California (mais pas seulement...) Love - Été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Là je suis jalouse, tu as des photos que je n'ai pas réussi à faire, notamment studio tour. Tu étais placé à gauche dans le wagon ?
Jurassic world pour nous était fermé et le parc fermait à 18h, les attractions à 17h30. On a pas mal cavalé mais on a réussi à tout faire. On était comme des gamins, on a adoré toutes les attractions et particulièrement The mummie, Harry Potter, Transformers. Studio tour, un peu déçus mais c'est un superbe parc d'attraction, c'est clair
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: California (mais pas seulement...) Love - Été 2018

Message par Cessie »

:coucou:

Ah je suis contente de te revoir ici :super:
Chouette description des attractions de Universal c'est vrai que je me rappelle plus de celui d'Orlando , Harry potter n'existant pas encore à LA ni même les minions etc en 2007 je n'ai pas pu comparer vu qu'on n'a fait que le City Walk un soir en 2016 .
D'ailleurs J'ai rigolé parce que j'ai aussi pris le magasin de chaussettes en photos :lol:
Ah le milk shake au chocolat du Mel's diner :bave:

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp »

massilia a écrit : 30 sept. 2018, 16:34 Hello :coucou:
Je découvre ton carnet! Très sympa à suivre, je rigole bien. Pour Universal je vais peut-être casser la tirelire quand je vois les temps d'attente... On y sera un vendredi en juillet prochain.
Merci pour le partage
Emmanuelle

Merci, et bienvenue Massilia ! Oui, si tu veux faire toutes les attractions en juillet, les fast pass sont un très bon investissement à mon avis :super:
FNK a écrit : 30 sept. 2018, 16:41 Là je suis jalouse, tu as des photos que je n'ai pas réussi à faire, notamment studio tour. Tu étais placé à gauche dans le wagon ?
Jurassic world pour nous était fermé et le parc fermait à 18h, les attractions à 17h30. On a pas mal cavalé mais on a réussi à tout faire. On était comme des gamins, on a adoré toutes les attractions et particulièrement The mummie, Harry Potter, Transformers. Studio tour, un peu déçus mais c'est un superbe parc d'attraction, c'est clair
Oui j'étais à gauche, et maintenant que j'y repense, c'est vrai que c'est peut être le meilleur côté, j'ai raté peu de choses au final, seulement le motel de Psychose et Amity Island il me semble...
Cessie a écrit : 01 oct. 2018, 02:23 :coucou:

Ah je suis contente de te revoir ici :super:
Chouette description des attractions de Universal c'est vrai que je me rappelle plus de celui d'Orlando , Harry potter n'existant pas encore à LA ni même les minions etc en 2007 je n'ai pas pu comparer vu qu'on n'a fait que le City Walk un soir en 2016 .
D'ailleurs J'ai rigolé parce que j'ai aussi pris le magasin de chaussettes en photos :lol:
Ah le milk shake au chocolat du Mel's diner :bave:

Merci Cessie :coucou:

Ah oui, ce milkshake, j'en connais une qui en rêve encore :siffler:
frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

:coucou: Bonjour à tous !

Dernière journée pleine à LA, déjà :snif:

J4 : Fatale randonnée ...

Si vous vous souvenez bien, à cause de nos péripéties du premier jour, nous avions remis la visite d'Hollywood Boulevard à plus tard. Et bien plus tard, c'est aujourd'hui. La journée était déjà bien chargée, elle le sera encore plus :lol:

Avec le souci d'économiser nos petons pour le reste de la journée, nous allons tester pour la première fois le métro de LA. La station est juste à côté de l'hôtel, super pratique :super:

LA c'est grand, très grand. Le métro, il faut donc l'attendre longtemps, très longtemps :lol: Généralement, il y a entre 10 et 20min (voir plus) d'attente entre chaque rame, faut pas être pressé quoi. On comprend vite pourquoi les gens privilégient leur voiture dans cette ville. Les rames sont d'ailleurs presque vides.

Nous débarquons en plein milieu de Hollywood Boulevard, et je retrouve tout ce que j'avais détesté la première fois : trop de monde, trop de boutiques à touristes, des camés qui décuvent en plein milieu du trottoir... Et c'est encore pire de nuit (oui, c'est possible :langue: ).
Malgré quelques endroits sympas, c'est vraiment pas fait pour moi :pprr: Mais la biche ne connaissait pas, donc pas question de faire l'impasse dessus.

Le cinéma El Capitan, où Disney diffuse ses films en avant première
Image

Le Dolby Theater, où se tient chaque année la cérémonie des oscars
Image

Nous partons à la chasse aux étoiles :content: Nous n'en ferons qu'une toute petite partie, car il y en a environ 2600 ! :shock:

Image

Quelques jours avant que quelqu'un ne la détruise à coups de marteau, l'étoile de Donald était déjà mal en point :mdr:
Image

J'adore ces enseignes vintage :love:
Image

Après avoir refusé des photos avec un Spiderman obèse et un Jack Sparrow du pauvre (vive Hollywood Boulevard :lol: ), nous voilà arrivés devant le Chinese Theater, célèbre pour ses empreintes de stars sur le parvis.

Image

Fan de Quentin Tarantino, qui avait mis ses plus belles chaussures pour l'occasion, regardez le message laissé par ses semelles :mdr:
Image

Nous avons fait un petit détour par une boutique de souvenirs vraiment sympa et originale par rapport aux autres, La La Land. :super: Les personnages grandeur nature sont tops !

Sarah Connor ?
Image

Toujours chez La La Land
Image

Image

Nous nous engouffrons à nouveau dans le métro. Retour à l'hôtel pour retrouver notre Kia Sportage rutilante.
Nous voilà repartis sur la route et dans les bouchons :grrrr:
Les freeways sont surchargées, et nous allons bien plus vite en passant par les rues du centre-ville. En plus ça permet de découvrir la ville, bien plus animée qu'il n'y parait :super:

Encore une enseigne vintage :love:
Image

J'adore le basket et la NBA, donc je ne pouvais pas quitter la ville sans aller voir le Staples Center, la salle des Lakers (et aussi celle des Clippers, mais ils sont nuls :lol: ).

Sur le parvis, les statues des joueurs mythiques du club, génial :love:

Kareem Abdul Jabbar, meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, avec plus de 38000 points inscrits, et son célèbre "sky hook" !
Image

Earvin "Magic" Johnson, un des passeurs les plus spectaculaires de l'histoire !
Image

Le Shaq, un des joueurs qui a le plus marqué mon enfance :love: Une statue à l'image du joueur, imposante !
Image

En revanche très déçu par la boutique officielle, que j'imaginais beaucoup plus grande et beaucoup plus fournie. Résultat je n'ai rien acheté :snif:

Juste en face, le Microsoft Square.
Image

C'est parti pour la suite de la journée, en direction de (attention, prenez une bonne respiration :rotfl: ) : El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, le centre-ville historique de LA, là où tout a commencé.
Une seule artère subsiste aujourd'hui, Olvera Street, et sa douce ambiance mexicaine.

Nous avons adoré cet endroit, vraiment dépaysant, et qui a su garder un peu de son authenticité :love:

L'entrée d'Olvera Street
Image

Mais avant toute chose, prenons quelques forces. Cielito Lindo, une institution du quartier depuis 1934, nous attend.

Les célèbres taquitos, des tortillas croustillantes fourrées à la purée de haricots rouges, avec une sauce à l'avocat et des tamales :bave: Un délice, à tout petit prix !
Image

Nous nous promenons dans les étroites allées d'Olvera Street : objets d'art mexicains (la biche ne résiste pas à l'achat d'une jolie tête de mort colorée, façon Dios de los muertos), mariachis, spécialités culinaires mexicaines... :love:

Image

Image

On retrouve un peu l'ambiance du film d'animation Coco
Image

Image

Située au coeur d'Olvera Street se trouve la plus ancienne maison de Los Angeles encore debout, Avila Adobe. La visite est gratuite et permet de voir comment on vivait à l'époque, alors on en profite pour se mettre au frais quelques instants :chaud:

La cour intérieure de l'Avila Adobe, et ses énormes cactus bien joufflus
Image

Vu la chaleur, nous cédons devant les corbeilles de fruits frais tranchés proposées à la sortie d'Olvera Street. Il nous faudra bien ça pour affronter la suite du programme : une balade à pieds dans Downtown qui va s'avérer bien éprouvante pour les organismes :diable:
D'ailleurs, vous le verrez sur les photos, il n'y a bien que nous pour se balader à pied 1. dans Downtown 2. avec cette chaleur :mdr:

C'est donc à regret que nous quittons El Pueblo, un gros coup de coeur :love:

Pico House, un ancien hôtel, emblématique du quartier
Image

Brunswig building et Garnier block
Image

Nous nous dirigeons maintenant vers la Cathedral of Our Lady of Los Angeles. Mais le coin n'est pas vraiment accueillant pour les piétons :humm:
Il faut longer des autoroutes à 8 voies, traverser des camps de SDF, attendre des plombes aux carrefours car aucun piéton ne passe par ici, le tout sous une chaleur atroce. Bref, on a connu mieux comme ambiance. Autant vous dire que j'en ai une qui râle à côté (ceci dit, elle m'avait prévenu, elle le sentait pas ce quartier, j'aurais mieux fait de l'écouter) :siffler:

Nous arrivons enfin, transpirant à grosses gouttes. La traversée du Désert du piéton est enfin terminée... pour l'instant :diable:

C'est quand même assez original pour un édifice religieux.
Image

Un Mirage ? Non, ce sont bien des piétons. La traversée du désert serait-elle terminée ? :siffler:
Image

Petit tour dans le jardin zen, où une sculpture attirera plus particulièrement notre attention :lol:

Pour vous, s'agit-il :
Réponse A : d'un énorme étron assailli par les mouches
Réponse B : la réponse B

Image

Si comme nous vous avez pensé à la réponse A, vous avez tout faux. Il s'agit d'une ruche ! Chapeau l'artiste :mdr: :mdr:

Un mariage se prépare, mais nous nous faufilons à l'intérieur de la cathédrale, à la recherche d'un peu de frais.

Ca ressemble un peu au rayon luminaires chez Conforama, non ? :siffler:
Image

Allez on continue, on a un parcours à terminer nous !

Grand Park, avec le City Hall en arrière plan
Image

Le Walt Disney Concert Hall, superbe :love:
Image

Image

Le LA Times
Image

Nous approchons du coeur du Downtown. Toujours pas dérangés par la foule :siffler: En arrière plan, l'hôtel Westin Bonaventure, notre prochaine étape.
Image

Le Westin a servi de lieu de tournage pour de nombreux films, notamment Dans la ligne de mire, avec Clint Eastwood et John Malkovitch.
Nous avons testé ses fameux ascenseurs vitrés situés sur la façade extérieure du bâtiment (Les occupants de l'hôtel nous ont certainement pris pour des cinglés en nous voyant faire tous nos aller-retours :siffler: ). Mieux vaut ne pas avoir le vertige, ça monte plutôt vite ^^

Nous continuons notre bout de chemin, après cette petite pause au frais. Notez que les fauteuils du lobby sont très confortables :langue:

Image

Le street art est partout à LA, et Downtown n'y échappe pas
Image

Nous passons devant Angel's Flight, le plus petit funiculaire du monde, qui permet de gravir l'une des collines du quartier.

Image

Nous poursuivons avec Grand Central Market, situé juste en face. Des étals de bouffe à perte de vue, le paradis :love: Malheureusement, le marché est bondé, et il est impossible de s'asseoir. Nous passons notre chemin :snif:

Image

Nous voilà sur Broadway. Je voulais absolument rentrer dans le Bradbury Building, dans lequel ont été tournées des scènes de Blade Runner. Dommage, il était fermé :snif:

Un petit aperçu à travers les vitres...
Image

L'Eastern Building, également sur Broadway, est aussi au programme. Mais il semblerait que j'avais "légèrement" sous-évalué les distances :siffler: Il a l'air si proche, mais il est pourtant si loin :lol:
C'est le moment que choisissent nos pieds pour dire stop.

Photo prise quelques secondes avant la rébellion de nos pieds...
Image

La fin de ce parcours pédestre a des allures de chemin de croix. La biche n'en peut plus, moi non plus, et il fait bien trop chaud. Le vent du pacifique ne parvient pas jusqu'ici :chaud:

Voici le City Hall, notre dernière étape ! On ne pourra malheureusement pas profiter de la vue, la montée au sommet n'étant possible que pendant la semaine :snif:

Image

Au final un peu déçu par Downtown, qui ne méritait peut être pas tous ces efforts :pprr:

En tout cas, nous ne sommes pas mécontents de poser nos fesses dans la voiture !

La suite de notre parcours nous fait longer Echo Park, et nous fait presque regretter de ne pas avoir visité ce dernier plutôt que le Downtown.

Non loin de là, nous nous arrêtons sur Carroll Avenue et ses maisons victoriennes toutes plus belles les unes que les autres. Un avant goût de San Francisco :love:

La maison de la série Charmed
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le quartier est vraiment magnifique et très agréable à parcourir :love:

Direction maintenant Griffith Observatory pour le coucher de soleil. Niveau timing, on n'est pas trop mal. Un peu de monde, mais pas trop de bouchons... du moins jusqu'à l'approche du sommet, où on n'avance plus.
On comprend très vite pourquoi !

Le parking est minuscule, les voitures ne s'y engagent même pas et se garent dans la descente. On se dit qu'on va faire pareil, mais virage après virage, nous longeons une file ininterrompue de véhicules stationnés le long de la route.
Nous sommes maintenant très loin du sommet, ça sent le sapin pour le coucher de soleil :(
Tout en bas, la route débouche sur un parking un peu plus grand, lui aussi bien rempli, mais on trouve une place par miracle !

Un trail part du parking et monte jusqu'à l'observatoire. 1,6km, avec une montée assez abrupte.
On se demande si on peut être arrivés à temps pour le coucher de soleil, mais vu le nombre de personnes qui se lancent sur le chemin, ça doit être le cas :pprr:

Hop, c'est parti. Nous n'avions pas prévu de faire une rando dans la poussière, donc la biche est en robe, et ma tenue n'est pas forcément très adaptée non plus :mdr: Ceci dit, il y a pire, puisque l'on croise des touristes en tongs !
Il fait toujours aussi chaud, la route est droite, mais la pente est raide, comme dirait Jean Pierre Raffarin :lol: Résultat, on suffoque comme deux cochons asthmatiques :chaud:

Une petite pause pour profiter de la vue
Image

Après 45min de montée, nos efforts sont récompensés :)

Griffith Observatory
Image

Beaucoup de gens sont venus avec leur télescope. Avec la pollution lumineuse de LA qui s'étend jusqu'à la Vallée de la Mort, je me demande s'ils verront quelque chose :pprr:

Les astronomes amateurs, et en arrière plan, la San Fernando Valley
Image

Finalement, on avait un peu de temps devant nous, et on en profite pour déguster les cookies mexicains d'Olvera Street sur la pelouse.

Au fond, le Hollywood Sign
Image

La vue sur LA est superbe :love:
Image

Image

Le soleil se couche très rapidement. Les couleurs sont absolument magiques :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le buste de James Dean
Image

Difficile de quitter cet endroit après avoir vu ça :love: Et pourtant, il va bien falloir. La nuit tombe rapidement, nous sommes à pieds, et le sentier n'est absolument pas éclairé :siffler:

La descente se fait tranquillement, en accélérant le pas après chaque hurlement de coyote :mdr: On a beau être aux portes de LA, on est ici en pleine nature !

Le retour à l'hôtel sera assez long, car les bouchons pour redescendre de l'observatoire n'en finissent pas.
Mais sur le parking de l'hôtel, nous aurons la surprise de voir une mouffette trop mignonne :love: Malheureusement, je n'ai pas été assez rapide pour dégainer l'appareil photo.

Cette journée, bien qu'éprouvante pour nos organismes, était géniale. C'est un bon aperçu de tout ce que LA peut offrir.
Elle s'achèvera par un délicieux pad thai.

Image

Merci de nous suivre, et à bientôt pour la suite ! :coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Journée bien remplie :super: .
C'est rigolo car ,malgré les odeurs, les sdf, etc.., j'aime bien Hollywood Boulevard.
Nous nous sommes promenés un mois après vous dans le Downtown de LA et nous avons beaucoup aimé aussi. Comme quoi les goûts et les couleurs....L'état de forme et la chaleur jouent beaucoup dans le ressenti des journées, je pense.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très joli récit de votre passage à Olvera Street, que je n'avais malheureusement pas prévu au programme l'année dernière
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

C'est rigolo aux mêmes endroits même sentiment pour nous :lol:
On n'a pas trop aimé Downtown non plus on est d'ailleurs passé vite en voiture , je crois n'être sortie que pour prendre le Walt Diney Concert Hall en photo .
On a adoré Olveira Street par contre c'est dommage que vous n'ayez pas poussé jusque Union Station c'est sympa aussi.
Même avis pour Holllywood boulevard ou j'ai acheté tous mes souvenirs au La La land et tu m'as fait rire avec le Spiderman obese :mdre:
Et pareil pour la boutique officielle de Stapple Center , ridicule ce magasin , rien acheté non plus :oops:
Bref j'ai eu l'impression en te lisant de revivre ma journée sauf pour les repas , j'évite absolument les purées de haricots rouges quand je ne suis pas sure de trouver des toilettes ensuite :siffler: :mdre:
Il n'y a que Caroll Ave que je regrette de n'avoir pas mise au programme mais on y retournera rattraper cette erreur :diable:
frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Bonjour à tous, me voilà de retour ! :coucou: J'ai enfin un peu de temps devant moi pour poursuivre l'écriture de ce carnet, que je compte bien finir, nom de diou ! :lol:

J5 : Ceux qui ont eu très chaud.

Il est l'heure de quitter Los Angeles, que nous avons vraiment adoré :love: Le départ est matinal, car j'ai réservé la visite des Studios Warner Bros pour 9H, alors hop hop hop on se dépêche et on balance les valises à la hâte dans la voiture :lol:

Heureusement, les studios ne sont qu'à une dizaine de minutes de l'hôtel, nous sommes donc largement dans les temps.

On repère assez facilement l'entrée, avec la citerne mondialement connue :love:
Image

A peine sortis du parking, ce sont Daffy Duck et Bugs Bunny en personne qui nous accueillent avant le traditionnel passage de la sécurité. Mon t-shirt Bugs Bunny ne passe pas inaperçu et plusieurs employés me font des petites remarques sympas ^^ Accueil au top, comme d'habitude aux US !

Image

On nous confie une carte avec notre ordre de passage, avant de nous faire patienter dans une grande salle où l'on peut déjà apercevoir une partie de la filmographie des studios.

Image

Bonjour George ^^
Image

Il est l'heure de se mettre dans la file, notre numéro a été appelé. On se demande ce qui nous attend derrière ces portes, le secret est bien gardé :siffler:
Image

On nous installe dans une salle de cinéma, dans laquelle sont diffusés de courts extraits des films et séries qui ont fait le succès des studios. Puis chaque rangée se voit attribuer un guide, et c'est parti !

Notre guide pour la visite, avec laquelle on ne s'est pas ennuyés ! :lol: Il faut savoir que chaque tour est différent, et dépend du guide, des tournages en cours, etc. Par contre il est impératif de bien comprendre l'anglais, sinon vous passerez à côté des nombreuses blagues et anecdotes de tournages !
Image

Notre guide nous emmène tout d'abord dans un coin boisé des studios, et nous traversons notamment le tout dernier décor de "jungle" encore en activité en Californie. Viennent ensuite d'autres lieux que nous reconnaissons plus ou moins facilement, car ils ont parfois bien changé depuis le tournage.

Le Merlotte, le bar emblématique de la série True Blood, censée se dérouler en Louisiane :love:
Image

La cabane censée se trouver dans les Everglades, où Dexter Morgan va zigouiller une de ses nombreuses victimes.
Image

Puis, toujours véhiculés par notre guide, nous nous dirigeons vers des décors plus résidentiels, dont un certain nombre a été utilisé pour la série Gilmore Girls. Les anecdotes fusent, à tel point que ça devient compliqué de tout suivre :pprr:

Image

Image

Image

Image

Le kiosque de la série Gilmore Girls (entre autres)
Image

La balade à pieds de décors en décors est vraiment très sympa, d'autant plus que le temps est superbe :love:

Le cinéma d'où s'échappent les geeks de The Big Bang Theory après avoir volé les bobines du film Indiana Jones :mdr:
Image

Très joli, mais j'ai un trou de mémoire. C'est pas beau de vieillir :siffler:
Image

Lorsque Phoebe et Rachel courent dans Central Park, c'est ici que ça se passe. On n'a eu aucun mal à visualiser la scène, et vous ? :mdr:
Image

Image

Notre guide nous accompagne ensuite dans un bâtiment où sont exposés de nombreux objets de tournage. Elle nous laisse 20 minutes montre en main pour en faire le tour. Oui, tout est minuté, mais elle nous explique que c'est pour nous faire voir le maximum de choses dans le temps qui lui est imparti :super:

Au rez de chaussée, c'est l'univers DC Comics qui est à l'honneur. On n'est pas vraiment fans (#teamMarvel), mais les costumes sont très beaux et biens mis en valeur.

Batman
Image

Superman
Image

Aquaman
Image

Le 1er étage est entièrement dédié à Harry Potter, et notamment au dernier film de la saga, les Animaux Fantastiques. On a même pu porter le Choixpeau magique : la biche est envoyée à Gryffondor, moi à Serpentard :diable:

La lettre d'admission d'Harry à Poudlard
Image

Des bonbons qu'on préfère ne pas goûter :siffler:
Image

Un Dobby hyper réaliste
Image

Les costumes de Lord "nez en moins" Voldemort
Image

Les pâtisseries réalisées par Jacob, aperçues à la fin du film Les Animaux Fantastiques
Image

Nous retrouvons notre guide, qui va demander à un membre de notre groupe de retirer le parpaing servant à caler notre véhicule. Celui-ci se révélera être en mousse (le parpaing, pas le véhicule hein ^^ ), et ne demandera pas bien d'efforts à notre héros du jour :mdr: Je me serais fait avoir aussi à sa place...

Direction maintenant le garage, mais pas n'importe lequel, celui de Batman. Génial ! :love: Impressionnant de voir la taille de certains des véhicules utilisés dans les films, mais encore plus impressionnant lorsque l'on apprend que certains atteignent sans forcer les 200km/h :shock:

Image

Image

Les véhicules de la dernière trilogie Batman sont quand même beaucoup moins jolis et plus mastocs non ? :???:
Image

Image

Je n'ai pas résisté à une petite photo à côté du Bat signal :love:
Image

Notre guide nous réserve encore pas mal de surprises. Elle nous fait traverser un atelier de fabrication des décors, duquel émane une bonne odeur de bois coupé :love:
Sur le trajet, il y a beaucoup de choses à voir :

La citerne, vue de plus près, qui n'est pas un décor, mais contient réellement des milliers de litres d'eau. Les pompiers de la ville mettraient trop de temps à intervenir en cas d'incendie, les studios possèdent donc leur propre caserne.

Image

Les places de parking, malheureusement vides, des acteurs de The Big Bang Theory :(
Image

Belle collection de lampadaires :hein:
Image

L'ancien studio de tournage d'Urgences...
Image

Et celui de Friends :clap: :love:
Image

Notre guide nous annonce ensuite une surprise... Elle s'arrête devant l'un des studios, et nous fait entrer. C'est là où se déroule l'émission d'Ellen de Generes :clap: On profite de la chance que l'on a de rentrer dans un vrai studio et de pouvoir observer l'envers du décors. Tout simplement génial ! :love:

C'est ici qu'Elen fait patienter son public avant le show
Image

Image

Image

Après cela, nous visiterons un plateau de tournage encore en activité : Fuller House (La fête à la maison). Interdiction de prendre des photos, mais nous avons vu les différents décors, et on nous a expliqué comment ça se passe lorsque l'on assiste au tournage, notamment pour les rires enregistrés. Le public doit conserver des réactions "spontanées" même lorsqu'il assiste à la scène pour la 30ème fois ! :shock: Puis au montage, si vous avez un rire trop bruyant ou distinctif, on peut même vous faire disparaître de l'enregistrement audio :siffler:

Des étoiles plein les yeux, c'est après cette super visite que nous quittons notre guide pour aborder la dernière partie du tour, dont la série Friends constitue le point central.

La voilà, la véritable star des studios :langue:
Image

Image

Mars Attacks
Image

Les figurines des Noces Funèbres de Tim Burton
Image

Et là attention roulement de tambour, nous avons eu droit à notre photo sur le canapé de la série Friends, dans un Central Perk reconstitué à l'identique ! :clap: :love:

Je peux vous dire que c'est une sensation très étrange de se retrouver assis là lorsque l'on est fan de la série :content:
Image

Puis la visite reprend son cours, et les objets mythiques se succèdent :

La tenue de James Dean dans la fureur de vivre
Image

La guitare de Phoebe
Image

Le revolver et le badge de l'inspecteur Harry
Image

Le crucifix de l'exorciste :diable:
Image

Les badges des personnages de la série Urgences
Image

Magie des effets spéciaux, on a aussi pu monter sur un balai, se prendre pour Dobby, ou faire la taille d'Hagrid...

Passage obligé, la boutique. Mais on y trouve de magnifiques souvenirs. Hors de prix, mais magnifiques :lol:

Vil Coyote
Image

Le jeu d'échec aperçu (grandeur nature) dans le 1er volet d'Harry Potter. Superbe :love:
Image

La biche fait le plein de goodies Friends, un petit café au Central Perk, et nous voilà partis.
Image

En bref, une super visite de 3 bonnes heures, certes chère, mais qui vaut largement son prix surtout si l'on est familier avec l'univers des séries mentionnées. On n'a pas vu le temps passer :super: Seule déception : celle de ne pas avoir pu voir le studio où est tourné The Big Bang Theory...

Avant de quitter Los Angeles pour de bon, j'ai prévu deux courtes étapes qui vont nous permettre de rester dans le thème de la matinée.

La 1ère est situé à North Hollywood, les fans reconnaîtront, c'est le garage d'un célèbre gang de motards : les Sons of Anarchy :love:
Image

La 2ème se situe à Pacoima, dans un quartier qui de loin, a l'air fréquentable, mais de près, pas trop :lol: On y trouve la maison de Marty McFly dans Retour vers le futur.
Image

Pour sortir de la ville, la route qui longe l'Angeles National Forest jusqu'à San Bernardino est interminable et permet de mieux mesurer l'immensité de Los Angeles. De mémoire, nous avons traversé la périphérie de LA pendant plus de 2 heures :shock:

Puis, la route grimpe soudainement dans les montagnes, et la température fait de même. Environ 30° à LA avec le vent du Pacifique, nous sommes maintenant aux alentours de 40° :chaud:
Les paysages sont déjà très spectaculaires.

Image

Image

Nos estomacs crient famine, nous nous arrêtons donc à Victorville, charmante bourgade californienne (non je plaisante, la ville n'est qu'une succession de fast foods et centres commerciaux le long d'une immense avenue... Hideux :lol: Mais très américain). Notre choix se porte sur un Del Taco, cousin du Taco Bell ^^ Pas mauvais, mais surtout, pas cher !

La chaleur est déjà à la limite de ce qui est supportable : les trajets voiture - restaurant climatisé se font presque en courant :siffler: Nous repartons en direction d'Elmer's bottle tree ranch, sur la Route 66.

Il n'y a pas foule :lol:
Image

Image

Image

Image

Le lieu est indéfinissable, enfin presque : en bref, c'est un gros merdier :lol: Un bric à brac de bouteilles, missiles, panneaux... Mais l'ensemble est vraiment très beau :)

Image

Quand je vous disais qu'il y avait des missiles :mdr:
Image

Image

Image

Image

Il y a plein de colibris qui viennent s'abreuver sur les mangeoires du ranch. Ils sont vraiment trop mignons :love:

Image

Image

Image

On ne peut malheureusement pas s'attarder très longtemps, la chaleur est suffocante, et on ne tiendra pas plus d'une dizaine de minutes. Environ 45° et le pire est encore à venir :chaud:

Prochaine étape, le Bagdad Cafe, aux environs de Barstow. Bof, on a connu mieux ; on a trouvé l'ambiance un peu glauque (propriétaires pas très avenants, pas un chat, bâtiments à l'abandon... On sent que cette portion de la Route 66 est en fin de vie malheureusement :( ). C'est d'ailleurs notre ressenti sur pas mal de lieux historiques de la Route 66.

Résultat, ça ne nous donne pas envie de nous éterniser. On prend 2 boissons et on continue notre route.

Image

L'intérieur du bar est tapissé de drapeaux, fanions, chapeaux, billets laissés par les visiteurs
Image

En revanche les alentours ont beaucoup de cachet, une ambiance post-apocalyptique que personnellement j'adore :love:

Image

Image

Image

Nous poursuivons la route vers Amboy en prenant bien soin de quitter la nouvelle Route 66, pour rouler sur l'ancienne, en mauvais état, mais plus tranquille et plus authentique.

Les bâtiments à l'abandon et les trains de marchandise se succèdent
Image

Les paysages, entre montagnes arides et terres désolées, sont magnifiques
Image

Peu avant d'arriver à Amboy, nous distinguons le Amboy crater, un cratère volcanique (75m de haut tout de même).
Image

A Amboy, seul le Roy's Cafe subsiste encore. On peut y acheter de l'essence, des snacks et quelques souvenirs. Ambiance un peu moins glauque qu'au Bagdad Cafe, mais ça ne respire pas la joie de vivre non plus :snif:
La chaleur nous prend à la gorge, et nous ne pouvons passer que quelques minutes à l'extérieur avant de nous réfugier chez Roy. Il fait maintenant 47° :chaud:

Image

La déco est originale :lol:
Image

Image

Je comprends mieux pourquoi les militaires américains viennent s'entrainer dans le coin avant de partir pour l'Irak :chaud:

Direction Needles maintenant, notre étape pour la nuit. Elle a la réputation d'être la ville la plus chaude des USA. J'ai peur :snif: Un degré de plus et je me transforme en tas de cendres :mdr:

Image

Image

Nous arrivons au motel, le River Valley Inn. Petite déception, la piscine tant attendue est fermée pour travaux, et les nouveaux propriétaires n'ont pas pris la peine de prévenir :snif:
Petit problème au moment de règler la chambre : ni les cartes Revolut, ni les CB classiques ne fonctionnent. Le gérant nous indique un ATM dans un restaurant proche : ça ne fonctionne pas non plus :oops:

Boooon, petite montée d'angoisse. Bien que le gérant du motel nous ai dit qu'il n'y en avait pas, nous partons à la recherche d'une banque dans la petite ville de Needles. Il fait nuit quand nous la trouvons enfin :lol:
Ouf, on va pouvoir dormir sous un toit cette nuit.

On nous refile une chambre qui sent le tabac froid, mais pour 44$ la nuit (la moins chère de tout le séjour), on va pas faire les difficiles. En dehors de ça, nous dormirons très bien, avec la clim à plein régime.

Oui car dehors, il est 22h, mais il fait encore 37°. Mais qu'est ce que c'est que cet enfer ? :mdr:
Image

Il est temps d'aller se remplir la panse. La ville n'est pas grande, mais il y a 2 restaurants bien sympas. Pour ce soir, ce sera le Wagon Wheel restaurant, et sa déco géniale entre far west et Route 66 :love:

Image

Image

Au menu, huevos rancheros et omelette du cowboy.

Image

Image

Et en dessert, un peach cobbler à se damner :bave:
Image

Le restaurant possède le jean le plus large du monde ; on en met 2 comme moi dans chaque jambe :mdr: Et juste à gauche, il y avait également le plus petit jean du monde.
Image

Super adresse en tout cas, on s'est régalés :) A bientôt pour la suite, que je vais essayer de faire rapidement :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Ah cette visite des Studios Warner :love: j’avais adoré !!
Nous avions vu le studio d’Ellen et celui TBBT
Mais pas autorisés à photographier :( l’appartement de Sheldon et Léonard est en réalité bien plus petit que ce qu’il semble être à l’ecran !
J’ai tellement aimé cette visite que je me demande si je la referai pas l’an prochain 🤔

Le théâtre est le lieu de tournage de Ave Ceasar avec Clooney !

Et Friends :love: :love: série mythique de la famille on a vu la maison des parents de Monica , celle du frère de Phoebe ...et même « joué «  dans un épisode .....😂
frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

valerie49 a écrit : 28 déc. 2018, 09:56 Ah cette visite des Studios Warner :love: j’avais adoré !!
Nous avions vu le studio d’Ellen et celui TBBT
Mais pas autorisés à photographier :( l’appartement de Sheldon et Léonard est en réalité bien plus petit que ce qu’il semble être à l’ecran !
J’ai tellement aimé cette visite que je me demande si je la referai pas l’an prochain 🤔

Le théâtre est le lieu de tournage de Ave Ceasar avec Clooney !

Et Friends :love: :love: série mythique de la famille on a vu la maison des parents de Monica , celle du frère de Phoebe ...et même « joué «  dans un épisode .....😂
Oh la chance ! :love:
Pareil pour nous, si on retourne là-bas on refera la visite je pense, rien que pour le studio de TBBT :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »