Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'ouest!

Message par Mandarina »

C'est peut etre pour ca que le budget de cette annee est superieur aux annees precedentes :mdr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Préparatifs : check. :super:

Vif du sujet : on attend ! :bave:

(Et je suis évidemment curieuse de voir les clins d'œil à mon carnet quand tu en arriveras à Yellowstone !!! Tu as rencontré le Grand Esprit ??? ;-) )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Chicago et Yellowstone

Message par lgk31 »

Jo89 a écrit : 28 juil. 2018, 21:54
melane297 a écrit : 28 juil. 2018, 09:46 Ah OUI OUI OUI :super:
C’est un carnet orgasmique, tu as la pression Lorax :langue:
Décidément, tu es en forme en ce moment, Jo !!!
:mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: Je vais suivre ton récit de prêt :nous avons un projet qui ressemble en partie au tien :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Lorax

Ai je besoin de te dire que j'ai ri en lisant " Pause USA " :hihihi:

Evidemment j'attends avec impatience vos infos sur Yellowstone , le carnet de Valérie restant ma bible de référence car on a les mêmes gouts c'est toujours intéressant de lire les avis et réactions des uns et des autres sur un même lieu sachant que, tu m connais je suis peu sensible à l'envoutement des bisons :lol:
je te fais confiance en général on a souvent les mêmes avis et envies donc ça finira de m'attirer :clin:

Mais j'ai hâte aussi de savoir votre ressenti sur Chicago et de revoir cette ville que j'adore :love:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci à tous pour vos messages, et bienvenue à ceux qui nous rejoignent :)

La suite arrive juste après ce post. Pour rendre à César ce qui appartient à César, la grande majorité des photos de notre carnet ont été prises par ma femme :)

@Mandarina: fort heureusement, le combo Chicago + Yellowstone revient moins cher que celui Chicago + Australie. Nous pouvons donc nous permettre de manger autre chose que des patates :chaud: Vu la diversité de l'offre culinaire aux USA c'est plutôt heureux, car manger que des patates toute l'année pour manger que des patates en voyage, ce serait déprimant :hihihi:

@Brem: Chicago-Los Angeles, ce serait un beau roadtrip :super: A Chicago, on a fait plusieurs fois un bout de la Route 66. Je ne sais pas si à pied ça compte dans un roadtrip? :langue:

@Fred: arf, merci pour la correction! Trop tard pour éditer. Le pire c'est que je me suis relu :( Bon techniquement il y avait 2 vols en avion, donc vol + avion n'est pas si incorrect que ça on va dire (*essaie de s'en sortir comme il peut* :chaud: ).

@Lgk31: la suite juste après ce post :)
Pour le clien d'oeil à Yellowstone ce sera en J18 donc hélas il faudra encore attendre :(

@Jo89: je vais essayer de faire au mieux ^^

@famile74: j'espère que tu pourras trouver des infos utiles dans notre carnet :)

@Cessie: on ne rigole pas pour la pause USA :lis:
Plus sérieusement, je dois peut être préciser que Yellowstone ne nous avait pas vraiment traversé l'esprit après la Floride. On pensait que les lodges étaient toutes pleines dès l'ouverture des réservations. Du coup dans nos esprits, c'était un voyage à faire en 2019 voir plus tard (car à planifier avec certitude plus d'un an à l'avance). L'idée de la pause USA aurait peut-être fait moins de chemin si on avait dès le départ envisager Yellowstone ... :siffler:

Pr ce parc, je vais en tt cas essayer de bien retranscrire notre ressenti. Ms je préviens il y aura du bison, et aussi de l’envoûtement :langue: La première impression de Chicago arrive de suite :)

@Valerie49: bienvenue :) Pour la boucle ce sera à partir de J7. Nous avons pas mal de lieux en commun en plus :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J1: Première visite de Chicago

Deux heure trente du matin, le réveil sonne. Nous avons l'impression que nous venons seulement de nous endormir. Nos paupières ont du mal à s’ouvrir jusqu'à ce que nous prenons conscience que ça y est, c'est le jour du grand départ :content: Cela nous donne un coup d’énergie salvateur. C’est parti ! Nous avons une demi-heure pour tout préparer, avant que mes parents n'arrivent pour nous conduire à l'aéroport. Nous parvenons à respecter le délai, et avons même un peu d'avance. Le temps de re-re-re-re-vérifier que nous n’avons rien oublié (surtout le passeport!), que les portes et fenêtres sont fermées, qu'aucune lampe n'est resté allumée ... Non c'est bon, on peut partir. Si il y a quelque chose, de toute façon mes parents passeront de temps en temps à la maison voir si elle n'a pas disparue :langue: A 3h ils sont d'ailleurs là, comme prévu. On charge la voiture, et en route pour l'aéroport de Bruxelles-Zaventem! En temps normal, la route est une gageure, mais à cette heure matinale, elle est entièrement dégagée. Un peu avant 4h, ils nous déposent sur le parking drop-off. Nous les remercions et leur disons au revoir, et après une courte marche entrons dans le hall de l'aéroport. Que cela devient concret désormais :love:

En arrivant 3h à l'avance on suit en cela les recommandations de prudence. Ce n'était sans doute pas nécessaire car il n'y a encore personne au guichet British Airways. Nous sommes également les premiers passagers. Bon qu'à cela ne tienne, vaut mieux être trop tôt que trop tard ^^ Je jette un œil aux bornes automatiques, histoire de voir si il est possible d'imprimer mon ticket d'embarquement Londres-Chicago, mais là aussi ce n'est pas (encore) ouvert. Après une demi-heure, le personnel de British Airways arrive. Le temps d'ouvrir l'ordinateur, regarder quelques papiers, papoter un peu, et ça y est le guichet est enfin ouvert. Nous déposons les valises, et posons la question de mon ticket. La dame l'imprime et en effet le sigle SSSS est bien imprimé dessus. Elle nous explique que le contrôle aura lieu à Londres. J'aurais préféré à Bruxelles, mais soit. Nous avons 3h pour avoir notre correspondance, cela devrait le faire :super:

La suite est classique: contrôle du passeport, passage de la sécurité, re-contrôle du passeport ... Tout cela se fait sans soucis, et nous voilà dans la zone de départ des vols hors espace Schengen :cool: Nous avons encore pas mal d'attente. Nous irons dans une librairie histoire d'acheter de quoi nous occuper durant les vols, et puis prenons tranquillement notre petit déjeuner. L'attente se passe bien, tout comme l'embarquement. Le vol est également tranquille. Il dure une petite heure, ce qui fait qu'avec le décalage horaire anglais, nous arrivons à Londres ... quasi à l'heure à laquelle nous sommes partis de Bruxelles :plage: A Heathrow nous avons de la chance car nous n'avons pas à changer de terminal (contrairement au vol pour Las Vegas 2 ans auparavant). Nous sommes dès lors assez vite au contrôle de sécurité pour rentrer dans la zone des départs. Là aussi rien à signaler. On est clean :langue:

Par contre tout cela a été très vite (quasiment pas d'attente), et avons donc beaucoup de temps à tuer. Nous faisons un petit tour dans le terminal (partie A), qui est bordée de boutiques, notamment une exclusivement dédiée à Harry Potter. Décidément les anglais savent ce que les touristes aiment! Nous n’achèterons toutefois rien, à part de l'eau. On ne va pas commencer à entamer le budget vacances avant d'être arrivé :langue: Comme notre porte d'embarquement n'est pas encore définie, nous nous posons dans un siège près d'un panneau d'affichage. Le temps de faire un petit tour sur internet (enfin pour moi la 4g car j'arrive pas à me connecter au wifi de Heathrow :censored: ). On attend, on attend ... puis on décide de changer de place. Le terminal d'Heathrow consiste en 3 parties, A, B et C. Nous sommes tout au bout de la partie A. On se dit que si on doit aller au bout de la partie C ça risque d'être long, surtout si on est pressé (Heathrow affiche les portes d'embarquement très tard quand même :help: ). Le temps de bouger, de se réinstaller, et hop le panneau d'affichage indique que nous devons aller en partie C. C'est re-parti! Quand on arrive dans cette partie, la porte d'embarquement n'est toujours pas indiquée. Nous prenons des sièges au "feeling", et bonne pioche ... l'embarquement aura finalement lieu juste à côté :plage:

Quand le personnel de British Airways arrive, je pose la question de mon contrôle SSSS. La dame a l'air surprise que quelqu'un m'ai dit que j'allais être contrôlé. Faut avouer que sans la surprise du contrôle ça semble un peu inutile ... Elle nous installe derrière le comptoir en attendant le contrôleur. Quand celui-ci arrive, il me dit de prendre mes bagages (nous en avons 3, donc j'en laisse 2 à ma femme, et prend celui le moins rempli ...). Nous descendons un escalier pour nous rendre dans un lieu plus isolé. Nom, prénom. passeport. Il passe une espèce de pinceau sur mes mains (test de poudre ?) Contrôle du sac. Contrôle visuel des chaussures. C'est bon, je peux y aller! C'est tout?!? :hein: Pas que je me plaigne loin de là, mais j'imaginais un contrôle plus approfondi ... Je remonte rejoindre ma femme, et l'embarquement ayant commencé, l'hôtesse nous dit que nous pouvons y aller. Nous serons ainsi parmi les premiers à embarquer. Finalement le SSSS c'est plutôt positif : ça permet de passer devant tout le monde :langue:

Le vol partira à l'heure et se déroulera sans accroc. Lecture, multimédia, rattrapage de notre courte nuit ... Les classiques en avion sort de sortie! Finalement, il passera même plutôt vite :humm:

Atterrissage à l'heure à Chicago O'Hare. Là malheureusement nous constatons que le temps est plutôt moche: le ciel est tout :pluie: Comme nous sommes placés tout au fond de l'avion, nous serons parmi les derniers à sortir. Pas bien grave, de toute façon les valises prennent toujours du temps à arriver. Petite marche et nous voilà au contrôle frontière. Comme nous sommes déjà venus aux USA (on devient des habitués maintenant :ange, on passe par les bornes automatiques. Ça tombe bien il y en a une de libre. Hop, mon passeport, la petite photo, et c'est bouclé. Au tour de ma femme. En 2 temps 3 mouvements c'est fait. Nous allons ensuite voir le contrôleur. Pas de fil non plus.

- Affaire ou loisir?
- Loisir.
- Combien de temps?
- 1 mois :)
- Vous vivez ensemble?
- Oui
- *bruit de tampons* Ok.

Voilà, c'est tout. Nous sommes acceptés sur le sol américain :content: Il s'est écoulé moins de 15 minutes depuis qu'on a quitté l'avion :shock: On a jamais été aussi rapidedans un aéroport. On verra au retour que certains devraient s'en inspirer ... :siffler: Du coup on est même trop tôt: nos bagages ne sont pas encore là. L'attente des bagages commence et c’est quelque chose que nous n'aimons pas. On a l'impression que nos bagages ne sont jamais les premiers à arriver. Il y a également toujours un moment où le tapis roulant s'arrête, comme si tous les bagages ont été délivrés, sauf les nôtres. On ne peut pas s'empêcher de stresser. Puis quand le tapis roulant reprend, on a l'impression de voir nos bagages arriver et puis ... zut, déception, ce n'est pas les nôtres! Le stress continue. Jusqu'au soulagement: nos valises sont là. Ouf :fete:

Nous partons alors pour notre hôtel, au centre de Chicago. On a choisi de faire cette étape en taxi: plus confortable, et puis avec un peu de chance cela nous permettra de voir Chicago sous un autre angle (comme à NYC où nous avons adoré la vue en arrivant en voiture :bave: ). Bon vu le temps on a pas trop d'espoir non plus, mais un petit peu quand même hein c'est les vacances après tout :lis: Comme souvent aux USA, une personne assigne les voyageurs au taxi. Le nôtre a l’air a priori correct. A priori seulement. Car nous tombons sur un fou du volant :non: Je comprends que plus il va vite, plus il fait de courses, et donc plus il gagne de l'argent. Toutefois il y a un équilibre à trouver, que notre chauffeur n'a pas encore trouvé ... C'est parti pour 1h d'excès de vitesse, et de zigzag à travers les files congestionnées. Fort heureusement, nous arrivons sain et sauf à l'hôtel une heure plus tard :chaud: La course nous aura coûté 55$, et quelques cheveux blancs :lol:

Bien que nous soyons un peu en avance, nous faisons le check-in à l'hôtel. Nous avons choisi le Comfort Inn&Suites sur Michigan Avenue. Le choix de l'hôtel a été dicté par sa localisation qui semble centrale (au milieu de Michigan Avenue, à côté de la rivière), la possibilité d'avoir une chambre avec vue, et puis le prix qui reste malgré tout +/- correct pour Chicago (bon 262€ par nuit tout de même). Le check-in se fait parfaitement. Mieux que prévu même vu que la dame a l'accueil nous dit nous avoir mis au 23ème étage ( :content :)), avec une belle vue et nous souhaite un bon anniversaire. Sympa :) On dépose nos bagages dans la chambre, et partons découvrir la vue ... waouh :love: La vue donne pile sur la revière, et le Wrigley Building (ainsi qu'à ce moment-là sur la pluie et les nuages :( ).

Vue depuis notre chambre d'hôtel :)
Image

Nous nous posons 2-3 minutes, et c'est parti pour la visite de Chicago :content: On est assez pressé car on attend cela depuis si longtemps ! Et puis nous voulons profiter des nuages qui couvrent les immeubles. Cela donne un certain charme à la ville à ce que nous avons déjà pu voir. Nous décidons de remonter Michigan Avenue vers le nord car je pense que le plus haut immeuble de la ville s'y situe. Après coup, je constaterai que c'est une erreur, car le John Hancock Center n'est que le 4ème plus haut immeuble de Chicago. Ce fut plutôt heureux au vu de ce qu'on a pu voir. En effet, nous ne savons pas où donner de la tête: il y a de beaux immeubles partout :love: La Trump Tower, qui est bien sûr immanquable (au méandre de la rivière, et au centre de Michigan Avenue), mais aussi le Wrigley Building, le Chicago Tribune, le pont Dusable ... Tout cela est harmonieusement agencé :love: Notre première impression est aussi celle d'une ville très américaine. L'architecture des immeubles bien sûr, mais aussi, et c'est peut être bête, l'aménagement urbain avec la façon dont les trottoirs et les routes sont construites. C'est à la fois net et précis, mais avec un semblant de négliger. Difficilement descriptible mais qui rappelle évidemment des souvenirs :)

Premier contact avec Chicago: la Trump Tower. Difficile de la louper!
Image
Vues depuis Dusable Bridge
Image
Les nuages donnent une certaine atmosphère à la ville
Image
Image
Le Wrigley Building et le Chicago Tribune
Image
Trump Tower encore, cette fois-ci vue juste en bas
Image

Nous remontons ainsi Michigan Avenue. Beaucoup de boutiques. C'est assez animé, même sous cette grisaille. On se dit alors qu'on ne devrait pas avoir trop de mal à trouver à manger dans les prochains jours. Au croisement d'une rue, nous voyons une petite église au style européen un peu plus loin. Nous allons y jeter un œil. Sur le retour nous passons devant Giordano's, le célèbre restaurant de deep dish pizzas. Voilà qui est parfait: nous comptons y aller dans les prochains jours. Nous savons désormais où il se trouve ^^ La ville nous donne également de plus en plus impression d'être "aérée", et à ce titre un peu en opposition à NYC où la densité d'immeuble est renforcée par la petitesse relative des rues. Ici tout est large et les immeubles espacés. C'est moins oppressant. Nous arrivons finalement au John Hancock Center. Quelques petites photos et puis demi-tour. On retourne à la Chicago River, histoire d'être plus près de notre hôtel. Il faut aussi en laisser pour les autres jours :langue:

Une fois arrivé au carrefour de Michigan Avenue et de la rivière, me vient une idée saugrenue. Pourquoi ne pas aller voir le lac Michigan et le Navy Pier? Sous ce brouillard ça peut être pas mal! Et puis ça doit pas être bien loin! Oui pourquoi pas? Allez c'est parti. On emprunte alors la River Walk (qui je crois vient d'être entièrement terminée). Logiquement en logeant la rivière on devrait arriver au lac :lol: Et bien cela n'est pas si évident .... Bon je vous rassure la rivière mène bien au lac (mais ne s'y jette pas!), mais quand on veut prendre quelques raccourcis et qu'on voit pas plus loin que le bloc, c'est ainsi qu'on marche plus que nécessaire :non: Après une journée de vol, et une première découverte de Chicago, c'est un peu long tout ça. On arrivera jusqu’ à Ohio Street Beach, avant de jeter l’éponge. De toute façon, depuis cet endroit nous voyons pour la première fois le lac Michigan, ce qui était l’objectif :content:

Ohio Street Beach termine notre première découverte de Chicago. Nous rentrons ensuite à l'hôtel, en cherchant en chemin un endroit où manger. A l'aller nous avions vu dans rue adjacente à notre parcours un steak house brésilien. Cela nous tente bien. On se dit qu'on aura plus de mal à trouver de la nourriture du monde une fois en roadtrip. On le retrouve assez facilement (vive les plans hippodamien !). Le restaurant s'appelle finalement Texas de Brazil (restaurant à moitié cuisine du monde donc :hihi: ). Pas de carte à l'entrée, mais ça a l'air bien! On rentre, on est placé et le serveur nous explique le concept: il s'agit d'un buffet. Ben zut alors ! Nous qui voulions un restaurant à la carte. Trop tard pour s'enfuir de toute façon ... On se renseigne ensuite sur les tarifs, et, là, douche froide aussi: 49$ par personne hors taxe et avant tip :hein: Ah ben zut alors, c'est un peu plus que ce qu'on voulait mettre dans un repas aujourd’hui. Trop tard pour s'enfuir de toute façon... et tant mieux! On va se régler: bon buffet et bonnes viandes :bave:

Nous retournons ensuite à l'hôtel, afin de se coucher. Il se fait tard et nous sommes crevés de cette journée! L'air de rien, on est levé depuis bien plus qu’un jour complet :chaud:

Le bilan de cette première journée est en tout cas très bon! Le voyage s'est bien passé. La première découverte de Chicago nous a bien plu! Nous n'avons pas eu de chance niveau temps, mais cela a donné un certain charme à la ville. Voir les nuages couvrir puis découvrir les immeubles est des plus sympathique :love: L'impression générale est très bonne et on a hâte de découvrir plus en profondeur la ville, en espérant tout de même un temps plus clément les prochains jours :)

Le John Hancock Center, qui culmine à 344m (je sais ça ne se voit pas sur la photo :lol:
Image
Gros plan ^^
Image
Juste en face: l'église presbyterienne
Image
La Chicago River
Image
Premier contact avec le Lac Michigan à Ohio Street Beach
Image
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

RE :coucou:

Ahhh Chicago, je vais prendre des notes car un City Trip me tente beaucoup dans cette ville :cool:
Voyage plutôt cool, le contrôle au final rien de terrible avec même un avantage de passer devant les autres voyageurs :langue:
Le taxi, j'ai ressenti la même chose avec les taxis de NY :lol:
Les photos des immeubles sont superbes au milieu de la grisaille et celle ci ... :love:

Image

Manque plus que George et sa blouse de Dr Ross :love: :love:....Merci Lorax pour ce bon moment :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »