Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Cessie »

Coucou

J'adore quand tu fais les dialogues en anglais :mdre: , bon je ne sais pas si tu as vu mais à cause de toi on va finir sur la côte de SD à LA après Yellowstone en 2022 :diable:

La jolia on avait beaucoup aimé et regretté de ne pas y être restés assez longtemps , par contre sous le soleil c'était un peu mieux du coup :oops: mais tes photos sont jolies quand même :super:

:coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Malgré la météo qui te boude, les photos sont toujours aussi belles :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Je ne vais même pas relevé .... :non: :clin: :mdr:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

C'est une partie de La Jolla qu'on n'a pas pris le temps de visiter (on a préféré surfer :lol:) mais qui est très sympa et ça doit être joli d'arriver par la côte. Une prochaine fois !
Pas trop de chance avec la météo mais le temps change vite en bord de mer. Hate de découvrir la suite.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello friends :coucou: ,

Je réponds à vos messages et poste la suite dans la foulée :clin:

:coucou: Jo
Jo89 a écrit : 10 nov. 2019, 17:09 Effectivement, il a fait plus gris pour le coup :clin:
Mais tu as quand même vu de belles choses
Ouais malgré le temps , c'était chouette

Nath :coucou: ,
Nath76 a écrit : 10 nov. 2019, 17:25 Dommage pour le ciel mais journée sympa quand même.
Trop mimi les mouettons :hihihi:
Vraiment près les sea lions :hein: Ca m'aurait aussi énervée de voir les gens les déranger :grrrr:
J'imagine bien la scène avec la cerbère du parking :mdre: :siffler:
Ouais malgré le temps , c'était chouette ( bis) :lol:
Les mouettons , je les avais pas vu . C'est un dame qui me les a montrés ( et apparemment , c'est pas très courant d'en voir ... )
Les seas lions , à cet endroit là , sont juste derrière un muret de 50 cm de haut . Ce qui explique que les gens s'approchent (beaucoup) trop ... :grrrr:
Pour la préposée du parking , elle était peut-être mal lunée

:coucou: Anaïs
Siana a écrit : 11 nov. 2019, 10:52 Jolie visite du bord de mer :super:
Ouais malgré le temps , c'était chouette (ter) :lol: :lol:
Le coin est super sympa et mérite qu'on y aille y faire un tour :super:

Isabelle :coucou: ,
isadesmontagnes a écrit : 11 nov. 2019, 11:31 Encore une bien belle partie de côte :love:
Dingue de voir les sea lions de si prés !
J'adore ta façon de retranscrire tes paroles en anglais :mdre:
Cette côte est vraiment belle jusqu'au bout ( enfin jusqu'à le frontière , faudrait tester à partir de Tijuana )
C'est dingue de voir ces bestiaux de si près et c'est dingue de sentir à quel point ils puent :shock:
Pour les dialogues , c'est pour vous immerger dans l'ambiance du moment

Valérie :coucou: ,
valerie49 a écrit : 11 nov. 2019, 12:02 :coucou: Rémy
Je ne connais pas du tout cette partie de la Côte Pacifique, San Diego sera sûrement au programme d'un roadtrip un jour, j'adore les Pier.. :love:
Cette partie de la côte est du même acabit que ce que tu connais déjà , vraiment belle jusqu'au bout ...
J'aime les Pier aussi ( et j’en ai vu quelques uns lors de ce périple )

:coucou: , Catherine
noumaios3 a écrit : 12 nov. 2019, 12:12 Alors dis donc, t'as pas eu trop de chance avec la météo : toujours du ciel gris… Je comprends que cela puisse influencer le moral.
J'aime bien les poussins mouettes :love:
C'est vrai que cette grisaille ambiante m'a un peu tapé sur les nerfs mais à ce moment là du road-trip , j'étais plus zen et donc je l'ai supporté plus facilement ( en même temps pas le choix ... ) . Et je n'étais pas au bout de mes surprises coté grisaille ...

:coucou: Indiana ,
Indiana75 a écrit : 12 nov. 2019, 14:44 J'adore cette matinée ! :love:
Cette partie de la côte est superbe, même sous cette météo capricieuse :langue:
Ouais malgré le tem.... non ; je vais pas la faire une 4ème fois :lol:
Très jolie oui mais avec du soleil , ça aurait sans doute été différent ...
Indiana75 a écrit : 12 nov. 2019, 14:44 Je craque pour les mouettons tout mouchetés ! :love:
Je n'en avais jamais vu ! ils sont vraiment trop mignons !!!!
Apparemment , c'est pas courant d'en voir de si près
Indiana75 a écrit : 12 nov. 2019, 14:44 Bien noté le Ruby's sur la Pier ! :lol:
Ce sera un spot à milk-shake et sundae quand je passerai dans le coin :lol:
Attention , parce qu'il y en a quelques uns dans le coin quand même , faut pas abuser des bonnes choses :lol:

Roxane :coucou: ,
Roxinette a écrit : 12 nov. 2019, 14:50 Dis donc tu surfes vachement bien :lol:
Tu as raison , la seule fois que j'ai essayé , je n'arrivais même pas à me lever sur la planche ( alors qu'elle n'était même pas dans l'eau ... :mdr: )
Merci pour les photos :super:

Julie :coucou: ,
ojio91 a écrit : 12 nov. 2019, 18:36 Salut Rémy,
Bon effectivement, ce n'était pas une météo de folie encore.
Par contre, tu as fait une bien belle photo du surfer je trouve.
Et tes photos de La Jolla me rappelle notre roadtrip de 2016, le soleil en moins :lol:
Les enfants avaient bien appréciés la baignade d'ailleurs.
Pour la météo , à force , on s'y fait ...
Des photos de surfers , j'en ai pris une douzaine peut-être et c'est la seule valable ( pas facile d'avoir quelque chose de net ... )
Content que ce jour là te rappelle des souvenirs :super:

Cessie :coucou: ,
Cessie a écrit : 12 nov. 2019, 21:43 bon je ne sais pas si tu as vu mais à cause de toi on va finir sur la côte de SD à LA après Yellowstone en 2022 :diable:
Ben non , j'ai pas vu :oops: . Mais pour ma défense , je ne sais plus ou j'en suis avec toi et tes nouveaux projets toutes les semaines ... :mdr:
Cessie a écrit : 12 nov. 2019, 21:43 La jolia on avait beaucoup aimé et regretté de ne pas y être restés assez longtemps , par contre sous le soleil c'était un peu mieux du coup :oops: mais tes photos sont jolies quand même :super:
C'est un chouette coin :super:

Hi Chris :coucou:
Cristophe a écrit : 12 nov. 2019, 23:29 Malgré la météo qui te boude, les photos sont toujours aussi belles :love:
Merci

Olivia :coucou:
aivilo a écrit : 13 nov. 2019, 12:22 C'est une partie de La Jolla qu'on n'a pas pris le temps de visiter (on a préféré surfer :lol:) mais qui est très sympa et ça doit être joli d'arriver par la côte. Une prochaine fois !
Pas trop de chance avec la météo mais le temps change vite en bord de mer. Hate de découvrir la suite.
Je surfe a peu près aussi bien que je nage , c'est à dire comme un caillou :mdr: donc j'ai préféré visiter :lol:
Le temps ne vas malheureusement plus beaucoup changer à San Diego

Comme promis , la suite arrive ...
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re - :coucou: ,

Jour 12 : Mardi 4 Juin : suite ...

Je remonte dans la Mitsu ( et ouf :chaud: , j'ai des pièces pour payer le parking :lol: ) et reprends la route vers l'hôtel ...
J'arrive aux alentours de l'hôtel , mon estomac crie famine !!
Il est près de 14h00 et je n'ai rien mangé depuis .... mes excellentes pâtes de la veille au soir :shock:
Comme il encore tôt pour le check-in , je franchis la porte du Denny's en face de l'hôtel ( bien pratique et qui deviendras ma "cantine" pour les 3 jours à venir ) et commande une Cobb salade
Image
Ça fait du bien par ou ça passe !!!

Un peu après 15h00 , je me rapproche du Goodnite Inn , trouve une place et vais au lobby pour l'enregistrement .
-" aï come for checkin " en tendant mon passeport au jeune homme présent .
Il me réponds Merci . Merci ?? J'ai bien entendu Merci :???:
Et effectivement , Matthew s'adresse à moi dans un excellent Français Américanaccenté et m'explique clairement l'accès aux différents points de l'établissement . Un bon point pour l'hôtel :super:

Je décharge les affaires de la voiture et m'installe tranquillement . Mais la journée n'est pas terminée et le road-book prévoit que j'aille faire un tour à Old Town .
Image
Ça tombe bien , c'est à coté !!!
1/4h plus tard à pieds , je suis accueilli par 3 musiciens mexicains qui me confirment que je suis au bon endroit
Image
Par ou vais je bien pouvoir commencer :???:
Image

Je débute le tour de la place et ce que je vois me plait beaucoup :super: . Jusqu'en 1850 , San Diego était Mexicaine et l’ambiance générale s'en ressent
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le Old Town San Diego State Historic Park regroupe les plus vieux bâtiments de la ville ...
Image
Image
Image
Image
Image
... datant tous du 19ème siècle avec en point d'orgue l'hôtel Cosmopolitan construit en 1827 ...
Image
... et qui est le plus vieil édifice de San Diego

Je continue ma promenade et atteint l'église de l'Immaculée Conception
Image
Non loin de là , quelques boutiques pour attirer le chaland
Image
Image
Je me dirige ensuite vers le "Héritage Park" qui comme son nom l'indique a été creé pour préserver des exemples de l'architecture Victorienne historique . Les propriétés ont toutes été déplacées de leur endroit d'origine pour y être implantées . Elles datent elles aussi de la fin du 19ème siècle .
On y retrouve , entre-autres , la Sherman-Gilbert House construite en 1887 dans un style Eastlake movement ...
Image
... la Bushyhead House de style Italien qui date aussi de 1887 ...
Image
... , la Christian house de 1889 de style Queen Anne ( peut-être celle que je préfère )
Image
... et la Mc Conaughy , une eastlake de 1887
Image
Les propriétaires qui ont donné leurs noms aux maisons sont tous des anciens notables de la ville ...

Après ce court mais intéressant intermède historico-culturel , je reprends mon chemin en sens inverse et passe devant le Mormon Battallion Historic site ...
Image
Image
... érigé en l'honneur du bataillon Mormon ayant servi pendant le guerre Américano-Mexicaine de 1846 .
Je traverse de nouveau Old Town ...
Image
Image
... pour poursuivre ma route jusqu'à l'hôtel , parce que mine de rien , j'ai pas mal crapahuté aujourd'hui !!!

J'ai adoré Old Town et je ne regrette pas les 2h00 de visite que je lui ai consacré
Je remonte dans ma chambre et commence le traditionnel transfert de photos en me posant un peu ...
Puis vers 20h30 , je ressort manger . Par facilité , le Denny's est encore là mais ce soir , c'est steak !!!
Image
Le dessert que je rajoute me donnera ma dose de sucre pour les 3 jours à venir !!! :shock:
Image
Le tout pour 22$

Retour hôtel ( en roulant tellement j'ai trop mangé :lol: ) puis extinction des feux comme d'hab' vers 23h00

hôtel : Goodnite Inn near Sea World
Adresse : 3880 Grennwood St , San Diego , CA 92110
Tarif : 211€ les 3 nuits via Hôtels.com
Image
Image
( photos du net , pas pensé à en prendre ... )

hôtel moyenne gamme . Pas le grand luxe mais équipé de tout le confort de base ( frigo , micro-ondes , clim ... ) . Accueil en Français en ce qui me concerne , un grand plus pour moi !!!
Bien placé , je pense , pour transiter vers les principaux centres d’intérêts de la ville
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Super la visite de Old Town, c'est vraiment un endroit que nous avions apprécié :clin:

Bonne journée

Jo
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Je ne connaissais pas San Diego sous cet angle (ou alors ma mémoire a oublié), et ça a l'air vraiment chouette :super: L'old town donne envie.

Pas mal pour les repas chez Denny's, en plus j'avais vu sur les tickets de caisse que si tu y revenais dans les 24h t'avais droit à 10% sur la note, un bon point quand tu restes plusieurs jours au même endroit et que Hugo t'as transmis sa maladie :hihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »