Re-hello all

,
Comme promis , voilà la suite ...
Je me suis couché la dessus
Après une grosse demi-heure , je reviens enfin à l'hôtel pour m'enfourner la salade que j'ai acheté et commence le traditionnel transfert de photos .
Ensuite un peu de PC et dodo ...
Peu de photos pour cette journée entière ( j'en ai pris très peu - par rapport aux autres jours

- ) et pas mal de texte
Jour 16 : Samedi 8 Juin : San Bernardino / Los Angeles / Chino
Ce matin , je traine un peu ...
En effet , en cette fin de road-trip , la fatigue s'installe et je flemasse lamentablement ...
Le roadbook prévoit que j'aille faire un tour à Downtown puis à Echo Park .
Ça , c'est la théorie !!!
La pratique est tout autre ...
Ce matin , je suis à San Bernardino , tout à l'Ouest de
Los Angeles
Downtown et Echo Park sont plutôt à l'Est de la ville
Et ce soir , je dors à Chino qui est aussi à l'Ouest
Quasi 130 miles aller/retour pour revenir (presque) sur mes pas ...
La fatigue aidant ( parce que c'est quand même fatiguant de conduire mine de rien ... ) , je décide de zapper la journée pour m'éviter tous ces kilomètres "inutiles" ( mais je garde la journée complète tel quelle bien au chaud pour le prochain séjour à L.A -parce que c'est une belle journée- )
Mais voilà , qu'est ce que je fais moi maintenant ??
Dommage que je n'ai pas de maillot , j'aurai bien profité de la piscine ...
Bref ...
Je range mes affaires et quitte l'
hôtel vers 11h00
Une dernière photo pour la route

Me voilà donc sur la route ( toute la sainte journée ...

) et pas de destination ...
Demain Dimanche , je dois participer au meeting VW du Prado au parc régional du Prado à Chino .
Julien D , le rédacteur en chef du magazine déjà cité , m'avait dit : "Si tu as l'occasion d'aller faire un tour au
camping du meeting , vas y , ça vaut le coup , il y a une ambiance de ouf ... "
Il faut savoir que même si la rencontre ne se déroule que sur la journée du Dimanche , le
camping ouvre le Jeudi permettant aux participants de s'installer confortablement pour la grand Messe Dominicale ...
Me voilà parti donc en direction de Chino à 1h00 de route de là .
Le temps de m'arrêter en chemin dans un Jack in the box et j'arrive sur place vers 13h30
Lorsque je me présente à l'entrée , j'ouvre la vitre de la Mitsu de location et la cerbère de la barrière me dit : " thirty dollars !!"
Je fais mine de pas comprendre d'un regard interrogateur ( surtout que l'on m'avait dit que "l'entrée" du samedi était gratuite ) et elle me répète avec un peu d'insistance
- " thirty dollars per night "
Moi : - Aïe donte ouante slip hir...
Elle ( me coupant la parole ) : - Thirty dollars !!!
Moi : - Aïe donte slip hir...
Elle ( me recoupant la parole ) : - Thirty dollars !!!
Elle commence à me gonfler celle là
Moi : - Jeust to si carz ??
Elle : - Thirty dolla...
Je lui coupe la parole avec un geste de la main et lui balance un "anyway" ( avec le recul je ne sais pas si c'était l'expression la plus adaptée à la situation , un "I don't care" ou un "Fu.. o.f" aurait été , me semble t'il plus approprié

)
Je fais demi-tour un peu énervé et remonte le chemin d'accès .
Je m'arrête quelques centaines de mètres plus loin et revient à pieds à travers le parc pour enfin atteindre le
camping ...
Et effectivement , ça vaut le coup d’œil !!!
Plusieurs centaines de personnes sont déjà là ( et certaines depuis quelques jours à en juger par leurs poubelles !!!

)

Quelques participants ( les plus riches

) ont choisi l'option tout confort avec motorhomes gigantesques ( sans déconner , beaucoup sont aussi grands que mon appartement

)

D'autres ont opté pour l'alternative Vintage ...

... ou artisanale

D'autres encore ont décidé de dormir dans ( ou sur ) leur camion ( après tout ils sont fait pour ça , non ?? ) ...

... mais la plupart ont des installations plus modestes

Modeste oui , mais bien supérieures aux installations que l'on peut trouver chez nous ( pour faire des rassemblement depuis plus de 10 ans , leurs modestes sont les hauts de gamme de chez nous ... )
L'ambiance est clairement sympathique et les campeurs se lâchent dans les allées

J'ose pas imaginer l'ambiance du soir
De plus , le cadre autour du lac est agréable

Je déambule encore un peu ...

... puis prends le chemin du retour en direction de l'
hôtel
Check-in et je débarque la valise de la
voiture .
A ce moment là , je me fait aborder par une jeune femme qui me demande de lui confirmer où se trouve sa chambre . En effet , elle accompagne une personne handicapée et ne veux pas à avoir à chercher ( ce que je peux comprendre )
Après lui avoir confirmé que leur chambre est à coté de la mienne , je m'installe .
Je ressort quelque temps plus tard pour aller faire des courses en prévision du repas de demain midi ( puisqu'on m'avait aussi dit qu'il était très difficile de se nourrir sur place ) . Une épicerie Albertson's en face de l'
hôtel fera l'affaire
Puis je retourne à la chambre de laquelle je ne ressortirait que très tard puisque tout pour manger est (presque) fermé
Il y a bien un Carl's Jr ( qui sont pourtant mes préférés ) mais après le Jack in the box de ce midi ...
Je me rabats donc sur "Magic Wok" , un espèce de Panda Express bas de gamme pas très ragoutant ( et qui n'a donc rien de magique

)
Ensuite je traine pas trop , je dois me lever tôt demain matin ...
hôtel :
Best Western Pine Tree Chino
Adresse : 12018 Central Ave , Chino , CA 91710
Prix : 100€
via Hôtels.com

Très grande chambre pas trop bruyante malgré la proximité d'une rue bien passante ( mais ma chambre ne donnait pas sur celle ci )
Tout le confort standard ( frigo , micro onde , climatisation ... etc )
Literie de bonne qualité sans plus
Je recommande pour une nuit