Quel site de résa. d'hôtels utilisez-vous le plus souvent ?
Re: Quel site de résa. d'hôtels utilisez-vous le plus souven
J’ai noté Hotel.com mais en fait je choisis souvent en fonction du réduction proposé, cet été j’ai presque tout réservé avec voyages-sncf.
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hello,
J'ai coché "Expedia" parce que c'est celui que nous avons majoritairement utilisé lors de nos deux voyages aux USA pour réserver : les prix sont TTC et c'est débité aussitôt ce qui permet de "lisser" le coût du voyage sur plusieurs mois en faisant les réservations petit à petit.
Je n'aime pas non plus la présentation de Hotel.com
et j'aime encore moins la "politique" de Booking. com
(nous l'avons utilisé quand ce n'était pas possible autrement pour l'Islande cet été et nous n'avons pas du tout aimé ce fonctionnement).
Comme comparateur, Booking est clairement le plus efficace. Du coup, je fais aussi comme décrit avant : recherche avec Booking, puis consultation des sites des hôtels et des prix sur Expedia et réservation sur l'un ou l'autre, mais pas sur Booking.
Pour notre voyage dans l'est, j'ai aussi souvent réservé de petits hôtels ou cabanes dans des campings familiaux par téléphone en donnant le numéro de CB : pensez à utiliser une CB virtuelle à numéro unique !
A+
J'ai coché "Expedia" parce que c'est celui que nous avons majoritairement utilisé lors de nos deux voyages aux USA pour réserver : les prix sont TTC et c'est débité aussitôt ce qui permet de "lisser" le coût du voyage sur plusieurs mois en faisant les réservations petit à petit.
Je n'aime pas non plus la présentation de Hotel.com
Comme comparateur, Booking est clairement le plus efficace. Du coup, je fais aussi comme décrit avant : recherche avec Booking, puis consultation des sites des hôtels et des prix sur Expedia et réservation sur l'un ou l'autre, mais pas sur Booking.
Pour notre voyage dans l'est, j'ai aussi souvent réservé de petits hôtels ou cabanes dans des campings familiaux par téléphone en donnant le numéro de CB : pensez à utiliser une CB virtuelle à numéro unique !
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Ah oui j'en avais entendu parler a un moment de ca, mais c'etait le cout (bien que modeste je te l'accorde) qui m'avait fait renonce. Ca fonctionne vraiment bien et partout ?licare a écrit :pensez à utiliser une CB virtuelle à numéro unique !![]()
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Je l'utilise pèse achats sur internet, après avoir été piraté de 400 euros, je suis prudente. C'est gratuit avec ma banque.Mandarina a écrit :Ah oui j'en avais entendu parler a un moment de ca, mais c'etait le cout (bien que modeste je te l'accorde) qui m'avait fait renonce. Ca fonctionne vraiment bien et partout ?licare a écrit :pensez à utiliser une CB virtuelle à numéro unique !![]()
Pour les réservations en ligne d'hôtels, je ne l'ai pas fait car j'avais peur que la carte soit débitée plus tard et que le numéro ne soit plus valide (il a une durée limitée).
En fait, j'ai toujours été débitée rapidement sauf au tipi village donc j'ai bien fait de donner mon vrai numéro dans ce cas.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Merci pour ton retour. C'est vrai que pour les achats sur internet ce serait bien pratique
En fait tu as raison j'en avais vu une autre qui etait gratuite (mais il fallait l'activer / l'utiliser une fois par mois ce qui m'embetait un peu), la j'ai regarde la CB virtuelle a numero unique via ma banque, c'est payant mais raisonnable.
Pour les reservations d'hotels, c'est effectivement ca qui m'apparaissait problematique. Est-ce qu'on choisit la duree de validite du numero ? J'ai lu un peu a ce sujet hier et j'ai eu l'impression que c'etait peut etre possible maintenant ?
Sinon pour le piratage de 400€, est-ce que tu as pu etre rembourse ? C'est toujours enervant c'est sur, mais j'ai l'impression qu'au final on recupere quand meme tres souvent l'argent. Mais peut-etre me trompe-je
- brem
- Eléphant de mer pépère
Hello all ,
Pour ma part , j'ai utilisé Hôtels.com pour la plupart des réservations pour mon road trip de Septembre dernier .
Je trouve le site plus intuitif que Booking ou j'avoue que calculer les prix en rajoutant les taxes , ça m'a gonflé !!!
Puis je voulais la possibilité de régler directement pour pouvoir étaler les dépenses ...
Par contre , pour le Coral sands motel à LA , je suis passé directement par l'hôtel ( car plus de chambres disponibles sur Hôtels.com ) et au niveau tarifs , c'était pas plus cher ( avec la conversion en €et le taux , c'était à quelques centimes ... )
Je repasserais donc par ce site pour un futur road trip ( et dans la mesure ou j'ai un avoir obtenu en cumulant les nuits )
Rémy
Pour ma part , j'ai utilisé Hôtels.com pour la plupart des réservations pour mon road trip de Septembre dernier .
Je trouve le site plus intuitif que Booking ou j'avoue que calculer les prix en rajoutant les taxes , ça m'a gonflé !!!
Puis je voulais la possibilité de régler directement pour pouvoir étaler les dépenses ...
Par contre , pour le Coral sands motel à LA , je suis passé directement par l'hôtel ( car plus de chambres disponibles sur Hôtels.com ) et au niveau tarifs , c'était pas plus cher ( avec la conversion en €et le taux , c'était à quelques centimes ... )
Je repasserais donc par ce site pour un futur road trip ( et dans la mesure ou j'ai un avoir obtenu en cumulant les nuits )
Rémy
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
je ne peux pas choisir la durée mais je crois que c'est 1 mois car de toutes façons, la date d'expiration est toujours la fin du mois en cours ou du mois suivant si numéro créer en fin de mois.Mandarina a écrit : Pour les reservations d'hotels, c'est effectivement ca qui m'apparaissait problematique. Est-ce qu'on choisit la duree de validite du numero ? J'ai lu un peu a ce sujet hier et j'ai eu l'impression que c'etait peut etre possible maintenant ?
Oui, j'ai été remboursée sans problème mais j'ai du justifier ma présence en France à la date de la fraude (paiement en GB). j'ai même été remboursé 2 foisMandarina a écrit : Sinon pour le piratage de 400€, est-ce que tu as pu etre rembourse ? C'est toujours enervant c'est sur, mais j'ai l'impression qu'au final on recupere quand meme tres souvent l'argent. Mais peut-etre me trompe-je
Pour ce coup, ce n'était que 400€ et je m'en suis aperçue très vite mais parfois je en consulte pas mon compte pendant 10 jours donc ça aurait pu être plus embêtant
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Je viens de créer un numéro virtuel: valable jusqu'au 31/01/18
donc j'aurais pu apyer avec pour mes réservations. Sauf au tipi village 
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Oki donc ca peut aller jusqu'a deux mois, bon a savoir, merci 
Haha pour le tipi village
Et pour le banquier, tu aurais pu le laisser faire, avec les interets et tout il pouvait bien te rembourser 800€
Hihi
Mais oui c'est vrai qu'il faut vraiment surveiller ses comptes regulierement, j'avoue aussi parfois laisser passer plus de 10jours sans 
Haha pour le tipi village
Et pour le banquier, tu aurais pu le laisser faire, avec les interets et tout il pouvait bien te rembourser 800€
mais je l'ai laissé faireMandarina a écrit : Et pour le banquier, tu aurais pu le laisser faire, avec les interets et tout il pouvait bien te rembourser 800€Hihi
Ca a compensé son inaptitude à bien me conseiller, sa mauvaise volonté à renégocier le prêt immo et aussi l'incompétence de la précédente conseillère qui a mal gérer mon assurance vie au moment de la crise... Heureusement que j'ai des bonnes conditions pour mon prêt immo sinon je changerai de banque !
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet