Airbnb ? Really ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jorganisemonvoyage
Ecureuil de Grand Canyon NP

Airbnb ? Really ?

Message par Jorganisemonvoyage »

Bonjour à tous et toutes. Je cherche des avis concernant Airbnb et la manière de l'utiliser de manière optimale :) .

Je m'explique. Depuis quelques années nous utilisons cette plateforme de manière régulière et les résultats ont été mitigés. Je cherche à savoir si c'est nous qui plaçons la barre trop haute ou bien si je sélectionne mal mes Airbnb.

Les problèmes rencontrés sont les suivants:

- Le gérant s’accommode des critères du logement. J'ai eu le cas à Paris ou le parking gratuit et sur place était en fait un parking public payant à 50m. Mais, m'a dit mon interlocuteur, "au prix ou est la carte hebdo, pour Paris c'est gratuit". Sauf qu'en fin d'année il n'y avait personne pour faire la carte hebdo, donc on on a dû revenir plusieurs fois pour finalement payer 35€ (de mémoire) x2... On a connu des gratuits moins chers. Au Etats Unis, pour un logement ou nous devions faire notre lessive, la gérante nous a expliqué par écrit que l'accès à la machine était réservée à ceux qui restent plus d'une semaine. Quand je lui ai dit que ce n'était écrit nul part dans son annonce et qu'on avait choisi son logement entre autre pour la machine à laver, elle a déposé la clé le lendemain.

- Un logement sale. Je me souviens entre autre d'une couche de crasse entre le pan de travail et le plastique transparent posé dessus. Le gérant nous a remercié de laisser son logement plus propre à notre départ que lorsque nous l'avons réceptionné. Note de propreté sur Airbnb: 4,5/5 pour 45 commentaires. A cet endroit, je me souviens également que nous avons dormi dans une chambre qui sentait l'ado. Beurk :)

- Divers petits tracas: Un logement bas de plafond oppressant avec un sol de travers. Un logement ou on devait avoir un parking sur place mais dangereux d'accès. On a dû garer notre auto de location dont l'agence avait bien spécifié chaque rayure dans la rue entre des voitures cabossées. Un internet coupé (on a dû réclamer pendant une semaine). J'ai aussi eu une annulation du gérant un mois avant le voyage avec un petit mot d'excuse. Beaucoup de gérants invisibles. Je trouve cela dommage de ne pas rencontrer les propriétaires surtout quand on part à l'étranger. J'ai un grand souvenir en Angleterre de recherche de clé dans un endroit sombre sous la gouttière... J'en oublie sans doute :)

J'ai sans doute l'air de râler beaucoup mais on a aussi trouvé dans le lot des perles que je n'hésiterais pas à recommander, Notamment prêt de Disneyland Paris.

Même en choisissant des endroits avec minimum 30 reviews et à 5 étoiles, j'ai énormément de mal à faire le tri entre ces perles et les endroits moyens. Je pense que les reviews ne reflètent pas la réalité en tout cas pas comme sur Booking par exemple. Moi même, je ne mets pas de reviews sur Airbnb quand je ne suis pas satisfait, sans doute parce que j'aurais l'impression d'être sournois en me défoulant sur la plateforme.

En conclusion je recherche vos avis concernant Airbnb: Trouvez vous généralement ce que vous souhaitez à un prix concurrentiel sur cette plateforme? Avez vous eu aussi ce genre de désagrément et avez vous changé de manière de sélectionner vos Airbnb?

Merci d'avance :)
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Airbnb? really?

Message par terrannova »

Nous utilisons Airbnb régulièrement, et.... on trouve de tout !
A la Réunion nous avons eu un appartement sur un emplacement de rêve, mais très sale : j'ai dû mettre un drap housse sur la banquette pour ne pas poser nos têtes dessus, tellement c'était sale. Nous avions pris l'option ménage et nous l'avons malgré tout, laissé plus propre que quand nous l'avons pris..... D'autre fois, nous avons eu des perles : une chambre face à Monument Valley, modeste, mais propre et avec un accueil irréprochable, une autre superbe chez des gens d'une gentillesse incroyable. En Corse, à chaque fois nous avons été satisfait, à Madère aussi.
Nous hésitons aussi à mettre des commentaires très négatifs, mais essayons de "trouver la formule" la plus soft possible, du genre "quelques points perfectibles...."
Nous n'avons jamais utilisé dans les grandes villes.
C'est difficile de se fier uniquement aux avis publiés..... et je pense que c'est un peu la loterie !
Quant aux prix concurrentiels, je souris car, en ce moment je cherche un logement à Jackson, et Airbnb est largement plus cher que les hotels.....
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

Nous ne sommes pas des utilisateurs intensifs d'Airbnb mais à chaque fois que nous avons réservé dessus, nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises :pprr:

- 1ère fois pour notre logement à LA : logement conforme à l'annonce, rien à redire
- 2nde fois, quasi tous nos logements sur 4 îles à Hawaii : prix beaucoup plus intéressants que les hôtels qui sont beaucoup plus chers, une seule demi mauvaise surprise pour un logement sur Kauai avec la présence de cafards :(
- 3ème et dernière fois dans les environs de Moab : superbe logement, meilleur que l'annonce ne le laissait présager.
Jorganisemonvoyage

Message par Jorganisemonvoyage »

locklan a écrit : 17 déc. 2018, 09:48 - 2nde fois, quasi tous nos logements sur 4 îles à Hawaii : prix beaucoup plus intéressants que les hôtels qui sont beaucoup plus chers, une seule demi mauvaise surprise pour un logement sur Kauai avec la présence de cafards :(
demi mauvaise surprise seulement? :) Je pense que ma femme m'aurait demandé de partir sur le champ :D
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Hawai c'est comme la Nouvelle Calédonie, les cafards c'est des animaux de compagnie ;-))))
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Nous utilisons beaucoup Airbnb pour nos voyages et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Je passe pas mal de temps à sélectionner les logements, à prendre contact avec les loueurs, ...
Tarifs très intéressants pour une famille de 5 personnes surtout qu'on prendre le petit déjeuner sur place et qu'on cuisine souvent le soit donc on fait des économies sur les repas.

J'essaie de privilégier les vrais logements des loueurs, qui sont de plus en plus rare. On a l'impression d'être chez des amis ( Paris 2 appartements différents dans le 11ème, San Diego, Rome)
Sinon, on a loué à Grenade, Cordoue, Séville, Marbella, Barcelone, Madrid, Page, bassin d'Arcachon.

Pour les commentaires, je précise toujours les quelques désagréments (bruit, équipement limite) pour aider les autres à faire leur choix. Parfois, je préfère être bien placé et savoir que ça sera bruyant, c'est un choix.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

A part aux USA ou nous avons toujours pris des hôtels il nous arrive de passer par Air B&B : Arcachon, en Hollande (près de Keukernhof), en Islande (6 logements)

Je passe aussi un peu de temps pour faire la sélection en lisant les avis.

Et nous sommes toujours très bien tombés. Mais bon. Je ne doute pas qu'un jour il pourra arriver qu'on soit déçus

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Bonjour,

nous utilisons AirBnB pour tous nos séjours aux USA et nous n'avons jamais été réellement déçu.
Nous avons loue de nombreux chalets au Colorado et cela s'est toujours très bien passé.
Durant notre séjour a Hawaii notamment, les 5 logements que nous avons vu étaient parfaits.

Nous ne sommes pas non plus particulièrement exigeant, il faut bien l'avouer. Le rapport qualite prix est souvent très bon.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : 17 déc. 2018, 23:46 Hello,

A part aux USA ou nous avons toujours pris des hôtels il nous arrive de passer par Air B&B : Arcachon, en Hollande (près de Keukernhof), en Islande (6 logements)

Je passe aussi un peu de temps pour faire la sélection en lisant les avis.

Et nous sommes toujours très bien tombés. Mais bon. Je ne doute pas qu'un jour il pourra arriver qu'on soit déçus

A NYC celui de Harlem ce n'était pas un Bnb ? :???:

Nous concernant on a testé pour la 1ère fois un appart à Galveston ... Logement sympa et propre mais une liste de recommandations interminable , et une vue sur la mer qui s'est trouvé être une vue sur une station service avec un traffic incessant sur la route qui a fait qu'il était impossible de rester sur le balcon :censored:
La plus grosse déception du voyage :oops:
Nous allons donc continuer avec le côté peut être plus impersonnel des hôtels mais avec un contatc plus facile en cas de litige sur la chambre :clin:
Je reviens aussi sur les propos de Vador , nous n'avons vu aucun cafard à Hawaii :clin:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Alors c'était bien un studio mais j'étais passé par NY habitat et non pas Air B&B (je craignais trop les risques avec Air B&B à NY)
Mais sur le principe tu as raison. C'est le même genre de location (appartement dans l'immeuble ou résidait le propriétaire)

Le logement était vraiment sympa. Dommage que nous ayons pour consignes de ne pas faire cuire de viandes et que la proprio nous ait enquiquiné avec la clim (que pour mémoire elle a finit par démonter :siffler: )

Donc effectivement sur ces plans là c'était un peu limite

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934

Revenir à « Hébergements aux USA »