Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Cristophe »

:coucou: Remi

Elles sont vraiment belles les maisons de Palm Springs, on pourrait presque dire que cette architecture est endémique :mdr:
Par contre, c'est vrai que l'ouverture de l'extérieur vers l'intérieur ne se voit pas trop depuis la rue, en fait, il faut être dans le jardin de la maison pour que cet effet se matérialise.

Tu aurais du aller faire la rando dans les Indian Canyons dès ton arrivée à Palm Springs, dans l'après-midi, la chaleur y est insupportable !

Ils sont rigolos les Wigwam motels, on avait hésité lors de notre passage à Holbrook, mais finalement, nous sommes restés dans du conventionnel :langue:

Et quelle belle fin de journée avec ce rassemblement de voiture sur la Route 66 :love:

@+
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Un peu de temps ce soir alors je vous réponds

Cessie :coucou: ,
Cessie a écrit : 05 janv. 2020, 01:35 Très chouettes les points de vues autour de Palm Spring , on est vraiment passés à côté de cette ville et ses alentours par 2 fois :oops:
Bon je suis moins sensible à cette architecture là par contre :)
Même sans s'intéresser à l'architecture , Palm Springs et ses alentours sont agréables à visiter
Cessie a écrit : 05 janv. 2020, 01:35 Ah ben tu vois je ne savais pas qu'il y avait plusieurs Wigwam , en tout cas celui là il y a beaucoup de tipis :shock: ça a l'air d'être sympa , peut être moins visité que celui de Holbrook par les touristes comme moi pour prendre des photos :ange:
Et génial le rassemblement de voiture surprise :clap:
Plusieurs Wigwam et des 3 restants , c'est celui qui à le plus de tipis ( 20 au lieu de 15 pour ceux de Hollbrook et Cave city - il me semble que 15 était le "standard" )
Pour le rencard , belle surprise en effet :super:

:coucou: Jo ,
Jo89 a écrit : 05 janv. 2020, 08:14 Que de ciel bleu … ça pique aux yeux :-D
Oui , il était temps ( petit navire )
Jo89 a écrit : 05 janv. 2020, 08:14 Très sympa cette rencontre impromptue avec ce rassemblement de voiture sur la 66 :clin:
Sympa de tomber sur ce genre de rassemblement dans un endroit aussi mythique ... :clin:

Isa :coucou: ,
isadesmontagnes a écrit : 05 janv. 2020, 08:21 Ben ça fait une belle journée tout ça. :cool:
Dommage qu'il ait fait si chaud , :chaud: les trails devaient être sympa vu les points de vue que tu nous montres... :pprr:
Ouais , je "regrette" pour les trails mais bon ... ce que j'ai vu était déjà chouette
isadesmontagnes a écrit : 05 janv. 2020, 08:21 Trop chouette de tomber par hasard sur ce rassemblement de voitures :super:
Et l'hotel atypique et un peu vieillot, je trouve ça rigolo :)
Des voitures sympas dans un cadre sympa What else ??

Anaïs :coucou: ,
Siana a écrit : 05 janv. 2020, 08:44 tes photos des "rando" autour du parking sont prometteuses, malgré l'impossibilité d'aller marcher pour explorer les lieux plus en profondeur
Merci :super: , j'y retournerais peut-être un jour pour approfondir , qui sait ??

Valérie :coucou: ,
valerie49 a écrit : 05 janv. 2020, 11:21 Merci pour ces belles découvertes Palm Springs je ne connais pas du tout mais tu en montres un aspect vraiment sympa
J’aime beaucoup cette architecture 😍
Les points de vue sont superbes alors s’aventurer un peu plus loin doit être sympa ... reste le problème de la Chaleur ... randonner sous 46 degrés :chaud: :chaud:
C'est vrai que Palm Springs est sympa :super: ...
... mais il y fait vraiment très (trop) chaud :chaud:

Emmanuelle :coucou: ,
ebs68 a écrit : 05 janv. 2020, 17:16 Belle surprise que ce défilé de voitures anciennes !
Dommage pour la chaleur dans les Indians Canyons, mais c'est clair que ce n'est pas raisonnable de randonner avec ces températures !
J’avais fait The Wave , il y a 2 ans sous plus de 40° et j'en avais bavé alors cette fois ci , c'était pas possible ...
Plus qu'à revenir ... ( en hiver )

Olivia :coucou: ,
aivilo a écrit : 05 janv. 2020, 18:20 Tu trouves enfin le soleil et la chaleur :clin:
J'ai également du zapper les indian canyons par manque de temps mais tu as quand même pu faire quelques points de vue sympas.
Et j'imagine que tu as du être ravis de ce rassemblement de voitures :super:
Je retrouve du soleil mais quelle chaleur :chaud: ( jamais content çui là :lol: )
Pour le rassemblement , j'étais dans mon élément donc ...

Catherine :coucou: ,
noumaios3 a écrit : 05 janv. 2020, 19:36 Dommage pour les randonnées car les points de vue sont sympas. Sympa aussi le rassemblement de voitures et le motel.
Par contre, je ne suis pas du tout sensible à cette architecture là. :oops:
Dommage mais c'était plus raisonnable ... :oui:
J'ai passé une bonne soirée
Pour l'architecture , on aime ou on aime pas ... :pprr:

:coucou: Hubert et Nicole ,
HPR38 a écrit : 05 janv. 2020, 23:13 Dommage de ne pas avoir pu profiter de Indian canyon/Andréas canyon/Palm canyon à cause de la chaleur. C'est compliqué ces grosses amplitudes ^^

Mine de rien 28° de différence entre le matin et l'aprèm , je ne revivrait plus jamais ça je crois ...
HPR38 a écrit : 05 janv. 2020, 23:13 Au vu des photos des maison l'avoue ne pas trop voir le Mid century Modern. Pour la simplicité un peu mais alors pour l'ouverture de l'extérieur vers l'intérieur à l'aide de "murs" de verre et de couleurs vives je cherche vainement :???:

Alors , oui , j'avoue que c'est pas toujours évident sur les photos . Il faut se rapprocher des maisons pour voir vraiment cette spécificité ( les "clôtures" extérieures bloquent beaucoup la vue :clin: )
HPR38 a écrit : 05 janv. 2020, 23:13 Note pour moi même : il faut que j'emmène Nicole à Andréas canyon. Déjà qu'à SF elle a beaucoup cherché ou passait la faille :hihi:

je ne suis pas sûr que le nom du canyon ait un rapport avec la faille ( j'ai cherché et j'ai pas trouvé :pprr: )

Nath :coucou: ,
Nath76 a écrit : 06 janv. 2020, 08:03 Photos toujours aussi sympas :clin:
Pour Palm Springs, je suis moi aussi moyennement attirée par l'architecture. Comme Hubert je cherche l'ouverture vers l'extérieur :???: C'est peut être plus visible sur l'arrière des maisons. Mais je serais curieuse de voir l'intérieur.
Merci pour les photos :super:
Pour les maisons , lis là réponse faite à Hubert
Nath76 a écrit : 06 janv. 2020, 08:03 On ne peut pas faire plus mythique.
Non , on peux pas :lol:

Indiana :coucou: ,
Indiana75 a écrit : 06 janv. 2020, 16:34 Complètement fan de Palm Springs et de ses maisons :love:
Cette architecture me parle beaucoup et je me verrais clairement bien avec une jolie petite maison comme cela un jour :lol:
Oui moi aussi mais ça semble être une architecture typiquement Américaine . Pas trouvé de maisons de ce style en France
Indiana75 a écrit : 06 janv. 2020, 16:34 Nous avions adoré la Palm to Pines Highway !
C'est normal , elle est magnifaïque
Indiana75 a écrit : 06 janv. 2020, 16:34 je me souviens d'une fois dans un resto à Twentynine Palms, il y avait une famille d'allemands la table d'à côté.
Le père a commandé une bière (enfin il croyait !!!), au moment où elle arrive sur la table, il boit une rande gorgée et recrache aussitôt :shock: il n'avait pas fait gaffe mais avait commandé une ROOT beer :mdre:
On s'est trop marré, il était dégoûté le pauvre :hihihi:
La aussi , c'est normal , la Rootbeer , c'est de la cochonnerie :censored:

Sylvie :coucou: ,
SylandCo a écrit : 06 janv. 2020, 21:21 T'as retrouvé le soleil, mais du coup, les températures qui vont avec aussi !
Belle découverte de l'architecture de Palm Springs. Je ne connaissais pas du tout, mais j'aime beaucoup ce style.
Du soleil mais vraiment très chaud . Mais bon c'est comme ça , je vais pas me plaindre ...
Du coup , découverte de le ville dans la voiture climatisée , mais même comme ça c'est sympa :super:

Julie :coucou: ,
ojio91 a écrit : 07 janv. 2020, 09:10 Encore un peu de voitures, c'est cool. Et elles sont super belles en plus.
Par contre, l'intérieur du tipi n'est pas du tout comme je me l'imaginais.
Pour les voitures , c'était totalement improvisé et ça a rendu la chose encore plus chouette :super:
Pour les tipis , ça m'arrange qu'il y ai eut un lit , j’aurai mal dormi sur une peau de bête !!! :mdr:

Philippe :coucou: ,
philippe78 a écrit : 07 janv. 2020, 09:35 Super ce rassemblement de voitures anciennes, elles sont vraiment magnifiques :super:
J'imagine les 46° après 2 coronas... je comprends que tu ais limité tes balades après !
Le fait que ce ne soit pas "organisé" ( enfin pas organisé comme un show statique par exemple comme j'ai pu en faire auparavant lors du séjour ) te plonge encore plus dans l'ambiance , je trouve ...
Je pense que si je n'avais bu qu'une bière ( ou même aucune ) , je n'aurai quand même pas randonné ... :chaud:

Christophe :coucou: ,
Cristophe a écrit : 09 janv. 2020, 10:41 Elles sont vraiment belles les maisons de Palm Springs, on pourrait presque dire que cette architecture est endémique :mdr:
Par contre, c'est vrai que l'ouverture de l'extérieur vers l'intérieur ne se voit pas trop depuis la rue, en fait, il faut être dans le jardin de la maison pour que cet effet se matérialise.
Oui , c'est tout a fait ça :clin:
Cristophe a écrit : 09 janv. 2020, 10:41 Tu aurais du aller faire la rando dans les Indian Canyons dès ton arrivée à Palm Springs, dans l'après-midi, la chaleur y est insupportable !
J'avoue que quand j'ai préparé le journée , je n'ai pas tenu compte du facteur température ( je pensais qu'il faisait chaud mais pas à ce point là :chaud: ) .
Faire les randonnées le matin :???:
Oui , mais le matin j'étais à San Diego :lol:
Cristophe a écrit : 09 janv. 2020, 10:41 Ils sont rigolos les Wigwam motels, on avait hésité lors de notre passage à Holbrook, mais finalement, nous sommes restés dans du conventionnel :langue:
J'avais repéré ces hôtels depuis longtemps ( bien avant de prévoir un voyage sur la cote Ouest ) et je n'avais pas pu y aller il y a 2 ans . Je me suis dit que je pouvais le prévoir cette fois ( d'ou ma remontée par Palm Springs )
Cristophe a écrit : 09 janv. 2020, 10:41 Et quelle belle fin de journée avec ce rassemblement de voiture sur la Route 66 :love:
Fin de journée en apothéose :super:

La suite du récit plus tard dans la semaine .
Pas qu'il y ai énormement de choses à raconter sur la prochaine journée ( une espèce de journée de repos/transition avec "beaucoup" de texte et peu de photos ... :oops: ) mais pas trop de temps libre en ce moment
De plus la fin du récit approche et je fais durer le plaisir .... ( et qu'est ce que je vais faire une fois que ce sera terminé ?? :lol: )
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

brem a écrit : 14 janv. 2020, 22:45
De plus la fin du récit approche et je fais durer le plaisir .... ( et qu'est ce que je vais faire une fois que ce sera terminé ?? :lol: )
Préparer un nouveau voyage :lol:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Tiens, j’ai pensé à toi. Mon cher et tendre est un inconditionnel de Turbo et les derniers rdv étaient consacrés à la côte de Seattle à San Diego avec forcément des visites de garages et de vieilles bagnoles. J’ai trouvé d’ailleurs que certaines n’étaient pas trop chères vu leur âge et leur état. Bref si tu ne l’as pas vu , jettes un œil 😊😉

Et si tu t’ennuies, tu peux préparer le prochain trip 😂😇
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Olivia :coucou: ,
aivilo a écrit : 15 janv. 2020, 17:42 Préparer un nouveau voyage :lol:
Je suis pas trop présent sur mon carnet en ce moment car je suis en plein préparatifs de mes 10 jours en Alsace au mois de Mars , et je "galère" ( qui eut crût que se soit difficile ?? Et pourtant ... )

Véronique :coucou: ,
cyrabele a écrit : 15 janv. 2020, 20:08 Tiens, j’ai pensé à toi. Mon cher et tendre est un inconditionnel de Turbo et les derniers rdv étaient consacrés à la côte de Seattle à San Diego avec forcément des visites de garages et de vieilles bagnoles. J’ai trouvé d’ailleurs que certaines n’étaient pas trop chères vu leur âge et leur état. Bref si tu ne l’as pas vu , jettes un œil 😊😉
Non , j'ai pas vu ( suis pas trop télé :oops: )
Je vais essayer de les trouver en replay
Pour la préparation d'un prochain trip , je suis en plein dedans ( cf la réponse faite à Olivia )

Je vous livre le jour suivant de suite ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

cyrabele a écrit : 15 janv. 2020, 20:08 Tiens, j’ai pensé à toi. Mon cher et tendre est un inconditionnel de Turbo et les derniers rdv étaient consacrés à la côte de Seattle à San Diego avec forcément des visites de garages et de vieilles bagnoles. J’ai trouvé d’ailleurs que certaines n’étaient pas trop chères vu leur âge et leur état. Bref si tu ne l’as pas vu , jettes un œil 😊😉

Merci Véro ça m'intéresse aussi :super:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

brem a écrit : 19 janv. 2020, 18:16 Hello all :coucou: ,

Je suis pas trop présent sur mon carnet en ce moment car je suis en plein préparatifs de mes 10 jours en Alsace au mois de Mars , et je "galère" ( qui eut crût que se soit difficile ?? Et pourtant ... )
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !
Tu galères pour quoi ?
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re-hello all :coucou: ,

Comme promis , voilà la suite ...

Je me suis couché la dessus

Après une grosse demi-heure , je reviens enfin à l'hôtel pour m'enfourner la salade que j'ai acheté et commence le traditionnel transfert de photos .
Ensuite un peu de PC et dodo ...

Peu de photos pour cette journée entière ( j'en ai pris très peu - par rapport aux autres jours :lol: - ) et pas mal de texte

Jour 16 : Samedi 8 Juin : San Bernardino / Los Angeles / Chino

Ce matin , je traine un peu ...
En effet , en cette fin de road-trip , la fatigue s'installe et je flemasse lamentablement ... :oops:
Le roadbook prévoit que j'aille faire un tour à Downtown puis à Echo Park .
Ça , c'est la théorie !!!
La pratique est tout autre ...
Ce matin , je suis à San Bernardino , tout à l'Ouest de Los Angeles
Downtown et Echo Park sont plutôt à l'Est de la ville
Et ce soir , je dors à Chino qui est aussi à l'Ouest
Quasi 130 miles aller/retour pour revenir (presque) sur mes pas ...
La fatigue aidant ( parce que c'est quand même fatiguant de conduire mine de rien ... ) , je décide de zapper la journée pour m'éviter tous ces kilomètres "inutiles" ( mais je garde la journée complète tel quelle bien au chaud pour le prochain séjour à L.A -parce que c'est une belle journée- )
Mais voilà , qu'est ce que je fais moi maintenant ??
Dommage que je n'ai pas de maillot , j'aurai bien profité de la piscine ... :plage:
Bref ...
Je range mes affaires et quitte l'hôtel vers 11h00
Une dernière photo pour la route
Image
Me voilà donc sur la route ( toute la sainte journée ... :lol: ) et pas de destination ...

Demain Dimanche , je dois participer au meeting VW du Prado au parc régional du Prado à Chino .
Julien D , le rédacteur en chef du magazine déjà cité , m'avait dit : "Si tu as l'occasion d'aller faire un tour au camping du meeting , vas y , ça vaut le coup , il y a une ambiance de ouf ... "
Il faut savoir que même si la rencontre ne se déroule que sur la journée du Dimanche , le camping ouvre le Jeudi permettant aux participants de s'installer confortablement pour la grand Messe Dominicale ...
Me voilà parti donc en direction de Chino à 1h00 de route de là .
Le temps de m'arrêter en chemin dans un Jack in the box et j'arrive sur place vers 13h30
Lorsque je me présente à l'entrée , j'ouvre la vitre de la Mitsu de location et la cerbère de la barrière me dit : " thirty dollars !!"
Je fais mine de pas comprendre d'un regard interrogateur ( surtout que l'on m'avait dit que "l'entrée" du samedi était gratuite ) et elle me répète avec un peu d'insistance
- " thirty dollars per night "
Moi : - Aïe donte ouante slip hir...
Elle ( me coupant la parole ) : - Thirty dollars !!!
Moi : - Aïe donte slip hir...
Elle ( me recoupant la parole ) : - Thirty dollars !!!
Elle commence à me gonfler celle là :grrrr:
Moi : - Jeust to si carz ??
Elle : - Thirty dolla...
Je lui coupe la parole avec un geste de la main et lui balance un "anyway" ( avec le recul je ne sais pas si c'était l'expression la plus adaptée à la situation , un "I don't care" ou un "Fu.. o.f" aurait été , me semble t'il plus approprié :lol: )
Je fais demi-tour un peu énervé et remonte le chemin d'accès .
Je m'arrête quelques centaines de mètres plus loin et revient à pieds à travers le parc pour enfin atteindre le camping ...

Et effectivement , ça vaut le coup d’œil !!! :super:
Plusieurs centaines de personnes sont déjà là ( et certaines depuis quelques jours à en juger par leurs poubelles !!! :lol: )
Image
Image
Quelques participants ( les plus riches :lol: ) ont choisi l'option tout confort avec motorhomes gigantesques ( sans déconner , beaucoup sont aussi grands que mon appartement :hein: )
Image
Image
Image
D'autres ont opté pour l'alternative Vintage ...
Image
... ou artisanale
Image
D'autres encore ont décidé de dormir dans ( ou sur ) leur camion ( après tout ils sont fait pour ça , non ?? ) ...
Image
Image
... mais la plupart ont des installations plus modestes
Image
Image
Image
Modeste oui , mais bien supérieures aux installations que l'on peut trouver chez nous ( pour faire des rassemblement depuis plus de 10 ans , leurs modestes sont les hauts de gamme de chez nous ... )
L'ambiance est clairement sympathique et les campeurs se lâchent dans les allées
Image
Image
J'ose pas imaginer l'ambiance du soir :chaud:
De plus , le cadre autour du lac est agréable :super:
Image
Je déambule encore un peu ...
Image
Image
Image
... puis prends le chemin du retour en direction de l'hôtel
Check-in et je débarque la valise de la voiture .
A ce moment là , je me fait aborder par une jeune femme qui me demande de lui confirmer où se trouve sa chambre . En effet , elle accompagne une personne handicapée et ne veux pas à avoir à chercher ( ce que je peux comprendre )
Après lui avoir confirmé que leur chambre est à coté de la mienne , je m'installe .

Je ressort quelque temps plus tard pour aller faire des courses en prévision du repas de demain midi ( puisqu'on m'avait aussi dit qu'il était très difficile de se nourrir sur place ) . Une épicerie Albertson's en face de l'hôtel fera l'affaire :super:
Puis je retourne à la chambre de laquelle je ne ressortirait que très tard puisque tout pour manger est (presque) fermé
Il y a bien un Carl's Jr ( qui sont pourtant mes préférés ) mais après le Jack in the box de ce midi ...
Je me rabats donc sur "Magic Wok" , un espèce de Panda Express bas de gamme pas très ragoutant ( et qui n'a donc rien de magique :lol: )
Ensuite je traine pas trop , je dois me lever tôt demain matin ...

hôtel : Best Western Pine Tree Chino
Adresse : 12018 Central Ave , Chino , CA 91710
Prix : 100€ via Hôtels.com
Image
Très grande chambre pas trop bruyante malgré la proximité d'une rue bien passante ( mais ma chambre ne donnait pas sur celle ci )
Tout le confort standard ( frigo , micro onde , climatisation ... etc )
Literie de bonne qualité sans plus
Je recommande pour une nuit :super:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Emmanuelle :coucou: ,
ebs68 a écrit : 19 janv. 2020, 18:31
brem a écrit : 19 janv. 2020, 18:16 Hello all :coucou: ,
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !
Tu galères pour quoi ?
En fait , je n'arrivais pas à determiner si il fallait 1 jour ou 2 jours pour faire la route des vins .
Et dans la mesure ou j'ai rajouté des choses à voir en plus ( château du haut koenigsbourg , camp de concentration de Struthoff , plus 1 ou 2 dégustations - de vin et fromages - ) , j'ai tranché sur 2 jours
Donc Mulhouse / Strasbourg par la route des vins en 2 jours , ça devrait le faire ...

De plus , vu que j'ai l'intention de prendre 2 jours pour faire le trajet vers l'Allemagne ( puisque je vais à Stuttgart visiter les musées Porsche et Mercedes ) , je ne sais pas où couper la route ...
Mais dans tous les cas , je visiterais un des deux musées un Dimanche ( je ne voulais pas - peur qu'il y ai trop de monde - mais pas le choix ... )
Et j'ai le même "problème" au retour ...
Mais j'ai réservé mon 1er hôtel hier ( celui de Stuttgart ) donc ça avance un peu ( le logement d'Itterswiller est réservé depuis longtemps mais il faut que je contacte l'hôte pour voir si je peux rajouter un jour ... )

Je n'hésiterais pas à te contacter pour plus de renseignements même si tu en a communiqué déjà beaucoup dur le post de Lætitia :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

brem a écrit : 19 janv. 2020, 19:23 ... ou artisanale
Image
D'autres encore ont décidé de dormir dans ( ou sur ) leur camion ( après tout ils sont fait pour ça , non ?? ) ...
Image
Il est trop mignon le bleu. Tu peux dormir là-dedans ?!

Quant à celui avec la tente...est-ce qu'il roule vu l'état ?! :???:

30.-$ pour regarder des voitures dans un parking ?! :hein: :non: T'as bien fait de faire demi-tour :oui:

:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »