je n'ai toujours pas choisi le plan B : Alpes, Provence, région de Millau, Pays basque...
Il y a quelques années, nous étions allés en Ardèche( au printemps) et nous avions adoré.
La région de Rocamadour nous avait énormément plus également ( encore au printemps)
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Hello les roadtrippeurs ! 
Alors perso, mon plan B pour cet été est (pour l'instant
) le suivant :
Roadtrip normand/breton
Comme je le disais sur un autre sujet :
Alors perso, mon plan B pour cet été est (pour l'instant
Roadtrip normand/breton
Comme je le disais sur un autre sujet :
lgk31 a écrit : ↑20 avr. 2020, 10:13 Perso, j'ai pris les devants et effectué des résas (toutes annulables & sans avance de frais) pour la France cet été (j'ai privilégié Août à Juillet, en me disant qu'il vaut mieux plus tard que plus tôt...), histoire de ne pas nous retrouver sans rien si d'aventure on a le droit de partir un peu...
Mais clairement, je pense qu'il vaut mieux :
- éviter les hôtels ou hébergements accueillant trop de monde...
- prendre des locations avec cuisine ou kitchenette, dans l'éventualité où les restos seraient fermés.
Et je viens de réaliser que ma dernière loc n'inclut pas de kitchenette (c'est plutôt une chambre d'hôte). Je pense que je vais changer mon fusil d'épaule, on ne sait jamais.
- envisager que les musées ou établissements culturels/accueillant du public puissent être fermés Et dans ce cas, clairement, notre semaine sur les plages du débarquement sera moins intéressante...
C'est dur de fonctionner en mode "et si... et si... et si..."...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
on en parlait hier: je pense qu'on ne va rien prévoir finalement, on habite à 1h de la mer, et il y a des coins sympas pas très loin. Il y a la possibilité aussi d'aller voir la famille et les amis, et de les recevoir chez nous pendant l'été.
Donc on annule le plan A (Sicile) et on ne fait pas de plan B.
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
Around the world :
-
GingerBread
Je toute façon, les plan B peuvent également tombe à l'eau facilement ... Faudra voir l'état des infrastructures resto, hôtellerie ... enfin voilà quoi ...MurielPingouin a écrit : ↑20 avr. 2020, 10:43à tous
on en parlait hier: je pense qu'on ne va rien prévoir finalement, on habite à 1h de la mer, et il y a des coins sympas pas très loin. Il y a la possibilité aussi d'aller voir la famille et les amis, et de les recevoir chez nous pendant l'été.
Donc on annule le plan A (Sicile) et on ne fait pas de plan B.
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
oui c'est pour ça qu'on n'en fait pas, pas envie de se projeter sur qqchose et d'être encore déçuGingerBread a écrit : ↑20 avr. 2020, 10:46 Je toute façon, les plan B peuvent également tombe à l'eau facilement ...
(perso, j'ai vraiment du mal à digérer notre non-voyage en Italie
Mes carnets:
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
-
GingerBread
Oui, je peux comprendre ..MurielPingouin a écrit : ↑20 avr. 2020, 10:52oui c'est pour ça qu'on n'en fait pas, pas envie de se projeter sur qqchose et d'être encore déçuGingerBread a écrit : ↑20 avr. 2020, 10:46 Je toute façon, les plan B peuvent également tombe à l'eau facilement ...![]()
(perso, j'ai vraiment du mal à digérer notre non-voyage en Italie)
Quand tu vois que le mariage de mon beau frère est reporté, ainsi que son voyage de noces ... Ca doit être dur. Je pense que j'aurais du mal à relativiser.
Une pensée pour Vero d'ailleurs *câlin*
-
laetitia07
- Séquoia géant
ma sœur aussi a reporté son mariage prévu le 20 juin … reporté au 26 septembre ! j'espère qu'il pourra ce faire car ca fait 2 ans qu'elle prépare l'évènement alors autant te dire qu'elle a le moral dans les chaussettes car c'est tjr une incertitude pour eux …GingerBread a écrit : ↑20 avr. 2020, 10:59
Quand tu vois que le mariage de mon beau frère est reporté, ainsi que son voyage de noces ... Ca doit être dur. Je pense que j'aurais du mal à relativiser.
et j'ai également du reporté son EVJF mais ne sachant pas ce qui sera ouvert ou pas c'est hyper compliqué d'organiser quoi que ce soit !
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
GingerBread
dur dur dur ...laetitia07 a écrit : ↑20 avr. 2020, 11:02ma sœur aussi a reporté son mariage prévu le 20 juin … reporté au 26 septembre ! j'espère qu'il pourra ce faire car ca fait 2 ans qu'elle prépare l'évènement alors autant te dire qu'elle a le moral dans les chaussettes car c'est tjr une incertitude pour eux …GingerBread a écrit : ↑20 avr. 2020, 10:59
et j'ai également du reporté son EVJF mais ne sachant pas ce qui sera ouvert ou pas c'est hyper compliqué d'organiser quoi que ce soit !![]()
Hello,
Je ne me suis pas trop exprimée sur les plans A, B, C ou Z
(pas le temps ces dernières semaines), mais pour nous aussi, il est urgent d'attendre.
Quand j'ai compris que la Crète tombait à l'eau (nous devrions y être en ce moment
), j'ai tout de suite regardé si on pouvait reporter fin octobre... C'était mi mars... autant dire une éternité !
Et puis tout évolue si vite que j'ai mis les deux pieds sur le frein (M. aura-t-il des vacances ? les vols seront-ils rétablis ? les frontières ré-ouvertes ? le virus vraiment en "sommeil" ? les mesures de "quatorzaine" levées ?)
Nous sommes en train de bien comprendre que Stockholm-Copenhague fin juillet est bien compromis aussi (c'est le plan A : notre fille est persuadée depuis plusieurs semaines que "c'est mort"), et j'ai commencé à penser au plan B : Normandie (où nous avons de la famille, donc rien à réserver et on connaît donc pas de frustration si on ne visite pas des tas de trucs). Mais est-ce bien raisonnable de faire 800 km en voiture pour aller voir des personnes âgées ?
Je vous épargne le plan C qui est du même acabit
...
Du coup, je saute direct au plan Z : on reste à la maison, on va au lac si les plages sont ouvertes
, en montagne si les massifs sont de nouveau autorisés
... ou on reste au jardin si tout ça ne revient pas un tant soit peu à la "normale"
. Nous avons la chance de ne pas être en appartement, donc interdiction de se plaindre !
Bon, sinon, si certains envisagent la Haute-Savoie, n'hésitez pas à demander !
Bon courage à tous
A+
Je comprends ta déception pour la Sicile, Muriel, et à mon tour de penser que ce n'est que partie remise : vous irez et vous apprécierez !MurielPingouin a écrit : ↑20 avr. 2020, 10:52oui c'est pour ça qu'on n'en fait pas, pas envie de se projeter sur qqchose et d'être encore déçuGingerBread a écrit : ↑20 avr. 2020, 10:46 Je toute façon, les plan B peuvent également tombe à l'eau facilement ...![]()
(perso, j'ai vraiment du mal à digérer notre non-voyage en Italie)
Je ne me suis pas trop exprimée sur les plans A, B, C ou Z
Quand j'ai compris que la Crète tombait à l'eau (nous devrions y être en ce moment
Et puis tout évolue si vite que j'ai mis les deux pieds sur le frein (M. aura-t-il des vacances ? les vols seront-ils rétablis ? les frontières ré-ouvertes ? le virus vraiment en "sommeil" ? les mesures de "quatorzaine" levées ?)
Nous sommes en train de bien comprendre que Stockholm-Copenhague fin juillet est bien compromis aussi (c'est le plan A : notre fille est persuadée depuis plusieurs semaines que "c'est mort"), et j'ai commencé à penser au plan B : Normandie (où nous avons de la famille, donc rien à réserver et on connaît donc pas de frustration si on ne visite pas des tas de trucs). Mais est-ce bien raisonnable de faire 800 km en voiture pour aller voir des personnes âgées ?
Du coup, je saute direct au plan Z : on reste à la maison, on va au lac si les plages sont ouvertes
Bon, sinon, si certains envisagent la Haute-Savoie, n'hésitez pas à demander !
Bon courage à tous
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise