Desert Trip Oct. 2016 - When the music's over

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Desert Trip Oct. 2016 - When the music's over

Message par mickdep »

:coucou: Straw,

Ce carnet se fini comme il a commencé, avec de superbes photos. :clap: :clap: :clap:
Dommage pour le retour un jour plus tôt, mais le dernier coucher de soleil est superbe. :love:

Merci pour le partage. :super:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

@Steysia : :super: pour Kanarra Creek, superbe spot. Un baton est un plus, gare à la glissade, mais sinon, c'est top !

@Isa : Tx :cool: Bah c'est Antelope hein :lol:

@Val : Hello ! C'est gentil, on essaie, on essaie :lol: Une vraie drogue quand on y prend goût.
Oh le prochain sera bien plus paisible en Guadeloupe :plage:
Tu sais que j'y vais avec Roxinette ?! :rotfl: :rotfl: :mdr: :mdr: Non, en fait on va se croiser, dommage on aurait pris des verres !!

@Nonia : Ah ce ciel :love: C'est vrai qu'il claque. Il y'en a toujours des spectaculaires dans ce coin là bas (la proximité du Grand Canyon, les grandes étendues, l'absence de pollution ...) avec un peu de nuages, c'est parfait.
Les sunrise aussi mais généralement, on cavale à droite ou à gauche :hihi:
Là, j'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter
Le voyage fut un peu court sur la fin avec ce jour en moins mais déjà c'était un peu du bonus tout ça après DV donc je ne me plains pas !

@Cessie : quand on a pas le choix...
Merci pour le suivi et d'apprécié :cool: Bon c'est pas tout à fait fini !

@Bea : ah t'es pas restée là bas :hihi:
Bah oui, faut pas oublier le vol retour, ou bien ça s'appelle un lapsus !!
Remarque une fois j'avais le vol à minuit 5, du coup mon calendrier m'indiquait un jour de plus, sauf sue pour le check in, fallait être là la "veille". Ah ah !!
Faut faire 6 mois ici, 6 mois là bas à gambader, rouler et prendre des photos - ca serait mieux que la tour eiffel !!!

@David : Hello ! Tout a fait, on peut pas se lasser d'Antelope ... :bave:
:oops:
Si tu veux voir des photos de ouf d'Antelope => Michael Fattali (il a une galerie à Springdale, et aussi son site), ca et Zion, et d'autres endroits c'est :love: J'aime beaucoup ce qu'il fait

@Abione : :mdr:
Tu veux les ratées ?! :hihihi:

@Joelle : :super: :oops: Merci !!! Content que ça te plaise !
Ce sunset était une belle façon de finir cette belle journée
Reste encore un peu, il reste... un tout petit peu !

@Mickael : Tx ! Idem, reste un tout petit peu :lol:

Il reste la petite étape à Toronto (pas trop aimé) + le traditionnel bilan, et ça sera la fin. Mais encore trop tôt pour mettre The End des Doors au générique
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Tu sais que j'y vais avec Roxinette ?! :rotfl: :rotfl: :mdr: :mdr: Non, en fait on va se croiser, dommage on aurait pris des verres !!
:mdre: :mdre: ,j'ai failli avoir un stage photo mais tu veux pas rater ton avion pour un ti punch :siffler: :siffler:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bein moi, je vais attendre la "vraie" fin avant de dire : magnifique, comme d'hab !
:clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pareil qu'Igk31, je n'ose plus poster au risque de radoter, mais encore une fois trop belles photos ca donne envie de retourner a l'ouest :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ha mais c'est pas fini !!!!
Bon je reprends mes M&M's et j'attends :siffler: :siffler:

:coucou:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Day 10

Après quelques heures de vol, me voilà au Canada, avec cette escale à Toronto. Ca n'était pas du tout prévu, pour sûr, et comme je dispose d'un peu plus de 8h, il est clair qu'une visite expresse s'impose. En plus il fait super beau. Le jour se lève et la vue sur la skyline si reconnaissable avec sa tour est magnifique.
Les formalités d'entrée sont très rapides et après une petit tour en train, me voilà lâché en plein centre ville. Je récupère un petit plan et c'est parti.
Comme toutes les villes d'Amérique du nord, c'est assez simple de se repérer via le système de block. Et tout de suite, je me rends compte qu'on est bien au Canada :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas si c'est à cause du beau temps qui règne mais le downtown est assez animé, les terrasses sont pleines (bien plus que les bureaux) et il règne une atmosphère assez douce. Pas autant que Montréal toutefois.
Les buildings de verre et d'aciers laissent parfois la place à des constructions plus anciennes. Tout est assez propre (limite aseptisé), ca manque un peu d'âme pour moi, un peu trop propret

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps est vraiment splendide, limite trop chaud en cette presque fin octobre. Moi qui avait l'image d'un ville froide !

Image

Image

Image

Après cette bonne petite marche, je commence à avoir faim et soif. Sur le plan, il est mentionné un marché qu'on m'a conseillé. Il s'agit d'une halle fermée. Comme à Philadelphie, c'est une bonne pioche même si un peu moins authentique. En tout cas la qualité sera là et je me goinfre de fromage, olives et salade composé en me posant avec mon café au soleil.

Image

Image

Image

Pas question de rester des heures, je sens la fatigue poindre et mes yeux se fermer tout doucement. J'ai l'intention de regagner le fleuve en me laissant guider.
Le quartier est quasi neuf et la présence de l'eau est bien agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà. Après s'être posé sur les berges et à profiter des derniers rayons du soleil, il est l'heure de regagner l'aéroport. Cette halte impromptu m'aura un peu confirmé sur le Canada. C'est sympa, c'est joli, c'est propre, mais pas forcément mon truc, il manque quelque chose, et je m'y ennuie gentiment. Mais bon, ce n'est pas en 1 journée qu'on peut se faire une opinion (mais quand même un peu ... :hihi: )

Me revoilà à l'aeroport, prêt à traverser l'Atlantique. Ce dernier vol n'est pas la fin du voyage puisque j'arrive à Amsterdam, puis un coup de Thalys pour le retour à Paris. Ca n'est pas beaucoup plus long au final et surtout ç m'évite la déprime de CdG.
On m'attend à la gare, retrouvailles et il fait également très bon sur Paris en cette fin octobre. Je terminerai la journée dans des moments ensoleillés, pret à reprendre le lendemain après cette parenthèse musicale et ensoleillée.

That's all folks comme on dit. C'est toujours un peu triste de finir un carnet. Pas tout à fait la fin car comme le veut la tradition, il faut un petit bilan, avec les tops et les flops.
En tout cas j'a été ravi d'écouter de la musique dans le désert et de revoir certains lieux que j'apprécie. Un peu court mais intense, et jamais déçu !
J'espère que vous avez aussi apprécié le concert, le voyage et la lecture.
Merci pour votre suivi, vos commentaires, vos appréciations :cool: :super:

Have fun and lovely trips :coucou:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chouette "presque" conclusion. Je comprends très bien ton ressenti sur cette ville, même si je ne partage pas ton avis sur le Canada. Quoi qu'il en soit, tu as su faire honneur à Toronto avec tes photos. Nous avions beaucoup aimé cette ville, visitée en 2013, mais encore plus le combo Ottawa/Gâtineau dont le côté propret également ne serait pas de ton goût !!! Et que dire de Montréal la cosmopolite et de Québec la vibrante...

Straw, merci beaucoup pour ton carnet superbe en tous points. Perso, j'en ai préféré la partie sur les concerts dont tu as su nous rendre l'âme à la perfection ! Mais le reste n'en avait pas moins de classe :)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Straw,

Et merci pour ce bonus ... qui fut bien agréable :super: ... mais du coup tu devais être fatigué en rentrant à Paris ...J'avoue qu'en ayant goûté au direct Dusseldorf (qui n'est pas beaucoup plus long en temps pour nous que Zaventem) San Francisco ... Nous n'avons plus trop envie de nous "taper" des escales ...On devient vieux :mdre:

Encore mille :clap: :clap: :clap: :clap: pour tes photos ...Tu nous as bien fait rêver :love:
@ bientôt ...Dommage que tu ne viens pas à Lille ...Mais peut être pour une autre fois :clin:
:clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou
Merci pour ce carnet original et ses splendides photos :-) J'ai une amie qui avait trouvé aussi qu'il manquait quelque chose au Canada.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »