Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci Hubert,
Mais le problème c'est qu'à travers nyhabitat, qui prend au passage sa commission d'agence immobilière, la location redevient moins intéressante financièrement que les hôtels.
Alain + Charlotte Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
D'autant plus qu'avec Air B&B quand tu ajoutes les frais de ménages et leurs frais de service, il arrive que ca soit bien plus cher qu'affiché au départ
Quand j'avais loué le studio à Harlem je n'avais pas trouvé que c'était beaucoup plus cher. Donc il faut comparer
Et je préférais de toute manière être très tranquille. Je ne me voyais vraiment pas arriver à NY et avoir des soucis de logement
Autant l'année dernière en Islande on a pris du Air B&B sans souci, car peu d'offre hôtelière et à un cout prohibitif ce qui fait que le pays l'incite presque, autant à NY ca fait déjà quelques années qu'on parle de ces risques
Après il ne faut évidemment pas dramatiser. Mais bon : si ta te tombe dessus
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
J'ai des amis qui ont pris un Air bnb à NY en novembre: le lendemain de leur arrivée, à 6 heures, ils ont vu les flics débarquer: ils ont eu une demi-heure pour partir....
Le problème vient souvent des voisins...
Around the World Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Alain + Charlotte Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
J'ai des amis qui ont pris un Air bnb à NY en novembre: le lendemain de leur arrivée, à 6 heures, ils ont vu les flics débarquer: ils ont eu une demi-heure pour partir....
+
Et encore ils ont été sympas les flics parce que j ai lu d autres témoignages ou les gens ont été interrogés parce que à partir du moment où ils te trouvent dedans tu peux être considéré comme complice car tu as sciemment loué tout en sachant que c était interdit : Nul n est censé ignorer la loi chez eux non plus ..
Bref j ai jamais pris de ABNB là bas et je n en prendrais jamais maintenant chacun fait ce qu’il il veut
+
A Rome, les flics ont débarqué le lendemain de notre arrivée mais tout était en règle donc je n'ai pas été inquiète. La propriétaire m'avait demandé divers documents pour le dossier. C'est normal que ça soit encadré.
mais à NY, je ne prendrais pas le risque vu la législation.