Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Message par Mandarina »

Val2004 a écrit : 28 mai 2022, 20:49
laetitia07 a écrit : 28 mai 2022, 11:51
Mandarina a écrit : 27 mai 2022, 21:03 C est vrai que l eau est superbe :super:
Tiens au niveau des coraux ca donnait quoi? :???:
:coucou: mandarina

Alors les coraux sont splendides et bien conservés
le guide nous a bien précisé qu'il était interdit de les toucher et d'y mettre le pieds dessus pour ne pas les abimer !
en fait ce n'est pas INTERDIT au niveau d'une loi mais en gros c'est une recommandation, les guides disent INTERDIT afin que les gens respectent.... ( c'est ce que nous a expliqué le guide au retour)
L'ouragan Wilma en 2005 a laissé la Riviera Maya dans un état de désolation de Tulum à Cancun. Beaucoup de plages ont été touchées et énormément de coraux abimés. On peut voir encore aujourd'hui l'étendue des dégâts en faisant du snorkling à Puerto Aventuras :snif:
Aie :snif:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Laetitia

Bon hier en discutant avec Monsieur, il a change un peu son avis sur le Mexique, ce n est plus sur sa liste noire, dans le sens ou si on lui offrait un voyage tout inclus, ce ne serait pas un non categorique ^^
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 30 mai 2022, 07:59 :coucou: Laetitia

Bon hier en discutant avec Monsieur, il a change un peu son avis sur le Mexique, ce n est plus sur sa liste noire, dans le sens ou si on lui offrait un voyage tout inclus, ce ne serait pas un non categorique ^^
:coucou: mandarina

alors ca c'est une excellente nouvelle :lol:

du coup tu vas envisagé un petit séjour??? :???: :lol:

la suite arrive..... :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

:coucou:

POUR CEUX QUI ONT DU RETARD ET QUI NE VEULENT PAS CE TAPER DES PAGES A LIRE, DOMM A MIS LE SOMMAIRE EN 1ERE Page :clin: :

viewtopic.php?f=134&t=22646

J –  11 : TULUM

Aujourd'hui nous décidons de visiter les ruines archéologiques de TULUM que nous avions annulé dimanche !
Nous descendons prendre le petit déjeuner

Image

Image

Image

Image

Image

puis nous filons déposer un gros sac de linge à la LAVANDERIA recommandée par VAL avant de partir pour TULUM. Elle pèse le linge (ici c'est au poids!) 4,500kg de linge et nous dit qu'il sera prêt à 17h, parfait ! :super:

Nous prenons la route pour TULUM, on s'arrête d'abord mettre de l'essence, je lui demande comme d'habitude pour 500 pesos... il nous mets 450 pesos et se barre sans nous rendre la monnaie!!!! :censored:
Pffiou aller c'est bon, on va pas ce prendre la tête pour 50 pesos c'est bon on lui laisse et on ce casse !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

puis, Arrivée aux ruines de tulum le GPS nous emmène dans un longue rue bordée de voiture garées... :???:
plusieurs personnes sont là pour vous aider à vous garer !
On ce fait arrêter par un monsieur du « site », habillé en tenue un peu style sécurité, un badge collé mais je n'ai pas fait attention de quoi...  :siffler: !
il nous explique les conditions d'entrée du site (masque, gel, pas de nourritures, seulement de l'eau, prix de l'entrée...ect,) il nous fait garer à un emplacement et nous donne une doc sur le site. Une fois garée il nous dit : PAID NOW ! :shock:
Je réponds : WHAT ??? :???:
il redis : PAID NOW !
Philippe me dit : il veut que tu payes de suite
merci j'ai compris mais je trouve cela bisard ! :humm:
Bref je lui demande combien ? Il me répond 150 pesos (j'avais noté parking payant 100 pesos)
moé j'hésite et je titille un peu, ca énerve philippe car j'hésite un peu à payer alors que lui comprend pas pk je fais ma relou ! :ange:
Je lui dit : je le sens pas lui, c'est bisard cette histoire...on a aucun reçu, rien  je me demande s'il fait vraiment parti du site ! :???:
Bon je décide de le payer car je me dis que je voudrais pas retrouver la voiture défoncée , je lui donne donc ses 150 pesos, il ne nous remercie même pas ! :diable:

puis on avance vers le site ….
Sur le chemin, d'autres genre « d'agent de sécurité » partout font la même chose avec d'autres voitures !
A un moment donné, la police passe... et la... bin les agents de sécurité courent vite ce cacher dans l’espèce de foret derrière ! Moé ca pue un peu tout ca, je dis à philippe : tu vois pk je voulais pas payer ! Ils font pas parti du site ce sont des rabatteurs j'en suis sur !!!!
on prie pour retrouver la voiture intacte !

On arrive sur le site … une queue de malade pour les guichets d'entrée (30min) je suis de suite moins enthousiaste ! :hein: (bon nous sommes arrivé tard aussi, 11h!!!!)
Bref on paye et on rentre... un monde de dingue !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On fait le tour du site mais on est pas emballé du tout... :oops: après avoir vu des vestiges précédemment, bin on accroche pas ici ! Puis ya bcp trop de monde... je galère pour faire les photos car bcp les gens passent devant ! :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une des plus belle plage au monde.... :siffler:
c'est vraiment triste de voir cet état des plages :snif:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon on a fini notre petit tour en 1h15... on décide de partir, ca nous plaît pas ! :oops:
On sort du site ou on voit des navettes qui font des aller/retour, je demande au chauffeur ou il va ? Il me réponds : au parking la bas (en me montrant l'opposé de la ou on est garé!)
cette fois on a confirmation, on s'est fait avoir par un rabatteur.... :siffler:

Bon on ce rassure en ce disant que toute façon il valait mieux payer que de retrouver la voiture égratignée, et que toute façon si on s'était garé au vrai parking du site j'aurai payé 100 pesos, donc en gros on s'est fait enflé que de 50 pesos ! :lol:

On récupère notre voiture intact puis on devait ce rendre à TULUM PUEBLO pour manger et passer l'après midi à PLAYA DEL CARMEN !
Seulement la circulation est difficile à tulum, tout est en travaux, on avance pas et le temps commence à ce couvrir...On décide donc de ne pas faire tulum pueblo et de partir directement sur playa mais en route on ce prend un déluge total :pluie: :pluie:
On a plus le choix que de rentrer à l’hôtel ! :snif:
Rien que du parking de l’hôtel à l'entrée, on est trempé !!!!!

Philippe ce dévoue pour aller commander un truc à manger rapide chez le voisin de val (celui de la veille au soir ou nous avions commander les burgers et hot dog)
Le patron n'est pas là, il tombe sur un employé qui le prévient d'avance :
SOIT TU PAYES CASH SOIT RIEN.... :shock:
Philippe lui répond : OK ADIOS ! :lol:
( le patron n'étant pas là, « on pense » que l'employé voulait sûrement ce mettre un peu de cash dans la poche! :diable: )
tant pis, philippe ira chez O SOLE MIO prendre des pizzas (pour changer un peu! :mdre: )
eux au moins c'est vraiment adorables, toujours souriant et très serviables ! (vraiment une adresse que je recommande!)

En montant dans la chambre avec les filles, je croise l'homme de ménage dans les couloir.... il nous demande d’où on arrive, ce qu'on a prévu aujourd'hui.... ect ! (tous les jours il nous demandait notre programme de la journée et nous donnait des conseils :love: )

bon.... il est 14h et nous sommes toujours bloqué à l’hôtel tellement il pleut. :snif:
Pas grave, on en profite pour commencer à trier & ranger les valises car demain nous quittons l’hôtel et nous ne pourrons pas emporter toutes les valises avec nous !
Puis on s'offre une petite sieste ! :lol:

A 17h, la pluie ce calme enfin !
Nous allons récupérer notre linge à la lavanderia...nous découvrons les rues inondées :shock:

Image

Image

Image

La dame de la lavanderia nous demande 95 pesos pour le linge !!!! pardon ??? ya pas une erreur ???? :???: ya quand même 4,500kg de linge et 95 pesos = 4,5e
elle nous dit que non, il n'y a pas d'erreur... c'est 20 pesos par kilo soit 1e/kg :hein:
le linge est lavé, séché et tout plié correctement ! Je n'en reviens pas !!!!
(si on pouvait avoir ça en france, je me ferai plus c**** je vous le dis :lol:  !!!!! )

Une fois le linge propre récupéré, nous finissons de trier/ranger les valises pour le lendemain puis on ce prépare pour sortir dîner de nouveau chez O SOLE MIO le voisin de valérie & martin !

Le patron offre un whisky à philippe... vraiment trop gentil ! Nous discuterons un peu avec lui.
Victoria commande des pâtes bolo
amanda du poulet pané / frites
philippe prendra le plat que j'ai pris la dernière fois : GAMBAS GRILLEES ENROULEES AU LARD ET FROMAGE
moi je reprendrai des gambas mais juste grillées cette fois (sans lard & fromage)
toujours autant délicieux ! :bave: :bave:

Image

Image

Image

Image

Valérie & martin étant fermé aujourd'hui :snif: nous prendrons le dessert ici : un TIRAMISU MAISON (j'adore ca!) il était excellent et réellement fait maison ! :bave: :bave:

Image

puis on décide de goûter un digestif local, qu'on a pas encore gouté : le MEZCAL
beurk.... c'est pas bon, c'est très amère ! :chaud:

Image

Pendant le repas, le déluge revient.... il a fallu déplacer toutes les tables de la terrasse pour que les gens puissent finir de manger à l'abri, une vraie galère ! :pluie:

Une fois terminé nous arriverons à rentrer entre 2 gouttes, heureusement notre hôtel est juste à coté car ce fut le déluge toute la nuit !!!!!

CE FUT LA JOURNEE QUE NOUS AVONS LE MOINS AIME SUR TOUT LE SEJOUR... :oops: :oops:
TULUM fut notre 2ème flop + le gros orage qui nous a bloqué à l'hôtel !
Pas grave on sait que demain un merveilleux endroit nous attend  :love: :love: ….je prie juste pour que le beau temps revienne :plage: :plage:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est vrai que c est penible les rabatteurs :censored:
J ai pas compris pour la plage, c etait sense ressembler a quoi normalement? C est du aux sargasses c est ca? :???:
Bon il y a des jours en voyage ou quand ca veut pas, ca veut pas !! Heureusement que vous ne terminez pas sur ca :clin:

Alors le Mexique n est pas dans nos projets, je t avoue avoir plus envie de Thailande a l heure actuelle, mais je serais curieuse de voir a la fin de ton carnet votre top / flop :oui: et voir ce que tu conseillerais :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Ah je comprends c'est énervant les rabatteurs (et un poil vexant le mari qui ne fait pas confiance :siffler: )

Les ite à l'air pas mal pourtant. J'imagine que c'est le tout : les rabatteurs et le monde qui ont du jouer sur votre ressenti. Parfois ça se joue à peu de chose.

C'est effectivement dommage pour l'orage :cool: Pas de bol !

Au moins vous avez bien mangé :super:

Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Mandarina a écrit : 30 mai 2022, 09:59 :coucou:

C est vrai que c est penible les rabatteurs :censored:
J ai pas compris pour la plage, c etait sense ressembler a quoi normalement? C est du aux sargasses c est ca? :???:
Bon il y a des jours en voyage ou quand ca veut pas, ca veut pas !! Heureusement que vous ne terminez pas sur ca :clin:

Alors le Mexique n est pas dans nos projets, je t avoue avoir plus envie de Thailande a l heure actuelle, mais je serais curieuse de voir a la fin de ton carnet votre top / flop :oui: et voir ce que tu conseillerais :)
Bonjour Mandarina.

Voici à quoi devrait ressembler la plage de Tulum sans sargasses.

Image

Image

Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui d accord :( merci Val, et tiens du coup au Mexique quels sont les strategies envisagees pour lutter contre leur envahissement? :???:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

C'est tellement dommage de voir les plages comme ça :(
C'est fou cette arnarque au parking en bande organisée... Bon, pour 50 pesos, c'est pas grave mais faut se méfier de tout.
Est-ce que Tulum vous a moins plu parce que vous aviez déjà visité plusieurs autres sites ? Est-ce qu'il n'y a pas un peu de "lassitude" ?
Par contre, vous ne vous lasser pas des bons petits plats :bave: :hihihi:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Mandarina a écrit : 31 mai 2022, 07:14 Ah oui d accord :( merci Val, et tiens du coup au Mexique quels sont les strategies envisagees pour lutter contre leur envahissement? :???:
Jusqu'à ce jour, la stratégie s'est chacun ramasse ce qu'il a devant ça porte :snif: Le gouvernement débloque des fonds mais rien n'est pris en fait à la base.

La sargasse, qui a la particularité de ne pas avoir de racines, se développe rapidement et dérive au gré des courants depuis l'embouchure de l'Amazonie jusqu'aux cotes Antillaises, Martiniquaises, Mexicaine, Floridienne etc...

Malheureusement, aucun gouvernement ne s'allie pour prendre le problème à la racine. :snif:

Cette année, nous sommes beaucoup plus touchés que les années précédentes :censored: 2 parcs à thème Xcaret et Xel-Hà du plus grand groupe de la Riviera Maya ont été touchés. Sachant que le Groupe Xcaret a perdu énormément d'argent, peut être que cette fois, le problème va être pris plus au sérieux. :pprr:

Xel-Hà à l'origine
Image

Avec l'arrivée de la sargasse
Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »