Mandarina a écrit : ↑30 mai 2022, 09:59
C est vrai que c est penible les rabatteurs![]()
J ai pas compris pour la plage, c etait sense ressembler a quoi normalement? C est du aux sargasses c est ca?
Bon il y a des jours en voyage ou quand ca veut pas, ca veut pas !! Heureusement que vous ne terminez pas sur ca
Alors le Mexique n est pas dans nos projets, je t avoue avoir plus envie de Thailande a l heure actuelle, mais je serais curieuse de voir a la fin de ton carnet votre top / flopet voir ce que tu conseillerais
![]()
bon du coup pour la plage val a été plus réactive que moi, tu as eu ta réponse....
avant de partir j'étais au courant des sargasses donc je ne m'attendais pas à une plage paradisiaque mais pas à ce point catastrophique
c'est vraiment triste de voir l'état des plages... en parlant avec les francais dans le groupe de sian kan, tous été blasé car ils n'avaient pas pris d'hôtels en bord de plage (les hotels en bord de plage souvent nettoie leur plage privé) du coup ils ne pouvaient ce baigner nul part... j'avais vu des commentaires sur fcb aussi demandant de l'aide pour changer d'endroit car la ou ils étaient c'était envahit de sargasses !
en plus l'odeur c'est horrible!
pour la thailande j'ai regardé un peu pour avril prochain mais tu as vu qu'il faut un pass spécial avec le covid?
ca me refroidi un peu....
FloreM a écrit : ↑30 mai 2022, 10:10 Coucou,
Ah je comprends c'est énervant les rabatteurs (et un poil vexant le mari qui ne fait pas confiance)
Les ite à l'air pas mal pourtant. J'imagine que c'est le tout : les rabatteurs et le monde qui ont du jouer sur votre ressenti. Parfois ça se joue à peu de chose.
C'est effectivement dommage pour l'oragePas de bol !
Au moins vous avez bien mangé![]()
![]()
alors pour le mari vexant c'est pas qu'il me faisait pas confiance c'est qu'il pensait que je rechignais à payer parce que j'avais noté 100 pesos de parking et qu'il m'en demandait 150 ! alors qu'en fait je rechignais parce que j'avais un doute sur le mec et que j'avais pas envie de devoir REPAYER le parking réellement plus loin !
bon de toute facon on avait pas trop le choix car on avait peur qu'il abime la voiture en cas de refus....
pour le site je pense que tu as raison... ce fut un tout ! déjà on a mis une plombe pour traverser tulum tellement c'était en travaux partout , yavait bcp de bouchons... puis le rabateur, puis la chaleur et surtout le monde !
puis bon faut avouer que c'est quand même bien moins beau que les sites précédents... c'est vrai que le site de tulum fait plus attraction touristique !
après c'est aussi de notre faute car je savais qu'il fallait y etre à l'ouverture mais on a préféré prendre notre temps !!!!!
alors nous notre hotel avait installé des barrières anti sargasses... apparemment ca fonctionne super bien car comme tu as pu le voir précédemment notre plage était très propre !
après mettre ca en plage sur toute les plages demande surement un lourd budget qu'ils n'ont peut etre pas !
aivilo a écrit : ↑31 mai 2022, 22:50 C'est tellement dommage de voir les plages comme ça![]()
C'est fou cette arnarque au parking en bande organisée... Bon, pour 50 pesos, c'est pas grave mais faut se méfier de tout.
Est-ce que Tulum vous a moins plu parce que vous aviez déjà visité plusieurs autres sites ? Est-ce qu'il n'y a pas un peu de "lassitude" ?
Par contre, vous ne vous lasser pas des bons petits plats![]()
![]()
c'est clair que l'état des plages c'est vraiment triste !
pour tulum, non pas de lassitude mais comme je le disais à mandarina c'était un tout :
les travaux + bouchons pour traverser tulum puis les rabateurs, la chaleur et beaucoup le monde !
le site est bien moins beau que les sites précédents... ca fait plus attraction touristique ! mais bon c'était à faire quand même....
et comme tu dis, on ne ce lasse pas des bons petits plats
Val2004 a écrit : ↑31 mai 2022, 23:22
Jusqu'à ce jour, la stratégie s'est chacun ramasse ce qu'il a devant ça porteLe gouvernement débloque des fonds mais rien n'est pris en fait à la base.
La sargasse, qui a la particularité de ne pas avoir de racines, se développe rapidement et dérive au gré des courants depuis l'embouchure de l'Amazonie jusqu'aux cotes Antillaises, Martiniquaises, Mexicaine, Floridienne etc...
Malheureusement, aucun gouvernement ne s'allie pour prendre le problème à la racine.![]()
Cette année, nous sommes beaucoup plus touchés que les années précédentes2 parcs à thème Xcaret et Xel-Hà du plus grand groupe de la Riviera Maya ont été touchés. Sachant que le Groupe Xcaret a perdu énormément d'argent, peut être que cette fois, le problème va être pris plus au sérieux.
![]()
alors ces vacances??? vous avez bien profité???
tes photos de la plage de tulum
par contre je savais pas pour x caret et xel ha...
quoi que c'était surement fermé non?